Christian Carrié tue Djamila Iftene, et la donne aux chiens

Le procès en appel s'est ouvert ce matin. L'homme a déjà pris 30 ans

En juin 2011, Christian Carrié, déclaré coupable du meurtre de sa compagne Djamila Iftene, a été condamné par la cour d'assises du Gard à 30 ans de réclusion criminelle.

Rappel des faits : Christian Carrié a été condamné par la cour d'Assises du Gard pour avoir tué sa compagne et l'avoir coupée en morceaux.

Une affaire extraordinaire est soumise à partir de ce matin, aux jurés de la cour d'assises de Vaucluse statuant en appel. Christian Carrié, 51 ans, a été condamné en juin 2011 à 30 ans de réclusion par la cour d'assises du Gard qui l'a reconnu coupable du meurtre de sa compagne.

Un dossier particulier car c'est celui d'un meurtre sans cadavre qui aurait pu être un crime parfait sans le désir profond d'une enfant abusée de revoir un jour sa maman. L'enfant, à l'âge de 9 ans, évoque un cauchemar : placée dans un foyer, en raison d'une suspicion d'agression sexuelle commise par son père, elle révèle à un éducateur la vision nocturne qui la tourmente. Elle voit son papa prendre un couteau et le "planter dans le cou de ma maman". Puis sa maman "crie", "tombe par terre sur le dos et le sang coule par terre. Ça fait une grosse flaque". Sa parole va être entendue par les services sociaux et par un magistrat qui lui fait la promesse de mettre les moyens en oeuvre pour retrouver sa maman, disparue en août 1998 du village gardois d'Avèze. La fillette avait alors 2 ans.

7 ans sans signe de vie

Des recherches ont bien été entreprises à l'époque pour retrouver la trace de Djamila Iftene, 22 ans, qui avait décidé de rompre et de vivre avec son enfant. Les recherches restent vaines. Son compagnon, Christian Carrié, de 15 ans son aîné, va alors élever seul sa fille. Cette fois, l'affaire est entre les mains d'un juge d'instruction, ce qui permet de mettre en oeuvre des moyens d'investigation supplémentaires. Il apparaît au fil de l'enquête que Christian Carrié aurait "fait vivre son épouse" en distillant auprès de ses proches jusqu'en 2005 des informations sur une soi-disant nouvelle vie de Djamila.

Il avoue le meurtre devant le juge

Placé en garde à vue, il ne lâche rien aux enquêteurs mais va se confier au juge d'instruction. Christian Carrié avoue et met en avant une réaction de défense. Lors d'une dispute, il aurait réussi à désarmer Djamila. Mais "manque de pot, je l'ai poignardée". Il enferme ensuite sa fille et son demi-frère dans une chambre et, comme il le dit au juge : "Il fallait que je fasse disparaître le cadavre. Durant toute la nuit, je l'ai coupée en morceaux. J'en ai mis dans des sacs poubelles que j'ai jetés dans plusieurs conteneurs. Pour le reste, j'ai donné des morceaux aux chiens… J'en ai fait cuire aussi". Les chiens, décrits par le voisinage comme "extrêmement menaçants", ont disparu à la fin de l'été 1998.

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/aux-assises-davignon-il-avoue-avoir-tue-sa-femme


.
 
Mais pourquoi cette pauvre femme de 22 ans est aller avec un vieu pervers de 51 ans ,qu est ce qui lui a pris ,en tout cas Allah y rhamha si elle etait musulmanes
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Mon Dieu :eek:

La première journée d'audience a été essentiellement consacrée à l'étude de la personnalité de l'accusé. Un homme fruste aux nombreuses carences affectives et sociales, qui vivait en autarcie avec ses animaux. Des bêtes qu'il martyrisait, d'après son entourage, n'hésitant pas à les saigner vivantes avant de les dépecer devant ses enfants. Il est aussi fait état de chiens tués par balles ou achevés à coups de pelle. Ses ex-compagnes évoquent sa grande violence et son désir de domination. "Cette pauvre fille est tombée dans ses griffes", témoigne la boulangère du village qui se souvient avoir vu Christian Carrié se promener nu dans les rues du village.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Mais pourquoi cette pauvre femme de 22 ans est aller avec un vieu pervers de 51 ans ,qu est ce qui lui a pris ,en tout cas Allah y rhamha si elle etait musulmanes
Vous ne savez pas lire.

Au moment des fait, il n'y avait que 15 ans de différence d'âge.

Le pervers n'avait donc que 37 ans.

C'est de l'arithmétique.
 
Mais pourquoi cette pauvre femme de 22 ans est aller avec un vieu pervers de 51 ans ,qu est ce qui lui a pris ,en tout cas Allah y rhamha si elle etait musulmanes


"Christian Carrié, de 15 ans son aîné, va alors élever seul sa fille"

elle en avait 22 et lui 37 a l'epoque c'est aujourd'hui qu'il en as 51
 
Sérieux c'est de l'abus ca meskina 40 ans d'écart c incestueux

Je me dis juste ca : "quand il avait 39 ans elle était pas encore née sa femme"

il l'a faire venir du bled, lui avait 75 ans et elle 34
elle ne fait pas du tt de course, c'est la fille de monsieur (elle est divorcée et ne vit pas chez lui) qui les fait
j'ose pas penser le jour ou il décédera, elle sera completement pomé
 
il l'a faire venir du bled, lui avait 75 ans et elle 34
elle ne fait pas du tt de course, c'est la fille de monsieur (elle est divorcée et ne vit pas chez lui) qui les fait
j'ose pas penser le jour ou il décédera, elle sera completement pomé

Sérieux et la fille elle a jamais dis a son pere que ce qu'il fait c'est pas bien?

Je suis outrée le mec il est censé connaitre un peu la vie non?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Mais pourquoi cette pauvre femme de 22 ans est aller avec un vieu pervers de 51 ans ,qu est ce qui lui a pris ,en tout cas Allah y rhamha si elle etait musulmanes

pourtant au bled y'a des fillette de 16 ans qui sont mariées en plus de force à des vieux de 70 ans voire plus et personne ne s'en offusque :confused:

Sont ils pr toi des vieux pervers pr autant ?? :sournois:
 
pourtant au bled y'a des fillette de 16 ans qui sont mariées en plus de force à des vieux de 70 ans voire plus et personne ne s'en offusque :confused:

Sont ils pr toi des vieux pervers pr autant ?? :sournois:
Quand je dit vieux pervers ,c est par raport a sont acte odieux pas du fait de sont age ,au bled comme en France sa existe ,d aileurs l idole de milliers de francais Johnny pourras le confirmer,tant que les deux sont d accord et consentants,je ne vois pas ou est le problème,c est un droit
 
pourtant au bled y'a des fillette de 16 ans qui sont mariées en plus de force à des vieux de 70 ans voire plus et personne ne s'en offusque :confused:

Sont ils pr toi des vieux pervers pr autant ?? :sournois:

Elles sont vendues à des vieux. Il y a aussi celles qui se vendent elles-mêmes qui a 20 ans se marient avec des hommes de 60 ans.

Elle lui offre sa jeunesse lui son argent... Qui trouve cette transaction désavantageuse pour l'un ou pour l'autre ?
 
Elles sont vendues à des vieux. Il y a aussi celles qui se vendent elles-mêmes qui a 20 ans se marient avec des hommes de 60 ans.

Elle lui offre sa jeunesse lui son argent... Qui trouve cette transaction désavantageuse pour l'un ou pour l'autre ?
APres c est sont choix ,si une femme se marie avec un homme beaucoup plus âgé pour les tunes ,c est un droit ,en tout cas sa me choque moins que certaine qui sorte et multiplient les conquêtes ,
 
C'est pas un maghrebin, ça ne fera pas la Une des médias, ne vous inquiétez pas....

mais ca vas pas la tête , comment ose tu espérer la une des média :D

c'est un blanc , alor bon ecoute hein même s'il est un pervers, un bâtard , un animal , un sauvage sans âmes , un wald kalb ca reste un blanc hein , donc calmosse il faut accusé djamila alla8 yarham8a
 
mais ca vas pas la tête , comment ose tu espérer la une des média :D

c'est un blanc , alor bon ecoute hein même s'il est un pervers, un bâtard , un animal , un sauvage sans âmes , un wald kalb ca reste un blanc hein , donc calmosse il faut accusé djamila alla8 yarham8a


Pas de bol: dans ce fil les seuls qui ont accusé Djamila sont des musulmans, considérant que c'était une prostituée et qu'elle méritait son sort.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Si sûrement, mais tu as le droit de disparaître comme tu veux aux yeux de la loi.
Heu.... Pas tout à fait, tout de même. Pour disparaitre aux yeux de la loi, il faut mourir ou alors partir loin et avoir un peu de pognon de côté. Maintenant quand une jeune fille de 22 ans disparait, on peut présupposer qu'elle l'a fait de son plein gré. D'ailleurs, même à 15 ans, la première supposition est une fugue. Et dans 90% des cas, c'est une fugue. On ne peut pas en vouloir à la loi de présupposer le plus probable.
 
Haut