Le cholestérol alimentaire ne serait pas mauvais pour la santé

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le taux de mauvais cholestérol dans le sang ne serait pas lié à la consommation de cholestérol alimentaire, d’après un comité d’experts américains. Des résultats qui doivent encore être validés.



Les œufs, vous aimez ça ? Vous rêvez d’en manger à chaque repas, mais vous craignez pour votre santé ? C’est votre jour de chance : d’après un comité d’experts américains, il n’y aurait aucun lien entre les aliments riches en cholestérol et le taux de « mauvais » cholestérol présent dans le sang.

Dans un nouveau rapport, basé sur l’analyse de différentes études, le comité estime que le cholestérol ne serait pas « un nutriment dont la surconsommation est risquée. »

Ces recommandations ont été soumises aux autorités sanitaires fédérales qui travaillent actuellement au nouveau guide diététique de 2015, mais n’ont pas été finalisées pour autant. Le mot d’ordre reste donc : prudence. Le mieux serait de rangez votre coquetier en attendant la confirmation des résultats.

Un peu de tout
En effet, peu importe la décision des autorités sanitaires, si vous souffrez d’un taux de cholestérol haut, il vous est déconseillé de manger plus de deux œufs par semaine. Le jaune d’œuf étant très riche en cholestérol, il n’aide pas votre organisme à en diminuer la production. D’autres aliments riches en acides gras saturés comme les viennoiseries, le beurre, les fromages et la charcuterie, doivent également être consommés sans excès.

Manger un peu de tout semble être la clé d’une alimentation équilibrée, dont les effets se ressentent au niveau du bien-être physique, et des bilans sanguins.

http://www.santemagazine.fr/actuali...e-serait-pas-mauvais-pour-la-sante-59966.html
 

Pièces jointes

  • oeuf.jpg
    oeuf.jpg
    43 KB · Affichages: 0
Haut