Trop de choix tue le choix..

Salam a tous et à toutes
j'ai besoin de vos avis svp
J'ai 31 ans, marocaine d'origine, française dans ma tête, et musulmane.Je vous pose le tableau pour que vous compreniez toute mon histoire.
Je travaille hamdoullah.
j'ai vécu une grande histoire avec un jeune homme (2 ans de plus que moi), entre mes 25 et 29 ans, basée sur le sérieux, mais malheureusement, la vie nous a séparé, il a eu peur de s'engager à ce moment la alors que moi je l'étais...Rupture très difficile, j'ai mis plus d'un an à aller mieux...on a retenté lhistoire mêle à distance mais la encore, flop...toujours les mêmes raisons (il a peur)
je précise qu'il est marocain d'origine, a vécu sa vie au maroc, est venu en france pour finir ses etudes et ne sait pas sil restera ici ou repartira au maroc et quand...
ensuite, j'en ai conclu qu'on était peut être fait l'un pour l'autre mais que moi j'étais prête et lui non, et j'ai enfin réussi à faire le deuil de cette relation...
on était très proche, on est resté amis...
en juin de cette année, j'ai rencontré quelqu'un d'autre...autre genre: algérien d'origine, 40 ans, francais dans sa tête, une éducation qui ressemble à la mienne...donc je me suis lancé dans une relation, la aussi, basée sur le sérieux...il m'explique qu'il cherche à fonder une famille, moi aussi...
le problème, c'est que j'en ai parlé à mon ex, et la c'est le drame: il m'avoue qu'il attendait juste le bon moment pour me dire qu'il s'était rendu compte au fur et à mesure du temps que j'étais la bonne personne, qu'on était fait l'un pour l'autre...il m'a clairement dit qu'il ne s'interposerait pas dans cette relation,et qu'il serait heureux pour moi si je l'étais, mais il m'a fait comprendre qu'il avait enfin compris...
et moi dans tout ça? je ne sais plus...l'un me propose quelque chose de concret, et l'autre reste m 1 ère relation passionnelle...
les filles que feriez vous à ma place? Les mecs, comment dois je prendre ma décision?selon quels critères?
désolée pour la longueur, et si vous avez besoin d'autres détails pour mieux comprendre ma situation,nhésitez pas (jai pas tout détaillé...)
merci
 
S

Soomy

Non connecté
Juste une Petite question
Français(e) dans sa tête ça veut dire quoi
C'est la première fois que je lis ça

Sinon pour te répondre :
Vas de l'avant
Il a eu l'occasion durant toutes ces années de se lancer mais il disait ne pas être prêt
Et maintenant qu'il voit que tu tourne la page il panique
Je serai d'avis que tu laisses sa chance à cette nouvelle relation
Penses d'abord à toi et ton avenir au lieu de laisser un indécis te freiner...
Il ne sera pas plus prêt aujourd'hui
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam a tous et à toutes
j'ai besoin de vos avis svp
J'ai 31 ans, marocaine d'origine, française dans ma tête, et musulmane.Je vous pose le tableau pour que vous compreniez toute mon histoire.
Je travaille hamdoullah.
j'ai vécu une grande histoire avec un jeune homme (2 ans de plus que moi), entre mes 25 et 29 ans, basée sur le sérieux, mais malheureusement, la vie nous a séparé, il a eu peur de s'engager à ce moment la alors que moi je l'étais...Rupture très difficile, j'ai mis plus d'un an à aller mieux...on a retenté lhistoire mêle à distance mais la encore, flop...toujours les mêmes raisons (il a peur)
je précise qu'il est marocain d'origine, a vécu sa vie au maroc, est venu en france pour finir ses etudes et ne sait pas sil restera ici ou repartira au maroc et quand...
ensuite, j'en ai conclu qu'on était peut être fait l'un pour l'autre mais que moi j'étais prête et lui non, et j'ai enfin réussi à faire le deuil de cette relation...
on était très proche, on est resté amis...
en juin de cette année, j'ai rencontré quelqu'un d'autre...autre genre: algérien d'origine, 40 ans, francais dans sa tête, une éducation qui ressemble à la mienne...donc je me suis lancé dans une relation, la aussi, basée sur le sérieux...il m'explique qu'il cherche à fonder une famille, moi aussi...
le problème, c'est que j'en ai parlé à mon ex, et la c'est le drame: il m'avoue qu'il attendait juste le bon moment pour me dire qu'il s'était rendu compte au fur et à mesure du temps que j'étais la bonne personne, qu'on était fait l'un pour l'autre...il m'a clairement dit qu'il ne s'interposerait pas dans cette relation,et qu'il serait heureux pour moi si je l'étais, mais il m'a fait comprendre qu'il avait enfin compris...
et moi dans tout ça? je ne sais plus...l'un me propose quelque chose de concret, et l'autre reste m 1 ère relation passionnelle...
les filles que feriez vous à ma place? Les mecs, comment dois je prendre ma décision?selon quels critères?
désolée pour la longueur, et si vous avez besoin d'autres détails pour mieux comprendre ma situation,nhésitez pas (jai pas tout détaillé...)
merci

Ah, ça suffira merci :intello:
 
Juste une Petite question
Français(e) dans sa tête ça veut dire quoi
C'est la première fois que je lis ça

juste une facon de dire qu'on ne fait pas attention à l'origine de chacun, puisqu'avant tout on vit en france et qu'on y restera...c'est par opposition avec ceux qui vivent en france mais dont l'esprit est au bled, qui se disent qu'ils ne resteront jamais ici..
 
mais biensur! comme par hasard tu es avec quelqu'un autre et là! comme par miracle il se sent prêt!!!!


:rolleyes:

mais biensur!


désolé! j'ai pas de conseil! ça m'énerve ce genre de relation

non ne juge pas stp,
je disais comme toi avant mais ce n'est pas le cas
tu n'as pas tous les détails et je le connais vraiment trop bien pour que ce soit ça!sinon mon choix aurait déja été fait...
 
S

Soomy

Non connecté
juste une facon de dire qu'on ne fait pas attention à l'origine de chacun, puisqu'avant tout on vit en france et qu'on y restera...c'est par opposition avec ceux qui vivent en france mais dont l'esprit est au bled, qui se disent qu'ils ne resteront jamais ici..
Ah d'accord ...

J'ai complèté ma réponse ci dessus
Après c'est toi qui voit mais ne te laisse pas endormir car le temps passe vite
 

Kadijak

Gone
VIB
non ne juge pas stp,
je disais comme toi avant mais ce n'est pas le cas
tu n'as pas tous les détails et je le connais vraiment trop bien pour que ce soit ça!sinon mon choix aurait déja été fait...


je ne juge pas!


et j'ai pas besoin des détails!


les faits sont là! tu es aveuglé et influencé par tes sentiments donc tu vois pas le mal!



bref! ton choix sera fait et tu subiras les conséquences positive et négative

je te souhaite néanmoins que le meilleur arrive
 
je ne juge pas!


et j'ai pas besoin des détails!


les faits sont là! tu es aveuglé et influencé par tes sentiments donc tu vois pas le mal!



bref! ton choix sera fait et tu subiras les conséquences positive et négative

je te souhaite néanmoins que le meilleur arrive


merci...
je suis la pour avoir des avis exterieurs, en plus de ceux de mon entourage, pour essayer de faire le meilleur choix...
je ne suis pas aveuglée..jessaie actuellement de peser les pour et les contre...c'est pas facile
 
Prend celui qui te propose du concret, et qui a la même vision des choses que toi et qui veux avancer avec toi

c'est ce que je me dis aussi, c'est juste que l'autre j'ai vécu une longue histoire...et puis les 2 m'apportent des choses différentes..je sais qu'on ne peut pas tout avoir...et c'est pourquoi il faut que je fasse un choix..
 
wi je le sais bien...et de toute facon, je n'ai vécu ni avec lun ni avec lautre alors que ce nest que comme ca quon connait reellement la personne..
oui je sais....mais ton ex n'a pas l'air motivé tu peux rester longtemps à esperer pour rien, car s'il voulait réellement du concret vous seriez marié!

Faut savoir tourner la page!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Cas numero un : marocain
Il se rend compte qu'il va un peu te perdre dc il a des remords
Tu connais c défaut qualité tu dois surement savoir si vraiment tu veux faire ta vie avc
N'est ce pas de l'amitie que teprouve pour lui ?


Cas numéro deux : algerien
Es tu sur qu'il n'est pas marie, on c jamais
Est ce kil représente ce que tu veux



Tes proches te disent quoi
 
Cas numero un : marocain
Il se rend compte qu'il va un peu te perdre dc il a des remords
Tu connais c défaut qualité tu dois surement savoir si vraiment tu veux faire ta vie avc
N'est ce pas de l'amitie que teprouve pour lui ?


Cas numéro deux : algerien
Es tu sur qu'il n'est pas marie, on c jamais
Est ce kil représente ce que tu veux



Tes proches te disent quoi

cas num 1: je me suis posé la question de l'amitié, et je n'arrive pas à savoir si c'est que ça...
cas num 2: non je suis à peu pres sure quil nest pas marié, mais sait-on jamais??

mes proches? ils ont vu lors d'une occasion récente mon cas numéro 1 (qui a fait un très grand voyage juste pour me voir) et ont senti en lui de lamour pour moi...
mais certains me disent que mon cas num 2 est plus concret, que le cas num 1 a laissé passer sa chance...
 
je ne juge pas!


et j'ai pas besoin des détails!


les faits sont là! tu es aveuglé et influencé par tes sentiments donc tu vois pas le mal!



bref! ton choix sera fait et tu subiras les conséquences positive et négative

je te souhaite néanmoins que le meilleur arrive
Tu ne lui conseilles pas de prendre le plus riche ! :eek:
 
Haut