Choqués par des passages du coran, ils se rendent compte qu'il s'agit... de la bible

thitrite

Contributeur
Contributeur
Une expérience sociale sur les religions et les textes sacrés fait beaucoup parler d'elle aux Pays-Bas.

Deux Néerlandais, Sacha et Alexander, ont acheté une Bible, mais y ont placé la couverture du Coran autour. Leur objectif: démontrer l'ignorance des gens à propos du christianisme et les généralisations ou amalgames concernant l'islam.

Leur méthode? Interpeller des gens en rue et leur réciter des passages controversés ou violents de la Bible qu'ils présentent comme étant des versets du Coran.

Homophobie et cannibalisme
Parmi les extraits les plus choquants:

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort".

"Si malgré cela vous ne m'écoutez pas et que vous vous opposez à moi, (...) vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles".

"Ce sont des préjugés"

Quand les personnes interrogées apprennent qu'il s'agit en fait... de l'Ancien Testament, elles sont sous le choc. De leur propre aveu, la plupart ne s'imaginaient pas qu'il puisse y avoir des écrits aussi sanglants.

"Ce sont des préjugés. J'essaie de ne pas en avoir, mais visiblement ce n'est pas le cas. C'est inconscient", réagit un jeune homme. "J'avais déjà entendu pas mal de histoires bibliques, mais je ne m'attendais pas à cela", poursuit une autre.

The Holy Quran Experiment

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Soc...rendent-compte-qu-il-s-agit-de-la-Bible.dhtml

130839
 

Pièces jointes

  • media_xll_8221178.jpg
    media_xll_8221178.jpg
    19.3 KB · Affichages: 23
Tu es vraiment l'ennemie de l'islam... même pas besoin des autres....
Tu cherche la ptite bete tu as bien vu mes autres messages d apres mais il faut que tu t arrete sur un msg que j ai posté a la hate

et oui je suis occupée aussi par mes enfants qui en plus ont la gastro

donc arrêt toi sur un premier msg sans t arrêté sur ceux d en dessous.

C est vrai que comme ca on essaye de montré au autre que l un ou l autre est ennemi de l islam...

Mais tu es qui pour me juger toi???
Je ne me permettrai pas de te dire ce que toi tu te permet de dire.
J hallucine

Et pour moi l islam est ce qu' il y a de plus précieux avec mes enfants et ma famille .
Arrêt de juger comme tu fais.
 
Tu cherche la ptite bete tu as bien vu mes autres messages d apres mais il faut que tu t arrete sur un msg que j ai posté a la hate

et oui je suis occupée aussi par mes enfants qui en plus ont la gastro

donc arrêt toi sur un premier msg sans t arrêté sur ceux d en dessous.

C est vrai que comme ca on essaye de montré au autre que l un ou l autre est ennemi de l islam...

Mais tu es qui pour me juger toi???
Je ne me permettrai pas de te dire ce que toi tu te permet de dire.
J hallucine

Et pour moi l islam est ce qu' il y a de plus précieux avec mes enfants et ma famille .
Arrêt de juger comme tu fais.
Tu va t'embrouiller avec elle tu va juste perdre du temps, des fois il faut pas répondre aux provocations et etre passif.

Tu n'a rien à prouver
 
Je trouve cette video risible, dans le sens ou on oppose 2 religions, ce qui sert bien les intérêts des athéistes et non religieux.
Qu'on l'aurait fait avec le talmud, le livre des sionistes sataniques, aurait été bien plus productif
d'autant plus qu'on fait lire des passages de la bible a des chretiens pour qui les livres de references sont les nouveaux testament !
preuve que ces chretiens ne connaissent pas leurs religion ! ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'autant plus qu'on fait lire des passages de la bible a des chretiens pour qui les livres de references sont les nouveaux testament !
preuve que ces chretiens ne connaissent pas leurs religion ! ;)

Ce qu'ils ont mentionné dans cette vidéo sont des passages de l'ancien testament... je me demande si les chrétiens suivent ces recommandations puisque Jésus est venu également abroger certaines sentences.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai pas vu la vidéo!

je n'aime pas quand on utilise le mensonge pour faire réagir les gens! pq déguiser la bible en coran?




ça me rappel un épisode de docteur Quinn looool
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai pas vu la vidéo!

je n'aime pas quand on utilise le mensonge pour faire réagir les gens! pq déguiser la bible en coran?




ça me rappel un épisode de docteur Quinn looool

Ce sont des expériences courantes... on vient avec un livre, ceux qui te questionnent ont des têtes de gentils et tu suivras bêtement ce qu'ils disent surtout que ces gens ne savent rien du coran... j'ai même trouvé leur réaction très retenue quand il croyaient que c'était du coran... c'est la vérité qui les a étonné, ils ont compris le pouvoir des préjugés.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ce sont des expériences courantes... on vient avec un livre, ceux qui te questionnent ont des têtes de gentils et tu suivras bêtement ce qu'ils disent surtout que ces gens ne savent rien du coran... j'ai même trouvé leur réaction très retenue quand il croyaient que c'était du coran... c'est la vérité qui les a étonné, ils ont compris le pouvoir des préjugés.
Beaucoup de Chrétiens pensent que la religion est basée sur l'amour, respect de l'autre, ou tout acte qui touche à l'autre est condamnable donc grand péché... Or, c'est un constat, bcp zappent les passages dans la bible ou l'on incite aux crimes ce qui pour la religion pêchent....
C'est pour cela que je suis pour ce genre d'expérience qu'on fait les deux néerlandais... Cela va peut-être amener certains chrétiens à ré-ouvrir la bible et la lire... et de constater que certains chapitres ne sont pas si "roses"... et souvent sont le contraire d'amour et paix comme le préconise cette religion... et donc à réflechir sur les livres religieux dont le Coran.. et d'en comprendre le message.. Mais bon...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Beaucoup de Chrétiens pensent que la religion est basée sur l'amour, respect de l'autre, ou tout acte qui touche à l'autre est condamnable donc grand péché... Or, c'est un constat, bcp zappent les passages dans la bible ou l'on incite aux crimes ce qui pour la religion pêchent....
C'est pour cela que je suis pour ce genre d'expérience qu'on fait les deux néerlandais... Cela va peut-être amener certains chrétiens à ré-ouvrir la bible et la lire... et de constater que certains chapitres ne sont pas si "roses"... et souvent sont le contraire d'amour et paix comme le préconise cette religion... et donc à réflechir sur les livres religieux dont le Coran.. et d'en comprendre le message.. Mais bon...

Je garde mes réserves car je ne sais pas dans quel contexte la bible mentionne ces violences. Dans le coran, deux cas précis justifient la guerre défensive : la persécution physique (meurtre, déloger les gens de force de leurs maisons, les chasser du territoire) et la rupture d'un pacte de paix.

Pour ce dernier point, sourate Al-Tawbah (le repentir, sourate 9 pour ceux qui veulent la retrouver plus vite) a été révélée exclusivement en énonçant clairement le contexte or comme par hasard, on ne mentione que les versets qui disent de tuer sans JAMAIS mentionner les autres qui te disent d'épargner ceux qui ne nous ont rien fait, de garder le pacte avec les autres qui le respectent et ne pas prendre le délit de certains comme un prétexte de le rompre avec les autres uniquement parce qu'ils sont du même camps... la mentalité "soit tu es avec nous ou contre nous" n'existe pas dans le coran, tu peux être du camp adverse mais on peut vivre en paix tant qu'il y a de la paix entre nous. Même en état de guerre, si on trouve quelqu'un du camp adverse "perdu" et il vient demander qu'il soit épargné parce qu'il est au "mauvais endroit au mauvais moment", on se doit de lui expliquer ce qui se passe et le raccompagner chez lui pour qu'il rentre sain et sauf parmi les siens.

Et quand on voit les légendes urbaines, on dit que cette même sourate est appelée la "sourate de l'épée" dans leur jargon et certains demandent à ce que ces versets soient annulés... ce qui est risible , c'est comme si on demande à quelqu'un qui est poursuivi par un meurtrier et qui est coincé de ne pas se défendre, qu'il meurt en sachant que la police "fera son boulot"...

Finalement, je me demande si ceux qui parlent d'annuler ces versets sont conscients de leur bêtise et s'ils sont dans une situation pareille, ils ne vont pas résister à une tentative de meurtre ni fuir, ils vont juste attendre que l'autre les tue! :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté

L'épisode où elle veut ouvrir une bibliothèque avec les livres de son père. Et le pasteur ainsi sue certains fermé d'esprit sont contre car le contenue de certains livre sont chocant selon eux!


Alors il instaure une liste de livre interdit!

Lors d'une assemblée à ce sujet, elle débarque telle une guerrière et leur cite des partie de la bible qui choque tt le monde. Et le maire lui dit "quel est donc ce livre outrageant" lol elle lui dit "la bible"
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je garde mes réserves car je ne sais pas dans quel contexte la bible mentionne ces violences. Dans le coran, deux cas précis justifient la guerre défensive : la persécution physique (meurtre, déloger les gens de force de leurs maisons, les chasser du territoire) et la rupture d'un pacte de paix.

Pour ce dernier point, sourate Al-Tawbah (le repentir, sourate 9 pour ceux qui veulent la retrouver plus vite) a été révélée exclusivement en énonçant clairement le contexte or comme par hasard, on ne mentione que les versets qui disent de tuer sans JAMAIS mentionner les autres qui te disent d'épargner ceux qui ne nous ont rien fait, de garder le pacte avec les autres qui le respectent et ne pas prendre le délit de certains comme un prétexte de le rompre avec les autres uniquement parce qu'ils sont du même camps... la mentalité "soit tu es avec nous ou contre nous" n'existe pas dans le coran, tu peux être du camp adverse mais on peut vivre en paix tant qu'il y a de la paix entre nous. Même en état de guerre, si on trouve quelqu'un du camp adverse "perdu" et il vient demander qu'il soit épargné parce qu'il est au "mauvais endroit au mauvais moment", on se doit de lui expliquer ce qui se passe et le raccompagner chez lui pour qu'il rentre sain et sauf parmi les siens.

Et quand on voit les légendes urbaines, on dit que cette même sourate est appelée la "sourate de l'épée" dans leur jargon et certains demandent à ce que ces versets soient annulés... ce qui est risible , c'est comme si on demande à quelqu'un qui est poursuivi par un meurtrier et qui est coincé de ne pas se défendre, qu'il meurt en sachant que la police "fera son boulot"...

Finalement, je me demande si ceux qui parlent d'annuler ces versets sont conscients de leur bêtise et s'ils sont dans une situation pareille, ils ne vont pas résister à une tentative de meurtre ni fuir, ils vont juste attendre que l'autre les tue! :claque:
Ta réponse est importante est juste...
Dans le Coran, les versets nous incite à nous défendre que LORSQUE nous sommes attaqués, que l'on vole nos biens... Nous ne devons en principe jamais attaqué en premier... plus clairement, on est plus dans le cadre de la légitime défense...
Maintenant chaque croyant de n'importe quelle religion, interprete les versets ou chapitres des livres religieux à leur "sauce" et lisent sans se mettre dans le contexte de ce qui est écrit... On le voit malheureusement de plus en plus chaque jour...
Je ne suis pas une experte en religion.. mais je sais que malgré tout, il y a des points de concordances entre les 3 principales religions monothéistes.. A savoir, faire valoir la paix, vivre en harmonie... se respecter... ces propos peuvent paraitre un peu bisounours en cette période noire que nous traversons...Mais si nous croyons tous au même Dieu... alors on devrait comprendre que si il a voulu que des gens croient en lui c'est surtout pour instaurer et faire valoir des valeurs et la paix... et non le contraire...
 
L'épisode où elle veut ouvrir une bibliothèque avec les livres de son père. Et le pasteur ainsi sue certains fermé d'esprit sont contre car le contenue de certains livre sont chocant selon eux!


Alors il instaure une liste de livre interdit!

Lors d'une assemblée à ce sujet, elle débarque telle une guerrière et leur cite des partie de la bible qui choque tt le monde. Et le maire lui dit "quel est donc ce livre outrageant" lol elle lui dit "la bible"
Zut j ai raté cet episode : D tte façon c etait encore surement la faute a Sully :D

Sinon la bible dont il parle c pas la derniere version mise a jour ? :D
 
Haut