Christopher Ross à une cérémonie pro-polisario

New York : Le médiateur américain Christopher Ross a assisté à une séance de projection d’un film pro-polisario, au siège des nations unis.

La délégation d’Afrique du sud à l’ONU a organisé au siège des nations unis à New York, une séance de projection d’un film d’insultes au Maroc, réalisé par l’acteur espagnol Javier Bardem, suivie d’un débat sur le Sahara, orienté selon les thèses algero-polisariennes.

A cette séance a assisté l’envoyé personnel du secrétaire général des nations unis au Sahara, l’américain Christopher Ross, au coté de l’activiste séparatiste Aminatou Haidar et nombre de préposés à la propagande algero-polisarienne à New york, comme Kerry Kennedy.
Cette séance que ses promoteurs sud-africains avaient voulue, une soirée ‘insultes au Maroc’, a vu néanmoins intervenir, des députées marocaines qui participaient à la 57ème session onusienne sur la condition de la femme dans le monde.

Après un discours, ne fait que d’insultes au Maroc et d’éloges aux dirigeants du Polisario et du régime algérien, prononcé par Aminatou Haidar, prit la parole pour lui répondre, la députée PJDiste des provinces du sud, Amina Maa El Aainin.

La député PJDiste sahraouie adressa ses critiques à Aminatou Haidar, l’accusant de s’autoproclamer sans droit, porte parole des sahraouis alors que «personne ne vous a élu» lui a t elle dit.

«Je suis sahraouie, et ce fait, n’a pas été contrainte pour moi, pour que je sois candidate aux élections législatives dans mon pays et réussir mon élection», a clamé en face d’Aminatou Haidar, la député marocaine.

Elle tourne en suite son discours vers l’acteur espagnol Javier Bardem, qui avait accusé dans son film, le Maroc d’être ‘un colonisateur occupant le Sahara’.

Amina Maa Al Ainin lui répondit que «les colonisateurs comme étaient les espagnoles, détruisent les territoires qu’ils occupent, au moment ou le Maroc qui n’en ai point un, construit le Sahara à coups d’investissements colossaux».


Ce vif débat, s’est passé sous les yeux de Christopher Ross qui s’était invité à cette séance organisée par les sud-africains.

Surprises de sa présence dans cette activité franchement anti-marocaine, les députées marocaines, rapportent des sources médiatiques, lui firent la remarque et Christopher Ross, embarrassé leur répondit qu’il y est présent à titre personnel et n’a pas à justifier ses déplacements personnels.

Les mêmes sources ont rapporté que durant les discours des orateurs pro-polisario, où le Maroc était insulté de tous les mots, Christopher Ross semblait être acquis à ces thèses, et échangeait fluidement avec Aminatou Haidar et Kerry Kennedy, et lorsqu’une députée marocaine lui demanda de lui rende compte des derniers développements de la question du Sahara, Christopher Ross versa dans la provocation pour lui répondre, que «c’est malheureux que le Maroc continue à refuser le référendum d’autodétermination au Sahara».
 
question: Christopher Ross n'a t'il pas encore franchement franchi la ligne rouge pour son rôle de médiateur du conflit sahraoui représentant l'ONU??
 

insatis

insatise
c'est la faute de notre politique
donner la liberté à des gens incultes , c'est comme donner du lard à un cochon §
le voisin il est démocrate ? Aminatou haidar est démocrate? depuis que son amant l'a quitté elle s'est caché au Maroc , le comble elle prétend détenir une licence .
je suis triste , de constater que le monde marche à l'envers
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
c'est la faute de notre politique
donner la liberté à des gens incultes , c'est comme donner du lard à un cochon §
le voisin il est démocrate ? Aminatou haidar est démocrate? depuis que son amant l'a quitté elle s'est caché au Maroc , le comble elle prétend détenir une licence .
je suis triste , de constater que le monde marche à l'envers


tu sais bien qu'il font tout ça pour que le conseil de securité integre la surveillence des droits de l'homme au sahara , dans les prerogatives de la MINURSO , or , comme l'a si bien dit le representant de la Colombie dans son rapport et je cite : :

la question des droits de l’Homme doit être traitée au sein du Conseil des droits humains et non au Conseil de sécurité.
et Christopher Ross ne peut depasser son rôle ,celui de presenter son rapport de mediateur . .
qu'il soit present à titre personnel ou pas , ça ne change rien
 
Surprises de sa présence dans cette activité franchement anti-marocaine, les députées marocaines, rapportent des sources médiatiques, lui firent la remarque et Christopher Ross, embarrassé leur répondit qu’il y est présent à titre personnel et n’a pas à justifier ses déplacements personnels.

Justement il se doit de rester neutre et ne pas afficher sa partialité. Mais bon, notre gouvernement n'a pas assez de roujoula pour le faire révoquer...
 
Justement il se doit de rester neutre et ne pas afficher sa partialité. Mais bon, notre gouvernement n'a pas assez de roujoula pour le faire révoquer...
j'ai posté ce sujet car pour moi le premier enseignement c'est que l'ONU est une vaste escroquerie. Garder un médiateur ancien ambassadeur à Alger et dont plus personne ne peut contester que Ross est *** et chemise avec Alger/Rabouni est une escroquerie de plus de l'ONU. Cet organisme mondial perd de plus en plus de crédit, il n'a jamais résolu un seul conflit, privilégiant les faucons, les hommes de guerre aux autres… on va droit dans le mur!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
sa presence lui a permis aumoins d'en avoir pour ses frais ,lui et son groupe pro polisario ,devant l'assistance au siége même de l'ONU..:D



"Plusieurs sahraouis ont dénoncé, mardi soir au siège des Nations Unies à New York, le « timing », le parti pris »
et l »instrumentalisation » des droits de l’Homme par la Fondation Robert Kennedy (RKF) et l’acteur espagnol Javier Bardem, co-producteur d’un film de « propagande proche » des thèses séparatistes.


Ces Marocains, des Parlementaires, acteurs de la société civil...e et étudiants ont été tour à tour « choqués, étonnés et surpris » par des contre-vérités, des faux témoignages et exagération à outrance des faits non vérifiés servis à une audience peu familière avec le sujet.

La star espagnole Javier Bardem, qui « sûr de sa cause », lui « l’acteur » qui « ne sert aucune partie », mais documente son film d’extraits puisés de « sites propagandistes » ne connaît du Sahara que la « vérité servie par le polisario et son soutien algérien », lui reprochent tous les intervenants.

Le Maroc en « récupérant ses territoires a réussi, là où l’Espagne a échoué », a fait observer, l’élue Sahraouie MBarka Bouaida, lors de l’ouverture des débats, s’interrogeant sur le véritable « timing de cette manifestation ».



En l’espace de quelques années, le Sahara est devenue une région dynamique affichant une économie prospère, classée parmi les trois premières au Maroc, n’en déplaise à Mme Kerry Kennedy dont le témoignage « haineux » contre le Royaume « inaccessible », elle qui livre « un récit de son récent passage à Laayoune » remplit de « contre-vérités » et évoquant des « photos chocs ».
« Permettez-moi Mme Kennedy de vous rappeler, entre autres, la manipulation d’images à des fins inavouées », a souligné MBarka Bouaida dans une référence à l’épisode malheureux de la chaîne espagnole « Antenna 3″. Lorsque des victimes innocentes d’un simple fait divers à Casablanca ont fait le tour de la planète grâce aux médias espagnols instrumentalisés par les séparatistes.
Légèrement géné, le modérateur, un membre de la fondation Kennedy, invoquant le temps imparti, lui coupe soudain la parole et invite un 2ème intervenant qui s’avérera être un Marocain d’origine Sahraouie.



.... à suivre
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
suite:


« Je m’appelle Lahcen Ould Mbarek Ould Omar Ould Rami Mahraoui natif de la région du Sahara, où j’ai grandi. Aujourd’hui installé en Europe, je reviens très souvent dans mon pays, le Maroc, où j’ai l’occasion de constater de visu les grands changements positifs que connaît notre région », a souligné ce chercheur, installé en région parisienne.

A Mme Kennedy, il lui reprochera de n’avoir jamais répondu à une « lettre ouverte » adressée par les membres de l’association des tribus Sahraouies marocaines en Europe, juste après le rapport préliminaire de sa visite dans le Sahara marocain et dans les camps de Tindouf. Une rapide lecture de la lettre ouverte que M. Mahraoui affiche sur son ordinateur, renseigne clairement sur les motifs de la visite dans la région de Mme Kennedy qui « tenait plutôt du politique que de l’humanitaire ».


Javier Bardem, lui se verra, entre autres, questionner sur sa « partialité » dans le choix du titre de son documentaire « les fils des nuages: la dernière colonie ». De « quelle colonie parlez-vous? S’agit-il de Sebta et Mellilia ou des île Jaafarines »? Une invective qui a quelque peu déstabilisé l’acteur.

S’adressant à Aminatou Haidar, Lahcen Mahraoui, lui rappelle que « personne ne vous conteste, Madame, que vous avez été une victime tout comme d’autres marocains dans d’autres régions du Royaume sous les années de plomb, mais rien ne vous empêche de reconnaître ici devant cette assistance que vous avez été indemnisée dans le cadre des recommandations de l’Instance équité et réconciliation », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter étonné que « toutes les violations commises dans les camps de Tindouf, en Algérie soient passées sous silence » par ce pannel. Aminatou Haidar a touché 60.000 de dollars de compensation, rappelle-t-on.


Interrompu, Lahcen Mahroui, cédera la parole à une autre intervenante qui s’averera être une Marocaine d’origine Sahraouie, Amina Mae El Ainine. Encore une! Elle invectivera Aminatou Haidar en lui contestant le droit de continuer à parler au nom des Sahraouis.
« De qui tenez-vous cette légitimité pour parler au nom des Sahraouis », a martelé cette jeune députée présente aux Nations Unies dans le cadre de la 57eme session de la Commission du Statut de la Femme.


« Moi en tant qu’élue, je peux témoigner ici de toutes les avancées dans les provinces du sud, aujourd’hui, un grand pôle de développement », avant de se retourner vers Javier Bardem pour lui demander ce qu’a « laissé l’Espagne, ancienne puissance coloniale, en quittant cette région en 1975, si ce n’est une étendue désolée ».


Le modérateur voulant, de nouveau, couper court à un débat qui n’allait pas dans le sens prévu, donna la parole à une « dernière personne » une jeune « maroco-américaine » qui a crié son « amertume et son dégoût » de voir l’image négative que tente de véhiculer « certaines institutions et ONG qui se proclament défenseurs des droits humains » dans un lieu supposé .


« Je ne vous permet pas de parler de la sorte de mon pays », s’est écriée cette jeune étudiante, avant que le « débat ne soit définitivement clos » par les organisateurs visiblement très contrariés et surpris par la tournure des interventions, toutes contredisant les propos des panélistes et rétablissant la réalité sur le terrain poussant même Aminatou Haidar à reconnaître que « la plupart des membres de sa propre famille » défendent la marocanité du Sahara."
 
on s en fout de leur reunion on est deja dans notre sahara , le reste que du bla bla , jamais et jamais ils n auront l independance pour la simple raison que ni la france ni les etats unis ne veulent d un micro etat terroriste guidé par un pays corrumpu et gerer par une mafia militaire . en plus je n y crois pas cet article Ross n est pas debile pour aller assister a leur meeting.

pour javier bardem il a interet a s occuper du chomage dans son pays qui va se diviser en 5 pays tres bientot.
 
on s en fout de leur reunion on est deja dans notre sahara , le reste que du bla bla , jamais et jamais ils n auront l independance pour la simple raison que ni la france ni les etats unis ne veulent d un micro etat terroriste guidé par un pays corrumpu et gerer par une mafia militaire . en plus je n y crois pas cet article Ross n est pas debile pour aller assister a leur meeting.

pour javier bardem il a interet a s occuper du chomage dans son pays qui va se diviser en 5 pays tres bientot.

tu ne crois pas l'article? eh bien alors Ross doit être débile ou je pense suffisamment sûr de lui et arrogant pour l'avoir fait. Le journal marocain Libération y consacre aussi un article:"Christopher Ross persiste et signe

Il a pris part à une conférence organisée par des ONG et Etats hostiles au Maroc et à son intégrité territoriale" Quand on a ses responsabilités de médiation on ne participe pas à des manifestations / rencontres non officielles avec l'une ou l'autre des parties en conflit.
 
New York : Le médiateur américain Christopher Ross a assisté à une séance de projection d’un film pro-polisario, au siège des nations unis.

La délégation d’Afrique du sud à l’ONU a organisé au siège des nations unis à New York, une séance de projection d’un film d’insultes au Maroc, réalisé par l’acteur espagnol Javier Bardem, suivie d’un débat sur le Sahara, orienté selon les thèses algero-polisariennes.

A cette séance a assisté l’envoyé personnel du secrétaire général des nations unis au Sahara, l’américain Christopher Ross, au coté de l’activiste séparatiste Aminatou Haidar et nombre de préposés à la propagande algero-polisarienne à New york, comme Kerry Kennedy.
Cette séance que ses promoteurs sud-africains avaient voulue, une soirée ‘insultes au Maroc’, a vu néanmoins intervenir, des députées marocaines qui participaient à la 57ème session onusienne sur la condition de la femme dans le monde.

Après un discours, ne fait que d’insultes au Maroc et d’éloges aux dirigeants du Polisario et du régime algérien, prononcé par Aminatou Haidar, prit la parole pour lui répondre, la députée PJDiste des provinces du sud, Amina Maa El Aainin.

La député PJDiste sahraouie adressa ses critiques à Aminatou Haidar, l’accusant de s’autoproclamer sans droit, porte parole des sahraouis alors que «personne ne vous a élu» lui a t elle dit.

«Je suis sahraouie, et ce fait, n’a pas été contrainte pour moi, pour que je sois candidate aux élections législatives dans mon pays et réussir mon élection», a clamé en face d’Aminatou Haidar, la député marocaine.

Elle tourne en suite son discours vers l’acteur espagnol Javier Bardem, qui avait accusé dans son film, le Maroc d’être ‘un colonisateur occupant le Sahara’.

Amina Maa Al Ainin lui répondit que «les colonisateurs comme étaient les espagnoles, détruisent les territoires qu’ils occupent, au moment ou le Maroc qui n’en ai point un, construit le Sahara à coups d’investissements colossaux».


Ce vif débat, s’est passé sous les yeux de Christopher Ross qui s’était invité à cette séance organisée par les sud-africains.

Surprises de sa présence dans cette activité franchement anti-marocaine, les députées marocaines, rapportent des sources médiatiques, lui firent la remarque et Christopher Ross, embarrassé leur répondit qu’il y est présent à titre personnel et n’a pas à justifier ses déplacements personnels.

Les mêmes sources ont rapporté que durant les discours des orateurs pro-polisario, où le Maroc était insulté de tous les mots, Christopher Ross semblait être acquis à ces thèses, et échangeait fluidement avec Aminatou Haidar et Kerry Kennedy, et lorsqu’une députée marocaine lui demanda de lui rende compte des derniers développements de la question du Sahara, Christopher Ross versa dans la provocation pour lui répondre, que «c’est malheureux que le Maroc continue à refuser le référendum d’autodétermination au Sahara».


ou est ce qu'on peut voir ce film ? c'est pas le film d'un réalisateur espagnol ?
 
on s en fout de leur reunion on est deja dans notre sahara , le reste que du bla bla , jamais et jamais ils n auront l independance pour la simple raison que ni la france ni les etats unis ne veulent d un micro etat terroriste guidé par un pays corrumpu et gerer par une mafia militaire . en plus je n y crois pas cet article Ross n est pas debile pour aller assister a leur meeting.

pour javier bardem il a interet a s occuper du chomage dans son pays qui va se diviser en 5 pays tres bientot.


Ca c'est un discours perimé digne de l'epoque de la guerre froide en croyant que la France ou les USA vont soutenir ad vitam eternam la position marocaine. Ce qu'il faut integrer dans le calcul c'est le fait que le Marc s'appauvrit tandis que les opportunités en Algerie ne manquent pas. Alors certes, le regime algerien est encore largué, mais il suffit pour lui de montrer qu'il peut etre un partenaire fiable et privilégié pour faire oublier les danse du ventre de Rabat.

Pour moi le probleme vient de l'equipe qui gere ce dossier d'un amateurisme deconcertant. En 35 ans qu'a t-on gagné si ce n'est que le dossier n'a avancé que sur peu de points et a ete un vrai gouffre financier ayant handicapé le developpement de tous le pays. Je serais meme presque pour qu'on cede ce territoire qui ne fera pas long feu j'en suis certains.les saharaouis ne manifestent pas un interets majeur pour le rattachement au Maroc, pis encore ce ne sont que des opportuniste profitant des largesses d'un pouvoir Maroc qui a erigé la cause sahraouie en une variable sacrée.
 
Ca c'est un discours perimé digne de l'epoque de la guerre froide en croyant que la France ou les USA vont soutenir ad vitam eternam la position marocaine. Ce qu'il faut integrer dans le calcul c'est le fait que le Marc s'appauvrit tandis que les opportunités en Algerie ne manquent pas. Alors certes, le regime algerien est encore largué, mais il suffit pour lui de montrer qu'il peut etre un partenaire fiable et privilégié pour faire oublier les danse du ventre de Rabat.

Pour moi le probleme vient de l'equipe qui gere ce dossier d'un amateurisme deconcertant. En 35 ans qu'a t-on gagné si ce n'est que le dossier n'a avancé que sur peu de points et a ete un vrai gouffre financier ayant handicapé le developpement de tous le pays. Je serais meme presque pour qu'on cede ce territoire qui ne fera pas long feu j'en suis certains.les saharaouis ne manifestent pas un interets majeur pour le rattachement au Maroc, pis encore ce ne sont que des opportuniste profitant des largesses d'un pouvoir Maroc qui a erigé la cause sahraouie en une variable sacrée.

voila une reponse claire et de bon sens
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le juste le plus claire est que le peuple Maroc ne cedera jamais a son integrite territoriale.
Salam

C'est plus que claire ...mais laissons les pseudos intellectuel du net soit disant gauchiste bobo d'un jour , séparatiste , voisin parler ...ça leur fait du bien de se rassurer comme ils peuvent , ils connaissent pas chaab diyalna ...ils pensent que l'on est qu'un folklore analphabète .... msakine :D
 

firar

VIB
Ca c'est un discours perimé digne de l'epoque de la guerre froide en croyant que la France ou les USA vont soutenir ad vitam eternam la position marocaine. Ce qu'il faut integrer dans le calcul c'est le fait que le Marc s'appauvrit tandis que les opportunités en Algerie ne manquent pas. Alors certes, le regime algerien est encore largué, mais il suffit pour lui de montrer qu'il peut etre un partenaire fiable et privilégié pour faire oublier les danse du ventre de Rabat.

Pour moi le probleme vient de l'equipe qui gere ce dossier d'un amateurisme deconcertant. En 35 ans qu'a t-on gagné si ce n'est que le dossier n'a avancé que sur peu de points et a ete un vrai gouffre financier ayant handicapé le developpement de tous le pays. Je serais meme presque pour qu'on cede ce territoire qui ne fera pas long feu j'en suis certains.les saharaouis ne manifestent pas un interets majeur pour le rattachement au Maroc, pis encore ce ne sont que des opportuniste profitant des largesses d'un pouvoir Maroc qui a erigé la cause sahraouie en une variable sacrée.

Au moins une personne qui réfléchit autrement qu'en suivant les communiqués du maghzen.
C'est par par bonté d"âme qu'une pluie de dhrs s'abat régulièrement depuis 35 ans sur le SO.
Mieux vaut habiter au SO que dans le rif par exemple
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salam

C'est plus que claire ...mais laissons les pseudos intellectuel du net soit disant gauchiste bobo d'un jour , séparatiste , voisin parler ...ça leur fait du bien de se rassurer comme ils peuvent , ils connaissent pas chaab diyalna ...ils pensent que l'on est qu'un folklore analphabète .... msakine :D
fait rire à se chanter une berceuse à lui même pour se decontracter .

le Maroc qu'il soit pauvre ou non , le territoire est à lui .
l'algerie riche ou en declin , le territoire ne lui appartient pas .l'algerie prend son importance dans ce conflit ,parcequ'elle heberge le polisario sur son territoire et c'est elle qui le guide .sans plus .
pour celui qui nous vante la diplomatie algerienne ! lol . les echos des années sovietiques apparemment sont encore dans quelques oreilles .lol
la preuve en est ,le nombre de pays qui ont retiré leur reconnaissances au polisario !!lol

celui qui se croit encore dans les années 70 soutenu par le bloc soviétique et se berce d'illusions , il est temps qu'il se reveille et regarde sa realité en face aulieu de prendre ses envies pour une realité.lol
à lui ,la diplomatie algerienne :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aaBy6PCvyoo
sinon , le probléme peut durer jusqu'au jour du jugement dernier, le Maroc y est et y reste .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le juste le plus claire est que le peuple Maroc ne cedera jamais a son integrite territoriale.
et ce qui est encore plus claire , c'est que certains se bercent d'illusions bienqu'ils n'y croient pas eux même .le Maroc a recuperé son sahara , c'est aux autres qui depuis 37 ans jouent à l'epouvantail , de venir la prendre si ils peuvent .
 
ou est ce qu'on peut voir ce film ? c'est pas le film d'un réalisateur espagnol ?

c'est un film propagande en faveur des thèses du Polisario mais avec l'étiquette d'un réalisateur espagnol internationalement connu Javier Bardem. il fait partie de ces milliardaires qui veulent se donner une image sociale et humanitaire. Du "déjà vu et revu".C'est triste...
 
hhhh aumoins un qui parle comme la presse à la solde des generaux algeriens !! lol .pas etonnant .......

Rien de sert de vous voiler la face, car le conflit oppose bel et bien le peuple sahraoui à l'occupant marocain. Le fait que vous vouliez constamment remettre la faute sur quelqu'un d'autre et en particulier l'Algerie denote votre incapacite à gerer serieusement ce dossier, c'est ce qu'on appelle communement une fuite en avant. Ayez le courage de prendre vos responsabilites et de regarder droit dans les yeux ceux à qui vous causez du tort, plutot que d'avoir le regard fuyant, vous etes les occupants, vous etes les bourreaux des sahraouis et non les victimes d'alger. D'ailleurs, l'ecrasante majorite des pays a LONU adopte exactement la même politique vis à vis du conflit au sahara, alors pourquoi vous enteter à cibler constamment alger ?

Mis a part la france partie prenante de la problematique et quelque personne de l'administration sioniste de OBAMA,il n'y a pas vraiment foule pour soutenir la position marocaine.

L'espagne elle,oscille au gre des changements de gouvernements(la droite pour le polisario, les socialistes sont plus ou moins neutre avec des afinites marocaines).
En ce qui concerne,le reste de l'europe,la grande Bretagne par example a clairement signifiee sa position,en votant contre l'introduction du plan d'autonomie propose par le maroc,dans les toutes importantes resolutions 1754 et1813(au meme titre que la Russie et la Chine).

L'Italie et les pays scandinaves,sont clairement enfaveur de l'autodetermination du peuple saharaoui.

En definitive,en dehors de la france fervent supporteur du maroc sur la question,pour des interets strategiques evidents au sahara(peche,phosphates....... ),il n'y a pas vraiment grand monde qui se bouscule au portillon.
Ce qui explique d'ailleurs,que personne ne reconnait la souverainete du maroc sur le sahara occidental.............meme pas la france a dire vrai voila la realité que le makhzen essaye de vous caché
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Rien de sert de vous voiler la face, car le conflit oppose bel et bien le peuple sahraoui à l'occupant marocain. Le fait que vous vouliez constamment remettre la faute sur quelqu'un d'autre et en particulier l'Algerie denote votre incapacite à gerer serieusement ce dossier, c'est ce qu'on appelle communement une fuite en avant. Ayez le courage de prendre vos responsabilites et de regarder droit dans les yeux ceux à qui vous causez du tort, plutot que d'avoir le regard fuyant, vous etes les occupants, vous etes les bourreaux des sahraouis et non les victimes d'alger. D'ailleurs, l'ecrasante majorite des pays a LONU adopte exactement la même politique vis à vis du conflit au sahara, alors pourquoi vous enteter à cibler constamment alger ?

Mis a part la france partie prenante de la problematique et quelque personne de l'administration sioniste de OBAMA,il n'y a pas vraiment foule pour soutenir la position marocaine.

L'espagne elle,oscille au gre des changements de gouvernements(la droite pour le polisario, les socialistes sont plus ou moins neutre avec des afinites marocaines).
En ce qui concerne,le reste de l'europe,la grande Bretagne par example a clairement signifiee sa position,en votant contre l'introduction du plan d'autonomie propose par le maroc,dans les toutes importantes resolutions 1754 et1813(au meme titre que la Russie et la Chine).

L'Italie et les pays scandinaves,sont clairement enfaveur de l'autodetermination du peuple saharaoui.

En definitive,en dehors de la france fervent supporteur du maroc sur la question,pour des interets strategiques evidents au sahara(peche,phosphates....... ),il n'y a pas vraiment grand monde qui se bouscule au portillon.
Ce qui explique d'ailleurs,que personne ne reconnait la souverainete du maroc sur le sahara occidental.............meme pas la france a dire vrai voila la realité que le makhzen essaye de vous caché


effectivement ,ça ne sert à rien de se voiler la face , et celà doit être dit à l'algerie qui se cache derriére le polisario .


tu parles d' "un peuple shraoui " or ,pour être "un peuple ",il faut avoir ou avoir eu un pays . et ce n'est pas le cas pour le polisario .
tu parles d'un Maroc occupant , ramènes nous 1 seul document officiel de l'ONU qui mentione un "Maroc occupant " . je te rappelle que l'ONU parle de "territoire disputé"entre le Maroc et le polisario .et les pays qui reconnaissaient l'entité fontômatique qui n'existe que sur internet "rasd" ont retiré leur reconnaissance,il ne reste qu'une vingtaine des 80 d'antan ..et enfin , tous les 5 vetos ,soutiennent le plan d'l'autonomie presenté par le Maroc .

ça se voit que tu ne connais rien sur ce dossier , sauf l'endoctrinement que tu as reçu chez toi :

ceci t'aidera peut être:
congress Américain Sahara is Moroccan - YouTube
 

TerneT

Noyer le poisson
L,algerie et son polisario ont recu la gifle innoubliable de l,annee 2013.
وُضِعت الجزائر وجبهة البوليساريو الانفصالية في موقف حرج أمام الرأي العام الدولي بعد أن تم أخيرا استبعاد بعثة منظمة الأمم المتحدة "المينورسو" من أجل تنظيم استفتاء بالصحراء من التغييرات التدريجية في المهام التي أسندت لعمليات حفظ السلام الأخرى التابعة لمنظمة الأمم المتحدة...A suivre dans le lien http://hespress.com/politique/74359.html
 

firar

VIB
effectivement ,ça ne sert à rien de se voiler la face , et celà doit être dit à l'algerie qui se cache derriére le polisario .


tu parles d' "un peuple shraoui " or ,pour être "un peuple ",il faut avoir ou avoir eu un pays . et ce n'est pas le cas pour le polisario .
tu parles d'un Maroc occupant , ramènes nous 1 seul document officiel de l'ONU qui mentione un "Maroc occupant " . je te rappelle que l'ONU parle de "territoire disputé"entre le Maroc et le polisario .et les pays qui reconnaissaient l'entité fontômatique qui n'existe que sur internet "rasd" ont retiré leur reconnaissance,il ne reste qu'une vingtaine des 80 d'antan ..et enfin , tous les 5 vetos ,soutiennent le plan d'l'autonomie presenté par le Maroc .

ça se voit que tu ne connais rien sur ce dossier , sauf l'endoctrinement que tu as reçu chez toi :

ceci t'aidera peut être:
congress Américain Sahara is Moroccan - YouTube

Alors les kurdes ne sont pas un peuple
et les palestiniens?
Tu donnes le bâton pour te faire frapper.
Quant à Sebta et Mellilla m’étonnerait que le peuple espagnol réclame un rattachement au royaume. Parce qu’eux sont un peuple.
 
Alors les kurdes ne sont pas un peuple
et les palestiniens?
Tu donnes le bâton pour te faire frapper.
Quant à Sebta et Mellilla m’étonnerait que le peuple espagnol réclame un rattachement au royaume. Parce qu’eux sont un peuple.

un peuple ne veut pas dire un Etat , une nation. c'est le jeu du Polisario et de l'Algérie de faire croire à cette supercherie. Dans ce cas là il faudrait remettre à plat tous les Etats actuels qui sont pour l'immense majorité formés de différents peuples y compris l'Europe (France, Espagne,…).

Le sujet central est la position de Christophe Ross qui a perdu tout crédit comme médiateur dans cette affaire et avec lui l'ONU.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
les kurdes ont un espace geographique :le Kurdistan .leurs differentes dynasties ont contribué à faire l'Histoire .les guerres en ont fait un peuple divisé geographiquement .

les palestiniens ont eu et ont leur espace geographique ,sous le mandat britanique , ça s'est toujours appelé et ça continue à s'appeller :les territoires palestiniens .
rien à voir avec le polisario qui s'est inventé u'un peuple " en 1976, sous l'impulsion de l'algerie , elle même poussée par la defunte URSS.


les sahraouis de tous bords du Maroc jusqu'en Egypte ont eu aussi leur Histoire .et ne se resume pas en "le polisario"qui n'est qu'un groupe de mercenaireset qui est une imposture algerienne ..
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
L,algerie et son polisario ont recu la gifle innoubliable de l,annee 2013.
وُضِعت الجزائر وجبهة البوليساريو الانفصالية في موقف حرج أمام الرأي العام الدولي بعد أن تم أخيرا استبعاد بعثة منظمة الأمم المتحدة "المينورسو" من أجل تنظيم استفتاء بالصحراء من التغييرات التدريجية في المهام التي أسندت لعمليات حفظ السلام الأخرى التابعة لمنظمة الأمم المتحدة...A suivre dans le lien http://hespress.com/politique/74359.html
c'etait la derniere carte à jouer et ils y ont mis le paquet !! :D
 

firar

VIB
un peuple ne veut pas dire un Etat , une nation. c'est le jeu du Polisario et de l'Algérie de faire croire à cette supercherie. Dans ce cas là il faudrait remettre à plat tous les Etats actuels qui sont pour l'immense majorité formés de différents peuples y compris l'Europe (France, Espagne,…).

Le sujet central est la position de Christophe Ross qui a perdu tout crédit comme médiateur dans cette affaire et avec lui l'ONU.


Je suis bien d'accord avec toi concernant la définition de l'état
Mais suivant ce principe Le koweit aurait du devenir irakien.
La cause palestinienne n'est plus défendable.
L'état juif annexe l'ensemble de la Palestine et Cisjordanie et dit 2 peuples ok mais un seul état.
Tu vois le malaise.
La Serbie était dans la même situation que le Maroc
Et vois ce qui est arrivé
Quant à Christopher, il ne faut pas prendre nos désirs pour des réalités.
Il est là et bien là encore.
Ce n'est pas au Maroc de décider pour les saharaouis
Ce l'est encore moins à l'Algérie.
Le seul problème c'est que maintenant il n'y a guère de solution.
H² pour des raisons disons royales n'a pas su prendre les saharaouis dans le sens du poils
Et comme les algériens ont rajouté du piment dans la chorba
C'est immangeable depuis.
Et c'est pas prés de s'améliorer
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
solution ou pas .le polisario est à Tindouf , les sahraouis sont sur leur territoire au Maroc .
ni le petrole ni l'argent du petrole n'est eternel .la roue tourne .
 
Haut