chômage à Montréal

bonjour mes amis

juste une simple ? si on part moi et ma femme à Montréal, je sais que dans cette période il est difficile de trouver du travail. je dit SI si après trois mois on peut nous deux toucher le chômage sachant que le dossier c'est au nom de nous deux depuis le débutet combien

j'ai un ami qui est parti ça fait un mois il cherche tjrs il n'a rien trouvé tout le monde lui dit après les fêtes

merci à vous
 
pour toucher le chomage il faut avoir travaillé 920 heures donc pas de travail pas de chomage tout ce que tu peux espéré apres trois mois c'est le bs environ 1000 $ /mois
toi et ta femme et tu verra rendu ici que c'est vraiment trés peu pour vivre a deux ca corresponderait a peu pres 3000 dh par mois au maroc (en therme) de niveau de vie
 
il y a toujours du travail non qualifié, comme travailler a Tim Horton, ou dans un magasain, une pompe a essense, y a pas de honte a faire ca.

il te paieront le minimum (8$/hr) et tu aura assez pour vivre toi et ta femme.

ceux qui ont la capacité de travailler y a pas mieux que ca pour garder la santé. si tu compte sur le free money et sur les aides t'es mal parti. le déprime te ratrapera tres tot
 
Assalam alaikum,

je ne sais pas si tu as un travail au bled (certainement) demande à allah al kana3a.
si tu voyais à quoi ressemble montréal en ce moment, tu paierai de tes poches pour rester chez toi.....c'est invivable.
 
je ne sai pas si c'est apres 3 ou 6 mois a vrai dire
mais ce que je peut te conseiller c'est que si tu as du mal a trouver un travail avec tes capacites actuelles tu pourra simultanement demander l'aide social (et pas le chomage, qui vient apres 6 mois de travail continu) et demander que l'etat te paye une formation dans un institut de formation reconnu par l'etat
 
merci pour vos réponses

ma demande était simple pourtant pas besoin de réponse : reste chez toi,kanaa, avoir honte de travailler, partir pour beneficier des allocations , j'avais dit SI

merci quand même

il faut comprendre la question avant de répondre si non ne rien dire, c'est ce que j'ai constaté dans ce lien tout le monde répond avec peut être, on m'a dit.....

mais la vrais question il y pas de réponse;;;;;;;;;;

lisez bien la question avant de répondre......................NOUS DEUX!!!!!!!!

merci bien SIDLHAJ
 
a sidi adiloo, on te juge pas. ta question est claire.

d'abord le chomage ici c'est une sorte d'assurance a laquellle tu contribue pour un minimum d'heures. (+900 heures). et lorsque tu en benificie tu en benifice individuellement. pas a deux. pour en beneficier a deux il faut que chacun fasse ses heures et applique individuellement. et un autre point important. le chomage et limité dans le temps (quelques mois selon le nombres d'heures travaillées)

sinon il y a l'aide sociale. il y a un topic ladessus. et ca, ca ne s'appelle pas le chomage. ca s'appelle l'aide sociale. c'est pour dépanner si t as pas le sous. et la, vous allez en beneficier en tant que famille. un gros 1000$ et comme ca a ete dit. c pas la richesse.

quand tu dis le dossier est au nom de nous 2. tu parle de quel dossier, le chomage ou l'immigration. peu importe la réponse ca n'a plus d'importance. une fois etabli vous etes considéré une famille. point





ce que j'essaye de te dire c'est qu,il y a du travail.beaucoup de travail. t'inquiete pas. les gens qui te disent qu'il ne trouvent pas ils font reference a un travail dans leur domaine.

exemple, toi tu es informaticien ici, tu postule a 1000 entreprises, et aucune ne te convoque. apres 2 mois tu appelle tes potes au bled et tu dis ya pas de job.

par contre il ya du travail non qualifié comme je l'ai dis avant. mais tu ne voudra pas y travailler, c'est pour ca je dis ya pas de honte.. tu pige

so, j'espere que c'est claire. et incha allah sa sera un bon move ton projet d'immigration.
 
merci beaucoup SS BABOUZE là tu m' a bien compris ta réponse est juste ce que je voulais savoir,

pour ce qui est du travail bien sure on part dans un nouveau pays (autant que immigrant) pour travailler et avoir un nouvelle vie donc il faut s'attendre au pire avant le bien.

pour le travail je sais il faut l'essentiel (gagné un morceau de pain) quoi que ça soit le travail il n'y a jamais de honte à travailler vue qu'on paye

pour ce qui est des réponses c'est pas la première fois que je reçois des réponses..... NEGATIFS sur ce lien

de toute façon merci chef une autre fois pour ta réponse
 
Assalam alaikum,

Je ne comprendrai jamais les gens qui délaissent leur Jobs au bled, leur famille et leur vie pour venir ici sous prétexte d'Avoir une vie meilleure.
je ne te dirai pas des choses positives sur le Canada pour te faire plaisir. car tout simplement une fois établit ici, tu verra de tes propres yeux...et tu finira par dire les mêmes choses que moi. Tu le verras dans les visages de tes compatriotes marocains, la déception, la frustration et le sentiment de vivre dans un milieu hostile à leur culture, hostile à leurs valeurs, hostile à leurs corps même.
Pour mieux comprendre, c’est comme prendre un Palmier de Marrakech et le faire venir pour le planter à Québec. La pauvre Palmier il va passer du combat de vie au combat de survie…..la question alors, combien de temps réussira t il à survivre dans ce milieu hostile et étrange pour lui…..c’est la chose que tu pourra lire sur le visage de tes compatriotes à ton arrivée ici.

RDV dans un an ou deux mon ami.
 
pour ce qui est des réponses c'est pas la première fois que je reçois des réponses..... NEGATIFS sur ce lien

Qualifier une reponse de negatif ou de positif est a mon avis relatif et depend des personnes mais quand meme reste une reponse a tes questions que des gens ont pris la peine de te repondre et non pour te juger.

Si pour toi c'est negatif, ca reste ton opinion personnel, et d'autres apres toi la liront et la trouveront objective et rentre dans le cadre du conseil gratuit.

Deja toi, tu pars d'une situation NEGATIVE base sur l'experience d'une seule personne a montreal qui a passe un mois a chercher du travail. Alors que vous etes un couple. Je pourrai te dire que mes 2 derniers connaissances qui sont fraichement venues a Montreal ont trouve du travail dans leur 1ere et 3eme semaine respectivement (13$heure, et 15$/heure).

Pour ce qui est du Chomage, beaucoup de marocains confondent entre le Chomage (qui est octroye que pour les gens qui ont deja travaille plus de 920 Heures DECLAREES et durant cette periode ils cotisent a l'assurance Emploi et contrairement a certains pays europeens, le chomage est octroyee pendant une courte duree) et l'aide Sociale (ou le bien etre Social on l'appelle ici le Besbes ou fenouil) qui est subventionne par le gouvernement pour les gens qui n'ont pas de revenus suffisant apres avoir demontre qu'ils n'arrivent pas a trouver du travail apres une periode logique de recherche d'emploi. et la un couple beneficiera d'envirion 1000 $ / mois qui reste miserable pour une vie normale a Montreal mais aussi jugee suffisante par d'autres.
 
salam aleykoum ,

Je vois que vous parlez du Canada et ca m'intrigue... Je suis encore étudiante mais je compte partir dans 2ans pour y travaillez (INCHa'ALLAH) et je voudrais que quelqu'un me parle de la vie la bas,est ce réelement difficile de trouver un emploi ou est-ce qu'il faut que je reste en France..????
 
et encore ce que je dit lisez bien avant te dépendre

je ne juge pas les gens et les gens n'ont pas à me juger mais commencer à dire pourquoi venir ici à canada pourquoi ne pas rester au maroc je trouve que c'est pas normale. de tel conseille !!!!! voilà là je suis à Montréal je vois que les marocains (mes compatriotes) sont bien le travail je commence à passé des entretiens mais je reste toujours neutre et celui qui veut venir ici c'est son choix peut être que j'aurais plus de chance que d'autres peut être que j'aurais moins de chance qui sais

on se voit d'ici 6 mois et on parlera de ça

merci quand même
 
Assalam aalikom

KOULE WAHED W ZAHROU et chaque cas est unique...il n'y a pas de cas semblables ça dépend de la personne et de sa persévérance .....on ne peut pas généraliser !!!!il faut comprendre ça !!!
il y a des gens qui travaillent dès la première semaine d'autres après un mois d'autres après 6 mois et d'autres (Comme mois) pour qui ça peut prendre des années !!

Mais parce que je n'avais pas bien planifié ma recherche et mon immigration et je dis bien "C'est ma faute" wlhamdoulillah mais je ne dis jamais jamais autre chose que "c'est ma faute"....au Canada, la réussite est possible...et c'est même donnée à tout le monde...sauf que nous ne savons pas qcq nous voulons de tout ce grand projet de vie qui est l'immigration.....on s'attend au miracles qui ne viennent jamais....

Et si quelqu'un n'est pas content qu'il fasse comme moi, retourne chez toi ! prends tes affaires et retourne chez toi comme ce que je viens de faire il ya un an...je ne vous le conseil pas mais ...personne ne t'oblige de rester là ou tu n'ai pas à l'aise !

Résumé : Après plus d'une année au Maroc suite à un retour non calculé de CANADA, je pense surement faire le demi-tour vers le plus beau pays la ou tout est possible la ou il ya des opportunités pour tout le monde le CANADA ou j'ai vécu pendant plus de 6 ans.....
 
bonjour faamyo

c'est un choix qu'on fait dans notre vie de toute façon je te souhaite bonne chance dans ta vie le maroc ça reste toujours notre pays mais en fin????????????

ici comme chez nous c'est question de chance et de dévouement de trouver ou non un travail

de toute façon ici il y au moins le sérieux on te contacte si o est intéressé par votre réponse
il y l'accueil la réception LA BONNE RECEPTION que se soit par le privé que par les bureaux administratifs en gros pas de ( celui là est de la part de celui ci) tout les gens sont égaux
 
tu sais les reponses negatives tu les as parce que tu les merites moi je comprends pas un gars qui a meme pas mis encore les pieds ici et qui demandent combien il va toucher au chomage avec sa femme, un peu de fierté quand même, du boulot yen a ici si tu es un homme et que tu es capable de travailler dur maintenant si tu juges indigne de toi les petits boulots penibles c clair que le bien etre social est une option a envisager mais sache que letat ne te donnera jamais que des cacahouetes pour vivre dans la misere et etre consideré comme un looser, dans tous les cas sache que le canada est un pays dopportunités que meme si c difficile de repartir a zero dans un pays si tu as la bonne mentalité ici tu as toutes tes chances...
 
Haut