Chômage : rebsamen demande au pôle emploi de « renforcer les contrôles »

François Rebsamen, le ministre du travail, a demandé au Pôle Emploi, mardi 2 septembre sur i-Télé, de « renforcer les contrôles » pour vérifier que les chômeurs « cherchent bien un emploi », estimant qu'une « sanction » est nécessaire dans le cas contraire.
***
Témoignage d'une personnage dans une des agence de pôle emploi en France .
***

Pole Emploi est débordé pcq c'est devenu une Administration bourrée de feignasses. Résultat, on est pas 'accueilli' et tout est pretexte pour les agents de ne rien faire... C'est triste mais c'est du vécu. Evidemment je vais outrer les bons fonctionnaires à 25H de travail par semaine.... :) mais, sur une équipe de 25 à 30 personnes quand je me suis inscrit seul 2 m'ont aidé: (je vous liste la chronologie de ma 1ère convacation)
1) Arrivée à l'ouverture ; attente de 20mn pour parler à la personne de l'accueil
2) Attente d'1H30 pour voir 'un conseiller' = caricature de feignasse, ayant 25 ans d'Administration derrière elle
3) A peine assis, elle annonce : 'l'Informatique est en panne ; merci monsieur revenez un autre jour' (VERIDIQUE, je n'invente rien)
4) Je tente d'expliquer que j'ai tous les docs et donc qu'on peut peut-être faire au moins un échange => fin de non recevoir
5) Je n'abandonne pas et essaye de trouver une solution ; je croise alors le Directeur de l'Agence, qui est une caricature de petit énarque, qui n'en a rien à carrer de vous et vous traite avec un mépris ahurissant... Etant d'un naturel combatif (surtout face à des prétentieux pareils) je ne me laisse pas décontenancer et argumente pour être suivi
6) Voyant que je n'obtiendrai rien de cette crevure, j'ai poliment demandé quelles options je peux avoir à la dame de l'accueil qui était plus à l'écoute
7) Comme j'avais été prudent et très poli (même si je voulais distribuer des baffes et des coups de pieds au c ul des personnes vues) elle m'a fait attendre 30mn pour être reçu par 'le petit jeune' de l'équipe
8) Ce jeune de 26ans avait 1 an d'ancienneté à Pôle Emploi et avait travaillé dans le privé avant : Il m'a clairement aidé et on a pu valider mon inscription en 15mn. Il est entré chez Pole Emploi pcq lui même était au chômage, mais n'était pas pollué par la capacité de nuissance que la majorité des planqués qui l'entourait.
Cela semble sévère comme jugement, mais je n'invente rien. Le Chômage a tellement gangréné la Société Française, qu'aujourd'hui Pole Emploi est débordée ; que des nuisibles sont entretenus dans cette administration (aucune culture du résultat) ; et de plus il existe à mon avis un gaspillage des fonds énormes, du fait de la sous traitance et du copinage (corruption passive/active) avec des entreprises privées, censées palier à l'incompétence de ce machin
Un audit serait nécessaire, et je propose de remplacer certains rentiers fonctionnaires de cette administration par des chômeurs !!!! Au moins, cela connaissent la problèmatique !
***

PS:
Agence Nationale Pour l'Emploi (ANPE), était un établissement public administratif français placé sous la tutelle du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, créé par l’ordonnance no 67-578 du 13 juillet 1967 sous l'impulsion de Jacques Chirac pour centraliser les offres et les demandes d'emploi, effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et leur parcours. Avec l’Unédic (et d’autres établissements), elle faisait partie du service public de l'emploi français et concrétisait le droit au travail reconnu par la Constitution de 1958.
*
Le 19 décembre 2008, elle a fusionné avec le réseau des Assedic pour former un service public de l'emploi unique
 
Haut