Chouquettes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
INGRÉDIENTS

125 ml d’eau
125 g de lait
2 g de sucre
80 g de beurre
4 œufs
125 g de farine
Du sucre en grain pour chouquettes

PRÉPARATION

Dans une casserole, faire chauffer l’eau, le lait et le beurre. Y ajouter le sucre et une pincée de sel. Laisser fondre le beurre, et ajouter la farine. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte en boule.
Déposer la boule de pâte dans un saladier. Y ajouter les quatre œufs un à un. Bien mélanger à l’aide d’une maryse jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Placer la pâte dans une poche à douille, puis créer les chouquettes sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrer les chouquettes de grains de sucre pour chouquettes. Enfourner 50 minutes à 160°.
Déguster !

 
INGRÉDIENTS

125 ml d’eau
125 g de lait
2 g de sucre
80 g de beurre
4 œufs
125 g de farine
Du sucre en grain pour chouquettes

PRÉPARATION

Dans une casserole, faire chauffer l’eau, le lait et le beurre. Y ajouter le sucre et une pincée de sel. Laisser fondre le beurre, et ajouter la farine. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte en boule.
Déposer la boule de pâte dans un saladier. Y ajouter les quatre œufs un à un. Bien mélanger à l’aide d’une maryse jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Placer la pâte dans une poche à douille, puis créer les chouquettes sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrer les chouquettes de grains de sucre pour chouquettes. Enfourner 50 minutes à 160°.
Déguster !


Merci merci merci depuis le temps que je cherchais une recette :cool:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
1 an que j'ai pas dégusté des chouquettes, c'est trop bon, j'en avais pris un peu à la boulangerie après des années sans.
J'en reprendrais bien.:love:
 
Petite rectification si tu me permet drianke:rouge:

Il faut rajouté de la levure (car la première fournée monte pas du tout) et pour celles qui ont un problème avec les œufs un sachet de sucre vanillé (je trouve que la pâte sent trop les œufs
 
Bon un paquet de levure entier (j'avais mis que la moitié) et rajouter de la farine (par contre j'ai fait a l'instinct) sinon les chouquettes ne gonflent pas et reste plate

Je vous le dis d'avance les chouquettes seront à bannir de mes recettes :D trop galère a faire
 
Haut