Le chômage explose en 2012 au Maroc

Le Maroc a perdu 109.000 postes d'emplois, dont 82.000 en milieu urbain et 27.000 en milieu rural, au cours des trois derniers mois. Le taux de chômage a augmenté de 0,8% pour afficher un taux de 9,9% au premier trimestre 2012. Ces pertes d'emplois concernent les domaines agricole, forestier, la pêche, le bâtiment, les travaux publics, ainsi que le secteur des services et de l'industrie, notamment artisanale, d'après un rapport du Haut Commissariat au Plan. En une année, 100.000 postes d'emplois (...) - Economie / Pêche, Agriculture, Haut Commissariat au Plan, Emploi, BTP, Industrie, Chômage

Le chômage explose en 2012 au Maroc...
 
comment calcule t'on le chomage au maroc ?
moi j'habite à la compagne , il n y'a aucun qui travaille , à part la saison de la ceuillette des olives ou quelques travaux d'une semaine ou trois à quatre jours , dans l'agriculture

aucun jeune n'a aucun travail stable
pou l'embauche , il n y'a aucun endroit où tu peux aller demander si ils ont besoin de quelqu'un

gallek le chomage , mais tout le maroc est chomeur
 

madalena

Contributeur
Contributeur
comment calcule t'on le chomage au maroc ?
moi j'habite à la compagne , il n y'a aucun qui travaille , à part la saison de la ceuillette des olives ou quelques travaux d'une semaine ou trois à quatre jours , dans l'agriculture

aucun jeune n'a aucun travail stable
pou l'embauche , il n y'a aucun endroit où tu peux aller demander si ils ont besoin de quelqu'un

gallek le chomage , mais tout le maroc est chomeur

salam

c'est pas encore stable au maroc...et puis ceux qui travaille a la campagne c'est pour eux même.
 
Pour être chômeur, il faut être visible pour ceux qui vous recensent. A mon avis, si tu bosses sans déclaration, tu n'existes pas dans les stats donc quand tu perds ton job, tu es toujours non visible donc non demandeur d'emploi. Un chômeur, ce n'est pas quelqu'un qui n'a pas d'emploi. C'est quelqu'un qui est inscrit dans un organisme comme Pôle Emploi mais qui n'a pas trouvé de job. En France, un rmiste ou un chômeur en fin de droit ne sont pas considérés comme chômeurs.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
kantouh , un agriculteur n'est pas considéré un chomeur , d'ailleurs le taux de chomage dans le monde rural est moins élévé que celui des villes
 
Le Maroc a perdu 109.000 postes d'emplois, dont 82.000 en milieu urbain et 27.000 en milieu rural, au cours des trois derniers mois. Le taux de chômage a augmenté de 0,8% pour afficher un taux de 9,9% au premier trimestre 2012. Ces pertes d'emplois concernent les domaines agricole, forestier, la pêche, le bâtiment, les travaux publics, ainsi que le secteur des services et de l'industrie, notamment artisanale, d'après un rapport du Haut Commissariat au Plan. En une année, 100.000 postes d'emplois (...) - Economie / Pêche, Agriculture, Haut Commissariat au Plan, Emploi, BTP, Industrie, Chômage

Le chômage explose en 2012 au Maroc...

j'adore quand il avance des chiffres sur le taux de chômage au Maroc et surtour en milieu rurale;

ze3ma 7ta 7na on s'occupe de nos chômeurs b7al bnadem :D

gal lek 7assbinhoum 7ta fi l3roubiya. alors que pratiquement personne ne déplace dans un douar ou les paysans ne sont pas déclarés, à part qu'on sait que celui habite à la compagne et qui possède des terres, il est censé les cultiver , d'où on peut sortir ces chiffres?
 
Haut