Chute d'un autocar dans un ravin à AlHaouz : 42 morts!

S

Soomy

Non connecté
Lahystair je viens d'entendre ça aux infos

Chute d'un autocar dans un ravin à El Haouz : 42 morts et 24 blessés

Le drame s'est produit vers 02h00 sur la route nationale reliant Zagora à Marrakech, lorsque l'autocar s'est renversé dans un ravin de 150 mètres de profondeur.

Quarante-deux personnes ont été tuées et 24 autres blessées, dont 4 grièvement, suite à la chute d'un autocar mardi à Al Haouz, apprend-t-on de sources bien informées.

Le drame s'est produit vers 02h00 au niveau de la commune rurale de Zerkten relevant de la Caïdat de Touama (province d'Al Haouz), sur la route nationale N 9 reliant Zagora à Marrakech, lorsque l'autocar s'est renversé dans un ravin de 150 mètres de profondeur, précise-t-on de mêmes sources.

Aussitôt averti, le gouverneur de la province d'Al Haouz, Younès El Bathaoui s'est rendu sur les lieux du drame pour superviser les opérations de secours.

21 blessés ont été évacués vers les urgences de l'hôpital Ibn Tofaïl de Marrakech, tandis que trois autres ont été transférés à l'hôpital provincial d'Ouarzazate pour recevoir les soins nécessaires.

Cinq parmi les 42 morts sont décédés à l'hôpital, précise-t-on.

www.lavieeco.com
 
Il parait que le chauffeur s'est endormi....Oui maintenant qu'il est mort avec les passagers, on peut tout lui coller sur le dos. L'état du bus devrait y être aussi pour quelque chose. On pourra aussi s'étaler et reconnaitre que même l'état y est pour bcp. Quand on voit l'état des routes et les dangers qu'elles représentent. Les normes de sécurité sont pratiquement inexistantes sur certains tronçons surtout en montagne où bcp de trafic est enregistré. Bref, les routes continuent à tuer autant de gens c'est parce que personne ne se sent responsable.

Allah i r7am al jami3
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Il parait que le chauffeur s'est endormi....Oui maintenant qu'il est mort avec les passagers, on peut tout lui coller sur le dos. L'état du bus devrait y être aussi pour quelque chose. On pourra aussi s'étaler et reconnaitre que même l'état y est pour bcp. Quand on voit l'état des routes et les dangers qu'elles représentent. Les normes de sécurité sont pratiquement inexistantes sur certains tronçons surtout en montagne où bcp de trafic est enregistré. Bref, les routes continuent à tuer autant de gens c'est parce que personne ne se sent responsable.

Allah i r7am al jami3

Oublie pas, Dieu seul sait dans quelles conditions il travaillait lui aussi pour gagner sa vie.
 
Il parait que le chauffeur s'est endormi....Oui maintenant qu'il est mort avec les passagers, on peut tout lui coller sur le dos. L'état du bus devrait y être aussi pour quelque chose. On pourra aussi s'étaler et reconnaitre que même l'état y est pour bcp. Quand on voit l'état des routes et les dangers qu'elles représentent. Les normes de sécurité sont pratiquement inexistantes sur certains tronçons surtout en montagne où bcp de trafic est enregistré. Bref, les routes continuent à tuer autant de gens c'est parce que personne ne se sent responsable.

Allah i r7am al jami3

je ne pense pas que sa soit le problème de loi ! c'est le problème de l'infrastructure de nos route !!! la plus part des accidents sont produite dans les régions ou l'infrastructure routière est dégradé , en plus des véhicules qui sont très anciens!
 

Toi

**Chocolate addict**
C'est vraiment triste d'entendre ça...
Les routes marocaines sont dangereuses!!
A quand quelque chose plutôt que de vouloir lancer le tgv!? Il faut que le pays revoit ses priorités...
J'aime beacoup conduire au Maroc, les paysages sont de toute beauté...

Lah i rahm eljami3
:pleurs:
 
S

Soomy

Non connecté
Le problème c'est que ce genre n'accident est plus que fréquent au Maroc
Combien faut-il encore de mort pour que les pouvoirs publics et les usagers fassent qqch.?
 
je ne pense pas que sa soit le problème de loi ! c'est le problème de l'infrastructure de nos route !!! la plus part des accidents sont produite dans les régions ou l'infrastructure routière est dégradé , en plus des véhicules qui sont très anciens!

personne n'a parlé de loi il me semble. En tout cas pas moi :)
 
Bilan effroyable.

ça fait le Xième accident de car au Maroc.

Il serait temps que les autorités marocaines prennent à bras le corps ce fléau et mettent en place des mesures sérieuses.

La plupart des cars sont des cerceuils roulants, et les chauffeurs des imprudents.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Bilan effroyable.

ça fait le Xième accident de car au Maroc.

Il serait temps que les autorités marocaines prennent à bras le corps ce fléau et mettent en place des mesures sérieuses.

La plupart des cars sont des cerceuils roulants, et les chauffeurs des imprudents.


Ça rapporte du fric de sécuriser les routes?

Donc....rien ne va changer!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
:( Allah yarhamhoum

Je connais très très bien cette région et cette route pour l'avoir pratiquer à maintes reprise en direction de Ouarzazate...

C'est l'une des routes les plus dangereuses du pays et la plus atypique, elle longe plusieurs villages dans l'Atlas entre Marrakech et Ouarzazate, la zone du Tichka étant la plus difficile (montée jusqu'à plus de 2400 mètres d'altitude et descente...).

Concernant la visibilité la nuit, elle est quasi nulle ! Surtout quand on se prend des pleins phares dans la gueule. En plus les cars roulent à vive allure, moi qui roulaient en berline, la plupart d'entre eux me doublaient même...

A quand une route avec double voies, tunnels et éléments de sécurité ? Jusqu'à quel nombre de morts et d'accidents faudra t-il avant de rénové l'infrastructure dans cette route très importante pour les régions du Sud-Est et pour le développement entre Marrakech et Ouarzazate ?

A côté on s'active pour faire un TGV de quelques 100taines de kilomètres pour la bourgeoisie locale et faire la frime aux touristes et aux autres pays arabes.

C'est pathétique.
 
Ce w/e sur le tronçon Casa/Rabat, la triple voie. Je roulais à 120km/h (max autorisé). J'étais en dépassement sur le 2éme voie et un car me dépasse sur la 3éme à plus de 135 km/h. En le rejoingnant au niveau du péage, je ne vous dis pas l'état des pneus. Je me demande même si le disque installé à bord du car est en état de marche pour enregistrer les dépassements de vitesse. Laisser rouler des engins comme ça est totalement stupide !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
c'est criminel :fou:

il faut emprisonner quelqu'un .

Il faut emprisonner les autorités qui ne font pas leur boulot de sécurité au niveau de l'amélioration de l'infrastructure, des contrôles techniques des véhicules, de la présence des forces de l'ordre qui est quasi nulle dans cette région.
 
Ça rapporte du fric de sécuriser les routes?

Donc....rien ne va changer!

Oui 2% du PIB s'en vole chaque annee a cause des accidents de la route.

Moi je dirais que tout (ou presque) les problemes viennent du permis de conduire. Comment peut-on donner un permis a quelqu'un qui ne sait pas que doubler dans un virage est un suicide?

A mon avis, il faut metre en place un permis temporaire, un permis a vie ca ne deverait jamais exister. Et le permis a 2000 dh est une farce. A mon avis il faut que cela soit 50.000 dh. 10000 dh pour l'administration et 40.000 dh pour le pouvoir citoyen.

Pour ceux qui parlent de l'etat des routes, la route de Tichka est bien entretenu en la comparant a d'autre routes, j'y conduit plusieurs foi.
 
La route reliant Marrakech à Ouarzazate (Zagora), je l'ai fait des dizaines de fois et je peux vous dire que c'est une route de moyen âge que la France a construit (on les remercie pour ca) et rien n'a changé depuis. Le ministère des transports marocains devra répondre à beaucoup de questions !!!
Il est clair que les autoroutes construites dernièrement est une fierté totale pour tout les marocains (au Maroc et ailleurs) mais certaines routes reliant certaines régions nous font rappellent qu’il y a beaucoup de travail à faire et surtout bien choisir les priorités !!!
Y a-t-il une façon pour que les gens puissent aider les familles des victimes ? Un numéro de compte ? Ou une organisation dédiée à ce genre de situations ? Avons-nous de telles initiatives au Maroc ?
Mes sincères condoléances aux familles des victimes :( Allah yarhamhoume :(
 
La route reliant Marrakech à Ouarzazate (Zagora), je l'ai fait des dizaines de fois et je peux vous dire que c'est une route de moyen âge que la France a construit (En pssant, on les remercie pour ca) et rien n'a changé depuis. Le ministère des transports marocains devra répondre à beaucoup de questions !!!
Il est clair que les autoroutes construites dernièrement est une fierté totale pour tout les marocains (au Maroc et ailleurs) mais certaines routes reliant certaines régions nous rappellent qu’il y a beaucoup de travail à faire et surtout bien choisir les priorités !!!
Y a-t-il une façon pour que les gens puissent aider les familles des victimes ? Un numéro de compte ? Ou une organisation dédiée à ce genre de situations ? Avons-nous de telles initiatives au Maroc ?
Mes sincères condoléances aux familles des victimes :( Allah yarhamhoume :(
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Oui 2% du PIB s'en vole chaque annee a cause des accidents de la route.

Moi je dirais que tout (ou presque) les problemes viennent du permis de conduire. Comment peut-on donner un permis a quelqu'un qui ne sait pas que doubler dans un virage est un suicide?

A mon avis, il faut metre en place un permis temporaire, un permis a vie ca ne deverait jamais exister. Et le permis a 2000 dh est une farce. A mon avis il faut que cela soit 50.000 dh. 10000 dh pour l'administration et 40.000 dh pour le pouvoir citoyen.

Pour ceux qui parlent de l'etat des routes, la route de Tichka est bien entretenu en la comparant a d'autre routes, j'y conduit plusieurs foi.

TOUT ?
tu vis pas au maroc toi :)
La route Tichka est grave , tu la confonds avec une autre mon petit , jamais vu plus grave à part en bolivie et certains régions asiatiques
 
On parle bcp d'infrastructure déficiante, conditions difficiles, négligeance des autorités mais dans le fond la principale cause de tout ces accidents pour ne pas dire la seul: c'est le marocain et son comportement au volant d'une incivilité extraordinaire.


Répression !!!

Allah iarhmo pour les victimes et une pensée pour leurs familles.
 
Haut