Chômage: 20.000 chômeurs de plus au mois d'août 2015

Reuters
SOCIAL - Il s'agit d'une hausse de 0,6% par rapport à juillet...

Encore de mauvais chiffres sur le front de l'emploi pour la toute nouvelle ministre du Travail Myriam El Khomri qui est arrivée à ce poste le 2 septembre. La très légère baisse du nombre de demandeurs d'emploi en juillet ne s'est pas confirmée en août.

+4,6 % depuis un an

Selon les chiffres publiés ce jeudi par le ministère du Travail, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité dans le mois) en France métropolitaine a augmenté de 0,6 % (+4, 6 % sur un an, par rapport au mois dernier, soit 20.000 personnes de plus. Si le chômage a légèrement baissé chez les moins de 25 ans (-0, 1 %), il poursuit sa progression chez les 25-49 ans (+0 ,4 %) et chez les plus de 50 ans (+ 1,4 %).

Au total, 3.571.600 chômeurs sont inscrits en catégorie A. En ajoutant les DOM, ils sont 3.835.100. En incluant les personnes ayant exercé une petite activité, le nombre de demandeurs d'emploi s'élève en France à 5.726.300, en progression de 0,1 % sur un an.
 
Chômage : de fausses entreprises pour retrouver le goût du travail ?
participent à des simulations d'entreprise
Francetv info

C'est une mauvaise nouvelle pour le gouvernement. Les chiffres du chômage sont une nouvelle fois en hausse. Au total, 20 000 personnes sont venues grossir les rangs des demandeurs d'emploi au mois d'août, par rapport au mois précédent.

Alors que les chômeurs de longue durée sont de plus en plus nombreux, certains perdent de plus en plus espoir, mais aussi le goût du travail. Alors pour leur redonner l'envie, de nouvelles formations ont vu le jour. Il s'agit de simulations d'entreprise pour réapprendre à travailler et reprendre confiance en soi.

Apprendre le métier de commercial
Aurélie Videira compte parmi ces stagiaires en "entreprise d'entrainement". Durant quatre mois, elle et d'autres chômeurs, vont apprendre le métier de commercial : "On est dans un cas réel. Même si c'est virtuel, ce sont des choses qui se passent dans une entreprise. On fera des travaux, des ventes", rapporte la jeune femme au micro de France 2. Et d'ajouter : "C'est bien, ça nous permet de nous remettre dans le bain".

PS: Le pipo et l'argent des contribuables dépensé pour rien .
Un gâchis énorme alors qu'il y a des personnes qui peuvent
réellement apporter une valeur ajoutée .
 
Haut