Un chrétien converti l'est-il simplement en faisant la déclaration...

A

AncienMembre

Non connecté
ou reste-t-il chrétien tant qu'il ne s'est pas fait débaptiser ?

Il faut poser cette question-là à un prêtre... C'est lui qui devrait s'occuper des résiliations! :D

Sinon, il est facile de se convertir à /"abandonner" l'islam.
 

shusen

www.mySigns.fr
Tu deviens musulman, chrétien, athée uniquement dès le moment que tu crois en quelque chose.

Après les "tâches administratives", on s'en fou :).
 
En faisant l'attestation de foi il se débaptise automatiquement non?


Non, "se débaptiser" n'existe pas. Si par hypothèse ce converti à une autre religion revenait à la foi chrétienne il n'aurait rien à faire de nouveau. Il serait demeuré chrétien malgré ses errements. (Tout ceci selon la foi chrétienne donc).
 
ou reste-t-il chrétien tant qu'il ne s'est pas fait débaptiser ?

Débaptiser ? ca existe pas
Si tu te baptises a l age adulte dans une église catholique, peut etre tu seras enregistré dans le registre des baptemes, comme pour les bébés
Maintenant si tu le fais dans une eglise protestante, je ne pense pas qu'ils tiennent a jour une sorte de registre d' etat civil sur les nouveaux baptisés de leur église
Donc si t es chrétien baptisé et que tu te converti a l islam, ben tu n as rien à faire
on vas pas te replonger dans l eau ... :)
 
Débaptiser ? ca existe pas
Si tu te baptises a l age adulte dans une église catholique, peut etre tu seras enregistré dans le registre des baptemes, comme pour les bébés
Maintenant si tu le fais dans une eglise protestante, je ne pense pas qu'ils tiennent a jour une sorte de registre d' etat civil sur les nouveaux baptisés de leur église
Donc si t es chrétien baptisé et que tu te converti a l islam, ben tu n as rien à faire
on vas pas te replonger dans l eau ... :)
he creole tu passe a coté sans me dire salam c'est pas juste de ta part mon cher ami
 
Justement j'en sais rien. Suffit-il de se faire baptiser pour ne plus être musulman ?

Le baptème est un sacrement pour les chrétiens, c'est à dire une action de Dieu au profit des hommes. Rien ne peut donc le supprimer.
Un chrétien devenu musulman reste bâptisé, seulement parce que l'on ne peut pas changer le passé. Un musulman bâptisé est chrétien.

Ce qui compte , n'est-ce pas finalement ce que l'homme dit de sa foi? Si il est devenu musulman, il est musulman. Si il est devenu chrétien, il est chrétien.
Je sais que l'on peut demander à l'Eglise de quitter officiellement ses rangs. La démarche est inscripte sur les reccueils paroisieux où sont notté les bâptèmes. Mais le Bâptème ne peut pas être supprimé.
 
Salut

J'ai lu le Coran en entier (en langue francaise) et d'aprés ce que j'ai retenu il suffit de dire la chahada en levant l'index de la main droite pour devenir musulman en le voulant et pensant vraiment.
 
Débaptiser ? ca existe pas
on vas pas te replonger dans l eau ... :)


Pour se débaptiser, il faudrait plutôt se "déplonger" dans l'eau. Et effectivement, c'est matériellement impossible.
Etre baptisé, pour ceux qui veulent comprendre, signifie être plongé dans la mort avec le Christ pour renaitre grâce à Lui à la vie éternelle, par le pardon des péchés acquis par la Croix. C'est en fait un cadeau de Dieu. Moi qui suis chrétien, je trouve que ce n'est pas plus mal que ce cadeau reste acquis aux bâptisés : Dieu est bon.

Ceux qui ne sont pas chrétiens, ne reconnaissent aucune vertu au Bâptème : donc pourquoi s'en soucieraient-ils?
 
Haut