Les choses imposées

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Voila on voit beaucoup de personnes qui disent qu'ils souhaitent un homme ou une femme grande, gentil , intelligent etc ...

Mais un couple n'est pas basé que sur ça et il y a plei nde choses qui peuvent creer un conflit.

Pour vous les femmes, y-a-t-il des choses que vous voudriez que votre homme fasse absolument?

Par exemple aide dans les taches menagères (balayer , faire la vaisselle etc ...), s'occuper des enfants pendant que vous sortez un peu pour souffler etc ...

Et vous les hommes , même question?

Par exemple qu'elle sache cuisiné, faire les taches menagère etc ...

Et puis pour finir (origami à l'esprit pervers), qu'est-ce que vous detesteriez que votre conjoint vous impose??


EDIT: rien de physique (attention , humeur en font parti), juste des choses à faire.
 

Machichoghlek

Love yourself
Voila on voit beaucoup de personnes qui disent qu'ils souhaitent un homme ou une femme grande, gentil , intelligent etc ...

Mais un couple n'est pas basé que sur ça et il y a plei nde choses qui peuvent creer un conflit.

Pour vous les femmes, y-a-t-il des choses que vous voudriez que votre homme fasse absolument?

Par exemple aide dans les taches menagères (balayer , faire la vaisselle etc ...), s'occuper des enfants pendant que vous sortez un peu pour souffler etc ...

Et vous les hommes , même question?

Par exemple qu'elle sache cuisiné, faire les taches menagère etc ...

Et puis pour finir (origami à l'esprit pervers), qu'est-ce que vous detesteriez que votre conjoint vous impose??

Qu'il m'impose sa mauvaise humeur
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'aimerais qu'il soit attentionné (et je le serais), à l'écoute (et je le serais), franc et qu'on ait une complicité et un respect mutuel des envies de chacun.

Je ne veux pas d'un gamin, un mec qui ne communique pas, un mec autoritaire et macho.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Voila on voit beaucoup de personnes qui disent qu'ils souhaitent un homme ou une femme grande, gentil , intelligent etc ...

Mais un couple n'est pas basé que sur ça et il y a plei nde choses qui peuvent creer un conflit.

Pour vous les femmes, y-a-t-il des choses que vous voudriez que votre homme fasse absolument?

Par exemple aide dans les taches menagères (balayer , faire la vaisselle etc ...), s'occuper des enfants pendant que vous sortez un peu pour souffler etc ...

Et vous les hommes , même question?

Par exemple qu'elle sache cuisiné, faire les taches menagère etc ...

Et puis pour finir (origami à l'esprit pervers), qu'est-ce que vous detesteriez que votre conjoint vous impose??


EDIT: rien de physique, juste des choses à faire.


bah l'idéale ce serait de demander les choses sans les imposer, et de s'adapter aux choses qui tiennent à coeur de son conjoint .
et au conjoint de ne pas être trop "lourd" dans sa demande.
 
Ben pour moi, l'harmonie dans le couple est essentielle mais en pratique ça ne marche pas comme cela. Les hommes attendent de la femme qu'elle soit jolie, s'occupe du foyer et des enfants et que surtout elle ne prenne pas la tête. Au final, ceux qui réfléchissent comme ça finissent par se faire bouffer donc voila. Le juste dosage: l'équilibre mais ça c'est l'idéal.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bah l'idéale ce serait de demander les choses sans les imposer, et de s'adapter aux choses qui tiennent à coeur de son conjoint .
et au conjoint de ne pas être trop "lourd" dans sa demande.

C'est vrai mais il y a des personnes qui veulent absolument que la femme cuisine par exemple sinon hors de question pour le mariage.

Des femmes qui veulent que le mari aide dans toutes les taches ménagères etc ...
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
je veux une personne qui sache de temps a autre comprendre la dureté de la vie en tant que femme. je demande pas qu'il aide systematiquement aux taches menageres, mais de temps en temps, aider (ou faire mine d'aider) ca prouve qu'il comprend que voila ca peut etre vite galere. Pareil pour la cuisine, si parfois il se propose à faire le diner, je ne serai pas contre :love:
 
Voila on voit beaucoup de personnes qui disent qu'ils souhaitent un homme ou une femme grande, gentil , intelligent etc ...

Mais un couple n'est pas basé que sur ça et il y a plei nde choses qui peuvent creer un conflit.

Pour vous les femmes, y-a-t-il des choses que vous voudriez que votre homme fasse absolument?

Par exemple aide dans les taches menagères (balayer , faire la vaisselle etc ...), s'occuper des enfants pendant que vous sortez un peu pour souffler etc ...

Et vous les hommes , même question?

Par exemple qu'elle sache cuisiné, faire les taches menagère etc ...

Et puis pour finir (origami à l'esprit pervers), qu'est-ce que vous detesteriez que votre conjoint vous impose??


EDIT: rien de physique (attention , humeur en font parti), juste des choses à faire.

Je peux tout faire, sauf la cuisine, je sais cuisine mais je déteste.

Par contre, ce que je voudrais quel fasse, c'est :
Concernant la voiture
-Changer plaquettes et disque
-Vidange
-Changer une roue

Concernant l'appartement ou la maison
-Peinture
-Carrelage
-Bricolage

Et quel soit têtu, c'est important pour moi
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai eu des réponses un peu plus sérieuses :).

Il y a des mecs que même si leur femme est enceinte, il lui diront qu'elle doit se débrouiller , que c'est pas son problème etc ...

ça arrive souvent tout ça.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
J'ai eu des réponses un peu plus sérieuses :).

Il y a des mecs que même si leur femme est enceinte, il lui diront qu'elle doit se débrouiller , que c'est pas son problème etc ...

ça arrive souvent tout ça.
a non moi jattendrai un minimum d'aide de sa part, surtout quand t'es a 7-8 mois, une baleine :eek:
 
J'ai eu des réponses un peu plus sérieuses : ).

Il y a des mecs que même si leur femme est enceinte, il lui diront qu'elle doit se débrouiller , que c'est pas son problème etc ...

ça arrive souvent tout ça.


:eeeeeek: wili wili wili


InchAllah si ma futur femme est enceinte...je serais aux ptits soins :rouge:

"t'as besoin d'un coussin suplementaire? tu veux quelque chose a boire? .."

Comme dirait une bladinaute, une femme, quand c'est un ballon, faut en prendre soin :)
 
moi ce qui m'étonne, c'est celles qui disent vouloir de l'aide :eek:

à croire qu'elles pensent c'est exclusivement leur rôle de faire le ménage ou la cuisine

j'espère que ces personnes considèrent alors que c'est exclusivement le rôle de l'homme de travailler et de les entretenir en compensation de tout le travail fait à la maison
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Voila on voit beaucoup de personnes qui disent qu'ils souhaitent un homme ou une femme grande, gentil , intelligent etc ...

Mais un couple n'est pas basé que sur ça et il y a plei nde choses qui peuvent creer un conflit.

Pour vous les femmes, y-a-t-il des choses que vous voudriez que votre homme fasse absolument?

Par exemple aide dans les taches menagères (balayer , faire la vaisselle etc ...), s'occuper des enfants pendant que vous sortez un peu pour souffler etc ...

Et vous les hommes , même question?

Par exemple qu'elle sache cuisiné, faire les taches menagère etc ...

Et puis pour finir (origami à l'esprit pervers), qu'est-ce que vous detesteriez que votre conjoint vous impose??


EDIT: rien de physique (attention , humeur en font parti), juste des choses à faire.


Oui, pour moi, il est hors de question que les responsabilités de la maison me tombent dessus toute seule. On partage tout, sans imposer la fréquence ou les règles mais tout le monde met la main à la pâte.

Quand l'un est occupé ou fatigué l'autre prend la relève, et puis certaines tâches sont séparées, chacun sa responsabilité.

On est tous les deux actifs à l'extérieur, il y a aucune raison pour qu'on ne le soit pas tous les deux à l'intérieur.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
moi ce qui m'étonne, c'est celles qui disent vouloir de l'aide :eek:

à croire qu'elles pensent c'est exclusivement leur rôle de faire le ménage ou la cuisine

j'espère que ces personnes considèrent alors que c'est exclusivement le rôle de l'homme de travailler et de les entretenir en compensation de tout le travail fait à la maison


tant "qu'on" dira: "je veux qu'il m'aide" au lieu de "je veux que chacun fasse sa part", ce n'est pas prêt de s'arranger.
Moi si on me dde si je veux aider, je suis en droit aussi de dire "non je ne veux pas". A partir du moment où on me laisse le choix, pourquoi m'en priverais je ?
 
tant "qu'on" dira: "je veux qu'il m'aide" au lieu de "je veux que chacun fasse sa part", ce n'est pas prêt de s'arranger.
Moi si on me dde si je veux aider, je suis en droit aussi de dire "non je ne veux pas". A partir du moment où on me laisse le choix, pourquoi m'en priverais je ?

Vu comme ça, c'est sur ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
C'est vrai mais il y a des personnes qui veulent absolument que la femme cuisine par exemple sinon hors de question pour le mariage.

Des femmes qui veulent que le mari aide dans toutes les taches ménagères etc ...
ces gens la qui déboule avec leurs attentes non négociable non pas intérêt a tomber sur une personne de caractère...
l3akkss tu connais?
la personne te saoule et t'oblige à faire un truc : tu lui prend la tête et en plus tu ne le fait pas .
la personne n'est pas chiante et n'attends pas trop de toi....bizarrement tu as plus envie de lui faire plaisir et de concocter des petits plats parce que cela viens de ton propre chef!
si tu tombes sur une personne hnina à qui tu ne fais pas ***** à lui demander de cuisiner tout les 4 matins , je suis sur qu'elle le fera de son propre chef et vice versa. l'homme si il est un peu plus intelligent que la moyenne (;p ) il se bougera tt seul pr aider sa petit femme . et ça donne un couple tranquille , dans lmou7ana... et pas une femme frustrée qui coupe ses carotte comme une rageuse dans la cuisine ou un mari qui sent sa virilité lésée par une femme autoritaire qui lui demande de faire absolument le ménage.



okkkkkk je dois sortir de mon monde de bisournours, mais j'espère vraiment que ce genre de mecs intelligent qui comprend la psychologie féminine existe.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Je peux tout faire, sauf la cuisine, je sais cuisine mais je déteste.

Par contre, ce que je voudrais quel fasse, c'est :
Concernant la voiture
-Changer plaquettes et disque
-Vidange
-Changer une roue

Concernant l'appartement ou la maison
-Peinture
-Carrelage
-Bricolage

Et quel soit têtu, c'est important pour moi

mdr ! j'ai un pote qui s'appelle hamid à te présenter :D




it's a joke! :langue:
 
Pour répondre au sujet, j'espere ne rien n'imposer, je n'imposerais rien, j'espere qu'il fera ce qu'il a à faire pour lui, pour moi, pour nous, par amour tout simplement...

J'ai bien dit j'espere inshallah...
 
Haut