Etre chrétien au pakistan

salam

les sunnite et les chiite ont abimer lislam
noubliont pas que en iran on oblige les non chiite a mettre le voile
alor que le voile est un habille religieux pour les femmes
 
@Darkmed, c'est pas étonnant de la part d'un islamophobe de mettre des truc comme sa.

@LidiotDuNet, si c'est pour mettre des connerie comme sa tu peux t'abstenir !

Et encore les modérateurs (à majorité islamophobe) ne font rien du tout.
Si sa aurais été un sujet sur la Birmanie ou la Palestine sa aurait été directement changer de catégorie .

Pitoyables se site islamophobe, je comprend pourquoi il n'y à que sa.
 
Et pourquoi ne pas comparer l'Europe et le Pakistan ?

Pas les memes histoires du tout

Sans l'Europe y aurait aps eu de Pakistan cad un fanatisé autour de l'Islam qui s'est crée en reaction de la quasi guerre civile voulue par les naglais a l'epoque amenant a une scission de 'lInde historique

le Pakistan s'est crée des le depart autour d'une cristalissation fanatique autopur de l'Islam afin que les indiens musulmans choississent leur camp

le nom veut tout dire : pays des purs

Diviser pour regner tu connais?

les histoires ne sont pas comparables

la comparaison est idiote
 
Sinon on peut aussi dire qu'il vaut mieux etre chretien au Pakistan que etre musulman au sud Soudan, en Birmanie

t'en penes quoi ca te touche les musulmans qui se font massacrer dans des regions chretiennes et bouddhistes?

Ce qui montre que l'islam et le christianisme reste au fond la même chose puisque tous les deux agissent de la même manière et qu'aucune religion n'est supérieure à une autre.
 
Ce qui montre que l'islam et le christianisme reste au fond la même chose puisque tous les deux agissent de la même manière et qu'aucune religion n'est supérieure à une autre.

une religion ca agit ah bon? je croyais que c'etait les homems qui agissaient


ca montre surtout que qu'elle que soit l'ideologie tant qu'elle est portée apr des hommes elle sera forcement portée par un paquet de ********

que cela soit l'Islam, le christiannisme, le communisme ou le liberalisme actuel c'est pareil
 
@Darkmed, c'est pas étonnant de la part d'un islamophobe de mettre des truc comme sa.

@LidiotDuNet, si c'est pour mettre des connerie comme sa tu peux t'abstenir !

Ah parce que pour toi etre contre le faite qu'ont tue quelqu'un qui a une autre idéologie et meme qui a envie de blasphémé et meme d'insulté Allah et l'Islam et le Prophete (sws), c'est dire des conneries .... mwé j'vois bien le genre de mousline (oué pas muslim) que tu est..... enleve un peu t'est oeillere et ne crois pas que Allah a besoin de toi pour le defendre et arrete de te prendre pour un envoyez de Dieu
 
Ah parce que pour toi etre contre le faite qu'ont tue quelqu'un qui a une autre idéologie et meme qui a envie de blasphémé et meme d'insulté Allah et l'Islam et le Prophete (sws), c'est dire des conneries .... mwé j'vois bien le genre de mousline (oué pas muslim) que tu est..... enleve un peu t'est oeillere et ne crois pas que Allah a besoin de toi pour le defendre et arrete de te prendre pour un envoyez de Dieu

"Ah parce que pour toi etre contre le faite qu'ont tue quelqu'un qui a une autre idéologie et meme qui a envie de blasphémé et meme d'insulté Allah et l'Islam et le Prophete (sws), c'est dire des conneries"

Oui quand c'est orienté de maniere a ce que la denonciation s'integre dans un plan de comm / marketing

ouais c'est des conneries
 
Sans l'Europe y aurait aps eu de Pakistan cad un fanatisé autour de l'Islam qui s'est crée en reaction de la quasi guerre civile voulue par les naglais a l'epoque amenant a une scission de 'lInde historique
C'est ton analyse...Je pense pas la même chose. En tous cas je vois pas seulement un islam fanatisé en responsable.
Je vois plutôt dans ces comportements qui consistent à refuser de partager un verre ou une assiette avec un chrétien, le substrat culturel indien de la région, avec son système de castes débiles et largement près-islamique.
Comme dans le cas ailleurs de l'excision, les monothéismes ne se débarrassent pas toujours de pratiques anciennes, mais composent avec.
Le blasphème apparaît alors beaucoup plus "évident" si l'accusé est dans l'imaginaire une espèce d'être impur, un sous-homme.
Je veux dire qu'à la base ce n'est pas l'islam le problème, mais une société malade de ses rapports entre communautés.
Donc cette vidéo me parait davantage montrer le danger, dans une société particulière, d'une religion dominante qui se cumule avec des archaïsmes étrangers à cette religion.
Ce n'est pas dédouaner l'islam (c'est pas mon genre :)), mais montrer plutôt une maléfique alchimie. Et dont on n'a pas fini de voir les dégâts...
 
Salam a'laykoum. @LidiotDuNet.

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis sauf pour blasphémer ou insulter. Ça s'appelle le respect de l'autre. Dans la sphère privée chacun dit et fait ce qu'il veut, dans la sphère publique il en est tout autre. Et heureusement! Quand tu sais que tu vas blesser ou autres pourquoi en arriver là? Je ne défends pas Almuslim, je défends les principes humains, le savoir-vivre ensemble.

Je ne connais aucune chose qui n'ait pas de limites, même la liberté d'expression. Chacun y va de sa définition de la liberté d'expression. Sinon Almuslim va aussi invoquer ce droit que tu es en train, implicitement, de lui refuser.

Salam.
 
C'est ton analyse...Je pense pas la même chose. En tous cas je vois pas seulement un islam fanatisé en responsable.
Je vois plutôt dans ces comportements qui consistent à refuser de partager un verre ou une assiette avec un chrétien, le substrat culturel indien de la région, avec son système de castes débiles et largement près-islamique.
Comme dans le cas ailleurs de l'excision, les monothéismes ne se débarrassent pas toujours de pratiques anciennes, mais composent avec.
Le blasph2ème apparaît alors beaucoup plus "évident" si l'accusé est dans l'imaginaire une espèce d'être impur, un sous-homme.
Je veux dire qu'à la base ce n'est pas l'islam le problème, mais une société malade de ses rapports entre communautés.
Donc cette vidéo me parait davantage montrer le danger, dans une société particulière, d'une religion dominante qui se cumule avec des archaïsmes étrangers à cette religion.
Ce n'est pas dédouaner l'islam (c'est pas mon genre :)), mais montrer plutôt une maléfique alchimie. Et dont on n'a pas fini de voir les dégâts...

1/ le systeme de caste a largement ete renforcé par les anglais

2/"le substrat culturel indien de la région, avec son système de castes débiles et largement près-islamique."

FAUX l'Inde est LE pays de la religion syncretique

c'est un pays qui integre depuis des siecles les croyances de totues sortes a son systeme existant

c'est relativement tolérant vis a vis des croyances de toutes sortes il faut pas mentir non plus ce n'est pas un systeme de croyance exclusif comme l'Islam

Ainsi un Hindou explique Jesus en tant qu'avatar de Krishna

le probleme ce sont les ANGLAIS qui ont exacerbé coté musulman comme coté Hindou les plus fanatiques des militants

pour cela ils ont negocié et mis en place un faible comme Gandhi dont l'oeuvre est tres largement surevalué

les anglais voulaient diviser l'INDE ils y sont arrivés
 
Salam a'laykoum. @LidiotDuNet.

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis sauf pour blasphémer ou insulter. Ça s'appelle le respect de l'autre. Dans la sphère privée chacun dit et fait ce qu'il veut, dans la sphère publique il en est tout autre. Et heureusement! Quand tu sais que tu vas blesser ou autres pourquoi en arriver là? Je ne défends pas Almuslim, je défends les principes humains, le savoir-vivre ensemble.

Je ne connais aucune chose qui n'ait pas de limites, même la liberté d'expression. Chacun y va de sa définition de la liberté d'expression. Sinon Almuslim va aussi invoquer ce droit que tu es en train, implicitement, de lui refuser.

Salam.

Non ce que je voulez surtout dire c'est que voila si quelqu'un est *** pourquoi se rabaissez a etre aussi *** que lui, tu comprend ce que je veu dire ?
 
1/ le systeme de caste a largement ete renforcé par les anglais
Il a été utilisé, plus que renforcé. C'est un système qui a des millénaires...
2/"le substrat culturel indien de la région, avec son système de castes débiles et largement près-islamique."

FAUX l'Inde est LE pays de la religion syncretique

En quoi ça empêche le système des castes?
"Louis Dumont constate que les religions de l'Inde autres que l'hindouisme, bien que théoriquement exclues du système des castes, sont « contaminé[es] ». Il distingue chez les musulmans des groupes endogames, comparables aux castes hindoues: les convertis de caste supérieure, des groupes professionnels correspondant à des castes artisanales, des Dalits (intouchables) qui ont conservé leur fonction sociale après leur conversion à l'Islam et les Ashraf, descendants réputés d’immigrants, dont les mariages s'organisent au sein d'un groupe restreint.

Chez les chrétiens, Dumont observe également différents groupes endogames et note que les « Chrétiens d’origine intouchable semblent avoir leurs propres églises »"
Wiki

C'est un système qui a bouffé tout le monde dans cette région...
 
Haut