Chrétien, je veux participer au forum Islam

Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.

Les préjugés ne sont bons dans aucune religion, à fortiori dans une religion abrahamique. Alors jettes-les STP si tu veux discuter positivement.
 

thetruth

Symboliquement...
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.


Bienvenu allez dis nous tout ... :)
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.


En guise d'introduction

La Promesse à Ste Catherine du prophete de l'ISLAM :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.

bonjour,



les mot "préjugés" et "echanger avec vous, avec tout mon respect" ça sonne un peu (beaucoup) comme un oxymore.... mais bon

t'es intentions semblent bien flou dis donc :D

choisis ta ligne de conduite içi...
sois t'es ouvert au débat,
sois t'es la pour balancer des préjugés et diffamer l'islam....

choisi un des deux camps...
(sachant que dans le deuxieme cas, personne ne se fatiguera a te repondre au bout de 2 posts, tu n'auras aucun crédit et sera sans doute banni....)

dans tous les cas ne t'en fais pas tu retrouveras des confrères ici... y'en a pour tous les gouts!!

c'est trés classe d'ouvrir un post pour demander la permission d'intervenir loool
c'est un forum libre je pense que tu as tout autant le droit qu'un autre d'y participier, tant que tu respecte la charte et les règles de bienséances ;)


bon courage
 
En guise d'introduction

La Promesse à Ste Catherine du prophete de l'ISLAM :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

salam,
interessant tu l'as trouvé ou cet extrait?
 

thetruth

Symboliquement...
IL dit qu'il a des préjugés c'est normal d'en avoir, maintenant il est là pour échanger et avoir des infos certainement pour savoir si ses préjugés sont fondés ou pas.

Ne l'agressez pas, arrêtez devoir du négatif partout il est au moins honnête en arrivant là, il a même pas encore posé une question que vous l'attaquez, on verra par la suite....

Peace les amis :)
 
IL dit qu'il a des préjugés c'est normal d'en avoir, maintenant il est là pour échanger et avoir des infos certainement pour savoir si ses préjugés sont fondés ou pas.

Ne l'agressez pas, arrêtez devoir du négatif partout il est au moins honnête en arrivant là, il a même pas encore posé une question que vous l'attaquez, on verra par la suite....

Peace les amis : )
Mais ou as tu vu une agression mon ami??? :)


les préjugés ne permettent pas d'avancer dans une argumentation.. ca freine, ca ralenti le débat, et limite la compréhension des explications des autres,

les préjugés rendent les gens bornés tu ne trouve pas???

c'est juste cela qu'on a souligné!

je ne pense pas que quelqu'un a utilisé un ton agressif ici, en tout cas si c'est ma reponse qui a été percue comme ca, je m'en excuse :D
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.


Pourquoi pas rien n'empêche, tu es chrétien dans un forum musulman, je suis algérien dans un forum marocain...etc, pourquoi pas??!!

tu es libre
 
salam,
interessant tu l'as trouvé ou cet extrait?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_de_Najran

« “Au nom de Dieu clément et miséricordieux.”
Charte de protection donnée par Dieu et son apôtre à ceux qui ont reçu le Livre (sacré), aux chrétiens qui appartiennent à la religion de Najran ou à toute autre secte chrétienne. Il leur a été écrit par Mahomet, envoyé de Dieu près de tous les hommes, en gage de protection de la part de Dieu et de son apôtre, et afin qu’il soit pour les musulmans qui viendront après lui un pacte qui les engagera, qu’ils devront admettre, reconnaître pour authentique et observer en leur faveur. Il est défendu à tout homme, fût-il gouverneur ou détenteur d’autorité, de l’enfreindre ou de le modifier. Les Croyants ne devront pas être à la charge des chrétiens, en leur imposant d’autres conditions que celles qui sont portées dans cet écrit. Celui qui le conservera, qui le respectera, qui se conformera à ce qui y est renfermé, s’acquittera de ses devoirs et observera le pacte de l’apôtre de Dieu. Celui qui, au contraire, le violera, qui s’y opposera, qui le changera, portera son crime sur sa tête ; car il aura trahi le pacte de Dieu, violé sa foi, résisté à son autorité et contrevenu à la volonté de son apôtre : il sera donc imposteur aux yeux de Dieu. Car la religion que Dieu a imposée, et le pacte qu’il a fait, rendent la protection obligatoire. Celui qui n’observera pas ce pacte, violera ses devoirs sacrés, et celui qui viole ses devoirs sacrés n’a pas de fidélité et sera renié par Dieu et par tous les croyants sincères. La raison pour laquelle les chrétiens ont mérité d’obtenir ce pacte de protection de Dieu, de son envoyé et des croyants, est un droit qu’ils se sont acquis, et qui engage quiconque est musulman, d’obtenir cette charte établie en leur faveur par les hommes de cette religion et qui force tout musulman à y avoir égard, à lui prêter main-forte, à la conserver, à la garder perpétuellement et à la respecter fidèlement.
la protection de Dieu et la garantie du prophète Mahomet, envoyé de Dieu, s'étendent sur Najran et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles et leurs sanctuaires, et tout ce qui grand et petit, se trouve en leur possession
aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal,
ni aucun moine de son monastère,
ni aucun prêtre de sa cure,
aucune humiliation ne pèsera sur eux,
ni le sang d'une vengeance antérieure à la soumission,
ils ne seront ni assemblés ni assujettis à la dîme,
aucune troupe ne foulera leur sol
et lorsqu'un d'eux réclamera son dû,
l'équité sera de mise parmi eux
ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés
et quiconque d'entre eux pratiquera dans l'avenir l'usure, sera mis hors de ma protection
aucun homme parmi eux ne sera tenu pour responsable de la faute d'un autre »


he he he MEME les MUSULMANS ignorent ces textes

si nous ne connaissons pas ces textes comment pouvons nous savoir qui etaient le prophete et les compagnons???


« Cette copie a été faite sur un registre qui fut retrouvé en 265 (878-879 de notre ère) à Birmantha chez Habib le moine. Selon le témoignage de celui-ci, la copie venait de la bibliothèque de philosophie, dont il avait été conservateur avant de devenir moine; le pacte était écrit sur une peau de bœuf qui avait jauni, et portait le sceau de Mohammad, que la paix soit sur lui. »
 

thetruth

Symboliquement...
Mais ou as tu vu une agression mon ami??? : )


les préjugés ne permettent pas d'avancer dans une argumentation.. ca freine, ca ralenti le débat, et limite la compréhension des explications des autres,

les préjugés rendent les gens bornés tu ne trouve pas???

c'est juste cela qu'on a souligné!

je ne pense pas que quelqu'un a utilisé un ton agressif ici, en tout cas si c'est ma reponse qui a été percue comme ca, je m'en excuse : D


Ouais j'ai un peu exagéré en utilisant le mot "agresser" désolée mais j'ai du sang maghrébin qui coule dans mes veines...:D

Mais laissons le déballer son sac, je trouve normal d'avoir des préjugés sur une chose qu'on ne connait pas, je ne le vois pas comme un mal même si les préjugés ben "c'est pas bien" on en a tous c'est humain.

Je vois son intention comme une demande de renseignements sur des choses qu'il a entendu ici et là...

Va falloir attendre c'est son premier message...

Peace l'ami et moi c'est l'amie avec un E :)
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.
tu es la bienvenue
on va pas te rejetee ;)
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.




Je te l'interdis :langue:
Comme s'il fallait une autorisation :D
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.
Bonjour

C'est tout a ton honneur de vouloir vérifier ou balayer l’authenticité de ces préjugés.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.

J'aurais préféré que tu poses directement des questions au lieu de faire une introduction que je jugerai, comment dirai-je, un peu maladroite...
Mais t'inquiète, comme le ridicule ne tue pas on peut tout se permettre !
Je t'avouerai que ça m'a fait beaucoup rire ! :D
Je t'en remercie, j'espère qu'au fur et à mesure on découvrira ton sens de l'humour ! ;)
Comme dirait mon prof de stats sympathique " vous pouvez poser toute vos questions, je ne mords pas"
 
J'aurais préféré que tu poses directement des questions au lieu de faire une introduction que je jugerai, comment dirai-je, un peu maladroite...
Mais t'inquiète, comme le ridicule ne tue pas on peut tout se permettre !
Je t'avouerai que ça m'a fait beaucoup rire ! :D
Je t'en remercie, j'espère qu'au fur et à mesure on découvrira ton sens de l'humour ! ;)
Comme dirait mon prof de stats sympathique " vous pouvez poser toute vos questions, je ne mords pas"
Salam aleykoum
Je ne vois rien de risible dans sa démarche, nombre de gens ont des préjugés (surement nous mêmes sur bien des sujets) et se complaise a les conserver plutôt que de chercher a vouloir démêler le vrai du faux, elle au moins le bon sens de vouloir le démêler et l’honnêteté sur ces intentions.
 
Salam aleykoum
Je ne vois rien de risible dans sa démarche, nombre de gens ont des préjugés (surement nous mêmes sur bien des sujets) et se complaise a les conserver plutôt que de chercher a vouloir démêler le vrai du faux, elle au moins le bon sens de vouloir le démêler et l’honnêteté sur ces intentions.

arrêtez de parler de lui au féminin, il va mal le prendre, et se dire que vous considérez les chrétiens comme des fillettes, vous allez lui mettre plein d'autres préjugés dans la tête :D
 
Salam aleykoum
Je ne vois rien de risible dans sa démarche, nombre de gens ont des préjugés (surement nous mêmes sur bien des sujets) et se complaise a les conserver plutôt que de chercher a vouloir démêler le vrai du faux, elle au moins le bon sens de vouloir le démêler et l’honnêteté sur ces intentions.



C'est qu'il ou elle demande la permission^^
 

thetruth

Symboliquement...
C'est qu'il ou elle demande la permission^^


C'est juste peut-être dans ses principes...?
Ou encore une façon de faire une introduction, ou peut-être qu'il a un préjugé par rapport au fait que les "musulmans ne parlent pas aux chrétiens" ou que le dialogue est tendu...

En tout cas, il doit être déçu à lire certaines réponses...

Bon il est où? :)
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.
bien venu dans ce forum si tu te moque pas d-Allah et de son Messager Mohamed
alayhi salat wassalam tous les vrais musulmans te respecteront.
personnelement même si tu te moque de moi je te respecterai toujours seulement respecte notre religion. dans ce forum sache qu'ils ya baucoup de non musulmans si jamais on te déçoit.
on t'écoute !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bon aller les musulmans ont postés a mon tour ....

bonjour , je suis athée et toujours vivant ... ça prouve que quelques part personne ne m'a jeter de sort , ni tenter de trouver mon adresse pour me faire sauter avec une bombe artisanale ...

alors je te souhaite la bienvenu ... prépare tes fiches , n'aie pas l'air de faire des copier/coller , copie toujours un bout de texte de ton interlocuteur pour le coller dans google au cas ou lui ferait des copier/coller , tu trouverais facilement le contre argument ... quoi d'autres ..... heu .... ha oui , lis au moins le Coran une fois .... le recueil d'hadith c'est pas nécessaire , on fini toujour par te coller un ou deux hadiths concernant le sujet ...
heu.... je crois que j'ai rien oublier .... ha si derniere chose ... essais le plus souvent possible d'écrire Mohammed et Coran avec des majuscules ...

voila bon séjour parmis nous :)
 
bonsoir Bilibutch ravis de te revoir commment va la santé , la fammile ?
j'espere que les vacances prenent fin ?

j'ai mis un B majuscule c ce qu'on ma appris à l'école pour les noms propres.
 
bon aller les musulmans ont postés a mon tour ....

bonjour , je suis athée et toujours vivant ... ça prouve que quelques part personne ne m'a jeter de sort , ni tenter de trouver mon adresse pour me faire sauter avec une bombe artisanale ...

alors je te souhaite la bienvenu ... prépare tes fiches , n'aie pas l'air de faire des copier/coller , copie toujours un bout de texte de ton interlocuteur pour le coller dans google au cas ou lui ferait des copier/coller , tu trouverais facilement le contre argument ... quoi d'autres ..... heu .... ha oui , lis au moins le Coran une fois .... le recueil d'hadith c'est pas nécessaire , on fini toujour par te coller un ou deux hadiths concernant le sujet ...
heu.... je crois que j'ai rien oublier .... ha si derniere chose ... essais le plus souvent possible d'écrire Mohammed et Coran avec des majuscules ...

voila bon séjour parmis nous :)

a mon avis c'est un grand timide , car il est pas pressé de repondre ,
 
Bonjour à tous, merci de vos réponses positives. C'est vrai que je suis un peu timide. Quand je disais préjugés, ce n'était pas nécessairement négatif. Ce peut être une méconnaissance qui perdure en moi. Si je dis: Tous les musulmans sont arabes. J'aimerais votre intervention me renseigner des faits.
 
Mais les préjugés arrivent souvent sans le vouloir. Quand j'ai lu l'intervention de l'amiE TheTruth, que je croyais monsieur, s'excusant d'exagérer parce qu'elle a du sang maghrébin. J'ai maintenant dans ma tête, jusqu'à preuve du contraire, que tous les maghrébins ont tendance à exagérer... Mais malgré tout ça, il se peut aussi qu'en vous lisant je puisse me perdre dans vos conversations. En faisant des associations d'idées, je puisse en venir à des compréhensions erronées du style: Le mur est jaune, la banane est jaune, donc le mur est banane! Vous comprenez? Il faut également dire que, nos religions misent à part, nous avons des cultures et modes de penser un peu différentes. C'est là que le respect a son importance. Il se pourra que je sois en total désaccord avec l'un de vous. Mais je ne le dénigrai pas. J'espère la réciprocité de sa part. Pour se qui est de nos religions, j'en espère encore plus. Car nos Livres ne devraient pas nous désunir. La vérité et le bien sont écrit avant tous dans nos coeurs par la volonté de Dieu.
 
Si je vous ai demandé la permission d'écrire sur votre forum, c'est tout simplement que je suis conscient que ce forum n' appartien qu'à vous. Je ne serais qu'un simple invité. C'est pour cette raison que je cogne à votre porte. Pour que vous m'ouvriez. (quoique c'est dans ma nature. Je frappe même à la porte du frigo avant d'ouvrir... ;) )
 
Mais les préjugés arrivent souvent sans le vouloir. Quand j'ai lu l'intervention de l'amiE TheTruth, que je croyais monsieur, s'excusant d'exagérer parce qu'elle a du sang maghrébin. J'ai maintenant dans ma tête, jusqu'à preuve du contraire, que tous les maghrébins ont tendance à exagérer... Mais malgré tout ça, il se peut aussi qu'en vous lisant je puisse me perdre dans vos conversations. En faisant des associations d'idées, je puisse en venir à des compréhensions erronées du style: Le mur est jaune, la banane est jaune, donc le mur est banane! Vous comprenez? Il faut également dire que, nos religions misent à part, nous avons des cultures et modes de penser un peu différentes. C'est là que le respect a son importance. Il se pourra que je sois en total désaccord avec l'un de vous. Mais je ne le dénigrai pas. J'espère la réciprocité de sa part. Pour se qui est de nos religions, j'en espère encore plus. Car nos Livres ne devraient pas nous désunir. La vérité et le bien sont écrit avant tous dans nos coeurs par la volonté de Dieu.

Nos Livres sont en désaccord.
 

thetruth

Symboliquement...
Salut Anecdote

Oui on a une tendance à exagérer lol enfin je trouve,c'est mon opinion, si ce le propre du maghrébin? peut-être? JE ne sais pas j'exagère encore peut-être? :D Mais c'est un détail qui n'a pas une très grande importance pour les renseignements que tu voudrais avoir...

Maintenant pour ta première question non tous les musulmans ne sont pas arabes, je ne suis pas arabe... je suis maghrébine...

Il existe d'autres communautés musulmanes et des convertis de toutes frontières...
Disons que le fait que le coran soit écrit en arabe et "dirigé" par des arabes, qui recommandent l'apprentissage de l'arabe, un prénom arabe etc...

Il faut savoir et c'est important qu'il y a plusieurs branches dans l'islam et des opinions différentes.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Si je vous ai demandé la permission d'écrire sur votre forum, c'est tout simplement que je suis conscient que ce forum n' appartien qu'à vous. Je ne serais qu'un simple invité. C'est pour cette raison que je cogne à votre porte. Pour que vous m'ouvriez. (quoique c'est dans ma nature. Je frappe même à la porte du frigo avant d'ouvrir... ;) )

En tant que musulmane je te dirais que rien ne nous appartient...
 
Haut