Un chouia de nostalgie

Bonjour à toutes et à tous,
voila, je suis d'origine marocaine, né au Maroc à Casablanca et plus exactement à Bousbir (la vieillle (pléonasme) médina). Je souhaiterais savoir si certains auraient la gentillesse de mettre sur le forum ou de m'envoyer par mail des photo de Bousbir, mais du Bousbir d' AUJOURD'HUI, pas de celui du quartier réservé, celui de prostitution, j'ai assez de documentation sur cette époque. Je recherche plutôt des photos du Bousbir de maintenant, des différents derbs, des magazins surtout, et plus particulièrement du derb abdellah (si par miracle quelqu'un connait) ce qui m'interresse c'est des photos de l'entrée du derb et de la sortie du derb. Voilà, j'ai conscience de la difficulté de la demande et j'espère sincèrement qu'un internaute de ce site, aura quelques photos à me proposer. Ah j'allais oublié, si par le plus grand des miracles, certains internautes avait des photos des cinéma maghreb et mauritania (deux lieux mythiques pour des générations de cinéphiles, amateur de westerns et de film de kung fu. Toute une époque !) Ces deux cinéma ont été détruits (d'aprés ce qu'on m'a dit). Voila, j'espère sincèrement avoir quelques réponse, mille merci. A+
 
Bonjour à toutes et à tous,
voila, je suis d'origine marocaine, né au Maroc à Casablanca et plus exactement à Bousbir (la vieillle (pléonasme) médina). A+

Pas loin de Boussbir Lakdim et hay Jran voici une photo de Sqala tout près.
Peut être que t'as bu de cette fontaine publique
 

Pièces jointes

  • simg-1410873533.jpg
    simg-1410873533.jpg
    42.5 KB · Affichages: 82
Bonsoir et merci pour la réponse. Hélas cent fois hélas, je ne peux, apparemment pas, visualiser cette photo (si un modérateur lit ce post, peut-être pourra t-il m'aider ?). En tout cas merci d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu. Je suis tout de même surpris, Bousbir est un quartier extrêmement populaire, historiquement ancien, mais hélas qui souffre d'un total désintéret, sa paupérisation y est peut-être pour quelque chose...En tout cas, mon appel est tjs d'actualité, qi vous avez des photos récente de bousbir et même d'avant la construction de la grande mosqué, du "chuinti" ou se déroulait des recnontres de foot inter derbs, de "mriziga" et de ces différents sariges ou l'on se baignait...Bref, n'hésitez nullement. je veux bien donner mon mail si les photos ne passent pas sur ce forum. Cordialement et bonne soirée
 
Haut