Chute d'un bus dans un ravin à Taza : 4 morts et 51 blessés

Un accident d'autocar survenu jeudi dans la région de Taza, a fait 4 morts et 51 blessés dont 19 graves. Le bus, parti de Meknès pour Nador, s'est renversé sur le bas côté de la route avant de chuter dans un ravin près de Tizi Ouasli. Deux personnes ont été tuées sur le coup alors que les deux autres sont décédées à leur arrivée à l'hôpital d'après MAP. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident, lesquelles restent floues pour le (...) - National / Taza , Accident

Chute d'un bus dans un ravin à Taza : 4 morts et 51 blessés ...
 

Sanzo

VIB
"Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’accident, lesquelles restent floues pour le moment."

Je peux leur donner les conclusions s'ils veulent :

Le conducteur conduisait vite et n'importe comment comme à l'accoutumée
 

olddybldi

Muslim for ever
"Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’accident, lesquelles restent floues pour le moment."

Je peux leur donner les conclusions s'ils veulent :

Le conducteur conduisait vite et n'importe comment comme à l'accoutumée
Et il faut enquêter sur les conditions dans lesquelles il a obtenu son permis :rolleyes:

Pauvres familles :pleurs:
 

Sanzo

VIB
Sur une chaussée déformée, pleine de nids de poules et sans glissières de sécurité.
Pensée aux familles.

Dans la région de taza, il y a des chances en effet...

Mais paradoxalement, il y aussi beaucoup d'accidents sur les routes en bon état, les conducteurs se lâchent alors davantage. Les gens conduisent vraiment n'importe comment et ceux qui détiennent la palme sont : les transporteurs de personnels, autocars, camions et taxi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans la région de taza, il y a des chances en effet...

Mais paradoxalement, il y aussi beaucoup d'accidents sur les routes en bon état, les conducteurs se lâchent alors davantage. Les gens conduisent vraiment n'importe comment et ceux qui détiennent la palme sont : les transporteurs de personnels, autocars, camions et taxi.


salam

les passager sont sur la responsabilité du conducteur...si i n'as pas été prudent il devra des comptes!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Dans la région de taza, il y a des chances en effet...

Mais paradoxalement, il y aussi beaucoup d'accidents sur les routes en bon état, les conducteurs se lâchent alors davantage. Les gens conduisent vraiment n'importe comment et ceux qui détiennent la palme sont : les transporteurs de personnels, autocars, camions et taxi.
Il y a toute une éducation au code de la route en particulier et à la courtoisie en général à faire.
Tiens, des émissions pédagogiques de civisme à la conduite aux télés d'état.
 

Sanzo

VIB
Il y a toute une éducation au code de la route en particulier et à la courtoisie en général à faire.
Tiens, des émissions pédagogiques de civisme à la conduite aux télés d'état.

C'est justement prévu :)
Mais vois-tu, c'est sur ce point que je n'adhère pas du tout à la politique de prévention que veut mettre en place le PJD.

Je pense pour ma part que seul un vrai travail de répression mettra fin à ce phénomène, les marocains savent très bien ce qu'ils peuvent faire ou non, ils en ont juste rien à foutre si tu me permets l'expression. C'est le sentiment d'impunité qui les rend aussi inconscients
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est justement prévu :)
Mais vois-tu, c'est sur ce point que je n'adhère pas du tout à la politique de prévention que veut mettre en place le PJD.

Je pense pour ma part que seul un vrai travail de répression mettra fin à ce phénomène, les marocains savent très bien ce qu'ils peuvent faire ou non, ils en ont juste rien à foutre si tu me permets l'expression. C'est le sentiment d'impunité qui les rend aussi inconscients
Me concernant, les deux vont de paire. La répression complète la prévention.
 
Moi c'est aussi cette phrase qui m'interpelle:

Deux personnes ont été tuées sur le coup alors que les deux autres sont décédées à leur arrivée à l'hôpital d'après MAP.

Ils sont mort pcq ils étaient trop gravement blessés et que l'hopital était super loin ou les soins étaient tellement nul qu'ils y sont restés ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il faut toute une logistique et des compétances qu'on a pas, trop cher.

C'est réservé aux touristes.


salam

comme le Maroc est un grand pays c'est vrai que le temps d'arriver dans une hôpital...

il faut les médecins avec leur hélicoptères qui pourront déjà commencera faire leur travail et ça va aller vite...mais comme tu dis trop chère...

ou bien construire plus d'hôpitaux près des routes.
 
salam

comme le Maroc est un grand pays c'est vrai que le temps d'arriver dans une hôpital...

il faut les médecins avec leur hélicoptères qui pourront déjà commencera faire leur travail et ça va aller vite...mais comme tu dis trop chère...

ou bien construire plus d'hôpitaux près des routes.


Trop cher, salat janaza et un enterement c'est bien meilleur marché.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonjour mada.
je pensais trouver une question .:-D
agreable surprise , c'est un commentaire !!!.:-D

sinon , le chauffeur ne l'a quand même pas fait exprés .c'est aussi une victime .


salam

ça fait un moment que j'essai de faire un effort..on début on pensais que c'était des HS:D

alors si c'est pas fait exprès...si cette accident est parvenu malgré qu'il a fait attention alors c'est pas de sa faute:) ALLAH rahmoum!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

comme le Maroc est un grand pays c'est vrai que le temps d'arriver dans une hôpital...

il faut les médecins avec leur hélicoptères qui pourront déjà commencera faire leur travail et ça va aller vite...mais comme tu dis trop chère...

ou bien construire plus d'hôpitaux près des routes.

mais enfin mada !! on a 1 hopital par grande ville et encore ! et tu veux qu'on en construise aux bords des routes !!
au fait ,je me demande ce que font les gendarmes avec leurs helicoptéres .normalement c'est eux qui s'occupent des zônes hors villes .

ps : je sais que tu n'as pas la reponse .:D mais je n'ai pas pu m'empecher de poser cette question .
 
Haut