Il y a rien qui vous choque dans ce texte?

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, vendredi 5 Dou Al Hijja 1434 de l’Hégire, correspondant au 11 octobre 2013, au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de conclusion de l’acte scellant le mariage de la perle radieuse Chrifa Lalla Soukaina Filali, fille de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem et petite-fille de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme, avec le jeune vertueux Monsieur Mohamed El Mehdi Ben Abdelmottaleb Regragui.
Que Dieu protège notre Souverain et fasse que Ses jours soient radieux et foisonnant d’heureux événements et de fêtes joyeuses.
Puisse le Très-Haut combler le Souverain en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija et Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, ainsi qu’en l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale. Dieu l’audient, exauce les voeux de ceux qui l’implorent".
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, vendredi 5 Dou Al Hijja 1434 de l’Hégire, correspondant au 11 octobre 2013, au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de conclusion de l’acte scellant le mariage de la perle radieuse Chrifa Lalla Soukaina Filali, fille de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem et petite-fille de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme, avec le jeune vertueux Monsieur Mohamed El Mehdi Ben Abdelmottaleb Regragui.
Que Dieu protège notre Souverain et fasse que Ses jours soient radieux et foisonnant d’heureux événements et de fêtes joyeuses.
Puisse le Très-Haut combler le Souverain en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija et Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, ainsi qu’en l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale. Dieu l’audient, exauce les voeux de ceux qui l’implorent".
Rien...... fais moi un résumé.je te le dirai. je ne peux pas lire tout :p
 
Rien...... fais moi un résumé.je te le dirai. je ne peux pas lire tout :p


en gros il est annoncé le mariage de la princesse Lalla Soukaina de la famille royale marocaine. Ce qui me choque c'est ce qui est ajouté derrière l'évocation de la famille royale,
-"le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme"
-" le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste"
-" avec le jeune vertueux Monsieur Mohamed El Mehdi Ben Abdelmottaleb Regragui."
-" l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale. Dieu l’audient, exauce les vœux de ceux qui l’implorent".
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
en gros il est annoncé le mariage de la princesse Lalla Soukaina de la famille royale marocaine. Ce qui me choque c'est ce qui est ajouté derrière l'évocation de la famille royale,
-"le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme"
-" le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste"
-" avec le jeune vertueux Monsieur Mohamed El Mehdi Ben Abdelmottaleb Regragui."
-" l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale. Dieu l’audient, exauce les vœux de ceux qui l’implorent".
T'as jamais lu d'annonce marocaine ou quoi ? :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
, la cérémonie de conclusion de l’acte scellant le mariage de la perle radieuse Chrifa Lalla Soukaina Filali, fille de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem et petite-fille de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme, avec le jeune vertueux Monsieur Mohamed El Mehdi Ben Abdelmottaleb Regragui.

moi c'est ça qui me "choque"... et encore il manque la nuit de noces, et ses caresses... douces comme la fraiche rosée d'un matin printanier sur les délicats pétales d'une fleur au parfum subtil duquel aime s'enivrer les papillons les plus chatoyants.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourquoi ca te choques? Ce sont les formules habituelles qu'ils utilisent toujours dans ce contexte. Si t'avais grandi avec la RTM et le Matin du Sahara, tu ne l'aurais meme pas remarque (desensibilisation a l'usure...). :D
 
Non mais vous trouvez pas choquante la facon dont ils parlent d'eux, je veux bien qu'ils soient respectueux envers eux mais la starfallah on dirais qu'on parle de personne "sainte" limite faut pas abuser
 
la cérémonie de conclusion de l’acte scellant le mariage de la perle radieuse Chrifa ..., , .........avec le jeune vertueux Monsieur ....

J'aurais bien aimé changer et dire

la jeune vertueuse Chrifa.... et la perle radieuse Monsieur..

évident non? La femme doit être vertueuse et l homme un séducteur, pas le contraire
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Non mais vous trouvez pas choquante la facon dont ils parlent d'eux, je veux bien qu'ils soient respectueux envers eux mais la starfallah on dirais qu'on parle de personne "sainte" limite faut pas abuser

oui, perle radieuse.... c'est très désuet comme tournure pour désigner une personne... ça me fait penser aux prénoms amérindiens... sinon ça doit encore se faire dans quelques pays asiatiques
 
Ce sont des être humains faut pas déconner et je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui se mettent à genoux pour lui embrasser la main, même si c'est dans les mœurs et culturel.
 
S

Soomy

Non connecté
Faut arrêter la perle magnifique de la rosée du matin qu'elle est elle fait aussi caca, elle a ses règles, elle fera des gosses qui sortiront du même endroit que toutes les femmes... Elle n'a rien de plus si ce n'est une illustre famille

Ps. Par contre faut qu'elle change sa couleur de cheveux : retour au naturel
 
Le guide des croyants, tout ça, tout ça!! Descendant du prophète, tout ça, tout ça!! :rolleyes:

ouai ouai ba ça reste à prouver et je vois nul part qu'il est cité en tant que tel. Cela n'empêche que c'est un être humain comme les autres et si vraiment il descendait de notre prophète bien-aimé, il saurait être digne de sa descendance et la c'est pas le cas.
Attention je n'ai rien contre le roi du maroc, ni sa famille, je suis juste outrée que l'on parle d'eux comme si c'était des personne sainte.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
ouai ouai ba ça reste à prouver et je vois nul part qu'il est cité en tant que tel. Cela n'empêche que c'est un être humain comme les autres et si vraiment il descendait de notre prophète bien-aimé, il saurait être digne de sa descendance et la c'est pas le cas.
Attention je n'ai rien contre le roi du maroc, ni sa famille, je suis juste outrée que l'on parle d'eux comme si c'était des personne sainte.

Trop tard... La prochaine fois, tu passes plus la douane.... :D
 
Haut