Être chrétien au Pakistan

J'ai trouvé ce reportage ( france 24 ? ) sur Youtube. Je l'ai trouvé assez intéressant... Je pense à certains bladinautes qui s'offusquent des préjugés à l'encontre des musulmans en Europe par exemple, ou des provocations d'Israël... Regardez...

http://www.youtube.com/watch?v=PzrDhgTyG7Y

Pour info, le ministre en question dans le reportage a été assassiné de 25 balles le 2 Mars...
 
Être chrétiens dans un pays islamique... Peu conviable... C'est totalement FAUX!
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La vie des non musulmans au sein de l’Etat du Califat

Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux

Le Califat est un système politique unique issu de l’idéologie islamique qui ne ressemble en rien aux régimes imposés aux musulmans d’aujourd’hui. C’est un pouvoir bâti sur le concept de citoyenneté sans distinction d’origine ethnique, de genre ou de foi et il est totalement opposé à l’oppression de quelques groupes religieux ou ethniques que ce soit.

Bien à vous > http://albadil.edaama.org/index.php...-letat-du-califat&catid=41:khilafah&Itemid=59
 
Comme au temps de l'Al Andalus, je suis d'accord... On trouvait d'ailleurs des mosquées avec deux salles de prières annexes : une église et une synagogue...

Mais bon, de nos jours, c'est pas la joie...
 
Comme au temps de l'Al Andalus, je suis d'accord... On trouvait d'ailleurs des mosquées avec deux salles de prières annexes : une église et une synagogue...

Mais bon, de nos jours, c'est pas la joie...

On est d'accord.

Mais est ce que sous le Califat de Abou Bakar (ra) et/ou de Omar (ra) et/ou de Uthmane (ra) et/ou de Ali (ra), les non-musulmans étaient-ils oppressés?
 
Et puis je ne veux pas relancer le débat pauvres chrétiens, ou pauvres musulmans opprimés. Je voulais juste souligner les préjugés que les gens peuvent avoir face à une minorité, quelle qu'elle soit... Pas besoin de sortir vos boucliers mes frères !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Être chrétiens dans un pays islamique... Peu conviable... C'est totalement FAUX!

Parce que payer la jizya est le top de la tolérance... :rolleyes:
Baaaaaaaaazzz....
Tu vis normalement jusqu'à ce qu'on conquiert ton pays (oupss...Ce sont des "foutouhates islamiya"), et te dit : "yallah, tu n'as qu'à te convertir et on ne va pas trop t'embêter, mais si tu gardes ta religion, alors il faut payer,hein? Donc si tu ne veux pas payer la "taxe spéciale" pour te "protéger" (la mafia quoi...), alors je voudrais bien savoir en quoi ce califat serait différents des "États islamiques actuels".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis je ne veux pas relancer le débat pauvres chrétiens, ou pauvres musulmans opprimés. Je voulais juste souligner les préjugés que les gens peuvent avoir face à une minorité, quelle qu'elle soit... Pas besoin de sortir vos boucliers mes frères !

Les minorités sont surtout pointées du doigt et opprimées à chaque fois que les États connaissent un grand malaise, c'est un fait.
 
Parce que payer la jizya est le top de la tolérance... :rolleyes:
Baaaaaaaaazzz....
Tu vis normalement jusqu'à ce qu'on conquiert ton pays (oupss...Ce sont des "foutouhates islamiya"), et te dit : "yallah, tu n'as qu'à te convertir et on ne va pas trop t'embêter, mais si tu gardes ta religion, alors il faut payer,hein? Donc si tu ne veux pas payer la "taxe spéciale" pour te "protéger" (la mafia quoi...), alors je voudrais bien savoir en quoi ce califat serait différents des "États islamiques actuels".

http://www.bladi.info/8273429-post4.html

http://www.bladi.info/8273315-post2.html

Bien à toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu prends un cas pour une généralité...

Cette image vaut mieu que mille mots.

Désolée mais ces dernières années, les coptes connaissent de "grandes difficultés" à vivre leur foi en paix.
Consulte les incidents et tu verras que ça ne se limite pas à un seul "cas".
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Ce sont les Américains et les sionistes qui ont créé cette division énorme entre les 2 communautés !

Diviser pour mieux régner !

Regardez comment Israel a réussi à diviser les Libanais et mené le pays dans une guerre civile totale !

Avant les Chrétiens et les Musulmans étaient les meilleurs amis du monde !
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Désolée mais ces dernières années, les coptes connaissent de "grandes difficultés" à vivre leur foi en paix.
Consulte les incidents et tu verras que ça ne se limite pas à un seul "cas".
En Égypte, les Brits ont favorisé une élite chrétienne pendant l'époque coloniale et aujourd'hui le pays en paie toujours le prix !
 
Ce sont les Américains et les sionistes qui ont créé cette division énorme entre les 2 communautés !

Diviser pour mieux régner !

Regardez comment Israel a réussi à diviser les Libanais et mené le pays dans une guerre civile totale !

Avant les Chrétiens et les Musulmans étaient les meilleurs amis du monde !

Ouf Dieu merci, quelqu'un qui n'est pas bouffé par la propagande occidentale...

Salaam à toi.
 
Et comment expliquer que pendant leur ère, l'Arabie croulait sous les richesses? Ne me dis pas qu'ils ont connu un afflux miraculeux d'investisseurs étrangers...
PS: j'ai lu le post et même le lien qui va avec, je ne suis pas du genre qui répond aux autres sans avoir lu leurs posts.

Les Califes (ra) savaient simplement gérer (dans tous les sens du terme) leur Etat.

Voilà pourquoi.

Les chrétiens et les musulmans, sous le Califat, étaient des ""frères"" (si je peux m'exprimer ainsi)

Ils s'entraidaient, commercaient ensemble,... ... ...

L'argent de la oummah, était redistribuer A TOUS
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Égypte, les Brits ont favorisé une élite chrétienne pendant l'époque coloniale et aujourd'hui le pays en paie toujours le prix !

C'est ton unique justification?
Alors, il faut bruler leurs satanées églises, les empêcher de faire des travaux d'aménagement, tuer tout copte qui papote avec une musulmane (et vice versa)...Et pourquoi ne pas les jeter dans le nil?Très bonne idée, ma foi...

Le pays paie le prix d'une gestion catastrophique...Arrêtons de tout mettre sur le dos des Brits!
 
C'est encore la faute des occidentaux et des sionistes!!!!

Les arabes sont tellement stupides à vos yeux qu'ils sont incapables de réfléchir et d'agir par eux-mêmes?

Vous faites fort!

C'est le cas.

Est ce que Moubarak décidait de quelque chose? > NON

Est ce que Ben Ali décidait de quelque chose? > NON

Est ce que l'Arabie Saoudite décide de quelque chose? > NON

Faut te mettre à jour, c'est exactement ce que je dénonce... L'influence des sionistes/américains dans la gérance des pays dit 'musulmans'
 
Les Califes (ra) savaient simplement gérer (dans tous les sens du terme) leur Etat.

Voilà pourquoi.

Les chrétiens et les musulmans, sous le Califat, étaient des ""frères"" (si je peux m'exprimer ainsi)

Ils s'entraidaient, commercaient ensemble,... ... ...

L'argent de la oummah, était redistribuer A TOUS
L'URSSAF de l'époque... Déjà...
 
C'est le cas.

Est ce que Moubarak décidait de quelque chose? > NON

Est ce que Ben Ali décidait de quelque chose? > NON

Est ce que l'Arabie Saoudite décide de quelque chose? > NON

Faut te mettre à jour, c'est exactement ce que je dénonce... L'influence des sionistes/américains dans la gérance des pays dit 'musulmans'[/QUOTE

Tu crois qu'ils ont demandé l'autorisation pour dépouiller leurs peuples?

Tu crois qu'ils ont demandé l'autorisation pour faire tirer sir leur peuple?

Et pour faire l'amour? Pareil.

Tu crois encore au Père Noël? :)
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Pour s'assurer le contrôle d'un pays, les anciens colonisateurs comme les impérialistes modernes se doivent de créer un fossé idéologique entre les différentes communautés ethniques, culturelles et religieuses. Bref profiter des différentes communautés pour créer des division et une méfiance entre elles !

Les Belges l'ont compris lorsqu'ils squattaient le Rwanda et plusieurs décennies plus tard, on a eu droit à un massacre entre les 2 communautés lorsque la division avait atteint un point d'ébullition !

En Irak, les Américains se sont rallier les Chiites et les Kurdes afin de créer la fitna avec les Sunnites et ainsi pouvoir prendre le contrôle d'un gouvernement pantin !
 
Tu crois qu'ils ont demandé l'autorisation pour dépouiller leurs peuples?

Tu crois qu'ils ont demandé l'autorisation pour faire tirer sir leur peuple?

Et pour faire l'amour? Pareil.

Tu crois encore au Père Noël? :)

Au niveau national ils ont le libre arbitre.

Au niveau international, c'est totalement l'opposé.

Je n'ai jamais cru au père noel.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
C'est ton unique justification?
Alors, il faut bruler leurs satanées églises, les empêcher de faire des travaux d'aménagement, tuer tout copte qui papote avec une musulmane (et vice versa)...Et pourquoi ne pas les jeter dans le nil?Très bonne idée, ma foi...

Le pays paie le prix d'une gestion catastrophique...Arrêtons de tout mettre sur le dos des Brits!

Je dis simplement que la haine vis-à-vis les Coptes en Égypte a une source qui provient de l'époque coloniale. C'est un fait !

J'ai lu un excellent travail fait par un historien britannique qui explique comment les Brits ont su profiter de la présence de différentes communautés dans les pays colonisés afin de créer des divisions pour mieux régner !

Par ailleurs, tu crois que c'est anodin que ce soit des Sunnites qui règnent à Bahrein alors que la majorité soit chiite ?
 
Mes amis, je fatigue.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Et vous dit à très bientôt.

Moroccan1nyc, ne lache pas l'affaire petit frère, je compte sur toi.

Salamou 3alaykoum à vous.
 
Haut