Chrétiens et juifs

bonsoir
mon travail m'impose d’accompagner les chrétiens et juifs et de leurs donner l'aide juste dans le contexte du travail , on avait jamais reconnu un conflis concernant la religion ,alors que le verset dit :

<<ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.>>(Al-Mâ'ida-51)
{51}
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

que me conseillez-vous ?
 
Dernière édition:
bonsoir
mon travail m'impose d’accompagner les chrétiens et juifs et de leurs donner l'aide juste dans le contexte du travail , on avait jamais reconnu un conflis concernant la religion ,alors que le verset dit :

<<ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.>>(Al-Mâ'ida-51)
{51}
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

que me conseillez-vous ?
Bah ta réponse est dans ta question: on te demande pas une quelconque alliance, mais de les aider dans le contexte du travail...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir
mon travail m'impose d’accompagner les chrétiens et juifs et de leurs donner l'aide juste dans le contexte du travail , on avait jamais reconnu un conflis concernant la religion ,alors que le verset dit :

<<ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.>>(Al-Mâ'ida-51)
{51}
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

que me conseillez-vous ?

Ana ba3da je te conseille de lire le verset dans son contexte... tiens, cadeau:

5.47.وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فِيهِ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

5.48.وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.

5.49.وَأَنِ احْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ وَاحْذَرْهُمْ أَن يَفْتِنُوكَ عَن بَعْضِ مَا أَنزَلَ اللّهُ إِلَيْكَ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَاعْلَمْ أَنَّمَا يُرِيدُ اللّهُ أَن يُصِيبَهُم بِبَعْضِ ذُنُوبِهِمْ وَإِنَّ كَثِيراً مِّنَ النَّاسِ لَفَاسِقُونَ

5.49. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t'écarte de certains commandements qui t'ont été révélés ! S'ils refusent ton jugement, c'est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d'hommes sont pervers.

5.50.أَفَحُكْمَ الْجَاهِلِيَّةِ يَبْغُونَ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللّهِ حُكْماً لِّقَوْمٍ يُوقِنُونَ

5.50. Regretteraient-ils les sentences rendues au temps de la période païenne? Mais qui donc est meilleur juge que Dieu pour un peuple qui a foi en Lui?

Dieu ne t'interdit pas de bosser avec eux ou d'avoir un chef chrétien/juif, il t'interdit de suivre l'avis (religieux ou spirituel) de certains qui ne suivent même pas leurs propres livres sacrés.
 
bonsoir
mon travail m'impose d’accompagner les chrétiens et juifs et de leurs donner l'aide juste dans le contexte du travail , on avait jamais reconnu un conflis concernant la religion ,alors que le verset dit :

<<ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.>>(Al-Mâ'ida-51)
{51}
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

que me conseillez-vous ?
Il y a une règle très importante dans notre relation avec les non musulmans. Cette règle est donnée dans le verset suivant :
« 113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. 114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. » Sourate 3 : AL-IMRAN
Allah s’adresse à nous dans le Coran par la formule : « Ô gens » « Ô humains » le mot hommes est dit 200 fois dans le Coran.
 
bonsoir
mon travail m'impose d’accompagner les chrétiens et juifs et de leurs donner l'aide juste dans le contexte du travail , on avait jamais reconnu un conflis concernant la religion ,alors que le verset dit :

<<ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.>>(Al-Mâ'ida-51)
{51}
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

que me conseillez-vous ?
Salam,
Se verset à été révéler en tant de guerre à la bataille d uhud .
tu peux avoir des amis non musulmans et les aider à trouver du travaille.
Qu'Allah te facilite.
 
bonsoir
mon travail m'impose d’accompagner les chrétiens et juifs et de leurs donner l'aide juste dans le contexte du travail , on avait jamais reconnu un conflit concernant la religion ,alors que le verset dit :

<<ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.>>(Al-Mâ'ida-51)
{51}
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

que me conseillez-vous ?

Je te conseille un principe universel pour toute l'humanité : "comporte-toi avec les autres comme tu voudrais qu'ils se comportent avec toi".
Ce principe est excellent avec les collègues, les clients, les supérieurs, et surtout les subordonnés.

Par contre , il ne faut pas avoir des idées préconçues : tes collègues que tu crois être juifs ou chrétiens sont peut-être agnostiques ou athées. Cela ne change en rien le comportement à avoir avec eux.

Cependant, par précaution, éviter de parler des sujets qui fâchent : politique française et internationale....
 
Dernière édition:
Je te conseille un principe universel pour toute l'humanité : "comporte-toi avec les autres comme tu voudrais qu'ils se comportent avec toi".
Ce principe est excellent avec les collègues, les clients, les supérieurs, et surtout les subordonnés.
La religion nous enseigne deja d être bon envers son prochain.
Il ne faut pas faire une chose mauvaise var se que tu fais on te fera .
Ne regard pas une femme qui t est inconnu car tu n aimerai pas que se soit ta soeur ou ta mère.
et il y à encore plein d exemple.
 
Il y a une règle très importante dans notre relation avec les non musulmans. Cette règle est donnée dans le verset suivant :
« 113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. 114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. » Sourate 3 : AL-IMRAN
Allah s’adresse à nous dans le Coran par la formule : « Ô gens » « Ô humains » le mot hommes est dit 200 fois dans le Coran.

Salam,
Se verset à été révéler en tant de guerre à la bataille d uhud .
tu peux avoir des amis non musulmans et les aider à trouver du travaille.
Qu'Allah te facilite.

la Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a dit : « La personne est sur la religion de son ami. Donc, regardez bien qui vous prenez pour ami ! »
 
Dans le travail, quand on rencontre une femme et qu'on doit lui parler, il faut la regarder comme si c'était un homme.
Tu peux te dire que se n est rien un simple regard mais sa peut t emmener très loin .
Et j'en ai été victimes .
J'ai regarder la fille je me suis dit je n'en fou c'est qu'un simple regard et petit à petit je suis tomber amoureux sans le vouloir.
Et ne regrette amèrement de l'avoir regarder et désobéir à Allah.
N'oublie pas que sheitan est rusé et patient et que nous somme faibles.
Il ne faut jamais suivre les pas du sheitane.
Médité cette phrase et tu comprendra parfaitement se que je veux dire.
 
la Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a dit : « La personne est sur la religion de son ami. Donc, regardez bien qui vous prenez pour ami ! »
salam extra
Le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « le cas du bon compagnon et du mauvais compagnon ressemble à celui du vendeur de musc et du souffleur du soufflet (le forgeron ). Quant au vendeur de musc, soit il vous donne quelque chose du musc, soit vous le lui achetez, ou au moins vous partez ayant éprouvé sa bonne odeur. Tandis que le (forgeron) brûlera vos vêtements, ou au moins vous partirez ayant éprouvé son odeur répugnante. » [Al-Bukhari et Muslim]
 
Tu peux te dire que se n est rien un simple regard mais sa peut t emmener très loin .
Et j'en ai été victimes .
J'ai regarder la fille je me suis dit je n'en fou c'est qu'un simple regard et petit à petit je suis tomber amoureux sans le vouloir.
Et ne regrette amèrement de l'avoir regarder et désobéir à Allah.
N'oublie pas que sheitan est rusé et patient et que nous somme faibles.
Il ne faut jamais suivre les pas du sheitane.
Médité cette phrase et tu comprendra parfaitement se que je veux dire.
Flippant.ce que tu dis je suis.tombé amoureux sans le.vouloir.. C'est beau de tomber amoureux et c'est rare. Rien a voir avec le sheytan c'est pas.mal.no.comprende
 
salam extra
Le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « le cas du bon compagnon et du mauvais compagnon ressemble à celui du vendeur de musc et du souffleur du soufflet (le forgeron ). Quant au vendeur de musc, soit il vous donne quelque chose du musc, soit vous le lui achetez, ou au moins vous partez ayant éprouvé sa bonne odeur. Tandis que le (forgeron) brûlera vos vêtements, ou au moins vous partirez ayant éprouvé son odeur répugnante. » [Al-Bukhari et Muslim]

le cas est extensif même pour les mauvais amis '' ceux qui ne suivent pas strictement leurs devoirs" , de sorte qu'on leurs donne jamais l'amitié
 
Quelqu'un qui suit ces passion ne peux pas comprendre se sentiment donc à se moment la, la meilleure chose est de ne faire aucun commentaire.
Ben ecoute continue a t'interdire de tomber amoureux. La.vie est tellement.courte... C'est l'une des seules choses de bon.qu'on a en.nous de.developper des.sentiments sinceres mais si.tu.veux te l'interdire.soit
 
bonsoir
mon travail m'impose d’accompagner les chrétiens et juifs et de leurs donner l'aide juste dans le contexte du travail , on avait jamais reconnu un conflis concernant la religion ,alors que le verset dit :

<<ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.>>(Al-Mâ'ida-51)
{51}
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

que me conseillez-vous ?


on est plus au temps des croisades fait ton boulot voila se qu on te conseille
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
bonsoir
mon travail m'impose d’accompagner les chrétiens et juifs et de leurs donner l'aide juste dans le contexte du travail , on avait jamais reconnu un conflis concernant la religion ,alors que le verset dit :

<<ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.>>(Al-Mâ'ida-51)
que me conseillez-vous ?

En tant que judéo-chrétienne, je peux uniquement te conseiller : d'abandonner ton boulot car tu es en perpétuel contact avec les "ennemis". Puis, peut-être que tu pourras sans doute inventer un nouveau concept de travail communautaire (ah mince, c'est déjà fait, tant pis pour toi).

Bon sérieusement...

Je ne sais pas si tu connais l'histoire ottomane, dont le règne du Sultan Suleyman Le Magnifique, je ne sais pas non plus si tu connais l'organisation de la société et le degré de religion au sein de la société ottomane. Bref, revenons au passé, du temps des ottomans (sur les territoires de l'empire), les juifs et les chrétiens travaillaient (avaient des affaires communes) avec les musulmans (ils étaient marchands etc)... et pourtant, le Sultan Suleyman était un très pieux musulman, c'était d'ailleurs lui qui convertissait certains esclaves par exemple.

Cette sourate a sans doute son origine dans un contexte de conflit, il faut prendre chaque élément dans son contexte.

ps : je viens de 'vulgariser' (grosso modo) une bonne partie de l'histoire ottomane pour te faciliter la tâche.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonsoir
mon travail m'impose d’accompagner les chrétiens et juifs et de leurs donner l'aide juste dans le contexte du travail , on avait jamais reconnu un conflis concernant la religion ,alors que le verset dit :

<<ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.>>(Al-Mâ'ida-51)
{51}
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

que me conseillez-vous ?
Et pendant tes congés tu les râtonnes !!! Dire qu'on va être en 2014...
T'as la réponse à la fin du verset. Allah (rwj) ne guide pas les gens injustes. Alors évite de l'être :)
 
bonsoir
mon travail m'impose d’accompagner les chrétiens et juifs et de leurs donner l'aide juste dans le contexte du travail , on avait jamais reconnu un conflis concernant la religion ,alors que le verset dit :

<<ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.>>(Al-Mâ'ida-51)
{51}
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

que me conseillez-vous ?

Que tu es le plus sage d'entre les sages !
Un des l'EURs, c'est une part de l'heure.
ils sont alliés: Dans les église il y a des ?
Dans les synagogues il a des ?
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
-
si le mot PAS est toujours un PAS en avant, tu fais comme l'univers qui n'a jamais reculé de tout son existence, et ne le fera jamais, en d'autre termes il ne connaît pas la négation, le Coran et la Bible aussi, c'est l'AS de P, qui est l'AS ? C'est le meilleur.
-
En somme tous ceux qui travaillent en France, travaille pour des mécréants, et seraient des injustes, la France n'est pas née de l'islam qui est la dernière des religions.
Tu vois (Sa Religion) c'est entre parenthèse, si c'étai vrai ce serait écrit comme le mot église, ou synagogues ou mosquées. Une main bienveillante n'a pas voulu heurter la religion, et n'a pas fait un faux.
Je te préconise la méfience, et de te fier au verset 22.40 dont Allah empêche les séparations, car les gens font partie du même mur que les trois maisons dont l'ermitage les lient, ce sont des murs à murmure.
19.98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure?
J'entends leurs murmures dans les murs épais de leurs châteaux promis, comme si du ciment pouvait faire parler les pierres dans laquelle ils sont.
 
Ana ba3da je te conseille de lire le verset dans son contexte... tiens, cadeau:

5.47.وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فِيهِ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

5.48.وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.

5.49.وَأَنِ احْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ وَاحْذَرْهُمْ أَن يَفْتِنُوكَ عَن بَعْضِ مَا أَنزَلَ اللّهُ إِلَيْكَ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَاعْلَمْ أَنَّمَا يُرِيدُ اللّهُ أَن يُصِيبَهُم بِبَعْضِ ذُنُوبِهِمْ وَإِنَّ كَثِيراً مِّنَ النَّاسِ لَفَاسِقُونَ

5.49. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t'écarte de certains commandements qui t'ont été révélés ! S'ils refusent ton jugement, c'est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d'hommes sont pervers.

5.50.أَفَحُكْمَ الْجَاهِلِيَّةِ يَبْغُونَ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللّهِ حُكْماً لِّقَوْمٍ يُوقِنُونَ

5.50. Regretteraient-ils les sentences rendues au temps de la période païenne? Mais qui donc est meilleur juge que Dieu pour un peuple qui a foi en Lui?

Dieu ne t'interdit pas de bosser avec eux ou d'avoir un chef chrétien/juif, il t'interdit de suivre l'avis (religieux ou spirituel) de certains qui ne suivent même pas leurs propres livres sacrés.
Salam misszara,c'est laquelle ta traduction je la trouve un peu plus pointu que les miennes?
 
Haut