Chrétien, je recherche un argumentaire sur l'islam

Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.
Je me pose des quyestions au sujet de ma religion et de l'islam; j'ai commencé à lire le coran, même si j'avance lentement.

J'aimerais bien je crois au fond de moi savoir quelle est la vérité, c'est un désir profondément ancré en moi, plus fort que la crainte je crois mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper;

Je m'explique: il y a des musulmans qui restent musulmans, d'autres qui se convertissent au christiannisme, et inversement. Et forcément des personnes qui le font sincérement, cherchent... et se trompent. Je n'ai pas envie que cela m'arrive.

Je n'ai pas envie de changer non plus de religion pour de mauvaises raisons, le risque serait de rechanger pour d'autres mauvaises raisons...
Je constate aussi que pour le moment mon désir de chercher la vérité reste faible, car je ne vois que de mauvaises raisons de changer de religion ou non, ce qui me trouble, même si au fond de moi je suis en paix.

Je suis très catho, messe tous les dimanches, je connais les sites de conversion de musulmans avec argumentaires, mais je connais pas l'argumentaire de musulmans à destination des chrétiens.
J'aimerais comparer les deux afin de me faire une opinion...

J'aimerais notamment comprendre sur quelles bases, hormis le coran, les musulmans affirment que la bible a été faslifiée. Pourquoi prétendez vous que dans ce cas il est impossible que le Coran ait pu etre falsifié, alors que selon vous les deux viennent de Dieu. Pourquoi vous dites que Jésus ne peut pas être le fils de dieu, les arguments théologiques (je possède la somme contre les gentils de saint thomas d'acquin qui a pour but de démontrer que justement ce n'est pas impossible. Je n'ai pas encore lu ce passage.)
Et aussi pourquoi l'islam s'est-il diffusé immédiatement par la guerre, quelques années seulement après la mort du prophète (conquète de l'Afrique du nord, de l'espagne, et arrèt a poitiers: ce ne sont évidement pas les espagnols ou les magrébins qui ont attquée l'arabie saoudite; ce n'était donc pas une guerre de défense.)
Et pourquoi dieu demande-t-il le djiad si il est tout puissant, pourquoi recommande-t-il la violence? Même si je sais que le coran recommande aussi à ceux qui le peuvent de ne pas rendre le mal pour le mal, que c'est mieux pour eux.

Merci pour vos réponses, même si un simple lien vers un argumentaire solide répondrait a ses questions; je demande cela car je suis français, pétri de culture chrétienne, et que je ne veux pas que mon choix viennent de préjugés culturels.
Et si je rerste chrétien, je veux aussi pouvoir répondre à mon amie pourquoi je le suis, car j'ai surtout accepté les dogmes de l'Eglise par confiance et obéissance, (une valeur très importante pour les chrétiens, car ils considèrent que toute autorité vient de dieu, ne peut s'exercer sans lui; cela ne veut pas dire servilité, car on est tenu d'obéir à Dieu plutot qu'aux hommes. On est même tenu de désobéir si les ordres des hommes vont contre ceux de dieu, cf la mobilisation contre le loi Taubira) mais pas par adhésion vraie de l'intelligence. Et désolé pour cette phrase longue...
 
@panouf, bonjour,
Je crois pas qu'il y ai de musulman converti au christianisme ici, mais patiente on sait jamais.

Si tu veux une preuve que la bible est falcifier tu peux regarder plusieurs vidéo de ahmed deedat mais c'est très long sinon il y à des vidéo qui reprenne que les passages important.

Allah nous recommande le jihad fissabilillah (dans le sentier de Dieu),
Et pas le jihad que tu vois dans les médias.
C'est pas tu va t exploser et tu rentre au paradis c'est faux .

le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam à dit que le jihad le plus important est celui du nafs (du coeur) .

Et le jihad secondaire est celui du combat .
C'est partir combattre en palestine ou en birmanie par exemple .

Mais fait valider le 1 pour passer au 2.

Si tu n'a pas assez de force pour soulever la couette à l'heure du fajr (priere du matin) sa ne sert à rien d'aller au combat.
 
non la bible n'est pas falsifié dans la mesure ou c'est un livre qui reprend des legendes tres anciennes
l'exemple le plus frappant d'ailleur l'histoire de Noé qui ressemble beaucoup a l’épopée de Gilgamesh ...en fait la bible est plus un livre d'histoires qu'un livre sacré !
ensuite les musulmans et les chretiens n'ont quoi qu'ils en disent pas le meme dieu ...et ça c'est un enorme probleme
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.
Je me pose des quyestions au sujet de ma religion et de l'islam; j'ai commencé à lire le coran, même si j'avance lentement.

J'aimerais bien je crois au fond de moi savoir quelle est la vérité, c'est un désir profondément ancré en moi, plus fort que la crainte je crois mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper;

Je m'explique: il y a des musulmans qui restent musulmans, d'autres qui se convertissent au christiannisme, et inversement. Et forcément des personnes qui le font sincérement, cherchent... et se trompent. Je n'ai pas envie que cela m'arrive.

Je n'ai pas envie de changer non plus de religion pour de mauvaises raisons, le risque serait de rechanger pour d'autres mauvaises raisons...
Je constate aussi que pour le moment mon désir de chercher la vérité reste faible, car je ne vois que de mauvaises raisons de changer de religion ou non, ce qui me trouble, même si au fond de moi je suis en paix.

Je suis très catho, messe tous les dimanches, je connais les sites de conversion de musulmans avec argumentaires, mais je connais pas l'argumentaire de musulmans à destination des chrétiens.
J'aimerais comparer les deux afin de me faire une opinion...

J'aimerais notamment comprendre sur quelles bases, hormis le coran, les musulmans affirment que la bible a été faslifiée. Pourquoi prétendez vous que dans ce cas il est impossible que le Coran ait pu etre falsifié, alors que selon vous les deux viennent de Dieu. Pourquoi vous dites que Jésus ne peut pas être le fils de dieu, les arguments théologiques (je possède la somme contre les gentils de saint thomas d'acquin qui a pour but de démontrer que justement ce n'est pas impossible. Je n'ai pas encore lu ce passage.)
Et aussi pourquoi l'islam s'est-il diffusé immédiatement par la guerre, quelques années seulement après la mort du prophète (conquète de l'Afrique du nord, de l'espagne, et arrèt a poitiers: ce ne sont évidement pas les espagnols ou les magrébins qui ont attquée l'arabie saoudite; ce n'était donc pas une guerre de défense.)
Et pourquoi dieu demande-t-il le djiad si il est tout puissant, pourquoi recommande-t-il la violence? Même si je sais que le coran recommande aussi à ceux qui le peuvent de ne pas rendre le mal pour le mal, que c'est mieux pour eux.

Merci pour vos réponses, même si un simple lien vers un argumentaire solide répondrait a ses questions; je demande cela car je suis français, pétri de culture chrétienne, et que je ne veux pas que mon choix viennent de préjugés culturels.
Et si je rerste chrétien, je veux aussi pouvoir répondre à mon amie pourquoi je le suis, car j'ai surtout accepté les dogmes de l'Eglise par confiance et obéissance, (une valeur très importante pour les chrétiens, car ils considèrent que toute autorité vient de dieu, ne peut s'exercer sans lui; cela ne veut pas dire servilité, car on est tenu d'obéir à Dieu plutot qu'aux hommes. On est même tenu de désobéir si les ordres des hommes vont contre ceux de dieu, cf la mobilisation contre le loi Taubira) mais pas par adhésion vraie de l'intelligence. Et désolé pour cette phrase longue...
Bonsoir panouf, moi je vais simplement te poser un question, pourquoi Dieu a choisi Jésus comme fils et pas ibrahime ou Mohamed ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.
Je me pose des quyestions au sujet de ma religion et de l'islam; j'ai commencé à lire le coran, même si j'avance lentement.

J'aimerais bien je crois au fond de moi savoir quelle est la vérité, c'est un désir profondément ancré en moi, plus fort que la crainte je crois mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper;

Je m'explique: il y a des musulmans qui restent musulmans, d'autres qui se convertissent au christiannisme, et inversement. Et forcément des personnes qui le font sincérement, cherchent... et se trompent. Je n'ai pas envie que cela m'arrive.

Je n'ai pas envie de changer non plus de religion pour de mauvaises raisons, le risque serait de rechanger pour d'autres mauvaises raisons...
Je constate aussi que pour le moment mon désir de chercher la vérité reste faible, car je ne vois que de mauvaises raisons de changer de religion ou non, ce qui me trouble, même si au fond de moi je suis en paix.

Je suis très catho, messe tous les dimanches, je connais les sites de conversion de musulmans avec argumentaires, mais je connais pas l'argumentaire de musulmans à destination des chrétiens.
J'aimerais comparer les deux afin de me faire une opinion...

J'aimerais notamment comprendre sur quelles bases, hormis le coran, les musulmans affirment que la bible a été faslifiée. Pourquoi prétendez vous que dans ce cas il est impossible que le Coran ait pu etre falsifié, alors que selon vous les deux viennent de Dieu. Pourquoi vous dites que Jésus ne peut pas être le fils de dieu, les arguments théologiques (je possède la somme contre les gentils de saint thomas d'acquin qui a pour but de démontrer que justement ce n'est pas impossible. Je n'ai pas encore lu ce passage.)
Et aussi pourquoi l'islam s'est-il diffusé immédiatement par la guerre, quelques années seulement après la mort du prophète (conquète de l'Afrique du nord, de l'espagne, et arrèt a poitiers: ce ne sont évidement pas les espagnols ou les magrébins qui ont attquée l'arabie saoudite; ce n'était donc pas une guerre de défense.)
Et pourquoi dieu demande-t-il le djiad si il est tout puissant, pourquoi recommande-t-il la violence? Même si je sais que le coran recommande aussi à ceux qui le peuvent de ne pas rendre le mal pour le mal, que c'est mieux pour eux.

Merci pour vos réponses, même si un simple lien vers un argumentaire solide répondrait a ses questions; je demande cela car je suis français, pétri de culture chrétienne, et que je ne veux pas que mon choix viennent de préjugés culturels.
Et si je rerste chrétien, je veux aussi pouvoir répondre à mon amie pourquoi je le suis, car j'ai surtout accepté les dogmes de l'Eglise par confiance et obéissance, (une valeur très importante pour les chrétiens, car ils considèrent que toute autorité vient de dieu, ne peut s'exercer sans lui; cela ne veut pas dire servilité, car on est tenu d'obéir à Dieu plutot qu'aux hommes. On est même tenu de désobéir si les ordres des hommes vont contre ceux de dieu, cf la mobilisation contre le loi Taubira) mais pas par adhésion vraie de l'intelligence. Et désolé pour cette phrase longue...
Les chrétiens nous disent qu'il seront comme des anges dans le royaume de Dieu .
Les musulmans nous disent que le paradis est aussi matériel que la vie "sur terre" .


Luc 22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Donc le royaume de dieu est aussi matériel que ce lui de la terre ? Comment peut on boire du vin (non fermentée) si on est des anges ?


Tu n'as aucun argumentaire,a part si tu veux vivre dans un paradis vegetatif.
les Musulmans iront manger a la table de Jesus comme il a prédit dans ta propre Bible, @remake et @jeandin irront végéter.;)
 
non la bible n'est pas falsifié dans la mesure ou c'est un livre qui reprend des legendes tres anciennes
l'exemple le plus frappant d'ailleur l'histoire de Noé qui ressemble beaucoup a l’épopée de Gilgamesh ...en fait la bible est plus un livre d'histoires qu'un livre sacré !
ensuite les musulmans et les chretiens n'ont quoi qu'ils en disent pas le meme dieu ...et ça c'est un enorme probleme
l'islam est composé des trois religions monothéistes et reconnait tous les prophètes... le dieu des juifs et des chrétiens est bel et bien le dieu des musulmans... l'islam est simplement venu révélé les mensonges diffuses par des êtres humains injustes a l'égard de Dieu...il est venu en quelque sorte " remettre les pendules a l'heure" si vous me permettez l'expression...
 
Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.
Je me pose des quyestions au sujet de ma religion et de l'islam; j'ai commencé à lire le coran, même si j'avance lentement.

J'aimerais bien je crois au fond de moi savoir quelle est la vérité, c'est un désir profondément ancré en moi, plus fort que la crainte je crois mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper;

Je m'explique: il y a des musulmans qui restent musulmans, d'autres qui se convertissent au christiannisme, et inversement. Et forcément des personnes qui le font sincérement, cherchent... et se trompent. Je n'ai pas envie que cela m'arrive.

Je n'ai pas envie de changer non plus de religion pour de mauvaises raisons, le risque serait de rechanger pour d'autres mauvaises raisons...
Je constate aussi que pour le moment mon désir de chercher la vérité reste faible, car je ne vois que de mauvaises raisons de changer de religion ou non, ce qui me trouble, même si au fond de moi je suis en paix.

Je suis très catho, messe tous les dimanches, je connais les sites de conversion de musulmans avec argumentaires, mais je connais pas l'argumentaire de musulmans à destination des chrétiens.
J'aimerais comparer les deux afin de me faire une opinion...

J'aimerais notamment comprendre sur quelles bases, hormis le coran, les musulmans affirment que la bible a été faslifiée. Pourquoi prétendez vous que dans ce cas il est impossible que le Coran ait pu etre falsifié, alors que selon vous les deux viennent de Dieu. Pourquoi vous dites que Jésus ne peut pas être le fils de dieu, les arguments théologiques (je possède la somme contre les gentils de saint thomas d'acquin qui a pour but de démontrer que justement ce n'est pas impossible. Je n'ai pas encore lu ce passage.)
Et aussi pourquoi l'islam s'est-il diffusé immédiatement par la guerre, quelques années seulement après la mort du prophète (conquète de l'Afrique du nord, de l'espagne, et arrèt a poitiers: ce ne sont évidement pas les espagnols ou les magrébins qui ont attquée l'arabie saoudite; ce n'était donc pas une guerre de défense.)
Et pourquoi dieu demande-t-il le djiad si il est tout puissant, pourquoi recommande-t-il la violence? Même si je sais que le coran recommande aussi à ceux qui le peuvent de ne pas rendre le mal pour le mal, que c'est mieux pour eux.

Merci pour vos réponses, même si un simple lien vers un argumentaire solide répondrait a ses questions; je demande cela car je suis français, pétri de culture chrétienne, et que je ne veux pas que mon choix viennent de préjugés culturels.
Et si je rerste chrétien, je veux aussi pouvoir répondre à mon amie pourquoi je le suis, car j'ai surtout accepté les dogmes de l'Eglise par confiance et obéissance, (une valeur très importante pour les chrétiens, car ils considèrent que toute autorité vient de dieu, ne peut s'exercer sans lui; cela ne veut pas dire servilité, car on est tenu d'obéir à Dieu plutot qu'aux hommes. On est même tenu de désobéir si les ordres des hommes vont contre ceux de dieu, cf la mobilisation contre le loi Taubira) mais pas par adhésion vraie de l'intelligence. Et désolé pour cette phrase longue...
Avant...j'etais musulmane car issue d'une famille musulmane...et puis un jour...je me suis demander si vraiment je voulais choisir cette religion...sivraiment jetais convaincue...alors j'ai ouvert mon coeur a la grâce de Dieu...j'ai supplier Dieu de me montrerque jetais sur la bonne voie... celle des justes...a ce moment la...un amour que jepourrais qualifier d'inconditionnel a inondé mon coeur....je dis bien inondé!! c'était même trop fort!! je nepouvais supporter tant d'amour....alors je fut convaincu a jamais...et soumise a Die dans chaque aspect de ma vie...plus je me renseigne sur l'islam...plus j'apprend...plus je réfléchis...et plus je me rend compte de sa véracité...c'est une évidence pour moi..c'est une religion d'équité et d'ouverture d'esprit...d'amour si l'on arrive a bien saisir les choses....ouvre toi a Dieu...il te guidera....Dieu guide qui il veux....
 
Les chrétiens nous disent qu'il seront comme des anges dans le royaume de Dieu .
Les musulmans nous disent que le paradis est aussi matériel que la vie "sur terre" .


Luc 22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Donc le royaume de dieu est aussi matériel que ce lui de la terre ? Comment peut on boire du vin (non fermentée) si on est des anges ?


Tu n'as aucun argumentaire,a part si tu veux vivre dans un paradis vegetatif.
les Musulmans iront manger a la table de Jesus comme il a prédit dans ta propre Bible, @remake et @jeandin irront végéter.;)
1 Je suis la vraie vigne, mon Père est le vigneron.
2 Il retranchera toutes les branches qui ne portent point de fruit en moi; et il émondera toutes celles qui portent du fruit, afin qu’elles en portent davantage.
5 Je suis le cep de la vigne, et vous en êtes les branches. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit; car vous ne pouvez rien faire sans moi.
(Jean 15)
 
Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.
Je me pose des quyestions au sujet de ma religion et de l'islam; j'ai commencé à lire le coran, même si j'avance lentement.
J'aimerais bien je crois au fond de moi savoir quelle est la vérité, c'est un désir profondément ancré en moi, plus fort que la crainte je crois mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper;
Je m'explique: il y a des musulmans qui restent musulmans, d'autres qui se convertissent au christiannisme, et inversement. Et forcément des personnes qui le font sincérement, cherchent... et se trompent. Je n'ai pas envie que cela m'arrive.
Je n'ai pas envie de changer non plus de religion pour de mauvaises raisons, le risque serait de rechanger pour d'autres mauvaises raisons...
Je constate aussi que pour le moment mon désir de chercher la vérité reste faible, car je ne vois que de mauvaises raisons de changer de religion ou non, ce qui me trouble, même si au fond de moi je suis en paix.
Je suis très catho, messe tous les dimanches, je connais les sites de conversion de musulmans avec argumentaires, mais je connais pas l'argumentaire de musulmans à destination des chrétiens.
J'aimerais comparer les deux afin de me faire une opinion...
J'aimerais notamment comprendre sur quelles bases, hormis le coran, les musulmans affirment que la bible a été faslifiée. Pourquoi prétendez vous que dans ce cas il est impossible que le Coran ait pu etre falsifié, alors que selon vous les deux viennent de Dieu. Pourquoi vous dites que Jésus ne peut pas être le fils de dieu, les arguments théologiques (je possède la somme contre les gentils de saint thomas d'acquin qui a pour but de démontrer que justement ce n'est pas impossible. Je n'ai pas encore lu ce passage.)
Et aussi pourquoi l'islam s'est-il diffusé immédiatement par la guerre, quelques années seulement après la mort du prophète (conquète de l'Afrique du nord, de l'espagne, et arrèt a poitiers: ce ne sont évidement pas les espagnols ou les magrébins qui ont attquée l'arabie saoudite; ce n'était donc pas une guerre de défense.)
Et pourquoi dieu demande-t-il le djiad si il est tout puissant, pourquoi recommande-t-il la violence? Même si je sais que le coran recommande aussi à ceux qui le peuvent de ne pas rendre le mal pour le mal, que c'est mieux pour eux.
Merci pour vos réponses, même si un simple lien vers un argumentaire solide répondrait a ses questions; je demande cela car je suis français, pétri de culture chrétienne, et que je ne veux pas que mon choix viennent de préjugés culturels.
Et si je rerste chrétien, je veux aussi pouvoir répondre à mon amie pourquoi je le suis, car j'ai surtout accepté les dogmes de l'Eglise par confiance et obéissance, (une valeur très importante pour les chrétiens, car ils considèrent que toute autorité vient de dieu, ne peut s'exercer sans lui; cela ne veut pas dire servilité, car on est tenu d'obéir à Dieu plutot qu'aux hommes. On est même tenu de désobéir si les ordres des hommes vont contre ceux de dieu, cf la mobilisation contre le loi Taubira) mais pas par adhésion vraie de l'intelligence. Et désolé pour cette phrase longue...
Bonsoir,
C'est le Coran qui est qui falsifier et il ne mentionne jamais la Bible.
-
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
le mot confirmé va dans les 2 sens, un peut de bons sens il ne confirme pas ce qu'il dit, il confirme que c'est les mêmes.
Déjà c'est pas l' Évangile mais les Évangiles, il le sait parce qu'il en cite 12 sans les nommés, trop astucieux pour les hommes. Pour le Coran le pluriel à d'autres valeurs.
-
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
les [ ] et les ( ) sont des suppositions car si c'était vrais ils serait écrit tout bêtement, pas besoin de faire les universités pour comprendre cela, c'est un monde de haine, et les guerre actuel ne son pas étrangère à cela. Pas besoin de remonté à Poitiers pour constater que rien n'a changé.
-
40.50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration.
Ils ne savent pas ce qu'est un mécréant dans l'écriture et c'est un vrais danger.
Le mécréant est un voleur qui se déplace avec une partie de la parole d'aLLaH qui cryptée.
-
Pur finir voici:
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
-
Il le dit avec une très grande hypocrisie
Ce qui fait que le croyant ne remarque plus cela, le cerveau s'accommode des aberrations quand c'est depuis l'enfance
-
C'est pour faire comprendre que le pluriel à une autre signification, mais ils sont encor avant l'age du Feu, il en on peur, et Allah n'en parle jamais comme un bien.
-
Personne ne t'interdit d'étudier le Coran, mais on t'interdira de lire la Bible. Attend d'autres printemps, beaucoup de printemps son à venir pour leurs changements.
 
l'islam est composé des trois religions monothéistes et reconnait tous les prophètes... le dieu des juifs et des chrétiens est bel et bien le dieu des musulmans... l'islam est simplement venu révélé les mensonges diffuses par des êtres humains injustes a l'égard de Dieu...il est venu en quelque sorte " remettre les pendules a l'heure" si vous me permettez l'expression...
non les musulmans et les chretiens n'ont pas le meme dieu ...mahomet en bon commercial a proposé dans son affaires les 3 religions pour le prix d'une ...mais il a fait une erreur en faisant des musulmans des polytheistes !
le dieu de jesus est un dieu sans interdits aucun ..un dieu de paix, d'amour qui ne demande rien en echange !
le dieu des musulmans lui est tres different ...violent, sexiste, et qui demande la soumission totale ...
en quoi sont ils identique ??
 
Les chrétiens nous disent qu'il seront comme des anges dans le royaume de Dieu .
Les musulmans nous disent que le paradis est aussi matériel que la vie "sur terre" .


Luc 22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Donc le royaume de dieu est aussi matériel que ce lui de la terre ? Comment peut on boire du vin (non fermentée) si on est des anges ?


Tu n'as aucun argumentaire,a part si tu veux vivre dans un paradis vegetatif.
les Musulmans iront manger a la table de Jesus comme il a prédit dans ta propre Bible, @remake et @jeandin irront végéter.
les "Les chrétiens" son comme toi, ils ne comprennent pas les contradictions, comme toi pour le Coran qui cherche à détourner la question, ou qui répond par une autre question. C'est comme toi qui crois que l'on attaque le Coran et qui pense que la seule défense c'est de regarder les problèmes chez les autres, il n'y a rien de constructif dans ta démarche, tu restes l'homme, tu ne t'approches pas de Dieu, de sa dépendance pour apporter la parole qui est colportée.
---
parce que c'est une vigne de paroles, c'est la base du Coran, et le Coran ne revient pas sur ce qui a déjà été enseigné il prend Abraham parce qu'il est le contenu d'un livre, ainsi que d'autres

c'est un dialogue en résonance, comme dans ta tête.

le Fruit et la Vigne ne sont que des images, le Fruit est une chaleur, la vigne c'est les pied, et le raisin, c'est les boule.*

Et le VIN du Coran c'est la même idée, dans chaque grain il y a la parole c'est O ou I ou G…

", jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu"
Parce que il pêche (boirai) cela, du Commencement comme un embryon qui fais 1 cm et qui à toute les coordonnées jusqu'à sa mort

* le figuier,

95.1. Par le figuier et l'olivier ! < c'est pour le nombre dans l'olivier avec l'énergie

95.2. Et par le Mont Sinin ! < c'est pour 2 tipes d'ondes avec l'énergie

95.3. Et par cette Cité sûre ! < c'est pour sa forme magnétique qui l'entour. avec l'énergie

Sort tous les fruits qui son dans le Coran et je t'explique le pourquoi de leur présence.

Ainsi tu comprendra pourquoi le VIN est interdit est l'inTERdis révèle, en le disent il se tue, il a choisi un poison pour que le monde ne comprenne pas trop vite une théorie révolutionnaire, il faut que cela tombe avec la technicité, le moyen d'imité ce monde d'une immense énergie, il ne vente pas le Feu, c'est pourtant grâce au Feu que la vie est possible.

Le paraDIS dira et il coulera des rivières, c'est pas ma théorie c'est la sienne comme une simulation, tu dois bien comprendre c'est ce que vous faite chaque année.
 
@
Bonsoir panouf, moi je vais simplement te poser un question, pourquoi Dieu a choisi Jésus comme fils et pas ibrahime ou Mohamed ?

Je ne sais pas, c'est sa liberté je pense; non, ce n'est pas logique. La question serait plutot pourquoi il a choisi marie comme mère du saveur.
Pour les chrétiens, Dieu a fait le temps, l'a créé, donc Jésus a été homme et dieu de tout temps du point de vue de dieu, même si pour les chrétiens il y a aussi un moment dans l'histoire des hommes où dieu s'est incarné.
Mais la question de base n'a pas de sens: ça reviendrait à demander pourquoi allah est-il allah et pas par exemple osiris...

Les chrétiens nous disent qu'il seront comme des anges dans le royaume de Dieu .
Les musulmans nous disent que le paradis est aussi matériel que la vie "sur terre" .


Luc 22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Donc le royaume de dieu est aussi matériel que ce lui de la terre ? Comment peut on boire du vin (non fermentée) si on est des anges ?


Tu n'as aucun argumentaire,a part si tu veux vivre dans un paradis vegetatif.
les Musulmans iront manger a la table de Jesus comme il a prédit dans ta propre Bible, @remake et @jeandin irront végéter.;)

Le passage n'est pas complet: Jésus dit certes cela, mais l'Eglise parle aussi de la résurrection des corps au jugement dernier. Il faudrait que je le relise. Le moment où il dit cette réponse c'est aux saducéens, je n'ai plus le passage en tête. En effet c'est une contradiction...
donc tu n'as jamais changé
de croyance . Ton discours ne tient pas .

Si. Elle croyait par habitude, par tradition, pas par conviction; c'est mon cas actuellement avec la religion catholique. Puis elle a cru par foi et adhésion, c'est un vrai changement.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
1 Je suis la vraie vigne, mon Père est le vigneron.
2 Il retranchera toutes les branches qui ne portent point de fruit en moi; et il émondera toutes celles qui portent du fruit, afin qu’elles en portent davantage.
5 Je suis le cep de la vigne, et vous en êtes les branches. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit; car vous ne pouvez rien faire sans moi.
(Jean 15)
Quels rapport avec notre commentaire sur Luc?
Luc 22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Donc le royaume de dieu est aussi matériel que ce lui de la terre ? Comment peut on boire du vin (non fermentée) si on est des anges ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pur finir voici:
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
-
Il le dit avec une très grande hypocrisie
Ce qui fait que le croyant ne remarque plus cela, le cerveau s'accommode des aberrations quand c'est depuis l'enfance
-
C'est pour faire comprendre que le pluriel à une autre signification, mais ils sont encor avant l'age du Feu, il en on peur, et Allah n'en parle jamais comme un bien.
-
Personne ne t'interdit d'étudier le Coran, mais on t'interdira de lire la Bible. Attend d'autres printemps, beaucoup de printemps son à venir pour leurs changements.

L'abrogation existe dans l'A.T., dans le N.T., et entre les deux corpus. Il semblerait que le Dieu de la Bible change de " parole comme de chemise".
http://www.bladi.info/threads/labrogation-bible.316848/
 
l'islam est composé des trois religions monothéistes et reconnait tous les prophètes... le dieu des juifs et des chrétiens est bel et bien le dieu des musulmans... l'islam est simplement venu révélé les mensonges diffuses par des êtres humains injustes a l'égard de Dieu...il est venu en quelque sorte " remettre les pendules a l'heure" si vous me permettez l'expression...
c'est vous qui le dite, vu que votre croyance est apparu 600 ans après, mais pour un chrétiens c'est pas le même dieu, lui a son messie et a pas besoin d'autre prophet.En plus le message de jesus était de réformé tout, il est venu apporté un système de liberté ou il appelle les homme a ne pas jugé autruis.Ca a rien avoir avec un système de tortionnaire ou on punie les personnes et favorise d'autre selon leur religion...( même si des hommes on fait tout le contraire)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonsoir,
C'est le Coran qui est qui falsifier et il ne mentionne jamais la Bible.
-
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
le mot confirmé va dans les 2 sens, un peut de bons sens il ne confirme pas ce qu'il dit, il confirme que c'est les mêmes.
L'affirmation selon laquelle les chrétiens sont des gens sincères qui n'étaient pas capable de falsifier la Bible ne repose sur aucun fondements, car il a été démontré que beaucoup de scribes ont volontairement modifiés des passages pour des raisons dogmatiques.

http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...es-de-falsifier-la-bible-pour-diviniser-jesus
 
Quels rapport avec notre commentaire sur Luc?
Luc 22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Donc le royaume de dieu est aussi matériel que ce lui de la terre ? Comment peut on boire du vin (non fermentée) si on est des anges ?
essaie deja de comprendre ta religion avant celle des autre.:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ainsi tu comprendra pourquoi le VIN est interdit est l'inTERdis révèle, en le disent il se tue, il a choisi un poison pour que le monde ne comprenne pas trop vite une théorie révolutionnaire, il faut que cela tombe avec la technicité, le moyen d'imité ce monde d'une immense énergie, il ne vente pas le Feu, c'est pourtant grâce au Feu que la vie est possible.

Le paraDIS dira et il coulera des rivières, c'est pas ma théorie c'est la sienne comme une simulation, tu dois bien comprendre c'est ce que vous faite chaque année.
De quoi tu parles Jeandin? Sur le vin il existe un topic dedié aux chretiens et israelites.
Concernant le paradis,toi tu vegetera dans ton paradis ridicule,et nous on serra a table avec Jesus a boire du jus de raisin.
 
Tu as des choses a dire pour defendre la Bible et sa falscification? Ou alors tu es la pour decorer?
falisfication par les agent de la CIA et du mosad. :D Qui soit falsifié j'en sais rien j'étais pas la.Mais ceux qui le disse falsifié m'inspire encore moins confiance.Surtout après ce que j'ai appris avec des chêvres qui mange des verset.Elle a peu etre mangé un qui disait que c'etait vrai :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si le magnifique le dis, c'est que ca doit être vrai.Va dire ca a un chrétiens d'un coté il a la bible et la parole des appôtre de l'autre coté il a le magnifique mythomane certifié. :D
Tu n'a qu'a lire le topic sur la falscification Biblique et regarder les arguments des chretiens.Rien,Nada,Walou si ce n'est des pleurnicheries et des hors sujets (comme toi d'ailleur).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les "Les chrétiens" son comme toi, ils ne comprennent pas les contradictions, comme toi pour le Coran qui cherche à détourner la question, ou qui répond par une autre question. C'est comme toi qui crois que l'on attaque le Coran et qui pense que la seule défense c'est de regarder les problèmes chez les autres, il n'y a rien de constructif dans ta démarche, tu restes l'homme, tu ne t'approches pas de Dieu, de sa dépendance pour apporter la parole qui est colportée.
---
parce que c'est une vigne de paroles, c'est la base du Coran, et le Coran ne revient pas sur ce qui a déjà été enseigné il prend Abraham parce qu'il est le contenu d'un livre, ainsi que d'autres

c'est un dialogue en résonance, comme dans ta tête.

le Fruit et la Vigne ne sont que des images, le Fruit est une chaleur, la vigne c'est les pied, et le raisin, c'est les boule.*

Et le VIN du Coran c'est la même idée, dans chaque grain il y a la parole c'est O ou I ou G…

", jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu"
Parce que il pêche (boirai) cela, du Commencement comme un embryon qui fais 1 cm et qui à toute les coordonnées jusqu'à sa mort

* le figuier,

95.1. Par le figuier et l'olivier ! < c'est pour le nombre dans l'olivier avec l'énergie

95.2. Et par le Mont Sinin ! < c'est pour 2 tipes d'ondes avec l'énergie

95.3. Et par cette Cité sûre ! < c'est pour sa forme magnétique qui l'entour. avec l'énergie

Sort tous les fruits qui son dans le Coran et je t'explique le pourquoi de leur présence.

Ainsi tu comprendra pourquoi le VIN est interdit est l'inTERdis révèle, en le disent il se tue, il a choisi un poison pour que le monde ne comprenne pas trop vite une théorie révolutionnaire, il faut que cela tombe avec la technicité, le moyen d'imité ce monde d'une immense énergie, il ne vente pas le Feu, c'est pourtant grâce au Feu que la vie est possible.

Le paraDIS dira et il coulera des rivières, c'est pas ma théorie c'est la sienne comme une simulation, tu dois bien comprendre c'est ce que vous faite chaque année.
N'importe quoi mon amie,sois tu defends ta religion avec des arguments objectif,sois tu te soumets et tu reconnais que le christianisme est une mise en scene,et une religion incarnationiste qui rien avoir avec le Judaisme et l'Islam .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n'y a pas plus éloquent que Jésus (as) pour nous renseigner sur sa propre nature, n'est-ce pas ? Donc s'il est réellement Dieu alors il a du le dire et nous le verrons très probablement dans le texte biblique. Nous demandons donc, le plus simplement du monde, aux chrétiens de nous présenter un seul petit verset qui sortirait de la bouche de Jésus (as) et qui clamerait sa divinité.

Petite question simple qui met mal à l'aise la Rédemption
Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?

Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné.
Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam, soient en naissant coupable de son péché.
 
Tu n'a qu'a lire le topic sur la falscification Biblique et regarder les arguments des chretiens.Rien,Nada,Walou si ce n'est des pleurnicheries et des hors sujets (comme toi d'ailleur).
ta deja joué au telephone arabe.Tu dis une chose a un et au 50 eme tu lui demande de répéter tu verra que le message na plus rien avoir et si sa marche avec la bible dit toi que c'est pour tout les croyance.Celui qui est profondément croyant il l'entend pas de cette oreille.Pour un chrétiens, c'est veridique même si c'est falsifié pareil pour un musulman, tu me ferra jamais croire déja que c'est force une divine qui est l'origine de ca et que chaque verset na jamais été falifié vu que d'après ce que j'ai pu comprendre du poste que j'ai lu, il y a eu plusieurs coran et que ce livre a été compilé sur des 10 ene d'année même.En plus si ta des chevre qui mange certain verset ou d'autre qui ont du disparaitre d'un coup de baguette magique.
 
Tu n'a qu'a lire le topic sur la falscification Biblique et regarder les arguments des chretiens.Rien,Nada,Walou si ce n'est des pleurnicheries et des hors sujets (comme toi d'ailleur).
maintenant même si c'est falisifé peu importe le principale du croyance c'est de t'apporter un équilibre dans la vie.C'est voire des personnes bien dans leur botte et pas des démons a moitier fous qui on perdu tout raisonnement et qui n'ont plus rien d'humain.Comme tes barbus toritionaire qui ont rien compris a la spiritualité
 
Haut