Un choix

Salem 3likoum à toutes et à tous,

Alors voilà sa fait quelques temps que je pense à porter le hijeb, je fais mes salats etc mais c'est là chose qui me manque, et voulant plaire à Allah aws ainsi que me préserver du regard de l'homme je souhaite vraiment le porter. Mais à chaque fois (depuis une semaine) ou j'arrive au moment ou je suis décidée à 100% à le mettre, nehel chetane, je bloque et me dis qu'avec les cours ainsi que le travail ça va être difficile, mais je ressens l'envie de le mettre de plus en plus. J'ai besoin de quelques conseils de soeurs ou de frères, les deux avis sont important.

Je vous remercie et qu'Allah nous guide inch'Allah.

________________________________________________________

‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’ Malcolm X.
 
salam aleikoum,

Suis ce que tu semble être bon.

Moi je porte le voile et, étant convaincue, donc je ne peux que t'inciter à le porter aussi. Pour m'habituer au début, je me souviens je portais une sorte de chale, ça ne couvrait pas tout, mais c'était pour faire progressivement, et au fil des jours je couvrais un peu plus etc, pour finir j'ai acheté des vrais voiles et voila.

Maintenant pour tes cours et ton travail, rien ne t'empêche d'essayer.
 

arabMan

الرجل ال
Salem 3likoum à toutes et à tous,

Alors voilà sa fait quelques temps que je pense à porter le hijeb, je fais mes salats etc mais c'est là chose qui me manque, et voulant plaire à Allah aws ainsi que me préserver du regard de l'homme je souhaite vraiment le porter. Mais à chaque fois (depuis une semaine) ou j'arrive au moment ou je suis décidée à 100% à le mettre, nehel chetane, je bloque et me dis qu'avec les cours ainsi que le travail ça va être difficile, mais je ressens l'envie de le mettre de plus en plus. J'ai besoin de quelques conseils de soeurs ou de frères, les deux avis sont important.

Je vous remercie et qu'Allah nous guide inch'Allah.

________________________________________________________

‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’ Malcolm X.

essayes de regarder souvent les videos incitante à porter le voile
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam

Il m"a fallu quant à moi presque une année pour "franchir le pas". Chez moi, c'est un crime que de le porter. Il a donc fallu que je m'arme de courage pour affronter l'hostilité des miens (surtout de ma mère)
Le jour où tu te sentiras prête, crois moi tous les "obstacles" te paraitront dérisoires.
 
Haut