Le christianisme "pure"...?

Bonjour, comme nous le savons, la très grande majorité des chrétiens sont dans l'un des péchés les + importants, ils vénèrent une autre personne que Dieu : Jésus.
Et il y a pire, certains osent même vénérer le Pape ! :eek:


Donc en fait j'aimerais savoir, existe-t-il ou a-t-il existait un christianisme "pure" en quelque sorte, un christianisme où l'on ne vénère pas Jésus, où l'on respecte les lois divines chrétiennes et interdictions (interdictions de consommer du porc et alcool par exemple), où l'on ne reconnait pas l'autorité du Pape, etc...?
Merci :)
 
Bonjour, comme nous le savons, la très grande majorité des chrétiens sont dans l'un des péchés les + importants, ils vénèrent une autre personne que Dieu : Jésus.
Et il y a pire, certains osent même vénérer le Pape ! :eek:


Donc en fait j'aimerais savoir, existe-t-il ou a-t-il existait un christianisme "pure" en quelque sorte, un christianisme où l'on ne vénère pas Jésus, où l'on respecte les lois divines chrétiennes et interdictions (interdictions de consommer du porc et alcool par exemple), où l'on ne reconnait pas l'autorité du Pape, etc...?
Merci :)
Pourquoi pas fair le ménage cher soi avant de voire cher les autre ?
 
Venerer signifie respecter (regarder le dicos français), y'a pas de mal à vénerer jesus, c'est un profond respet
Mais les chrétiens adorent jesus qu'ils considerent fils de dieu et c'est cela l'erreur, jesus est fils de l'homme, le nazaréisme oriental était proche du vrai message, mais le christiannisme romain est paganiste (adorent les humains), c'est loin du vrai message, les apocryphes des apotres ont été écartés et ont gardé le message de Paul (l'inverse de jesus)

voici des évangiles vrais écartés, à lire absolument
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp
 
Venerer signifie respecter (regarder le dicos français), y'a pas de mal à vénerer jesus, c'est un profond respet
Mais les chrétiens adorent jesus qu'ils considerent fils de dieu et c'est cela l'erreur, jesus est fils de l'homme, le nazaréisme oriental était proche du vrai message, mais le christiannisme romain est paganiste (adorent les humains), c'est loin du vrai message, les apocryphes des apotres ont été écartés et ont gardé le message de Paul (l'inverse de jesus)

voici des évangiles vrais écartés, à lire absolument
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp


Donc le nazaréisme est disons + légitime que le christianisme ?
 
Venerer signifie respecter (regarder le dicos français), y'a pas de mal à vénerer jesus, c'est un profond respet
Mais les chrétiens adorent jesus qu'ils considerent fils de dieu et c'est cela l'erreur, jesus est fils de l'homme, le nazaréisme oriental était proche du vrai message, mais le christiannisme romain est paganiste (adorent les humains), c'est loin du vrai message, les apocryphes des apotres ont été écartés et ont gardé le message de Paul (l'inverse de jesus)

voici des évangiles vrais écartés, à lire absolument
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp
Dit ta pas fait la prier en groupe ?
 
Donc le nazaréisme est disons + légitime que le christianisme ?

Les nazaréens étaient partout en arabie, abyssine, yemen et meme au nord
Les christiannisme romain c'est en anatolie et derrière la grace, c'est l'oeuvre de constantin qui a voulu fusionné tout les courant occidentaux

Les nazaréens avaient la notion DU PROPHETE qui devaient venir, meme les juifs ont cette notion, les nazaréens beacoup l'ont reconnu, les juifs moins

Voici un autre évangile écarté par les romains, celui de judas ou il dit qu'il n'est pas le traitre, mais a obéit, les générations le maudiront et à la fin ils sauront qu'il est innovent, donc qui est le traitre parmi les apotres? ça doit etre Pierre, le rocher sur lequel ils tribucheront

http://biblique.blogspirit.com/archive/2006/06/03/l-evangile-de-judas-en-francais.html

et voici un autre évangile écarté par les romains, le témoignage de marie madeleine, pierre apparait vers la fin comme un nerveux qui veut dominer, mais selon les autres évangiles c'est Jacques le chef des apotres et non Pierre, pierre et Paul qui a fait sa promotion sont à coté

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/marie.html
 
Les nazaréens étaient partout en arabie, abyssine, yemen et meme au nord
Les christiannisme romain c'est en anatolie et derrière la grace, c'est l'oeuvre de constantin qui a voulu fusionné tout les courant occidentaux

Les nazaréens avaient la notion DU PROPHETE qui devaient venir, meme les juifs ont cette notion, les nazaréens beacoup l'ont reconnu, les juifs moins

Voici un autre évangile écarté par les romains, celui de judas ou il dit qu'il n'est pas le traitre, mais a obéit, les générations le maudiront et à la fin ils sauront qu'il est innovent, donc qui est le traitre parmi les apotres? ça doit etre Pierre, le rocher sur lequel ils tribucheront

http://biblique.blogspirit.com/archive/2006/06/03/l-evangile-de-judas-en-francais.html

et voici un autre évangile écarté par les romains, le témoignage de marie madeleine, pierre apparait vers la fin comme un nerveux qui veut dominer, mais selon les autres évangiles c'est Jacques le chef des apotres et non Pierre, pierre et Paul qui a fait sa promotion sont à coté

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/marie.html

Merci pour les liens, je lirais ça à tête reposée :)
 
Merci pour les liens, je lirais ça à tête reposée

Les 4 évangiles canoniques sont en principe 1 seul (écrit de 4 manières différentes et ou on trouve tout et son contraire)
Actuellement on a pas l'original, mais il est appelé source Q, ils esperent le trouver à qumran ou ailleurs

en plus le nouveau testament c'est l'enseignement de Paul et de Pierre, mais c'est louche, ils divinisent jesus, et parlent de leurs propres expériences

Mais ceux dont je t'ai donné les liens sont des apotres, comment peut ont écarté les évangiles de thomas et philippe?
je vais plus loin, comment peut on écarter le proto évangile de jacque le juste chef des apotres?
dans ces apocryphes écartés par les romains il y'a une vérité à connaitre, si l'eglise les a gardé tout son dogme tombera à l'eau, alors la solution facile a été de les rejeter et de les mettre sous la table
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Les 4 évangiles canoniques sont en principe 1 seul (écrit de 4 manières différentes et ou on trouve tout et son contraire)
Actuellement on a pas l'original, mais il est appelé source Q, ils esperent le trouver à qumran ou ailleurs

en plus le nouveau testament c'est l'enseignement de Paul et de Pierre, mais c'est louche, ils divinisent jesus, et parlent de leurs propres expériences

Mais ceux dont je t'ai donné les liens sont des apotres, comment peut ont écarté les évangiles de thomas et philippe?
je vais plus loin, comment peut on écarter le proto évangile de jacque le juste chef des apotres?
dans ces apocryphes écartés par les romains il y'a une vérité à connaitre, si l'eglise les a gardé tout son dogme tombera à l'eau, alors la solution facile a été de les rejeter et de les mettre sous la table


Et Pourquoi seulement 2 ou 3 personnes qui racontaient ce que le christ disait et prêchait?Et les autres ? ils etaient tous aveugles , sourds , muets...!
meme la naissance du christ ce fut Luc qui nous racontait l histoire et meme pas Myriem sa mere ? Que dire de la résurrection ou il y avait une personne qui témoignait et racontait cet evenement extraordinaire une seule personne !!
au Total 12 personnes (apotres ce nombre correspond aux enfants du prophéte jacob )qui etaient habilités à témoigner et raconter ce que le christ disaient
[à part bien sur les ROMAINS et leurs complices]
 
Et Pourquoi seulement 2 ou 3 personnes qui racontaient ce que le christ disait et prêchait?Et les autres ? ils etaient tous aveugles , sourds , muets...!
meme la naissance du christ ce fut Luc qui nous racontait l histoire et meme pas Myriem sa mere ? Que dire de la résurrection ou il y avait une personne qui témoignait et racontait cet evenement extraordinaire une seule personne !!
au Total 12 personnes (apotres ce nombre correspond aux enfants du prophéte jacob )qui etaient habilités à témoigner et raconter ce que le christ disaient
[à part bien sur les ROMAINS et leurs complices]

voila, thomas est apotre, philippe est apotre, jacque est apotre et leurs évangiles n'ont pas été retenus
jacque parle de la naissance de jesus et de son enfance, c'est lui le chef des apotres, donc ça fesait partie de la foi du début

mais les 4 canoniques comme j'ai expliqué c'est 1 seul, les histoires se repetent, ce qui est drole, dans les détails c'est plein de contradictions
Bref, cet évangile est appelé l'historique ou source q, mais maintenant on a pas l'original, dommage
 

de passage

I'm just passing through
VIB
voila, thomas est apotre, philippe est apotre, jacque est apotre et leurs évangiles n'ont pas été retenus
jacque parle de la naissance de jesus et de son enfance, c'est lui le chef des apotres, donc ça fesait partie de la foi du début

mais les 4 canoniques comme j'ai expliqué c'est 1 seul, les histoires se repetent, ce qui est drole, dans les détails c'est plein de contradictions
Bref, cet évangile est appelé l'historique ou source q, mais maintenant on a pas l'original, dommage

D ou ma question : pourquoi on a choisi certaines personnes comme témoins et pas d autres?

Ce qui est flagrant c est qu on a pas pris en compte le témoignage de myriam la mere du christ?il y avait une séléction!
Si comme si des enquêteurs qui viennent sur le lieu du crime et ils ont à l avance la liste des témoins oculaires!
il y a surement une explication ! enfin j espére!
 
D ou ma question : pourquoi on a choisi certaines personnes comme témoins et pas d autres?

Ce qui est flagrant c est qu on a pas pris en compte le témoignage de myriam la mere du christ?il y avait une séléction!
Si comme si des enquêteurs qui viennent sur le lieu du crime et ils ont à l avance la liste des témoins oculaires!
il y a surement une explication ! enfin j espére!

Le livre le plus ancien doit etre de Idris (avant meme nouh), il parle de ce qui se passera dans l'humanité future avant meme que cela n'arrive

http://www.bladi.info/350947-livre-nabi-allah-idris-enoch/

dans ce livre se dégage facilement les personnages de Nouh et du déluge, de Ibrahim, de Moises, de Jesus qui a été élevé parmi eux
et aprés ce livre dit que 70 personnes auront de sérieux comptes à rendre, aprés qu'un personnage important soit élevé (c'est une prophétie sur jesus) c'est eux qui ont corrompu le message, les 70 du livre d'enoch

Puis par la suite ça parle de la venue de l'ELU (mohammed as), il se dégage facilement des textes
Lisez absolument le livre de Enoch (écarter lui aussi), vous allez tout comprendre nchallah
 
Cher besoinaide,

en tant que chrétienne évangélique, je me permets de répondre à tes remarques.
Oui, nous adorons Jésus, car Jésus est tout simplement Dieu (nous n'avons qu'un Dieu, rassure-toi.) mais en une image différente. Nous avons trois façons de représenter Dieu: Dieu le Père, le Saint Esprit et Jésus. Dieu le Père serait Dieu dans le ciel si tu veux une image. Le Saint Esprit c'est Dieu mais d'une façon invisible, qu'on ressent, en nous. Jésus est l'image de Dieu et "la forme humaine" de Dieu. On l'appelle également Fils de Dieu pas parce que Dieu a eu des relations, non, d'ailleurs on imaginerait jamais cela. Nous sommes appelés Fils de Dieu dès que l'on devient chrétien et Jésus est appelé comme ça car c'est l'envoyé de Dieu sur cette terre, la Parole de Dieu.
Pour ce qui est du Pape, Marie, et tous ces "saints" je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce sont principalement les catholiques qui adorent ces gens-là et je dois t'avouer que je ne sais même pas pourquoi ils font cela. Ils adorent souvent beaucoup de choses matérielles qui viendraient de Dieu ou bien des saints et finissent finalement par oublier Dieu lui-même tellement ils adorent toutes ces choses, qui est en fait finalement de l'idolâtrie. Ce que Dieu ne permet pas. Alors si tu voudrais un "christianisme pur", choisi la chrétienneté évangélique. Elle respecte totalement les lois de la Bible, et dans la Bible Jésus est Dieu.
P.S: Le mot "chrétien" vient de "Jésus-Christ" pour information :)
Bonne soirée!
 
Etant donné le grand nombre de thèmes proposés sur la religion chrétienne.
Il est temps que Bladi propose une discussion intitulée Chrétienté ou Catholissisme.
Ainsi la rubrique Islam serait moins encombrée.
 
Cher besoinaide,

en tant que chrétienne évangélique, je me permets de répondre à tes remarques.
Oui, nous adorons Jésus, car Jésus est tout simplement Dieu (nous n'avons qu'un Dieu, rassure-toi.) mais en une image différente. Nous avons trois façons de représenter Dieu: Dieu le Père, le Saint Esprit et Jésus. Dieu le Père serait Dieu dans le ciel si tu veux une image. Le Saint Esprit c'est Dieu mais d'une façon invisible, qu'on ressent, en nous. Jésus est l'image de Dieu et "la forme humaine" de Dieu. On l'appelle également Fils de Dieu pas parce que Dieu a eu des relations, non, d'ailleurs on imaginerait jamais cela. Nous sommes appelés Fils de Dieu dès que l'on devient chrétien et Jésus est appelé comme ça car c'est l'envoyé de Dieu sur cette terre, la Parole de Dieu.
Pour ce qui est du Pape, Marie, et tous ces "saints" je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce sont principalement les catholiques qui adorent ces gens-là et je dois t'avouer que je ne sais même pas pourquoi ils font cela. Ils adorent souvent beaucoup de choses matérielles qui viendraient de Dieu ou bien des saints et finissent finalement par oublier Dieu lui-même tellement ils adorent toutes ces choses, qui est en fait finalement de l'idolâtrie. Ce que Dieu ne permet pas. Alors si tu voudrais un "christianisme pur", choisi la chrétienneté évangélique. Elle respecte totalement les lois de la Bible, et dans la Bible Jésus est Dieu.
P.S: Le mot "chrétien" vient de "Jésus-Christ" pour information :)
Bonne soirée!


C'est bizarre... c'est bizarre car j'ai lu comme quoi il existe pleins de phrases dans la Bible qui prouve le contraire, comme quoi Jésus ne serait pas Dieu... comme par exemple :

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean7.28


http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php


Ce que je ne comprends pas aussi c'est le fait que tu dises "Nous avons 3 façons de représenter Dieu", donc ce sont 3 façons égales... mais juste après tu dis "Jésus [...] est l'envoyé de Dieu sur cette terre, la Parole de Dieu."... mais donc dans ce cas, si c'est l'envoyé le Dieu, c'est "tout simplement" le Messie, pas Dieu... Dieu ne peut pas s'auto-envoyer ^^, c'est contradictoire ^^.

Enfin tu dis que les catholiques aiment beaucoup de choses matérielles et que l’idolâtrie est interdit... je ne connais pas tes habitudes, mais ériger une statue du Christ sur la croix, et prier en dessous... ce n'est pas de l’idolâtrie ça ? ^^
 
Bonjour, comme nous le savons, la très grande majorité des chrétiens sont dans l'un des péchés les + importants, ils vénèrent une autre personne que Dieu : Jésus.
Et il y a pire, certains osent même vénérer le Pape ! :eek:


Donc en fait j'aimerais savoir, existe-t-il ou a-t-il existait un christianisme "pure" en quelque sorte, un christianisme où l'on ne vénère pas Jésus, où l'on respecte les lois divines chrétiennes et interdictions (interdictions de consommer du porc et alcool par exemple), où l'on ne reconnait pas l'autorité du Pape, etc...?
Merci :)
C'était l'arianisme, mais les catholiques les ont exterminés. Quelques-uns ont pu être sauvé grâce au gouvernement musulman d'Andalousie, et ils se sont progressivement convertis à l'islam.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Bonjour, comme nous le savons, la très grande majorité des chrétiens sont dans l'un des péchés les + importants, ils vénèrent une autre personne que Dieu : Jésus.
Et il y a pire, certains osent même vénérer le Pape !


Donc en fait j'aimerais savoir, existe-t-il ou a-t-il existait un christianisme "pure" en quelque sorte, un christianisme où l'on ne vénère pas Jésus, où l'on respecte les lois divines chrétiennes et interdictions (interdictions de consommer du porc et alcool par exemple), où l'on ne reconnait pas l'autorité du Pape, etc...?
Merci :)
J'en connais d'autres qui associent la parole d'un homme à celles de Dieu.

Dieu qui est caricaturé de multiples manières chaque année dans différents média aux quatre coins de la planète mais ils s'en foutent.

Par contre dès que l'on ose se moquer, rire ou caricaturer l'homme dont ils associent la parole à celles de Dieu, là ils hurlent, crient, vocifèrent, brûlent des drapeaux ou font péter des bombes.

Faut pas toucher à leur idole! :D
 
Bonjour, comme nous le savons, la très grande majorité des chrétiens sont dans l'un des péchés les + importants, ils vénèrent une autre personne que Dieu : Jésus.
Et il y a pire, certains osent même vénérer le Pape ! :eek:


Donc en fait j'aimerais savoir, existe-t-il ou a-t-il existait un christianisme "pure" en quelque sorte, un christianisme où l'on ne vénère pas Jésus, où l'on respecte les lois divines chrétiennes et interdictions (interdictions de consommer du porc et alcool par exemple), où l'on ne reconnait pas l'autorité du Pape, etc...?
Merci :)

Beaucoup de musulmans traitent les chrétiens d'adorateurs de Jésus. Mais il en est de même avec certains musulmans qui vénèrent un coran INCREE. C'est le même principe : Comme le Coran est l'INCARNATION de Dieu pour les sunnistes, Jésus est l'INCARNATION de Dieu pour les chrétiens. C'est kif kif.
 
Donc le nazaréisme est disons + légitime que le christianisme ?

Le Nazaréisme (Nassara) est la transition entre le christianisme et l'islam. Il est effectivement une tentative de corriger les erreurs du christianisme.

C'est un courant très intéressant à étudier, ils permet d'éclairer certains points sur la complicité entre les premiers musulmans et les chrétiens réformateurs.
 
Je vais te répondre de tous ces versets par celui-là: "Jésus lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" Jean 14:6 il est clairement expliqué qu'on ne peut aller au Père si ce n'est par lui. Ensuite, quand j'ai dit que Jésus était la Parole de Dieu, je voulais dire que ça vient de Dieu, sa Parole fait partie de lui, donc c'est lui. Le Dieu trois fois saint (trois fois, parce que composé de trois personnes voir par exemple la louange d'Apocalypse 4:8), ne peut supporter la présence du péché. L'homme pécheur a donc rompu la "liaison directe" avec Dieu. Pour rétablir la communion entre l'homme et Dieu, il faut que le péché soit puni - à cause de la parfaite Justice de Dieu.
Mais malgré tous ses efforts, l'homme ne peut par ses mérites effacer un seul péché. Seul le sang de Jésus - venu sous une forme humaine sur la terre - qui a vécu sans aucun péché - peut effacer nos fautes. En effet: (Hébreux 10:4-9):
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit, Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps; Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j’ai dit, Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d’abord, Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu’on offre selon la loi), il dit ensuite, Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconde.
 
PARTIE 2
Et que Jésus était Dieu déjà avant de venir sur la terre est indiqué notamment dans Philippiens 2:5-11
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
L'affirmation de l'égalité de Dieu le Fils avec Dieu le Père est donc formellement mentionnée dans la Bible. (bible-ouverte.ch)
Les évangéliques n'adorent et ne prient pas à un Christ sur une croix! Alors là t'es complètement dans le faux. Dans les églises évangéliques nous avons des croix sans Jésus dessus car il est vivant! Dans celles des catholiques il y a toujours Jésus sur la croix en "mode" mourant.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Beaucoup de musulmans traitent les chrétiens d'adorateurs de Jésus. Mais il en est de même avec certains musulmans qui vénèrent un coran INCREE. C'est le même principe : Comme le Coran est l'INCARNATION de Dieu pour les sunnistes, Jésus est l'INCARNATION de Dieu pour les chrétiens. C'est kif kif.
Jésus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
Beaucoup de chrétiens et meme des non chrétiens font souvent cette comparaison en disant :
Si les chrétiens ont divinisé un homme (Jésus), les musulmans ont divinisé un livre (le Coran) ce qui n'est pas mieux.

Est-ce vrai ???
la vrai question est :
Est que les musulmans adorent le Coran comme les chrétiens adorent Jésus ???

La réponse est : Non
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'en connais d'autres qui associent la parole d'un homme à celles de Dieu.

Nous musulmans aimons profondément notre bien-aimé prophète (paix et bénédictions sur lui) car il a beaucoup apporté à l’Humanité en terme de justice, de bonnes mœurs, de miséricorde, de bravoure, de fermeté et de douceur. L’aimer est un acte de Foi qui fait partie intégrante de l’Islam.

« Vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle » nous dit le Coran , décrivant le role du prophète (paix et bénédictions sur lui).

A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu ! Cependant qu’il est vraiment étonnant de voir de nos jours des athées-extremiste et des pseudo-musulmans méconnaitre les préceptes de la religion et tout ignorer de la vie du dernier Messager de Dieu !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Etant donné le grand nombre de thèmes proposés sur la religion chrétienne.
Il est temps que Bladi propose une discussion intitulée Chrétienté ou Catholissisme.
Ainsi la rubrique Islam serait moins encombrée.

Cela te gene que nous parlions d'une religion qui ce veut elle aussi Abrahamiste?
Il existe un topic intitulé courant en Islam,mais nous voyons plutot la secte microscopique et inexistente dans le monde réel "celle des pseudo-coraniste" envahir le forum Islam,alors que la majorité des musulmans suivent le Coran et la Sunna.
Je pense que Monsieur Bladi n'a pas a intervenir,tant que les debats ce deroule dans les regles de l'art,sachant que politesse et courtoisie ne veulent pas forcement dire hypocrisie.
Il n'y a pas de tabou en Islam,alors que les chretiens cessent de pleurnicher quant nous ne faisons que leurs retourner le baton.
Les pseudo-coraniste ne sont pas important pour nous,en effet d'abord ils represente 0,0000001% des musulmans,pour nous ce sont des microbes innofensif qui n'existe que dans le monde virtuel,mais bon laissons les faires du buzz et mythoner si cela les amusent,cepandant ils ne trompent qu'eux meme et egarent seulement les etres faible .Nous nous desolidarisons d'eux pour nous ce sont des egarées, avec une foi corrompue et avec un dieu qui n'est rien d'autre que leurs propre Ego.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Nous musulmans aimons profondément notre bien-aimé prophète (paix et bénédictions sur lui) car il a beaucoup apporté à l’Humanité en terme de justice, de bonnes mœurs, de miséricorde, de bravoure, de fermeté et de douceur. L’aimer est un acte de Foi qui fait partie intégrante de l’Islam.

« Vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle » nous dit le Coran , décrivant le role du prophète (paix et bénédictions sur lui).

A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu ! Cependant qu’il est vraiment étonnant de voir de nos jours des athées-extremiste et des pseudo-musulmans méconnaitre les préceptes de la religion et tout ignorer de la vie du dernier Messager de Dieu !
Il n'en demeure pas moins que la vénération du Christ chez les Chrétiens n'a d'égal que celle du prophète de l'Islam par ses adeptes.

Les musulmans (exception faite des progressistes, coranistes, etc.) qui en sus de vénérer leur prophète, associent ses paroles à celles de Dieu. J'ai donc fait comprendre à l'auteur de ce thread que plutôt qu'essayer de chercher un Christianisme "pur" en vain, il ferait mieux de se poser la question du pourquoi du comment de cette terrible réalité: la pratique quotidienne du premier péché en Islam doublé de la plus virulente contradiction coranique.

Alors, mon agnosticisme athée :D n'a rien à faire dans cette histoire; c'est la réalité. Point. Et pour être honnête, je précise que ce genre de délire n'est pas exclusif à l'Islam, non, c'est un trait de caractère fondamental à toute religion.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Pourtant, le coran est considéré comme incrée ! C'est ce qui me dérange et me fait penser au même problème qu'ont les chrétiens avec jésus dont la parole divine est incarnée !
Celui qui dit que le Coran est crée est un zindi9, c'est unanime chez les savants, car le coran fait parti du Savoir d'ALLAH, or Son Savoir est un de ses Attribut, donc si le Coran est crée, ca veut dire qu'un de Ses Attribut est crée, donc que ALLAH est crée >>> KUFR
 
Bonjour, comme nous le savons, la très grande majorité des chrétiens sont dans l'un des péchés les + importants, ils vénèrent une autre personne que Dieu : Jésus.
Et il y a pire, certains osent même vénérer le Pape ! :eek:


Donc en fait j'aimerais savoir, existe-t-il ou a-t-il existait un christianisme "pure" en quelque sorte, un christianisme où l'on ne vénère pas Jésus, où l'on respecte les lois divines chrétiennes et interdictions (interdictions de consommer du porc et alcool par exemple), où l'on ne reconnait pas l'autorité du Pape, etc...?
Merci :)

Concrètement, tu connais quoi du christianisme pour le juger ?
Lol...et dire que les gens comme toi sont les premiers a s'insurger lorsque quelqu'un ose émettre une critique sur l'Islam !
 
Concrètement, tu connais quoi du christianisme pour le juger ?

Je suis né d'une famille chrétienne, baptisé , à côté de mon école primaire il y avait l'église où des enfants faisaient le catéchisme et quand ils revenaient à l'école on parlait un peu religion, et enfin j'ai vécu dans la tradition chrétienne...

Sinon je sais que le christianisme a était falsifié par les hautes autorités catholiques pour être en accord avec les anciennes religions polythéistes et faciliter la propagation du christianisme...
Je sais aussi que Jésus n'a jamais voulu fondé une nouvelle religion, il est né juif, était sensé être le Messie des juifs, et est mort juif... c'est à sa mort que les premiers catholiques ont apparut... d'ailleurs je me souviens d'avoir lu un verset où Jésus disait de se méfier des personnes qui diront être ses fidèles à sa mort en fondant une nouvelle religion... je te l’enverrais quand je la retrouverais :)
 
Concrètement, tu connais quoi du christianisme pour le juger ?
Lol...et dire que les gens comme toi sont les premiers a s'insurger lorsque quelqu'un ose émettre une critique sur l'Islam !

Comment ça "les gens comme moi" ? Comment tu peux te permettre de me juger sans me connaître ? Je ne connais pas non plus, pourtant je ne te dis rien...
 
Je suis né d'une famille chrétienne, baptisé , à côté de mon école primaire il y avait l'église où des enfants faisaient le catéchisme et quand ils revenaient à l'école on parlait un peu religion, et enfin j'ai vécu dans la tradition chrétienne...

Sinon je sais que le christianisme a était falsifié par les hautes autorités catholiques pour être en accord avec les anciennes religions polythéistes et faciliter la propagation du christianisme...
Je sais aussi que Jésus n'a jamais voulu fondé une nouvelle religion, il est né juif, était sensé être le Messie des juifs, et est mort juif... c'est à sa mort que les premiers catholiques ont apparut... d'ailleurs je me souviens d'avoir lu un verset où Jésus disait de se méfier des personnes qui diront être ses fidèles à sa mort en fondant une nouvelle religion... je te l’enverrais quand je la retrouverais :)

Bon, ok, je vois le genre. La jeune convertie transie par l'Islam, convaincu d'être en possession de la vérité divine. Une petite fille en quête identitaire, croyant avoir trouvé la finalité de la vie à travers une religion, qui n'est qu'un système de croyance de plus, avec ses dogmes et ses incohérences...Tu as seulement trouvé le système de croyance qui convient le plus à ta petite personne, sans plus.
 
Bon, ok, je vois le genre. La jeune convertie transie par l'Islam, convaincu d'être en possession de la vérité divine. Une petite fille en quête identitaire, croyant avoir trouvé la finalité de la vie à travers une religion, qui n'est qu'un système de croyance de plus, avec ses dogmes et ses incohérences...Tu as seulement trouvé le système de croyance qui convient le plus à ta petite personne, sans plus.

Déjà j'aimerais que tu me parles au masculin parce que je suis un homme pas une femme, puis je ne suis pas converti, en fait officiellement parlant je n'appartiens à aucunes religions (et n'en pratique aucunes), j'ai eu mes périodes de croyance, puis de doutes, d'athéisme, même d'antithéisme, et maintenant je survole les religions pour comprendre les choses, avec je l'avoue une croyance qui s'agrandit petit à petit, mais j'ai pas encore une foi assez grande pour me lancer dans une conversion...

Maintenant je constate que tu as tout de même une légère islamophobie ou carrément tu es antithéiste, sache que je m'en fiche de quoi tu penses tout comme tu dois t'en moquer de quoi je pense, mais je ne pas dit de propos insultant à ton égard, contrairement à toi..... peut-être que selon ta vision des choses, être athée ou antithéiste c'est être intelligent, cependant la politesse n'a pas l'air d'être la meilleure de ton côté...


Ton commentaire en dit pourtant long...laisse moi résumer: je suis musulmane, donc en possession de la vérité lol :D


Laisse moi corriger : je suis un homme, pas une femme, je suis indécis et n'appartient et pratique aucune croyance, et je cherche à comprendre.

Comme je l'ai dit, j'ai était athée durant une très longue période (10 ans environ), mais athée ne veut pas dire idiot, lorsqu'on voit que toutes civilisations humaines a été fondées sur une religion, et que les religions ont une place très importantes dans les sociétés et chez les Hommes, ma curiosité me pousse à dépasser au delà des idées reçues et à chercher, observer, demander, questionner, interpréter, etc etc... et il est vrai, je l'avoue, que à force ma croyance revient petit à petit... mais là ce sont pour des raisons personnelles.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Concrètement, tu connais quoi du christianisme pour le juger ?
Lol...et dire que les gens comme toi sont les premiers a s'insurger lorsque quelqu'un ose émettre une critique sur l'Islam !
A la limite, la critique sur l'Islam passe encore; tout comme celle faite sur Dieu...

Mais il suffit d'observer les réactions virulentes dès qu'il s'agit de caricaturer le Prophète pour se rendre compte à quel point sa personne est vénérée par les musulmans.

Il représente d'ailleurs la première contradiction du dogme islamique.
 
A la limite, la critique sur l'Islam passe encore; tout comme celle faite sur Dieu...
Mais il suffit d'observer les réactions virulentes dès qu'il s'agit de caricaturer le Prophète pour se rendre compte à quel point sa personne est vénérée par les musulmans.
Il représente d'ailleurs la première contradiction du dogme islamique.

Si tu ouvres le dictionnaire, vénérer c'est avoir un profond respet, ce n'est pas adorer, les musulmans aiment Mohammed (as) LE PROPHETE, de meme que Jesus (as) LE MESSIE, ils les venerent (ont un profond respet pour eux) mais ne les adorent pas dans le sens ou ils sont dieu!!
 
Haut