Christiane taubira « au maroc, il est prudent de ne pas représenter le roi »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Lors de la cérémonie d'hommage à Tignous, l'un des dessinateurs de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo tués la semaine dernière lors d'un attentat, la ministre de la Justice française Christiane Taubira a soulevé le cas de certains pays touchés par la censure, dont le Maroc.
En faisant référence à la carte de Cartooning for peace, organisation créée en 2006 par Plantu et Kofi Annan, la Garde des sceaux a déclaré :
« La carte des tabous dans le monde avait retenu quelques tabous un peu spectaculaires, (...)

- Monde / Vidéos, France, Khalid Gueddar, Moulay Ismail, Mohammed VI

Christiane Taubira « Au Maroc, il est prudent de ne pas représenter le Roi »
 
Ah bon Taubira tu veux polémiquer? Après "mariage pour tous" c'est "caricature pour tous"! Et bien charité bien ordonnée commence par soi non? Donc permettez de vous coucher...sur papier!...Ah mais au fait ce fut fait par une fniste mal inspirée sous les traits ignobles d'une guenon! Et quelle fut votre réaction? Une condamnation en justice de l'auteure, justice qui eu la main bien lourde. Moi je lance le mouvement "respect pour tous".
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
en tous cas je crois que la mére Taubira est cuite !

Alain Tasca

Une HONTE ! Taubira !
Une HONTE ! Taubira ne sait pas qu'elle est filmée et pendant qu'un Français lui raconte ses difficultés, elle ne pense qu'à faire des grimaces et s'amuser... ! Vous aurez compris que la misère et la détresse du peuple, n’intéresse pas le gouvernement. Belle preuve qu'ils en n'ont rien à cirer... !


qqes réactions ,même si toutes vont dans le même sens !

Bernard Sautron

et apres il ne faut pas s'étonner que les gens n'ont plus rien a foutre des élections ! ! ! je confirme, c'et une une HONTE...

Gysou GL

Avec ce qu'elle gagne les problèmes des gens ne la préoccupe pas. Une honte cette femme au gouvernement! !!!!
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah bon Taubira tu veux polémiquer? Après "mariage pour tous" c'est "caricature pour tous"! Et bien charité bien ordonnée commence par soi non? Donc permettez de vous coucher...sur papier!...Ah mais au fait ce fut fait par une fniste mal inspirée sous les traits ignobles d'une guenon! Et quelle fut votre réaction? Une condamnation en justice de l'auteure, justice qui eu la main bien lourde. Moi je lance le mouvement "respect pour tous".
je suis d'accord, c'est bien beau de critiquer, les autres mais pourquoi avoir fait condamner cette elue parce qu'elle l'a carricaturé aussi?
Salam Flaubert et Geronimmo,
Rassurez moi, c'est de la provocation ?
 
Salam Flaubert et Geronimmo,
Rassurez moi, c'est de la provocation ?
Salam, c'est un raisonnement par l'absurde! C'est à dire comment peut on défendre le droit à l'insulte lorsqu'on le combat dés que cela concerne sa personne. Elle a bien évidemment eu raison de faire condamnée cette personne et la caricature la concernant est un outrage écœurant......

Ps: t'as lu mon MP?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam, c'est un raisonnement par l'absurde! C'est à dire comment peut on défendre le droit à l'insulte lorsqu'on le combat dés que cela concerne sa personne. Elle a bien évidemment eu raison de faire condamnée cette personne et la caricature la concernant est un outrage écœurant......

Ps: t'as lu mon MP?
Elle n'a pas parlé d'insulte !
De caricaturer une black (personne de couleur) avec un singe pour une fniste est clairement raciste.
J'avais moi même fais la même caricature de Taubira, et il n'y avait rien de raciste. Je suis café au lait :)

Comme Dieudo quand ils moquent des juif et quand Bedos fait pareil. Le premier est clairement raciste et dans la surenchère et du premier degrés, quand pour le second c'est drôle et clairement du second degrés. C'est bête mais c'est comme ça.
Tu saisis la nuance....je suis convaincu que oui ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En quoi serait ce provoquant? Quand on se permet de donner des leçons aux autres il faut etre exemplaire. Les carricatures ne font pas partie des moeurs marocaines, et le Maroc n'est pas une democratie pour tolerer de surcroit une carricature du roi.
Regarde mon com d'avant.
Le Maroc n'est pas une démocratie !!! Je suis marocain et j'ai aussi mon mot à dire.

Pour la peine prend ça:
http://www.google.com/url?sa=i&rct=...q-GvPirkH_YFVLv8cFMLprmw&ust=1421528763103395
 

Pièces jointes

  • Caricature-Roi-MohamedVI-Maroc.jpg
    Caricature-Roi-MohamedVI-Maroc.jpg
    42.6 KB · Affichages: 0
Elle n'a pas parlé d'insulte !
De caricaturer une black (personne de couleur) avec un singe pour une fniste est clairement raciste.
J'avais moi même fais la même caricature de Taubira, et il n'y avait rien de raciste. Je suis café au lait :)

Comme Dieudo quand ils moquent des juif et quand Bedos fait pareil. Le premier est clairement raciste et dans la surenchère et du premier degrés, quand pour le second c'est drôle et clairement du second degrés. C'est bête mais c'est comme ça.
Tu saisis la nuance....je suis convaincu que oui ^^
Attention dans la bouche d'un occidental "liberté d'expression"= liberté de se promener en slip et sein nu au centre ville, de dire des gros mots à la radio ou dans une église, de parler *** à des enfants......bref c'est le droit à la vulgarité ce qui n'apporte rien de fondamental.
Concernant les caricatures pourquoi ne serait ce pas de l'islamophobie, du racisme ou de la stigmatisation? Qui pose les limites? En fonction de quoi? Des lors qu'on autorise la raillerie on l'autorise pour tout le monde et sur tout le monde ou alors il faut revenir à la raison.
 
Regarde mon com d'avant.
Le Maroc n'est pas une démocratie !!! Je suis marocain et j'ai aussi mon mot à dire.

Pour la peine prend ça:

Je l'ai lu, mais c'est justement celà, la contradiction, comment et qui peux se permettre de decreter tel caricature comme accepable ou non? Soit on fixe des limites soit non, et meme lorsque ca ne nous plait et meme si c'est raciste!
J'ai bien vu la caricature du roi, mais je repondrais bof qu'est ce que c'est censé demontrer si ce n'est de la pure provoc vulgaire dans uen societe conservatrice?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Attention dans la bouche d'un occidental "liberté d'expression"= liberté de se promener en slip et sein nu au centre ville, de dire des gros mots à la radio ou dans une église, de parler *** à des enfants......bref c'est le droit à la vulgarité ce qui n'apporte rien de fondamental.
Concernant les caricatures pourquoi ne serait ce pas de l'islamophobie, du racisme ou de la stigmatisation? Qui pose les limites? En fonction de quoi? Des lors qu'on autorise la raillerie on l'autorise pour tout le monde et sur tout le monde ou alors il faut revenir à la raison.
Dans la bouche d'un oriental ça donne quoi la liberté d'expression ?
Circulez, il n'y a rien à voir, sinon au trou ^^

Je l'ai lu, mais c'est justement celà, la contradiction, comment et qui peux se permettre de decreter tel caricature comme accepable ou non? Soit on fixe des limites soit non, et meme lorsque ca ne nous plait et meme si c'est raciste!
J'ai bien vu la caricature du roi, mais je repondrais bof qu'est ce que c'est censé demontrer si ce n'est de la pure provoc vulgaire dans uen societe conservatrice?
Tu as la réponse, une société conservatrice est amené à évoluer.

Il y a une grande différence entre le blasphème et l'insulte raciste.
 
Tu as la réponse, une société conservatrice est amené à évoluer.

Il y a une grande différence entre le blasphème et l'insulte raciste.

Exact, une societe conservatrice est amené à evoluer mais a son rythme on ne peut lui imposer de l'exterieur.

Oui mais ou on est pour la liberté d'expression ou on la limite, mais elle ne peut etre a geometrie variable, aux USA, cette discrimination n'existe pas.
 
Haut