La chronique du tocard. une femme dans toute sa splendeur....

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour Safia, le ciel lui tombait sur la tête, comme si ses ancêtres étaient de la lignée directe des Gaulois, parce que son mec l'avait largué. Zut ! D’habitude, c’était elle qui abandonnait ses amoureux, surtout quand elle sentait souffler derrière sa nuque la brise de l’euphorie complète, parce qu’elle trouvait que la félicité n’allait pas avec le bonheur.

Son Jules en avait rencontré une autre, au hasard d'une soirée bien arrosée. Une belle plante, plus jeune, plus fraîche, plus sauvage aussi, comme un nouveau jouet qu’on découvre à Noël, et il était tombé croc d'elle au premier clin d’œil, mais aussi à cause de sa plastique hors norme. Classique pour un mec de 40 piges. Moins classique: son nouvel ex avait eu la décence de lui dire la vérité et je l’estimais pour ça. Mais je crois que cette fille lui servait surtout à oublier Safia, parce qu'il l'aimait toujours autant.


Comme à son habitude, mon amie avait débarqué à mon domicile ilodyonisien, sans prévenir, à une heure avancée de la nuit, comme si c’était elle qui payait la facture de gaz de mon appartement. J’avais ouvert la porte, sapé en cycliste, sans t-shirt, j’étouffais dans ma chambre à coucher, et Safia avait découvert bouche bée mon corps d’éphèbe. D’emblée, pour pas qu’elle ne s’enflamme, je lui avais conseillé de fermer sa bouche : « Safia, mes muscles saillants ne seront jamais à toi. Ils appartiennent à une autre». Une fois entré dans mon F2, elle s’était mise à chialer. C’était bien la première fois que Safia pleurait pour un mec, ou pour tout autre chose d’ailleurs…Avec elle, ce soir là, j’avais opté pour la méthode Coué et je lui avais dit : « Cocotte, essuie tes larmes, tu vas en mettre partout, déjà que c’est crade chez moi. Reprends toi, tu as un corps à faire bander une salle d'attente chez l'urologue, des yeux à rendre fou un aveugle, une intelligence à couper le souffle, alors, ça va aller : pense à toutes ces moches, qui elles, n’ont que leur gentillesse pour réussir dans le grand jeu de l’amour ».

.….................

http://lecourrierdelatlas.com/la-chronique-du-tocard-une-femme-dans-toute-sa-splendeur--2976
 
Haut