Churchill a t-il failli se convertir à l'islam?

Suite à la mise en ligne par le gouvernement Britannique de milliers de d'archives testamentaires, on y apprend notamment que Chruchil fasciné par l'Islam et la culture orientale a sans doute failli se convertir à l'Islam.

Très intéressant!







Alors voulait-il se convertir ou était-il simplement fasciné par la culture Arabo-musulmane?

HISTOIRE - C'était une facette jusque-là méconnue de Winston Churchill, premier ministre du Royaume-Uni durant la Seconde Guerre mondiale. Une lettre, rédigée en août 1907 par sa future belle-sœur, dévoile l'admiration de l'homme politique pour l'islam et la culture orientale.

Dans cette missive, découverte par Warren Dockter, chercheur en histoire à l'Université de Cambridge, Lady Gwendoline Bertie pousse Winston Churchill a freiner son enthousiasme pour cette religion.

"S'il vous plaît, ne vous convertissez pas à l'islam; j’ai remarqué votre tendance à vous orientaliser, à devenir un pacha. Je l'ai vu, vraiment, écrit-elle. Si vous vous rapprochez davantage de l’islam, votre conversion serait inévitable, résistez à cet appel, combattez-le."

"Churchill n'a jamais sérieusement envisager de se convertir", tempère Warren Dockte pour The Independent. "A cette époque, il était plus ou moins athée. Il disposait cependant d'une fascination pour la culture islamique qui était courante chez les Victoriens."

Soirées privées dans des vêtements arabes

"Churchill, qui a combattu au Soudan et sur la frontière du nord de l'Inde, a connu l'expérience d'être dans les 'zones islamiques'", précise aussi le chercheur qui a découvert la lettre. Malgré tout, il souligne que les préoccupations de Lady Gwendoline Bertie peuvent ne pas avoir été si loin de la vérité. En effet, non seulement Churchill semblait considérer l'islam et le christianisme comme égaux –une notion étonnamment progressiste à cette époque–, mais il admirait aussi les prouesses militaires et l'expansion de l'Empire ottoman.

Par ailleurs, Winston Churchill aimait s'habiller dans des vêtements arabes lors de soirées privées en compagnie de son ami proche Wilfrid S. Blunt, poète et partisan radical des causes musulmanes. Lady Gwendoline Bertie, qui a épousé Jack, le frère de Winston Churchill, aurait ainsi été inquiète de sa possible conversion à l'islam quand elle l'a vu partir pour une tournée africaine aux côtés de Wilfrid S. Blunt.

Enfin, le chercheur Warren Dockter rappelle qu'en 1940, Churchill a apporté son aide financière à la construction de ce qui est devenu la mosquée centrale de Londres, dans l'espoir de gagner l'adhésion des pays musulmans durant la guerre. Plus tard, il a déclaré à la Chambre des communes que "beaucoup de nos amis dans les pays musulmans" avaient apprécié ce "cadeau".


http://www.huffingtonpost.fr/2014/1...ire_n_6389052.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001
 
Dernière édition:
Non en fait le gouvernement Britannique vient de mettre en ligne les testaments de personnalités Anglaises et ce jusqu'en 1858

Avant, on ne pouvait pas avoir accès à ces archives! c'est la raison pour laquelle on le sait que maintenant.

Mais bon y'a débat certains disent qu'il a voulu se convertir d'autres qu'il etait seulement fasciné par la culture Islamo-orientale (il s’intéressait aussi bien à l'Islam qu'à l'orient)

De toute façon si c'était vrai je ne pense pas qu'il reste de grandes preuves lol (suivez mon regard)

Enfin, chacun se fera son idée!









On nous cache tout...
 
S'il etait fasciné
on peut deduire qu'il etait ouvert d'esprit,cultivé,instruit,intelligent zidouzid
et pourtant il etait Anglais
En revanche l'empire ottman est une partie de nous
Et si tu fais un sondage sur ce patrimoine,les rebeues ne connaissent de ce tresorie que ses series

j'aimerais bien que tu m'expliques ceci :
L'empire ottoman a colonisé l'égypte, le moyen orient, le maghreb, non ? les turcs ont été chassés par les arabes quand les anglais et les français sont venus, non ?
 
j'aimerais bien que tu m'expliques ceci :
L'empire ottoman a colonisé l'égypte, le moyen orient, le maghreb, non ? les turcs ont été chassés par les arabes quand les anglais et les français sont venus, non ?

Chassés par les bedoins?
Il faut pas exagérer qd meme!!!


Les premiers responsables de ce déclin c'est bien les rebeus
Ils ont trahis les turks

Mais bon pour ne pas polluer le topic
Revenons à cette fascination et à ce patrimoine qu'on ignore c'est mieux
 
S'il etait fasciné
on peut deduire qu'il etait ouvert d'esprit,cultivé,instruit,intelligent zidouzid
et pourtant il etait Anglais
En revanche l'empire ottman est une partie de nous
Et si tu fais un sondage sur ce patrimoine,les rebeues ne connaissent de ce tresorie que ses series
meme Lady D se serait convertie s'il n'avait pas autant de piliers sous le pont de l'Alma:(:D
 
Il a failli se convertir cad il a prononcé juste la moitié de la chahada ?

c'est l'intention qui compte, kolchi bi neyya, donc Chirchil est un musulman.

j'ai eu une discussion avec un brave type, il est fasciné par le Maroc et quand il me parlait de notre Maroc et de tout ce qu'il aime comme s'il a toujours vécu. je lui demande quel coin du Maroc a visité, il me répond: je n'ai jamais été mais j'ai failli y aller.

:D
 
MDRRRRR

Comme tu dis, c'est l'intention qui compte :D

c'est l'intention qui compte, kolchi bi neyya, donc Chirchil est un musulman.

j'ai eu une discussion avec un brave type, il est fasciné par le Maroc et quand il me parlait de notre Maroc et de tout ce qu'il aime comme s'il a toujours vécu. je lui demande quel coin du Maroc a visité, il me répond: je n'ai jamais été mais j'ai failli y aller.

:D
 
Depuis le temps que je le dis la politique et la religion ça fait deux!

en fait la religion ne rentre absolument pas en ligne de compte lorsqu’il s'agit de défendre les intérêt d'un pays.

Quand l'Arabie Saoudite s'allie aux USA ou quand l'Iran s'allie à la Russie ils s'en tamponnent pas mal de la religion de leurs alliés parce seuls les intérêts comptent.

L'admirateur de l'Islam qu'il était ne l'a pas empêché de dépecer l'empire ottoman pour créer des États totalement artificiels tels que l'Irak avec le résultat que l'on connait aujourd'hui...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour que des gens lui conseillent de ne pas se convertir c'est qu'il ne devait pas juste" admirer" mais il devait être à fond dedans lol

Isabelle la catholique étais fasciné par le palais des Maures la l'Alhambra elle avait refusé qu on le détruise la culture les parfum elle étais pas la seul pourtant elle ne c est pas convertis
 
Tout à fait exacte concernant Isabelle la catholique!

d'autre part j'ai jamais dit qu'il s'était converti j'ai mis plus haut!

"Chacun se fera son idée" donc chacun pense ce qu'il veut. j'ai posté un article chacun l’interprète comme il veut le en somme.

Isabelle la catholique étais fasciné par le palais des Maures la l'Alhambra elle avait refusé qu on le détruise la culture les parfum elle étais pas la seul pourtant elle ne c est pas convertis
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout à fait exacte concernant Isabelle la catholique!

d'autre part j'ai jamais dit qu'il s'est converti j'ai mis plus haut!

"Chacun se fera son idée" donc chacun pense ce qu'il veut en gros.

beaucoup d Européen même dans le moyens age étais fasciné par l orient par la culture islamique qu il trouvais gracieuse et moins monotone que leur religion catholique certain templier surtout à cette époque célèbre de nom avait importé pendant la croisade des livre écris par des grand philosophe musulmans qui devait être traduit en latin ils étaient fasciné par les mosquée
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
Tout à fait exacte concernant Isabelle la catholique!

d'autre part j'ai jamais dit qu'il s'était converti j'ai mis plus haut!

"Chacun se fera son idée" donc chacun pense ce qu'il veut. j'ai posté un article chacun l’interprète comme il veut le en somme.
perso je pense que c est un des plus grand complot jamais dévoilé,Churchill voulait se convertir,et paraît il,il était même prêt,la CIA ayant eu vent de cette reconversion imminente a de suite envoyée un hypnothiseur en Angleterre qui a réussie sa mission,c est a dire qu a chaque fois que Churchill voulait demander a un Imam qu il le convertisse et qu il voulait réciter la shahada,l hypnotiseur lui avait fait inconsciemment oublié ce mot et l a fait remplacer dans son subconscient par shabadabadabada (sur l air en plus,en chantonnant ),depuis aucun Imam ne comprenait quand Churchill leur demandait s il pouvait faire sa shabadabadabada,ce qui laissait ces derniers incrédules :D T as bien dit qu on pouvait interpréter comme on voulais :p,un complot je vous dis.
 
Lol euh, vi tu as le droit de l' interpréter comme ça aussi!

Je laisse les gens libres d’interpréter comme ils le sentent lol



perso je pense que c est un des plus grand complot jamais dévoilé,Churchill voulait se convertir,et paraît il,il était même prêt,la CIA ayant eu vent de cette reconversion imminente a de suite envoyée un hypnothiseur en Angleterre qui a réussie sa mission,c est a dire qu a chaque fois que Churchill voulait demander a un Imam qu il le convertisse et qu il voulait réciter la shahada,l hypnotiseur lui avait fait inconsciemment oublié ce mot et l a fait remplacer dans son subconscient par shabadabadabada (sur l air en plus,en chantonnant ),depuis aucun Imam ne comprenait quand Churchill leur demandait s il pouvait faire sa shabadabadabada,ce qui laissait ces derniers incrédules :D T as bien dit qu on pouvait interpréter comme on voulais :p,un complot je vous dis.
 
Vous êtes loudingues!!!!

tu as vu le titre de mon post "
Churchill a t-il failli se convertir à l'islam?"

C'est une question comme une autre si j'y croyais j'aurais mis "Churchill s'est converti à l'Islam" je ne poserai pas une question.

D'autres part comme tous les médias en parlent aujourd'hui j'ai voulu poster l'article ici! ça ne veut pas dire que j'y crois ou que j'y crois pas (de tte façon mon avis tout le monde s'en fout) mais comme beaucoup de gens j'ai trouvé l’anecdote "amusante" (plus que réaliste)

Purée faut vous éxpliquer longtemps avant que vous ne compreniez c'est l'info qu'il faut commenter (chercher à savoir si j'y crois ou pas n'a aucune espèce d’importence)



ben que oui lol,t y étais toi ? Ou tu ne fais que gober ce que la merdia partisane et la démoncratie veut te faire croire :D
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
Vous êtes loudingues!!!!

tu as vu le titre de mon post "
Churchill a t-il failli se convertir à l'islam?"

C'est une question comme une autre d'autre part si j'y croyais j'aurais mis "Churchill s'est converti à l'Islam" je ne poserai pas une question.

D'autres part comme tous les médias en parlent aujourd'hui j'ai voulu poster l'article ici! ça ne veut pas dire que j'y crois ou que j'y crois pas (de tte façon mon avis tout le monde s'en fout) mais comme beaucoup de gens j'ai trouvé l’anecdote "amusante" (plus que réaliste)
je sais bien mais je teste mes dons d imitateur :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non en fait le gouvernement Britannique vient de mettre en ligne les testaments de personnalités Anglaises et ce jusqu'en 1858

Avant, on ne pouvait pas avoir accès à ces archives! c'est la raison pour laquelle on le sait que maintenant.

Mais bon y'a débat certains disent qu'il a voulu se convertir d'autres qu'il etait seulement fasciné par la culture Islamo-orientale (il s’intéressait aussi bien à l'Islam qu'à l'orient)

De toute façon si c'était vrai je ne pense pas qu'il reste de grandes preuves lol (suivez mon regard)

Enfin, chacun se fera son idée!

En fait, quand on admire énormément une culture, on a également tendance à apprécier "plus que la norme" sa religion dominante. ;)

C'est mon cas avec l'Inde! :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'il etait fasciné
on peut deduire qu'il etait ouvert d'esprit,cultivé,instruit,intelligent zidouzid
et pourtant il etait Anglais
En revanche l'empire ottman est une partie de nous
Et si tu fais un sondage sur ce patrimoine,les rebeues ne connaissent de ce tresorie que ses series

Normal, tu es algérien. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est l'intention qui compte, kolchi bi neyya, donc Chirchil est un musulman.

j'ai eu une discussion avec un brave type, il est fasciné par le Maroc et quand il me parlait de notre Maroc et de tout ce qu'il aime comme s'il a toujours vécu. je lui demande quel coin du Maroc a visité, il me répond: je n'ai jamais été mais j'ai failli y aller.

C'est la même chose pour moi... avec l'Inde! :pleurs: :D
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
lol c'est vrai pérso j'ai une passion pour les peuples Amérindiens j'aurais pu virer Chamaan

Toi aussi? Iwa imagine dans quelques années on dit de toi que tu as "failli" te convertir au ..euh, à la religion amérindienne!

Ma mère est "inquiète" à chaque fois que je lis un texte sacré non musulman... meskina elle a vu de toutes les couleurs! Avec l'hindouisme, c'est pire vu que cette religion a l'air d'être polythéiste (ce n'est pas vraiment le cas)! :D

Elle est souvent "susceptible" quand il s'agit l'Inde en général surtout qu'elle craint d'avoir un gendre sud-asiatique (donc pas de marocain,lol!) ! :wazaa:
 
Dernière modification par un modérateur:
Depuis le temps que je le dis la politique et la religion ça fait deux!

en fait la religion ne rentre absolument pas en ligne de compte lorsqu’il s'agit de défendre les intérêt d'un pays.

Quand l'Arabie Saoudite s'allie aux USA ou quand l'Iran s'allie à la Russie ils s'en tamponnent pas mal de la religion de leurs alliés parce seuls les intérêts comptent.

Tu me rappel un truc amusant, j'ai vue il y a quelques années une affiche avec Sarkozy et un Saoudien en train de converser, et au dessus il y avait une réflexion de Voltaire qui disait :

"Quand-il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion"
 
la pauvre...lol

Si un jour tu rencontre un sud-asiatique tu me préviens que je prépare le pop-corn:bizarre:
:D




Toi aussi? Iwa imagine dans quelques années on dit de toi que tu as "failli" te convertir au ..euh, à la religion amérindienne!

Ma mère est "inquiète" à chaque fois que je lis un texte sacré non musulman... meskina elle a vu de toutes les couleurs! Avec l'hindouisme, c'est pire vu que cette religion a l'air d'être polythéiste (ce n'est pas vraiment le cas)!

Avec l'Inde, c'est pire, surtout qu'elle craint d'avoir un gendre sud-asiatique (donc pas de marocain,lol!) !
 
Haut