Quand j'ai fait le choix

je suis né dans un payer de croyance musulmane,des parents pratiquants.du matin au soir j'ai entendu l'appel a la prière sans parler des cours de religion dans l'école ainsi le lavage de nos cerveau par les hommes politiquo-religieuse.Je ne doute pas ni de la présence de dieu ni de son prophète ni du coran
ma question est la suivante est ce qu' un jour dans ma vie j'ai fait un choix de choisir ma religion si j'ai été né en iran est ce que j'allait etre sunnit au chiite
est ce que nous nous somme pas des musulmans par héritage ?
merci pour tout opinion
 
salam

si tu as décidé de suivre la religion de tes parents, alors c'est ton propre choix. T'aurais très bien pu décidé de suivre une autre, ou de n'en suivre aucune, mais tu ne l'a pas fait.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je suis né dans un payer de croyance musulmane,des parents pratiquants.du matin au soir j'ai entendu l'appel a la prière sans parler des cours de religion dans l'école ainsi le lavage de nos cerveau par les hommes politiquo-religieuse.Je ne doute pas ni de la présence de dieu ni de son prophète ni du coran
ma question est la suivante est ce qu' un jour dans ma vie j'ai fait un choix de choisir ma religion si j'ai été né en iran est ce que j'allait etre sunnit au chiite
est ce que nous nous somme pas des musulmans par héritage ?
merci pour tout opinion

tu es né musulman ! ça c'est un fait !
à toi de savoir si tu crois en ce qui t'a été enseigner !
si toutefois non ! tu connais ta réponse !
mais bon ! pas la peine d'ouvrir un post sur bladi (histoire d'avoir bonne conscience :D) ! tu sais au fond de toi même ;)
 

Kadijak

Gone
VIB
On fait tous un choix!

le choix de suivre bêtement sans rechercher la science
le choix de connaitre et d'apprendre

je le dis et redis! en aucun cas, le fait d'être née d'une famille dite musulmane fait de nous des musulmans

se sont nos actes que l'on posera tout au long de notre vie qui fera la différence.


C'est comme vouloir dire! qu'un enfant née dans une famille ou violence reigne! il deviendra violent automatiquement! pas du tout :)

On devient musulman, même si on nait au sein d'une famille musulmane.

Et Dieu ne juge! ni notre statut! ni notre origine! ni notre lieu de naissance et la famille dans laquelle on a grandit! non!!! Dieu juge nos actes! :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
On fait tous un choix!

le choix de suivre bêtement sans rechercher la science
le choix de connaitre et d'apprendre

je le dis et redis! en aucun cas, le fait d'être née d'une famille dite musulmane fait de nous des musulmans

se sont nos actes que l'on posera tout au long de notre vie qui fera la différence.


C'est comme vouloir dire! qu'un enfant née dans une famille ou violence reigne! il deviendra violent automatiquement! pas du tout :)

On devient musulman, même si on nait au sein d'une famille musulmane.

Et Dieu ne juge! ni notre statut! ni notre origine! ni notre lieu de naissance et la famille dans laquelle on a grandit! non!!! Dieu juge nos actes!

I like ! :love:
 

Florent52

Yo man
salam

si tu as décidé de suivre la religion de tes parents, alors c'est ton propre choix. T'aurais très bien pu décidé de suivre une autre, ou de n'en suivre aucune, mais tu ne l'a pas fait.
Cette affirmation est très superficielle.

En réalité 99,99% des gens qui ont une religion (mis à part les religions apparues au 20ème siècle) ont celle de leurs parents. Les convertis restent une minorité par rapport au reste de ceux qui héritent la religion de leurs parents.
 
a l'arriver du prophète c'est graçe a ceux qui on osé poser des questions fondamentales concernant leur religion que j'ai eu la chance de devenir musulman est c'est de mon devoir de veiller sur cette religion
nous somme tous né sur (fitra) autrement dit on sait tous que dieu existe ceux qui on né avant ou après l'islam
je ne doute ni sur l'existence de dieu ni sur l'islam mais j'ai peur qu'un jour dieu me dit pourquoi j'ai suivi la foule
pour choisir il faut deux points de choix or ici il n y a aucun choix
va s y prendre le temps de connaitre et de comprendre les autre religion( islam,christianisme,judaisme,bouddhisme......) pour que tu puisse faire le choix
un conseil ne suive pas la foule elle est en déraillement vu l'image qu'on donne sur l'islam et musulman
 
Haut