Votre choix

Salam aleykoum,

Seulement en "survolant" les différents posts du forum islam, j'ai pu voir qu'il y'a réellement de très grandes divergences d'opinions de par les mutliples "courants" religieux empruntés.

Donc voilà, j'aurais aimé savoir pour chacun, comment le choix (ou pas forcément) vous est venu d'opter pour un "courant" plutôt qu'un autre.

Cela s'est-il fait naturellement, peut-être l'éducation islamique des parents, les fréquentations etc...ou alors avez-vous mené vos propres recherches pour parvenir à votre propre cheminement spirituel?

Ici j'ai pu constater que la grande bataille se livre essentiellement entre les sunnites et les coranistes (je précise que c'est vraiment très imagé, attention je ne prône pas l'idée que l'islam est devenu une arène de guerre!), mais c'est juste que plus on avance, et plus les divergences d'opinions se font sentir...

Alors pourquoi avoir choisir le coranisme plutôt que le sunnisme et inversement?
J'avoue que tous ces débats ont titillé ma curiosité!

En espérant ne pas avoir été maladroite dans mes mots, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.

BarakAllahou fikoum mes frères et soeurs.
 

imroda

imroda
wa alaykoum assalam;

tu as raison ma soeur il y'a une battaille et dans chaque battaille il y'a un gagnant!

alors a mon avis ici le gagnant c celui qui donne des arguments forts et fiable.

quand tu demande a un coraniste comment il fait la priere,chose qui n'est pas citer par

le saint coran,il éssaye de détourner la réponse parcequ'il n'a aucun argument.

pour le choix? dieu nous a donner un cerveau qui peut différetier le vrai du faut.
 
je suis d'accord avec toi, DIEU(swt) nous à donner un cerveau ki nous permet de différencier le vraie du faux, donc pour toi tout les hadiths sahih sont bon à suivre???

et pour répondre à la question principal, je ne suis pas spécialement coraniste, mais je cherche simplement la vérité, car tu pourra constater par la suite de nombreuse contradiction dans les sahih d'un tel ou un tel, se ki ma pousser à étudier un peut plus la religion de moi même et non en avalant tout se ke les savant nous racontaient car jy est trouver maintes contradictions, c pour cela ka se jour j'essaye plutôt de méditer sur le Saint Coran ki lui est une valeur sure....
 

imroda

imroda
je suis d'accord avec toi, DIEU(swt) nous à donner un cerveau ki nous permet de différencier le vraie du faux, donc pour toi tout les hadiths sahih sont bon à suivre???

et pour répondre à la question principal, je ne suis pas spécialement coraniste, mais je cherche simplement la vérité, car tu pourra constater par la suite de nombreuse contradiction dans les sahih d'un tel ou un tel, se ki ma pousser à étudier un peut plus la religion de moi même et non en avalant tout se ke les savant nous racontaient car jy est trouver maintes contradictions, c pour cela ka se jour j'essaye plutôt de méditer sur le Saint Coran ki lui est une valeur sure....

je te conseil ne te réfere pas aux contradiction.

boukhari ou muslim ont fait de leurs mieux sa ne veut pas dire

qu'ils ne se sont pas tromper;l'éssentiel est ce que les bases et les principes

sont les meme.
 
Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs.” (Sourate an-Nahl, 123)


Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. Quand son Seigneur lui avait dit : “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers.” Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en soumis” ! (à Allah). Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes soumis.” (Sourate al-Baqarah, 130-133)

qu'elle religion suivait le prophète(sws)?

Abraham attestât il l'unicité de DIEU?a t'il prié?donnais t'il l'aumône?jeunais t'il?a t'il instaurer et même construit les lieux de pèlerinage?

par contre le prophète à t'il changer la législation Divine(et non la religion)?
 
je te conseil ne te réfere pas aux contradiction.

boukhari ou muslim ont fait de leurs mieux sa ne veut pas dire

qu'ils ne se sont pas tromper;l'éssentiel est ce que les bases et les principes

sont les meme.
le problème est la, tenter de suivre un tradition falsifier par le temps, ou simplement suivre ce ki est sure(le Saint Coran)
 

imroda

imroda
Abraham n’était ni juif ni chrétien mais il était un vrai croyant soumis à Dieu ; il n’était pas au nombre des polythéistes.
Les hommes les plus proches d’Abraham sont vraiment ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui ont cru. - Dieu est le Maître des croyants -.


(Sourate 3, versets 67-68.)
 
Haut