Christiane taubira : la ministre lâchée par son directeur de cabinet

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Motivé par des raisons personnelles", Gilles Le Chatelier, troisième directeur de cabinet de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, vient de démissionner.

Gilles Le Chatelier, 51 ans, était le troisième à ce poste depuis l'arrivée de la garde des Sceaux place Vendôme, en 2012. Mais, il n'aura tenu qu'une seule année. D'après Libération, qui révèle l'information, le directeur de cabinet de Christiane Taubira vient donc de jeter l'éponge, comme Christian Vigouroux et Christine Maugüe avant lui.

Car ce « dircab » serait donc bel et bien le troisième à abandonner la ministre de la Justice. Une décision qui intervient, rappelle le quotidien, « en plein examen du projet de loi renseignement, texte sur lequel la garde des Sceaux a été mise en minorité mardi ».

Départ pour « raisons personnelles »

Contactée par Libération, la Chancellerie affirme que ce « départ a été motivé par des raisons personnelles ». Mais évoque aussi un « ministère exigeant » et une probable « usure ». Gilles Le Chatelier, qui est également conseiller d'État, devrait rejoindre, toujours selon Libération, le cabinet d'avocats lyonnais Adamas.

Christiane Taubira : La ministre lâchée par son directeur de cabinet. Info - La Seyne.maville.com
 
Haut