choix de villes pr déménagement ?

Salam alikoum,

je souhaite faire un dossier pour une demande de logement et j'ai appris par la mairie que maintenant, on peut faire un choix de 5 villes sur toute l'ile de france, alors qu'avant c'était 4 villes sur le même département.

sachant que je suis bien dans ma ville, car j'habite dans un quartier calme, espace vert, plein de magasins, forcément, je la choisirai en 1er, par contre je ne sais pas, quelles sont les autres villes, que je choisirai.

Ma question est, quelles sont les villes en région parisienne, toutes villes confondues, qui pour vous, ressemblerait à la ville que je recherche ?

Merci pour vos réponses.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Salam alikoum,

je souhaite faire un dossier pour une demande de logement et j'ai appris par la mairie que maintenant, on peut faire un choix de 5 villes sur toute l'ile de france, alors qu'avant c'était 4 villes sur le même département.

sachant que je suis bien dans ma ville, car j'habite dans un quartier calme, espace vert, plein de magasins, forcément, je la choisirai en 1er, par contre je ne sais pas, quelles sont les autres villes, que je choisirai.

Ma question est, quelles sont les villes en région parisienne, toutes villes confondues, qui pour vous, ressemblerait à la ville que je recherche ?

Merci pour vos réponses.


Tu te rends compte que ta description correspond à des milliers de quartiers dans des milliers de villes de RP ?:D

Autant demander à un chouwafe.

Sinon, je choisirais en fonction du boulot, transports, proximité famille, amis, dans des départements limitrophes. Personnellement j'irais jamais vivre dans certains départements (exemple: le 93 :D).

Je prendrais une carte des transports en commun et je regarde un peu ce qu'il y a, et il y a les sites des mairies. Tout dépend si tu es véhiculée aussi. Et j'irais faire un tour sur place histoire de voir comment c'est.


Bref, difficile de faire un choix pour toi, juste te dire un peu comment je ferais.

Après si c'est un logement social, je suppose que cela dépend du parc de chaque commune et dans certaines communes, il est quasi inexistant...
 
Salam alikoum,

je souhaite faire un dossier pour une demande de logement et j'ai appris par la mairie que maintenant, on peut faire un choix de 5 villes sur toute l'ile de france, alors qu'avant c'était 4 villes sur le même département.

sachant que je suis bien dans ma ville, car j'habite dans un quartier calme, espace vert, plein de magasins, forcément, je la choisirai en 1er, par contre je ne sais pas, quelles sont les autres villes, que je choisirai.

Ma question est, quelles sont les villes en région parisienne, toutes villes confondues, qui pour vous, ressemblerait à la ville que je recherche ?

Merci pour vos réponses.
Mais qu'es ce qui vous plait dans paris et sa region???o_O

Sa me depasse...
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Salam alikoum,

je souhaite faire un dossier pour une demande de logement et j'ai appris par la mairie que maintenant, on peut faire un choix de 5 villes sur toute l'ile de france, alors qu'avant c'était 4 villes sur le même département.

sachant que je suis bien dans ma ville, car j'habite dans un quartier calme, espace vert, plein de magasins, forcément, je la choisirai en 1er, par contre je ne sais pas, quelles sont les autres villes, que je choisirai.

Ma question est, quelles sont les villes en région parisienne, toutes villes confondues, qui pour vous, ressemblerait à la ville que je recherche ?

Merci pour vos réponses.


La Courneuve, grigny, Sevran, Montfermeil et Clichy sous bois!
 
Salam alikoum,

je souhaite faire un dossier pour une demande de logement et j'ai appris par la mairie que maintenant, on peut faire un choix de 5 villes sur toute l'ile de france, alors qu'avant c'était 4 villes sur le même département.

sachant que je suis bien dans ma ville, car j'habite dans un quartier calme, espace vert, plein de magasins, forcément, je la choisirai en 1er, par contre je ne sais pas, quelles sont les autres villes, que je choisirai.

Ma question est, quelles sont les villes en région parisienne, toutes villes confondues, qui pour vous, ressemblerait à la ville que je recherche ?

Merci pour vos réponses.

Cergy,Pontoise,Saint Ouen l'aumone le 95 !! Cergy et pontoise sont des petites belle ville, Cergy j'aime bien assez , c'est assez tranquille et c'est une jeune ville !!
 
Bah t'as tes attaches et du travail, je crois :D


Ya des coins sympas, tout dépend si tu bosses sur Paris, la distance entre ton taff et chez toi, et comment tu te rends à ton boulot.


Mais si tu verrai la qualité de vie que nous avons nous provinciaux !

L'air pure, les gens aimable, pas de difficulté de transport, sa sent l'air et non la pisse dans les coins de rue....
Le seul inconvenient rest le boulot, mais pr les gens qui sont a 2h de paris en train et j'en connai, ils preferent fr les allers retours que de demenager labas!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Mais si tu verrai la qualité de vie que nous avons nous provinciaux !

L'air pure, les gens aimable, pas de difficulté de transport, sa sent l'air et non la pisse dans les coins de rue....
Le seul inconvenient rest le boulot, mais pr les gens qui sont a 2h de paris en train et j'en connai, ils preferent fr les allers retours que de demenager labas!

Je suis d'accord, après le nerf de la guerre c'est le travail je pense ....
Mais, biensur, le soleil, la verdure voir la mer( le reve); après dans le sud il y a aussi des grandes villes déplaisantes ...

Si si, il y a du boulot! :langue:
Juste les salaires qui sont différent, mais en même temps la vie y est moins cher, surtout le logement...

Je te propose, Aix-En-Provence, Cassis, Montpellier... :D

Le Sud Ouest est plus attirant c'est vrai ....
ah ouais, du boulot ? Je ne pensais pas ..
Peut etre le 91 du coté de Arpagon les saint germain !! là oui il y a moins de monde mais plus de bétail, c'est la campagne carrément !!

Même pas, dans tous les départements quand tu t'éloignes de Paris, tu te croirais en Province.... avec des villages, des terres, des animaux ect
Mais, ce sont des trous perdus, après c'est un choix ..
Viens dans le 77, plein d'espaces verts, calme, bien relié à Paris.


Exact, notamment dans le 77 avec le train c'est accessible (mais peu de trains parfois, il me semble).
Une de mes collègue avait acheté un corps de ferme avec terrain de plusieurs hectares, par contre 3 trains par jour et elle se levait à 5 heures du mat
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Le Sud Ouest est plus attirant c'est vrai ....
ah ouais, du boulot ? Je ne pensais pas ..

Presque toutes les villes que je t'ai cité sont dans le Sud-Est... :D

Et ouai, il y a du boulot... Bon, faut avouer, ça dépend des secteurs... Mais bon, t'es à coté de la méditérannée et assez proche des alpes... :rolleyes:
C'est mieux que Paris-plage et son nuage de pollution... ^^
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Presque toutes les villes que je t'ai cité sont dans le Sud-Est... :D

Et ouai, il y a du boulot... Bon, faut avouer, ça dépend des secteurs... Mais bon, t'es à coté de la méditérannée et assez proche des alpes... : rolleyes:
C'est mieux que Paris-plage et son nuage de pollution... ^^


Bah je sais, tu m'as prise pour une bille oula ?:D

C'était pour dire que le sud ouest est plus attirant que le sud est!

C'est certain ... bah après c'est comme partout, ça dépend où.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Bah je sais, tu m'as prise pour une bille oula ?: D

C'était pour dire que le sud ouest est plus attirant que le sud est!

C'est certain ... bah après c'est comme partout, ça dépend où.

J'avoue, je t'ai un peu pris pour une bille... :D

La meilleure région de France, c'est PACA, ça ne fait aucun doute... :love:
 
Haut