Sujet choquant a la mosquée

benla

Chouba
Salam ouaaliikoum .
Voila la chose qui me choque lorsque je vais prier en mosquée ,
Je vois certains prieurs avec le bas de leurs chaussettes blanche toutes sales et des jeunes au dos de leurs maillots des noms de stars de foot ( comme messi - benzema -ronaldo et j en passe ) ces 2 genres de choses ne sont pas permis pas notre religion .
Si certains de nos prieurs et de nos jeunes lirant mon sujet , je leurs dis évitez ce genre de chose et soyant propre dans notre ame et dans nos habits .
Ou allah ouaalam ----Saha ftor kome , ou aid come mabrouk :cool:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam ouaaliikoum .
Voila la chose qui me choque lorsque je vais prier en mosquée ,
Je vois certains prieurs avec le bas de leurs chaussettes blanche toutes sales et des jeunes au dos de leurs maillots des noms de stars de foot ( comme messi - benzema -ronaldo et j en passe ) ces 2 genres de choses ne sont pas permis pas notre religion .
Si certains de nos prieurs et de nos jeunes lirant mon sujet , je leurs dis évitez ce genre de chose et soyant propre dans notre ame et dans nos habits .
Ou allah ouaalam ----Saha ftor kome , ou aid come mabrouk :cool:


Wa alicum salam,pourquoi toujours regarder les défauts des autres?

les gars ils ont peut être des maillot benzema ronaldo ....ou je ne sais pas quoi, mais peut être auprés d'Allah ils sont meilleurs que toi? pose toi la question quand tu les vois, peut être que ces frères se lèvent en prière la nuit alors que toi tu as du mal a te lever pour fajr...?


trouve des excuses a tes frères et non des défauts, si chacun faisait ainsi on serait tous droit.
 

benla

Chouba
Wa alicum salam,pourquoi toujours regarder les défauts des autres?

les gars ils ont peut être des maillot benzema ronaldo ....ou je ne sais pas quoi, mais peut être auprés d'Allah ils sont meilleurs que toi? pose toi la question quand tu les vois, peut être que ces frères se lèvent en prière la nuit alors que toi tu as du mal a te lever pour fajr...?


trouve des excuses a tes frères et non des défauts, si chacun faisait ainsi on serait tous droit.
A falco10 .
Ecoute moi bien je n es nullement
 

benla

Chouba
Falcréponsest: 13007835 à dit:
Wa alicum salam,pourquoi toujours regarder les défauts des autres?

les gars ils ont peut être des maillot benzema ronaldo ....ou je ne sais pas quoi, mais peut être auprés d'Allah ils sont meilleurs que toi? pose toi la question quand tu les vois, peut être que ces frères se lèvent en prière la nuit alors que toi tu as du mal a te lever pour fajr...?


trouve des excuses a tes frères et non des défauts, si chacun faisait ainsi on serait tous droit.
J ai pas de reponse
 

benla

Chouba
Falco10 , Ecoute moi bien je n es pas critiqué les defauts de ces gens mais je n es fait que des remarques ( monsieur s est senti visé ) je le redis l islam ne permait pas ce genre de choses . Au sujet des prières El hamdoulah , tous les matins et malgré la fatigue je me lève pour el fajr et pour les autres je l es fait a l heure et pendant le Ramadhan tous les soirs a la mosquée pour Ataraouih ( Ou allah y takabale) et toi , bon c est ton problème .
Tous de même je te souhaite Saha Ftorek :cool:
 
Wa Leikoum Salam

Tu vas à la Mosquée pour prier ou juger les autres sur leurs apparences vestimentaires?
(Certains n'ont peut être pas le temps de se changer, travail, le plus important est de prier et pas médire)
:)

n'empeche c'est pas agreable de prier derriére une personne dont les pieds sentent mauvais ou ses chaussettes sont sales
un minimum serieu , on ai pas des enfants et l'hygiene fait partie de la religion , si on n'a pas le temps de se changer on prier chez soi ou alors en les enleves ;)
 
Salam ouaaliikoum .
Voila la chose qui me choque lorsque je vais prier en mosquée ,
Je vois certains prieurs avec le bas de leurs chaussettes blanche toutes sales et des jeunes au dos de leurs maillots des noms de stars de foot ( comme messi - benzema -ronaldo et j en passe ) ces 2 genres de choses ne sont pas permis pas notre religion .
Si certains de nos prieurs et de nos jeunes lirant mon sujet , je leurs dis évitez ce genre de chose et soyant propre dans notre ame et dans nos habits .
Ou allah ouaalam ----Saha ftor kome , ou aid come mabrouk :cool:

tu as raison ;) l'hygiene chez moi est trés important et d'ailleurs j'ai deja constater ce que tu avances
 
B

belgika

Non connecté
Tu peux être propre et avoir les pieds qui puent

Ce qui m'interpelle ici c'est parler de personnes qui prient et faire la commère,des "remarques" sur ses frères dans l'Islam comme si des chaussettes sales et un tee shirt invalide leurs intentions et prières
 
Wa Leikoum Salam

Tu vas à la Mosquée pour prier ou juger les autres sur leurs apparences vestimentaires?
(Certains n'ont peut être pas le temps de se changer, travail, le plus important est de prier et pas médire)
:)
Salam aleykoum , je ne sais pas si on peut percevoir ça comme un jugement ou plutôt comme une forme de message incitant la communauté musulmane a suivre le chemin de la pudeur et s'éloigner des idoles sans toutefois avoir une ombre de jugement sur les autres .

Enfin Allah ou alham
 
B

belgika

Non connecté
Salam aleykoum , je ne sais pas si on peut percevoir ça comme un jugement ou plutôt comme une forme de message incitant la communauté musulmane a suivre le chemin de la pudeur et s'éloigner des idoles sans toutefois avoir une ombre de jugement sur les autres .

Enfin Allah ou alham
Wa leikoum Salam
Le message est clair jugement, critique, ou médisance?
(Reluquer les autres prieurs à la Mosquée et ensuite poster ici pour déblatérer sur ses frères)
 
Tu peux être propre et avoir les pieds qui puent

Ce qui m'interpelle ici c'est parler de personnes qui prient et faire la commère,des "remarques" sur ses frères danpropres l'Islam comme si des chaussettes sales et un tee shirt invalide leurs intentions et prières

propre avec les pieds puant :prudent:

serieu c'est rare si tu te lave ta pas de probleme d'hygiene , faut juste prendre une douche et aller au hammam
tout le monde peut le faire :)
 
B

belgika

Non connecté
propre avec les pieds puant :prudent:

serieu c'est rare si tu te lave ta pas de probleme d'hygiene , faut juste prendre une douche et aller au hammam
tout le monde peut le faire :)

Bah oui il y a des gens propres qui malgré tout puent des pieds

Ils parlent de chaussettes sales et porter un tee shirt pendant la prière, alors est ce que cela invalide les intentions, et les prières des personnes?
 
Bah oui il y a des gens propres qui malgré tout puent des pieds

Ils parlent de chaussettes sales et porter un tee shirt pendant la prière, alors est ce que cela invalide les intentions, et les prières des personnes?

J'en doute
je dis simplement que c'est une forme de non respect envers ses freres que de venir avec des chaussettes sales;)

aprés je m'embarque pas dans la validité de leur priere , je ne suis qu'un humain:D
 
B

belgika

Non connecté
J'en doute
je dis simplement que c'est une forme de non respect envers ses freres que de venir avec des chaussettes sales;)

aprés je m'embarque pas dans la validité de leur priere , je ne suis qu'un humain:D


SI il veut que les autres le respecte, qu'il respecte d'abord les autres, et pas venir commèrer sur ce qui se passe dans sa Mosquée et sur les personnes qui prient
 
S

Soomy

Non connecté
Wa Leikoum Salam

Tu vas à la Mosquée pour prier ou juger les autres sur leurs apparences vestimentaires?
(Certains n'ont peut être pas le temps de se changer, travail, le plus important est de prier et pas médire)
:)
Autant je suis d'accord avec toi sur le jugement des autres
autant il n'a pas tout à fait tort en ce qui concerne la propreté des habits
C le minimum syndical pour accomplir la prière
 
B

belgika

Non connecté
Autant je suis d'accord avec toi sur le jugement des autres
autant il n'a pas tout à fait tort en ce qui concerne la propreté des habits
C le minimum syndical pour accomplir la prière

Oui la propreté mais bon après une nuit ou journée de travail, tu vas direct à la mosquée tes chaussettes sont elles propres?
si elles sont noires ça ne se voit pas :D
le fait de porter un tee shirt,ce n'est pas interdit vu qu'il en parle
Je tique sur le fait de reluquer ses voisins, et leurs habits à la Mosquée ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Oui la propreté mais bon après une nuit ou journée de travail, tu vas direct à la mosquée tes chaussettes sont elles propres?
si elles sont noires ça ne se voit pas :D
le fait de porter un tee shirt,ce n'est pas interdit vu qu'il en parle
Je tique sur le fait de reluquer ses voisins, et leurs habits à la Mosquée ;)
Bah ça fait parti du truc
Dans ce cas il les enleve si elles sont sales
La salât se fait en état de pureté (d'où les ablutions)
Donc si le mec est crade ou ses affaires sont sales ça passe pas

Après le fait de regarder les autres je trouve ça effectivement limite
Les gens se scrutent et s'analysent au lieu de se concentrer sur leur prière
 
B

belgika

Non connecté
Bah ça fait parti du truc
Dans ce cas il les enleve si elles sont sales
La salât se fait en état de pureté (d'où les ablutions)
Donc si le mec est crade ou ses affaires sont sales ça passe pas

Après le fait de regarder les autres je trouve ça effectivement limite
Les gens se scrutent et s'analysent au lieu de se concentrer sur leur prière

Je ne peux pas te dire si les gens étaient crades il ne parle que des chaussettes sales et porter des tee shirt avec des noms de footballeurs
C est ce que j écrivais plus haut si on va à la Mosquée c est pour prier et pas détailler ce que porte les autres ;)
Parfois je pense que certains hommes peuvent être pires que certaines femmes :D
Je termine la conversation en vous souhaitant à tous et toutes une bonne soirée
 
Salam ouaaliikoum .
Voila la chose qui me choque lorsque je vais prier en mosquée ,
Je vois certains prieurs avec le bas de leurs chaussettes blanche toutes sales et des jeunes au dos de leurs maillots des noms de stars de foot ( comme messi - benzema -ronaldo et j en passe ) ces 2 genres de choses ne sont pas permis pas notre religion .
Si certains de nos prieurs et de nos jeunes lirant mon sujet , je leurs dis évitez ce genre de chose et soyant propre dans notre ame et dans nos habits .
Ou allah ouaalam ----Saha ftor kome , ou aid come mabrouk :cool:
La plus part je l'ai voi pied nue et prope
 
Salam ouaaliikoum .
Voila la chose qui me choque lorsque je vais prier en mosquée ,
Je vois certains prieurs avec le bas de leurs chaussettes blanche toutes sales et des jeunes au dos de leurs maillots des noms de stars de foot ( comme messi - benzema -ronaldo et j en passe ) ces 2 genres de choses ne sont pas permis pas notre religion .
Si certains de nos prieurs et de nos jeunes lirant mon sujet , je leurs dis évitez ce genre de chose et soyant propre dans notre ame et dans nos habits .
Ou allah ouaalam ----Saha ftor kome , ou aid come mabrouk :cool:

salam,
pour les pieds ou chaussette sales je peux comprendre ça doit pas etre agréable de prier derrière quelqu un qui a les pieds qui sentent mauvais mais pour les maillot Benzema, Ronaldo...ect je suis pas d' accord chacun est libre de s' habiller comme il veux.
 
Il faut faire son maximum pour être le plus propre possible avant d'aller prier (et même tout le temps d'ailleurs) certes ,mais si quelqu'un n'a pas les moyens et qu'il n'ose pas demander d'aide mais qu'il a absolument envie d'aller prier à la mosquée par exemple c'est pour cette raison que sa prière sera invalide, Wa Allah wa 3lem mais je ne pense pas, par contre c'est sûr que si quelqu'un juge ses frères et soeurs en Allah commet un péché, si les fondements de l'islam c'était accessoirement ça c'est sûr qu'on serait beaucoup à être de très bons musulmans...tu devrais plus te concentrer dans tes prières mon frère...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ouaaliikoum .
Voila la chose qui me choque lorsque je vais prier en mosquée ,
Je vois certains prieurs avec le bas de leurs chaussettes blanche toutes sales et des jeunes au dos de leurs maillots des noms de stars de foot ( comme messi - benzema -ronaldo et j en passe ) ces 2 genres de choses ne sont pas permis pas notre religion .
Si certains de nos prieurs et de nos jeunes lirant mon sujet , je leurs dis évitez ce genre de chose et soyant propre dans notre ame et dans nos habits .
Ou allah ouaalam ----Saha ftor kome , ou aid come mabrouk :cool:


waw! quand tu vas à la mosquée tu scrutes les gens? tu trouves ça très proche de la religion?

il y a des chaussures qui déteignent sur les chaussettes! les gens font quoi dans ce cas? s'oblige à porter des chaussettes foncés pour ne pas froisser la sensibilité des autres?


ça me tue! je fais la morale en critiquant les autres!
 
Salam ouaaliikoum .
Voila la chose qui me choque lorsque je vais prier en mosquée ,
Je vois certains prieurs avec le bas de leurs chaussettes blanche toutes sales et des jeunes au dos de leurs maillots des noms de stars de foot ( comme messi - benzema -ronaldo et j en passe ) ces 2 genres de choses ne sont pas permis pas notre religion .
Si certains de nos prieurs et de nos jeunes lirant mon sujet , je leurs dis évitez ce genre de chose et soyant propre dans notre ame et dans nos habits .
Ou allah ouaalam ----Saha ftor kome , ou aid come mabrouk :cool:

Salam

Fallait leur faire le rappel.. peut importe la réponse tu l'aurais fais et ça t'aurai évité de médire comme tu viens de le faire..

Dire les choses clairement qui a ce qu'on soit méchant avec toi malice tu as fais ce que tu avais sur la conscience et sur le coeur.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Falco10 , Ecoute moi bien je n es pas critiqué les defauts de ces gens mais je n es fait que des remarques ( monsieur s est senti visé ) je le redis l islam ne permait pas ce genre de choses . Au sujet des prières El hamdoulah , tous les matins et malgré la fatigue je me lève pour el fajr et pour les autres je l es fait a l heure et pendant le Ramadhan tous les soirs a la mosquée pour Ataraouih ( Ou allah y takabale) et toi , bon c est ton problème .
Tous de même je te souhaite Saha Ftorek :cool:

si tu pense que ces personnes commettent un péché en portant maillot de foot a la mosquée, fais des du'a pour eux ou/et donne leur conseil.

mais bon c'est plus facile de venir étaler ce genre de chose dans un forum.

le chameau ne voit que la bosse des autres chameaux mais jamais la sienne...
 
Salam

Je ne pense pas que le posteur ait voulu médire ou autres. Il ne cite personne nommément. Il soulève si l'on peut l'écrire ainsi un problème soulevé depuis belle lurette par bien des imams. Si l'on veut avancer et progresser, il faut accepter toute critique. Ce qu'écrit @benla est-il avéré? Oui. La façon de l'exprimer est-elle bonne? Je ne pense pas. Est-ce important? Je pense que oui.

Avant même le prieur que l'on pourrait gêner ou incommoder, il s'agit du comment se présenter devant Le Beau par excellence. Quand on va voir celle que l'on aime ou celle que l'on courtise, on s'apprête, on fait attention presque au moindre détail. Et là, on est négligent devant Celui que l'on est censé adorer plus que tout, on s'oublie. Quand on n'a pas le choix, c'est autre chose. L'intention détermine l'acte. Il s'agit de ceux qui peuvent, à qui Dieu a donné des moyens...

Je vais juste donner un exemple, c'est plus parlant que des discours pompeux ou "indigestes". Une amie, convertie. Première fois qu'elle se rendait à la mosquée. La première chose qui l'avait frappée était ce que soulève benla. Elle n'y est plus retournée. Le bon comportement c'est aussi ça, l'hygiène.

Dire cela ce n'est pas juger de la qualité ou de la valeur de la prière d'untel ou d'unetelle. Dieu "regarde" nos cœurs et la sincérité de nos intentions!

Salam.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Moi c'est le concept de Maghreb United qui me choque !

Quand je vois des jeunes portés un Tshirt avec le logo j'avoue que je ne comprends pas ...
 

benla

Chouba
Personne ne se sent visé, tes remarques moi je dirais tberguig :)
On doit se vêtir comment selon toi et tes critères
Belgi
Wa Leikoum Salam

Tu vas à la Mosquée pour prier ou juger les autres sur leurs apparences vestimentaires?
(Certains n'ont peut être pas le temps de se changer, travail, le plus important est de prier et pas médire)
:)
Belgika , vraiment tu es insolant
 
B

belgika

Non connecté
salam,
pour les pieds ou chaussette sales je peux comprendre ça doit pas etre agréable de prier derrière quelqu un qui a les pieds qui sentent mauvais mais pour les maillot Benzema, Ronaldo...ect je suis pas d' accord chacun est libre de s' habiller comme il veux.
Wa leikoum Salam

Bah il ne parle pas de pieds qui puent ou sales, juste de chaussettes sales
 
Salam ouaaliikoum .
Voila la chose qui me choque lorsque je vais prier en mosquée ,
Je vois certains prieurs avec le bas de leurs chaussettes blanche toutes sales et des jeunes au dos de leurs maillots des noms de stars de foot ( comme messi - benzema -ronaldo et j en passe ) ces 2 genres de choses ne sont pas permis pas notre religion .
Si certains de nos prieurs et de nos jeunes lirant mon sujet , je leurs dis évitez ce genre de chose et soyant propre dans notre ame et dans nos habits .
Ou allah ouaalam ----Saha ftor kome , ou aid come mabrouk :cool:

Si tu étais plus concentré sur ta prière, tu ne remarquerais pas tout cela;
 
Wa leikoum Salam

Bah il ne parle pas de pieds qui puent ou sales, juste de chaussettes sales


salam

et on ne prie pas avec des chaussettes ou des bas (pour les femmes) sales!

un minimum de savoir vivre, parce que je peux vous assurer que quand vous posez votre front à 10 cm de ça, vous perdez de votre concentration et vous n'avez plus qu'une envie, c'est que l'Imam termine vite la prière.

Pour venir à la mosquée il faut se préparer

Se faire beau, mettre de beaux habits, se parfumer (mais pour les hommes uniquement)

Le petit-fils du prophète avant chaque prière se préparait, se lavait, mettait de beaux habits, se parfumait pour aller à la mosquée. On lui a posé la question de savoir pourquoi et il a répondu : " Allah est beau et Il aime la beauté. Alors je me fais beau pour aller à la mosquée car Allah nous dit dans le coran :

« Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits)… » [ Sourate 7 – Verset 31 ]

Après si c'est un gars de chantier qui passe faire la prière, alors le minimum serait de retirer ses chaussettes vu qu'il est censé avoir fait ses ablutions à la mosquée.
 
Haut