Chômage des cadres au maroc

Bonjour à tous,
Personne n'ose en parler mais tout le monde sait que les chiffres du chomage sont totalement erronés ici au Maroc. Il est illusoire d'avancer un taux aux alentours de 10% alors que de grandes nations peinent à l'atteindre. La réalité est malheureusement catastrophique et ce à l'echelle de toute les classes de la population.
Je suis ingénieur expérimenté avec plus de 10 ans d'experience mais voilà que concours de circonstances, je me retrouve au chomage. Cela dure depuis 3 ans déja malgré toutes mes tentatives pour trouver un emploi stable. J'avoue qu'il est extremement difficile au Maroc de trouver un job pour tout le monde, experimenté ou pas, cadre ou pas.. d'autres parametres entrent en jeu et seuls ceux qui y ont été confrontés peuvent le comprendre. Je ressens mieux maintenant la galère des chomeurs, l'insouciances des gens de l'autre coté de la barriere, l'inestime, le regard de travers, la solitude, la perte de motivation... Parfois, j'ai des idees noires qui me traversent l'esprit mais je m'accroche et resiste tant que je peux.
Je pense que de notre temps, l'emploi stable deviendra un luxe que seuls les chanceux ou pistonnés brigueront. Les autres devront se préparer à galérer malgré leur parcous scolaire sans fautes et leurs excellents resultats.
A vous
 
Bonjour à tous,
Personne n'ose en parler mais tout le monde sait que les chiffres du chomage sont totalement erronés ici au Maroc. Il est illusoire d'avancer un taux aux alentours de 10% alors que de grandes nations peinent à l'atteindre. La réalité est malheureusement catastrophique et ce à l'echelle de toute les classes de la population.