votre choix

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Bonjour à tous .

A votre avis, vaut il mieux être pauvre dans un pays riche ou riche dans un pays pauvre?

:rolleyes:

il faut rester logique: je préfère donc vivre pauvre dans un pays pauvre et riche dans un pays riche.

Vivre riche dans un pays pauvre je ne pouvai pas.

et pauvre dans un pays riche c'est encore pire
 
il faut rester logique: je préfère donc vivre pauvre dans un pays pauvre et riche dans un pays riche.

Vivre riche dans un pays pauvre je ne pouvai pas.

et pauvre dans un pays riche c'est encore pire

Vivre riche dans un pays pauvre : tu pourrais éventuellement partager ta richesse avec les pauvres... faire de bonnes actions etc
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il faut rester logique: je préfère donc vivre pauvre dans un pays pauvre et riche dans un pays riche.

Vivre riche dans un pays pauvre je ne pouvai pas.

et pauvre dans un pays riche c'est encore pire
pas si vrai que cela parce que si on part sur cette base de pudeur que tu peux avoir à l'encontre des plus nécessiteux on peut dire qu'il est préferable d'etre riche dans un pays pauvre et tu pourras ainsi partager cette richesse avec ceux qui en ont le plus besoin..

etre riche dans un pays riche tu auras toujours plus riche et plus pauvre que toi de ttes les manières et tu risquerais de te lasser

pauvre dans un pays pauvre qu'est ce que tu pourras apporter à autrui?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la richesse est synonyme aussi d'avancés tech voire médicale et dans autres domaines, et c'est surtout pour cela que certains disent pauvre dans un pays riche mais ils oublient souvent que toutes ces avancées sont payables et deviennent avec la force du temps à la portée de certaines couches sociales bien précises et surtout pas aux pauvres
 

fredke

Capitaine Haddock
riche dans un pays pauvre, on en profite d'autant plus... mais à condition de pouvoir voyager.

Au fait, je me demande pourquoi il y a tant de mendiants dans les pays pauvres. C'est ***, pour que la mendicité rapporte, il vaut mieux mendier où il y a des riches.

Sauf que les riches sont radins, c'est pour ça qu'ils sont riches...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
riche dans un pays pauvre, on en profite d'autant plus... mais à condition de pouvoir voyager.

Au fait, je me demande pourquoi il y a tant de mendiants dans les pays pauvres. C'est ***, pour que la mendicité rapporte, il vaut mieux mendier où il y a des riches.

Sauf que les riches sont radins, c'est pour ça qu'ils sont riches...
yep
cela te permettrai de toutes les manières aussi d'aller dans des pays riches

pour ce qui est de ta dernière phrase : les arrivistes riches je dirais mais ceux qui sont nés dans la richesse je ne pense pas du moins je le vois autour de moi dans ces associations caritatives ou les riches sont des acteurs principaux et loin d'etre radins
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
yep
cela te permettrai de toutes les manières aussi d'aller dans des pays riches

pour ce qui est de ta dernière phrase : les arrivistes riches je dirais mais ceux qui sont nés dans la richesse je ne pense pas du moins je le vois autour de moi dans ces associations caritatives ou les riches sont des acteurs principaux et loin d'etre radins

c'est pas souvent vrais

ceux qui donnent le plus sont ceux qui conaissent la pauvereté ou qui sont déjà passé par là.

Les richent ou ils s'appliquent ou ils ne s'appliquent pas: ils donnent ou ils ne donnent rien du tout

Le pauvre il donne dès qu'il a plus de moyen que toi.
Il est élevé dans le partage, ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est pas souvent vrais

ceux qui donnent le plus sont ceux qui conaissent la pauvereté ou qui sont déjà passé par là.

Les richent ou ils s'appliquent ou ils ne s'appliquent pas: ils donnent ou ils ne donnent rien du tout

Le pauvre il donne dès qu'il a plus de moyen que toi.
Il est élevé dans le partage, ...
ben je peux tout aussi dire que c'est loin d'être vrai ce que tu dis
parce que bon nombre de ceux qui accèdent au confort ont cette peur de le perdre et donc ne partage pas
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
en gros il ne faut pas qu'on fasse des généralités ; )
je n'ai aucunement généraliser ;)

fau pas se leurer tout de même de nos jours l'argent reste un critère essentielle pour la 'vie' et la 'survie' de tout un chacun

certains n'ont aucun scrupule à écraser les autres pour y arriver en pretextant cette quête au bonheur :(

triste monde
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
je n'ai aucunement généraliser ;)

fau pas se leurer tout de même de nos jours l'argent reste un critère essentielle pour la 'vie' et la 'survie' de tout un chacun

certains n'ont aucun scrupule à écraser les autres pour y arriver en pretextant cette quête au bonheur :-(

triste monde

et pour répondre à la question de ton forum tu choisirais quoi ? :D
 
Bonjour à tous .

A votre avis, vaut il mieux être pauvre dans un pays riche ou riche dans un pays pauvre?

:rolleyes:
c'est clair que le choix serait automatique pour des personnes normalement constituees de repondre " je veux etre riche dans un pays pauvre" il vaut mieux sans aucun doute de plus tu peux faire des virees aux pays riches , te ressourcer et revenir à ton opulence et a ton statut aisé dans le pays pauvre ou tu regnes comme un duc voilà c'est pas interessant du tout d'etre pauvre dans un pays riche c'est difficile pour s'adapter si ce n'est par miracle et en plus ce serait juste
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
d'accord
si on ne parle que de richesse matériel c'est pas pratique de vivre riche dans un pays pauvre.

Tu ne peut rien faire avec ton argent parce que qui dit pays pauvre dit pas d'infrastructure, pas de loisirs, ...


ça dépend de ce que tu recherches cela dit si ce que tu disais était vrai il y aurait pas autant de français à Madagascar par ex (entre autres exploitateurs de cacao par ex)

tout est relatif ;)

et avec ton argent tu peux toujours bouger ;)
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
dans la série des questions philosophiques et des dilemmes...

"préférez-vous etre riche et en bonne santé, dans un pays où koulchi moujoud...ou miséreux et malade dans un pays pauvre et en guerre"?
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Réponse évidente... pour toute personne sensée !

La première partie de ta phrase bien entendu !

non t'es sérieux??

Koik'etre malade et miséreux dans un pays où tout va mal, c'est bien aussi, tu te dis que t'en en as pas encore pour longtemps à tirer...et peut etre que tu savoure mieux chaque (derniers) instants de ta triste vie?


(je dis n'importe quoi :langue:)
 
non t'es sérieux??

Koik'etre malade et miséreux dans un pays où tout va mal, c'est bien aussi, tu te dis que t'en en as pas encore pour longtemps à tirer...et peut etre que tu savoure mieux chaque (derniers) instants de ta triste vie?


(je dis n'importe quoi :langue:)


Ta signature me plait toujours autant... (et ce n'est pas n'importe quoi :langue: )
 
Haut