Chomage avec un crédit

slt a vous ts j'ai un soucis dont je cherche une solution le plutôt possible récemment j'ai perdue mon travail hors j'ai u un prêt a la consommation (conventionné avec une agence de crédit Y) auprès de la boite ou je travaillais(secteur privée)...je suis sans revenues pr le moment je me demande comment payer les traites ki me reste a régler sachant ke je suis au chômage actuellement...et je pose les kestions suivante :

+ le droit marocain dit quoi dans ce cas la ?
+ mon employeur va me prélevé tte la somme due directement sur mon solde tt compte suite a son licenciement abusive "ila chadite chi la3eba asslane :p "
+ pourrais je bénéficier d'une reduction sur le montant ki reste a devoir ?
+ pourrais je bénéficier aussi d'une assurance de chômage " j'ignore si j'ai signer un papier concernant ca "
+ et la dernière kestion je me demande s'il y a quelqu'un qui peux me répondre avant fawat al awan =(
merci a tous .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en france, normalement tu as droit à une "suspension " du crédit pendant quelques mois :
il faut absolument que tu retrouves le double du crédit que tu as signé....
à la limite, tu demandes au service du personnel de la boite où tu étais, pour relire les termes du contrat

désolée, ne peux pas t'aider autrement, mais une ou un bladinaute va te répondre, ou va voir sur la discution (dans recherche : bladi-juridique) il y a des costauds en droit là-bas
bonne chance

mam
 
en france, normalement tu as droit à une "suspension " du crédit pendant quelques mois :
il faut absolument que tu retrouves le double du crédit que tu as signé....
à la limite, tu demandes au service du personnel de la boite où tu étais, pour relire les termes du contrat

désolée, ne peux pas t'aider autrement, mais une ou un bladinaute va te répondre, ou va voir sur la discution (dans recherche : bladi-juridique) il y a des costauds en droit là-bas
bonne chance

mam
en France il y a l'assurance perte d'emploi qu'on souscrit lors d'un credit c'est elle qui prend le relai sinon sans assurance klek bouby
 
merci mam80 pour tes info utile mais comme tassalat dit "l'assurance perte d'emploi " c le hic peut être ça n'existe pas au maroc en tt cas hélas je suis pas en france :'(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
AS TU RETROUVE LE DOUBLE DU CONTRAT que tu as signé ?
si oui, fais signe,
et quelqu'un arrivera bien à tout déchiffrer ici
moi je ne parle ni ne lis l'arabe, alors là, je suis "hors course"

réponds stp
merci

mam
 
Haut