Ces choses dont vous ne parlerai jamais en cherchant a fuire !!

J'ai lu un article interessant dans psychologies mais je le retrouve pas sur le net . Les archives sont payantes !!
Si quelqu'un sait comment relire de tres vieux articles merci de m'aider


Je voudrais discuter avec vous des choses que vous vous refuserez d'aborder avec votre conjoit(e) et dont vous chercherez des echappatoires pour ne pas en parler si l'occasion se presente !
Ces choses que vous fuyez et que vous voulez laisse loinnnn de votre tete et vous que vous vouliez oublie

Parmis les choses que j'ai repere , certaines angoisses , un passe douloureux ( prison drogue ) , des choses qu'on a envie d'oublier , les problemes de famille , la sexualite , les anciens partenaires !
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
J'ai lu un article interessant dans psychologies mais je le retrouve pas sur le net . Les archives sont payantes !!
Si quelqu'un sait comment relire de tres vieux articles merci de m'aider


Je voudrais discuter avec vous des choses que vous vous refuserez d'aborder avec votre conjoit(e) .

Parmis les choses que j'ai repere , certaines angoisses , un passe douloureux ( prison drogue ) , des choses qu'on a envie d'oublier , les problemes de famille , la sexualite , les anciens partenaires !

Parler des ex ça n'apporte que des problèmes à mon avis :rolleyes:

Sinon le reste je sais pas... :eek:
 
Ce que jamais je n'oserai aborder avec mon conjoint : la sexualité et des problèmes que j'ai rencontrés - et qui sont malheureusement pour moi toujours d'actualité- avec certains membres de ma famille.
Ni plus, ni moins.
 
Quand tu dis la sexualite c'est a dire ?

La sexualité et tout ce qu'elle implique.
Je n'ai pas de passé sexuel, donc j'appréhende le simple fait d'aborder ce sujet.
Mais l'idée d'en parler avec lui, ne serait ce que pour se préparer pour le JOUR J, je ne le pourrai pas.
C'est un sujet qui me met sérieusement tres mal à l'aise.
Avec lui, je ne pourrai pas en parler.
 
La sexualité et tout ce qu'elle implique.
Je n'ai pas de passé sexuel, donc j'appréhende le simple fait d'aborder ce sujet.
Mais l'idée d'en parler avec lui, ne serait ce que pour se préparer pour le JOUR J, je ne le pourrai pas.
C'est un sujet qui me met sérieusement tres mal à l'aise.
Avec lui, je ne pourrai pas en parler.

Et tu penses que tu pourra faire abstraction de ca le jour ou il mettra le sujet sur la table. ?
 
la vie on noubli rien on vit avec, tout ce kon a vecu fait partie de notre vie le passe est le passe certe mais fait parti de notre vie on noubli jamais rien
 
J'ai lu un article interessant dans psychologies mais je le retrouve pas sur le net . Les archives sont payantes !!
Si quelqu'un sait comment relire de tres vieux articles merci de m'aider


Je voudrais discuter avec vous des choses que vous vous refuserez d'aborder avec votre conjoit(e) et dont vous chercherez des echappatoires pour ne pas en parler si l'occasion se presente !
Ces choses que vous fuyez et que vous voulez laisse loinnnn de votre tete et vous que vous vouliez oublie

Parmis les choses que j'ai repere , certaines angoisses , un passe douloureux ( prison drogue ) , des choses qu'on a envie d'oublier , les problemes de famille , la sexualite , les anciens partenaires !

Le fait d'avoir été approché par le Mossad :eek::D
 

Neytha

VIB
J'ai lu un article interessant dans psychologies mais je le retrouve pas sur le net . Les archives sont payantes !!
Si quelqu'un sait comment relire de tres vieux articles merci de m'aider


Je voudrais discuter avec vous des choses que vous vous refuserez d'aborder avec votre conjoit(e) et dont vous chercherez des echappatoires pour ne pas en parler si l'occasion se presente !
Ces choses que vous fuyez et que vous voulez laisse loinnnn de votre tete et vous que vous vouliez oublie

Parmis les choses que j'ai repere , certaines angoisses , un passe douloureux ( prison drogue ) , des choses qu'on a envie d'oublier , les problemes de famille , la sexualite , les anciens partenaires !

Bonne question....je me suis tjs demandé si je parlerai de certaine chose à mon mari ....
Quand je me projete je me dis que oui, ms en realité une fois dedans est ce que je vais vraiment le faire Allahou 'allem....

Mais je pense que si quand meme mais ce qui est sur c'est que ca sera pas tout de suite et pas avec TOUT les details mais je pense que oui pour qu'il comprenne certaine chose ki meme meskin loool
 
Bonne question....je me suis tjs demandé si je parlerai de certaine chose à mon mari ....
Quand je me projete je me dis que oui, ms en realité une fois dedans est ce que je vais vraiment le faire Allahou 'allem....

Mais je pense que si quand meme mais ce qui est sur c'est que ca sera pas tout de suite et pas avec TOUT les details mais je pense que oui pour qu'il comprenne certaine chose ki meme meskin loool

Avec toi a ses cotes il ne sera jamais ''meskin'' , je l'envierai jusqu'a la fin de mes jours :) .

Pour etre plus serieux , cela pose la question du petit jardin secret , du mensonge dans le couple innerant !
Ne pas assez se dire nuit au couple mais tout dire egalement .
 

Neytha

VIB
Avec toi a ses cotes il ne sera jamais ''meskin'' , je l'envierai jusqu'a la fin de mes jours :) .

Pour etre plus serieux , cela pose la question du petit jardin secret , du mensonge dans le couple innerant !
Ne pas assez se dire nuit au couple mais tout dire egalement .

Mdrrrr pr ta premiere phrase sans commentaire

Hmmm pr le reste est ce que c'est vraiment un mensonge ???

Je mens pas, ceux qui me connaissent voit assez rapidement que j'ai une part d'ombre, je me fais jms passé pr princesse 1001 monde parfait made in walt disney juste je sais pas si je dirai TOUT sachant que je l'ai jms dis et que je vis trés bien jusqu'à present lol
 
j'aime être dans un univers de confiance et il faut que ça aille dans les deux sens, je dis tout et répond à tout en toute honnêteté, même si ça fait peur, je préfère jouer carte sur table, car une fois ce cap passé, le couple ne fait que se renforcer, pas de questions qui trottent dans la tête, pas de scénario parano, on respire un grand coup et la vie continue.....
 
Oui je te comprend neytha mais a un moment donne on a certainement des choses sue lesquelles on a pas envie de discuter et detourner la discussion releve du mensonge , mensonge que l'on se fait a soit meme !

Mais ensuite dans ton cas si ca Ne te derange pas dans ta vie reste comme tu es !


Et pour ma premiere phrase , je ne serai definitivement jamais pris au serieux !
 

Neytha

VIB
Oui je te comprend neytha mais a un moment donne on a certainement des choses sue lesquelles on a pas envie de discuter et detourner la discussion releve du mensonge , mensonge que l'on se fait a soit meme !

Mais ensuite dans ton cas si ca Ne te derange pas dans ta vie reste comme tu es !


Et pour ma premiere phrase , je ne serai definitivement jamais pris au serieux !

Yep tout à fait !
Ca arrive quand parfois les gens veulent savoir ce que je cache mais je leur repond que je veux pas repondre que si un jour ils doivent savoir il le sauront.

Je vais pas faire de detournement je suis trop nulle à ca toute facon lool

PS: pauvre de toi jamais pris au sérieux mais comment tu vas t'en sortir ?!!!!
 
Yep tout à fait !
Ca arrive quand parfois les gens veulent savoir ce que je cache mais je leur repond que je veux pas repondre que si un jour ils doivent savoir il le sauront.

Je vais pas faire de detournement je suis trop nulle à ca toute facon lool

PS: pauvre de toi jamais pris au sérieux mais comment tu vas t'en sortir ?!!!!

Ca commence a devenir problematique , j'ai peur d'etre pris a mon propre jeu !

Comment m'en sortir ? Je ne sais pas neytha je vais me battre mais je pars de loin
 
Haut