Le chu de rouen et ses pâtisseries enrichies pour lutter contre la dénutrition des personnes âgées

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le service restauration du CHU de Rouen a mis au point des pâtisseries enrichies en protéines à destination des personnes âgées. Le concept a séduit Davigel, le fournisseur alimentaire basé à Dieppe. Il commercialise depuis quelques semaines ses éclairs hyper protéinés en France et en Belgique.

Les pâtisseries enrichies en protéines pour répondre aux problèmes de dénutrition des personnes âgées, il fallait y penser! C'est le service restauration du CHU de Rouen qui a mis au point cette innovation et élaboré une vingtaine de recettes.

Les pâtisseries sont produites sur place puis distribuées aux personnes âgées, à l'hôpital ou en maison de retraite.

8 mois ont été nécessaires pour mettre au point ces recettes de pâtisseries enrichies. Le but, c'était qu'elles restent bonnes, même hyperprotéinées.

Un éclair de 80g fabriqué au CHU représente 20% des besoins journaliers en protéines pour un adulte. C'est un moyen habile de lutter contre la dénutrition des personnes âgées. Souvent même celles qui n'ont plus le goût de manger succombent aux pâtisseries!

Le concept a séduit Davigel, le fournisseur alimentaire basé à Dieppe.Depuis le début de l'année, il commercialise des éclairs au chocolat et au café hyperprotéinés, partout en France et même en Belgique. Objectif: en vendre 400.000 dès cette année.

C'est une aventure made in Normandy puisque la société Tartefrais à Falaise (Calvados) assure la fabrication industrielle.

https://www.francebleu.fr/infos/soc...ortage à l'atelier pâtisserie du CHU de Rouen
 
Haut