Les chômeurs recevront un quart en moins

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Afin d'inciter les chômeurs à trouver un emploi plus rapidement, les allocations de chômage devraient diminuer de 25%. Une diminution qui devrait se faire par phase.


Les allocations de chômage diminueront, par phases, en moyenne de 25% à partir de novembre.

Il existe un consensus en ce sens, que la ministre de l'Emploi Monica De Coninck (sp.a) va traduire dans un arrêté royal, écrivent Het Nieuwsblad et De Standaard jeudi.

Les cohabitants dans le viseur


Le but de cette règle est d'inciter les chômeurs à trouver plus rapidement un emploi.

Ces mesures ne touchent en fait qu'un peu moins de la moitié des chômeurs, soit environ 130.000 des 300.000 personnes qui perçoivent une allocation. Les chefs de ménage verront une diminution de 12%, les isolés une baisse de 17,5%. Les cohabitants seront les plus touchés: leurs allocations diminueront de 41,5%, à 484 euros par mois. La diminution se fera par phases.


http://www.rtl.be/info/belgique/societe/876764/les-chomeurs-recevront-un-quart-en-moins
 
ce serait plus judicieux de créer de l'emploi plutot que de diminuer le chomage.
C'est clair que certain en profite mais je vous assure qu'il y a des gens motivés à travailler mais qui n'ont de chance.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est complètement tordu! A croire que tous les chômeurs préfèrent toucher le chômage plutôt que d'avoir un travail de longue durée!


On offre de l'emploi d'abord avant de prendre des décisions de ce genre!
 
Cette décision a été prise par l'ensemble des partis gouvernementaux lors des discussions pour la formation du gouvernement.

Il s'agit de la "légalisation" de cette décision.

Il est clair que des mesures d'austérité, parmi lesquelles une diminution des dépenses, devaient être prises pour ajuster le budget et réduire les déficits.

Il s'agit ici de diminuer l'impact des dépenses en allocations de chômage.

Aurait-il mieux valu augmenter les impôts? Augmenter les cotisations sociales?....

Celui qui a un truc pour diminuer le nombre de chômeurs en créant des emplois devait informer tous les gouvernants....et, en toute urgence, François Hollande et Jean-Luc Mélenchon.
 
je touchais un peu plus de 300€ au tant ou j'etais au chômage(2008), ya quelque chose qui ne va pas la?

de 300€ en 2008 a 480€ aujourd'hui sa m’étonne

Je suis d'accord que sa serviras de leçon au profiteurs mais ceux qui vont etres touché seront les cohabitants alors que les chefs de familles ne risqueront pas grand chose.
Je connais personnellement des gens qui me disent clairement qu'ils ne veulent pas travailler. hamdoulilah je travaille, mais avec la crise l'entreprise va mal, j'espere qu'elle va tenir bon, je connait des gens qui on des credits a payer et elles sont cohabitante ...
 
Haut