Le christianisme et le judaïsme vs l'islam

Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.
 
Dernière modification par un modérateur:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca, c'est clair que les scientifiques musulmans sont émerveillés par le contenu spirituel du coran.
Tout comme les scientifiques chrétiens sont émerveillés par le contenu spirituel de la bible.
Tout comme les scientifiques bouddhistes sont émerveillés par la spiritualité bouddhiste.
Tout comme... ;)
 
Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.
Bonsoir,
Rien de nouveau que le monde ne sais pas, on attend les découvertes future des mécréants pour parfaire le Coran, si non on le saurait déjà.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.
Pratiquement, la première progression religieuse à l'échelle planétaire est le christianisme de type évangélique. L'Islam suit en seconde position.

Le premier restaurateur de la planète est... Mc Donald: 800.000 burgers par jour! S'il s'en vend autant, c'est que c'est certainement la meilleure bouffe au monde, n'est-ce pas? :D

Le nombre ne rime pas avec la qualité.
 
Ca, c'est clair que les scientifiques musulmans sont émerveillés par le contenu spirituel du coran.
Tout comme les scientifiques chrétiens sont émerveillés par le contenu spirituel de la bible.
Tout comme les scientifiques bouddhistes sont émerveillés par la spiritualité bouddhiste.
Tout comme... ;)
Tout relativiser devient une manie chez vous !!!
Malheureusement, la vérité absolue existe bel et bien
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.

Pour moi, la seule religion qui touche tout le monde s'appelle la crise.
 
Pratiquement, la première progression religieuse à l'échelle planétaire est le christianisme de type évangélique. L'Islam suit en seconde position.

Le premier restaurateur de la planète est... Mc Donald: 800.000 burgers par jour! S'il s'en vend autant, c'est que c'est certainement la meilleure bouffe au monde, n'est-ce pas? :D

Le nombre ne rime pas avec la qualité.
J'attends toujours ta marque de café .
 
La seule vérité absolue est qu'il y a autant de vérités absolues que de religions... Chacune d'entre-elles ayant la sienne. :D
Pas du tout car il ne peut y avoir qu'une seule vérité .
Tiens regarde .
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. (Jean 14)
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pratiquement, la première progression religieuse à l'échelle planétaire est le christianisme de type évangélique. L'Islam suit en seconde position.

Le premier restaurateur de la planète est... Mc Donald: 800.000 burgers par jour! S'il s'en vend autant, c'est que c'est certainement la meilleure bouffe au monde, n'est-ce pas? :D

Le nombre ne rime pas avec la qualité.

Très bien trouvée la comparaison avec McDonalds! :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas du tout car il ne peut y avoir qu'une seule vérité .
Tiens regarde .
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. (Jean 14)
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18)

Bien sûr qu'il ne peut y avoir qu'une seule vérité. Mais ce que Darth essayait de dire, c'est que chaque religion prétend détenir la vérité absolue sans donner d'argument à la hauteur de leurs prétentions grandioses. Certains philosophes et idéologues politiques font la même chose d'ailleurs. En général, les scientifiques sont plus humbles.

Le mieux pour les croyants est de reconnaître qu'il n'y a pas de preuve de ce qu'ils croient, que leur religion a été influencée par des facteurs humains, qu'ils peuvent se tromper et qu'ils ont des choses à apprendre des autres religions, des athées et de la science.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.

Effectivement, la simplicité spirituelle de l'islam (certains diront: son simplisme) y sont pour quelque chose dans son succès. Mais qui te dit que la vérité est simple? Plus la science avance, plus on se rend compte que la vérité est loin d'être simple.

Si le Coran émerveille les scientifiques, pourquoi le monde musulman est-il un désert scientifique? La vraie science se fait en Amérique du Nord, en Europe et au Japon, principalement, des aires de civilisation extérieures à l'islam.
 
Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.

C'est aussi la seule religion qui veut zigouiller ceux qui la quitte. Ca aide pas mal :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout relativiser devient une manie chez vous !!!
Pas une manie, un constat... Tant de choses sont subjectives... ;)

Malheureusement, la vérité absolue existe bel et bien
Pourquoi "malheureusement"??? Si une vérité absolue pouvait m'être accessible, je ne pourrais qu'en être content. Le "malheureusement" est plutôt relatif au fait que je n'ai pas capacité à "détecter" ce qui serait une "vérité absolue". PERSONNELLEMENT, je n'en connais donc aucune. Malheureusement... ;)

Cela étant, au-delà du commentaire sur la relativisation chez moi, puis-je avoir un avis sur ce que j'ai dit? Ce que j'ai mis dans ma réponse, est-ce que c'est faux? Je n'y fais pas référence à une vérité absolue ou relative, mais juste au fait qu'un scientifique qui est sincèrement croyant d'une religion estime que cette religion est belle. Que ce scientifique soit musulman, chrétien, animiste, bouddhiste, etc. Non? Je me trompe? :)
 
Ca, c'est clair que les scientifiques musulmans sont émerveillés par le contenu spirituel du coran.
Tout comme les scientifiques chrétiens sont émerveillés par le contenu spirituel de la bible.
Tout comme les scientifiques bouddhistes sont émerveillés par la spiritualité bouddhiste.
Tout comme... ;)
Tout comme monsieur Godless est émerveillé par le contenu débile de ses propos que n'importe qui peut corriger! Avant de dire n'importe quoi tourne ta langue au moins 7 fois :claque: Les plus grands scientifiques de ce monde affirme que le Coran contient des vérités scientifiques :
Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré :

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers"
Game over frère!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout comme monsieur Godless est émerveillé par le contenu débile de ses propos que n'importe qui peut corriger!
Heuuu non... Généralement, je ne m'émerveille pas moi-même, tusais? ;)
Par contre, je suis émerveillé par ton vocabulaire.

Dis-moi, c'est le gourou piyale qui vous convertit tous à "la-secte-de-ceux-qui-appliquent-le-mot-débile-à-tout-ce-qui-ne-corrobore-pas-leur-avis"?
Vous commencez à être nombreux par ici... ;)

Avant de dire n'importe quoi tourne ta langue au moins 7 fois :claque:
1) Je n'ai jamais compris pourquoi une ânerie serait moins ânerie parce qu'on aurait tourné un certain nombre de fois la langue dans sa bouche? (Je sais, je sais, c'est une expression... ;) )
2) Il se trouve qu'avant d'écrire ce que tu as considéré comme étant "n'importe quoi", j'avais déjà largement dépassé le nombre requis de 7, faudra que tu me donnes donc un autre conseil, si tu souhaites que je dise exactement ce que tu voudrais que je dise. ;)

Les plus grands scientifiques de ce monde affirme que le Coran contient des vérités scientifiques :
1) C'est toi qui décrètes le classement des "plus grands scientifiques de ce monde"? :D
2) 2 Le coran, pas plus que la bible ou les védas, ne contient "des vérités scientifiques", simplement parce que ce n'est pas le but de ce livre. Il parle de chose et d'autres, à caractère spirituel, éventuellement pour distiller

Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré :

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers"
Waaaaaaaaa... Je suis IM-PRE-SSIO-Né... :D
Il a dit tout ça...?

"Je crois que je peux trouver..." Ben on attend la concrétisation. :D

Tu sais, il faut pas croire tout ce qu'on te dit que les gens ont dit, encore moins croire tout ce que les gens disent sur des domaines qui ne sont pas les leurs...
En d'autres termes, Yochhihi-schtroupf ou Einstein, quand ils parlent de domaines spirituels, ils sont aussi démunis et ignares que toi et moi (enfin, toi je ne sais pas, tu sembles si supérieur, donc disons qu'ils sont aussi crédibles que moi... :D).

Game over frère!
Dit-il, sur le ton du "na na na na nèrreuu..." :D

Ce qui n'a jamais changé l'incapacité des scientifiques à parler en "expert" des choses religieuses, ni jamais permis à des textes de dire ce qu'ils ne disent pas... ;)Le concordisme a du mal à décoller, faut dire... :D

Bonne soirée, mon frère. :)
 
Dernière édition:
Pratiquement, la première progression religieuse à l'échelle planétaire est le christianisme de type évangélique. L'Islam suit en seconde position.

Le premier restaurateur de la planète est... Mc Donald: 800.000 burgers par jour! S'il s'en vend autant, c'est que c'est certainement la meilleure bouffe au monde, n'est-ce pas? :D

Le nombre ne rime pas avec la qualité.

(Le Vatican l'a annoncé ce week-end : l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.)Vatican 31/06/2013 (http://www.rtl.fr/actualites/article/l-islam-devient-la-premiere-religion-du-monde-79623). Va dire alors au Pape que le nombre ne rime pas avec la qualité !
 

Pièces jointes

  • kaaba_0.jpg
    kaaba_0.jpg
    144.8 KB · Affichages: 22
Tout comme monsieur Godless est émerveillé par le contenu débile de ses propos que n'importe qui peut corriger! Avant de dire n'importe quoi tourne ta langue au moins 7 fois :claque: Les plus grands scientifiques de ce monde affirme que le Coran contient des vérités scientifiques :
Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré :

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers"
Game over frère!

Sauf que ce pseudo docteur n'apparait que dans les sites islamistes. Aucune trace ailleurs...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
(Le Vatican l'a annoncé ce week-end : l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.)Vatican 31/06/2013 (http://www.rtl.fr/actualites/article/l-islam-devient-la-premiere-religion-du-monde-79623). Va dire alors au Pape que le nombre ne rime pas avec la qualité !
Est-ce à dire que quand il n'y avait que quelques centaines de musulmans, l'islam était une religion de piètre qualité? ;)

Non, je crois Darth a raison quand il dit que le nombre ne fait pas la qualité...

Petite remarque en passant: le nombre de musulmans, toutes tendances confondues, à savoir sunnites ET chiites et autres, dépasse le nombre de catholique, pas de chrétiens toutes tendances confondues...
C'est juste une remarque pour justement signaler que cela devrait te faire également dire que ce n'est pas le nombre qui fait la qualité... :D

Cela étant, il y aurait 95% de la planète qui serait d'une religion A et quelques péquenots d'une religions B, ça ne permettrait en rien de dire que A a raison par rapport à B. Donc tu as peut-être raison de penser que l'islam c'est mieux que les autres. Surtout si (comme par hasard) tu es musulman... ;)
Je te dirais pareil pour le christianisme si tu étais chrétien, ou pour l'animisme si tu étais animiste, etc... On en revient toujours là, la douce subjectivité de l'être humain... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sauf que ce pseudo docteur n'apparait que dans les sites islamistes. Aucune trace ailleurs...
Sois pas méchant... C'est un des PLUS GRANDS scientifiques au monde... Puisqu'on te le dit!!! Fais pas ton rabat-joie...
D'ailleurs, dans le titre pompeux donné, il y a le terme "émérite"... Ca en jette quand même. Non? Ca ne t'émeut pas? ;)

Pascal, ce génie, s'il avait lu le coran, cyrus en est convaincu, il aurait jeté aux orties sa foi chrétienne... Sauf qu'aussi génie qu'il ait pu être, quand il s'agissait du domaine spirituel, il était capable de pondre des âneries comme son Pari... Juste pour ramener l'avis religieux de n'importe quel "scientifique" à ce qu'il est: un avis ni plus ni moins "solide" que l'avis de n'importe lequel d'entre nous... :)
 
Sois pas méchant... C'est un des PLUS GRANDS scientifiques au monde... Puisqu'on te le dit!!! Fais pas ton rabat-joie...
D'ailleurs, dans le titre pompeux donné, il y a le terme "émérite"... Ca en jette quand même. Non? Ca ne t'émeut pas? ;)

Pascal, ce génie, s'il avait lu le coran, cyrus en est convaincu, il aurait jeté aux orties sa foi chrétienne... Sauf qu'aussi génie qu'il ait pu être, quand il s'agissait du domaine spirituel, il était capable de pondre des âneries comme son Pari... Juste pour ramener l'avis religieux de n'importe quel "scientifique" à ce qu'il est: un avis ni plus ni moins "solide" que l'avis de n'importe lequel d'entre nous... :)
Tu sais quoi toi du Coran ? ne critique pas un livre avant de l'avoir lu d'accord? De quel génie tu parle Pascal; vas voir ceux qui connaisse le terme génie pour le juger; et puis lire et comprendre le Coran n'est pas la même chose pour un non musulman !
 
La mort Mohamed (saws) :
Après avoir réorganisé l'administration et assis l'influence de l'islam à La Mecque, il retourne à Médine, où il meurt le 8 juin 632 âgé de soixante-trois ans selon la tradition après une courte maladie101. Il est enterré dans son appartement mitoyen de la « mosquée prophétique ».
Avec la prise de Khaïbar en 628, le Prophète était devenu l'homme le plus riche du Hijaz102 et pourtant à sa mort il ne laissa rien comme héritage103 ; il ne possédait au moment de sa mort qu’une tunique, un pagne de tissu grossier104 et avait gagé son armure contre un gallon d’orge chez un juif105.
Un agrandissement de la mosquée de Médine sous la dynastie omeyyade se fait autour de son tombeau, dorénavant à l'intérieur de la mosquée, isolé par un triple mur.
Par la suite, ses disciples continueront de se transmettre oralement et sous forme d'écrits les sourates, avant qu'elles ne soient rassemblées définitivement en un seul livre, le Coran, par le troisième calife Uthman moins de vingt ans après la disparition de Mahomet.
Comment est mort.
La mort de Jésus : ???????????????????????????????????????????
 
La seule vérité absolue est qu'il y a autant de vérités absolues que de religions... Chacune d'entre-elles ayant la sienne. :D


Tu es tellement sûr de toi que tu viens provoquer des musulmans passer une bonne partie de ta vie alors que tu es censé baigné dans la vérité suprême donnée par les scientifiques. :)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
C'est pas le fond du débat mais petite correction: McDo vend plus de 5 millions de burgers par jour..., soit 1,85 milliards de hamburgers dans l'année...
http://www.planetoscope.com/restauration/1221-ventes-mondiales-de-hamburgers-par-mc-donald-s.html
En fait, j'ai oublié un zéro. Je voulais parler de quelques 8.000.000 de burgers par jour (d'après un reportage Arte sur le sujet il y a quelques années). Mais soit, apparemment, les ventes fluctuent annuellement; selon les chiffres communiqués par McDo au dernier semestre de l'année 2010 par exemple, le leader mondial du fastfood écoule 6.500.000 de burgers quotidiennement.

Enorme (voire effrayant)! Quelques données ici:
http://www.references.be/carriere/mcdonald’s-11-chiffres-dont-vous-n’allez-pas-revenir#

;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu sais quoi toi du Coran ?
Auant (sinon peut-être un peu plus?) que toi sur d'autres textes religieux, peut-être? Ou peut-être pas. ;)

ne critique pas un livre avant de l'avoir lu d'accord?
Juste pour info (et pour m'assurer qu'on parle bien la même langue ici), où est-ce que j'ai critiqué le coran dans ce que j'ai écrit???

J'ai dit que ce n'est pas en appelant de pseudo scientifiques au secours de ce que tu peux penser du coran qu'on ferait dire à un texte ce qu'il ne dit pas. C'est une critique du coran???
Le coran lui-même se définit-il comme un précis de sciences physiques? C'est son objectif? C'est une critique du coran que de dire que je n'y vois pas les élucubrations de concordistes du genre Haroun Yaya? Il me semblait que c'était une critique ce ceux qui font dire au coran ce qu'il ne dit pas, et non pas une critique du coran, mon frère... Allons, allons... ;)

De quel génie tu parle Pascal; vas voir ceux qui connaisse le terme génie pour le juger;
Bon ben, je te vois donc toi... Pascal, c'est un génie ou pas? :)

et puis lire et comprendre le Coran n'est pas la même chose pour un non musulman !
Eh ben dis donc! D'où te vient cet éclair de lucidité? Car je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est exactement ce que j'ai dit dès le départ, tu te rappelles, ce que tu as traité de "débile"... Serais-je contagieux? :D
 
Dernière édition:
Le mieux pour les croyants est de reconnaître qu'il n'y a pas de preuve de ce qu'ils croient, que leur religion a été influencée par des facteurs humains, qu'ils peuvent se tromper et qu'ils ont des choses à apprendre des autres religions, des athées et de la science.

Cela fait partie de l'idéologie athée d'utiliser la science pour détruire les sources religieuses
Sur Terre, tout est fait pour l'homme, nous sommes les seuls êtres pensants jusqu'à preuve du contraire
Tu veux qu'on laisse ce qui est certain pour ce qui est spéculatif: tu veux utiliser comme j'ai dit sur un autre sujet les proba dans un sens mais pas dans l'autre?


Ce que tu ne comprends pas comme tu es borné, c'est que nous musulmans ne nous doutons pas sur notre religion
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu es tellement sûr de toi que tu viens provoquer des musulmans passer une bonne partie de ta vie alors que tu es censé baigné dans la vérité suprême donnée par les scientifiques. :)
Point de provoc', juste un petit rappel de la réalité: celle de l'incompatibilité des religions entre-elles affirmant pourtant détenir chacune LA vérité absolue.

Quant à passer "une bonne partie de ma vie" sur Bladi, avec à peine une moyenne de deux messages par jour, force est d'admettre que tu te trompes... une fois encore.

Et les scientifiques, fiche-leur un peu la paix veux-tu! Du monde des hommes, ils sont en général les plus humbles; tout en trônant au sommet de la pyramide du Savoir, ils restent toujours les premiers à dire qu'ils ne savent pas grand chose. Raisons pour laquelle, ils cherchent encore et encore... A l'opposée de centaines de millions d'individus qui sur base d'un tout petit livre prétendent tout connaître et tout savoir mieux que n'importe qui.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Cela fait partie de l'idéologie athée d'utiliser la science pour détruire les sources religieuses
Sur Terre, tout est fait pour l'homme, nous sommes les seuls êtres pensants jusqu'à preuve du contraire
Tu veux qu'on laisse ce qui est certain pour ce qui est spéculatif: tu veux utiliser comme j'ai dit sur un autre sujet les proba dans un sens mais pas dans l'autre?


Ce que tu ne comprends pas comme tu es borné, c'est que nous musulmans ne nous doutons pas sur notre religion
La preuve du contraire nous est démontrée par l'étude scientifique de l'intelligence animale ayant fait des bonds spectaculaires ces 25 dernières années.

Aujourd'hui, il est scientifiquement avéré que nous ne sommes pas les seuls à penser, raisonner, différencier l'objet du sujet, à projeter ou se projeter lors de situations données.

Caramba, encore les scientifiques! :D
 
La preuve du contraire nous est démontrée par l'étude scientifique de l'intelligence animale ayant fait des bonds spectaculaires ces 25 dernières années.

Aujourd'hui, il est scientifiquement avéré que nous ne sommes pas les seuls à penser, raisonner, différencier l'objet du sujet, à projeter ou se projeter lors de situations données.

Caramba, encore les scientifiques! :D

Il ne s'agissait pas de dire que chaque animal a une forme d'intelligence, de conscience particulière plus ou moins évoluée
Rien n'est comparable à l'humain, l'Homme met une taule au reste du monde animal, quoi que tu en dises...

Entre la vie et une forme de vie évoluée comme la notre, il y a un monde...
De toute façon, les musulmans sont ouverts à ce type de réflexion
 

Sohail777

Prends ton envol!
Religion religion religion religion. Tous les problemes viennent des religions. Quelle que soit la religion, sociale, politique, économique... les dogmes n'ont jamais fais avancer l'Humanité.

L'Islam n'est pas et ne sera jamais une religion. Je parle de l'Islam originel qui illumina le monde de Delhi à Cordoue.

L'islam majoritaire de nos jours est une religion et n'est pas mieux que les autres religions.
 
Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.

Wa alaykoum salam
L'islam est la verité et quoique fasse ses détracteurs l'islam le faux est voué à disparaitre et le vrai (islam) continuera de se propager. Allah oukbar
 
Bien sûr qu'il ne peut y avoir qu'une seule vérité. Mais ce que Darth essayait de dire, c'est que chaque religion prétend détenir la vérité absolue sans donner d'argument à la hauteur de leurs prétentions grandioses. Certains philosophes et idéologues politiques font la même chose d'ailleurs. En général, les scientifiques sont plus humbles.

Le mieux pour les croyants est de reconnaître qu'il n'y a pas de preuve de ce qu'ils croient, que leur religion a été influencée par des facteurs humains, qu'ils peuvent se tromper et qu'ils ont des choses à apprendre des autres religions, des athées et de la science.
Tu trouves que l'Evangile de Jésus Christ n'a pas donné suffisamment de preuves au monde ?
Tu as entendu parler du dogmatisme scientifique ? Le 19 siècle voire avant et après ont exclu l'enseignement des Saintes Ecritures sous prétexte qu'ils détenaient la vérité ce qui est absurde .
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
(Le Vatican l'a annoncé ce week-end : l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.)Vatican 31/06/2013 (http://www.rtl.fr/actualites/article/l-islam-devient-la-premiere-religion-du-monde-79623). Va dire alors au Pape que le nombre ne rime pas avec la qualité !
Le Pape est le "chef" du Catholicisme, pas de la Chrétienté. S'ajoutent au gros milliard de catholiques, les quelques dizaines de millions de chrétiens orthodoxes et les centaines de millions de protestants évangéliques –ces derniers représentant la plus fulgurante progression religieuse depuis un quart de siècle (plus de 500 millions d'adeptes en 2012!)– se référant au Christ Fils de Dieu et à son message.

En gros, cela signifie quoi? Que dans le langage commun, la première religion planétaire est bien l'Islam puisque ne sont pas considérées comme religions identiques, Catholicisme et Protestantisme. Mais dans les faits, ces deux courants adeptes du Christ combinés représentent la première force religieuse planétaire; le Christ reste le premier Prophète de son dieu de Père, unique Créateur de notre monde.

Ce qui n'est guère rassurant quand on voit le succès comparable des divinité de la bouffe tel McDo et celle de l'informatique tel Microsoft... :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu trouves que l'Evangile de Jésus Christ n'a pas donné suffisamment de preuves au monde ?
Jésus Christ ne m'a apporté aucune preuve. Aucune. Et 5 milliards d'individus partagent cet avis.
Ca ne te pose pas un problème?
Tu as entendu du dogmatisme scientifique ? Le 19 siècle voire avant et après ont exclu l'enseignement des Saintes Ecritures sous prétexte qu'ils détenaient la vérité ce qui est absurde .
La Science rejète toute idée de dieu car ce dernier n'intervient pas dans la méthodologie scientifique: il y est inutile.

Les Saintes Ecritures sont rejetées par les scientifiques parce qu'elles n'offrent ni n'expliquent quoique ce soit de vérifiable et impliquent des forces magiques dignes de la riche créativité humaine aux antipodes de la réalité.
 
Haut