Chute dans les études

As salamou alaykoum,

C'est mon premier topic :). Souvent quand je cherche un sujet sur l'islam sur google je tombe ici donc j'ai décidé de m'inscrire.

J'aimerai que vous m'éclairiez sur un thème chers bladinautes, en rapport avec la foi et l'islam.

Dans mes années allant de la primaire jusqu'au milieu du collège (4ème) j'étais toujours premier de ma classe voir au pire 2ème ! Puis soudain quand je suis passé au collège privé, j'avais changé de collège, je passe cinquième, puis je n'ai jamais retrouvé mon niveau d'antan, jusqu'en terminale S, ce fut même une catastrophe dans certains cas, où j'arrivais dernier de la classe !

Maintenant avant le bac j'ai décidé de me reprendre, je faisais sans cesse des douas, et essayait de réviser, mais TOUJOURS mon attention se détournant vers la Play, ou l'ordinateur de ma chambre :( J'ai donc supprimé ces deux bâtons de mes roues, pour rouler jusqu'au bac. Mais mon attention se détourne SANS CESSE des études.

J'aimerais savoir si il y a aurait une technique pour me concentrer que dans les études, Machallah l'islam passe en premier, j'ai pleins de connaissances.
Il y a même un hadith qui dit de ne pas perdre de temps inutilement, ce que je fais à la place de réviser, et je sais que si je me donne à fond je pourrai aretrouvé mon niveau d'avant ! mais le Sheyton me détourne SANS cesse dans les jeuxvideo, ou autre !

Merci de m'éclairer des ténèbres de l'ignorance
 
Merci de m'éclairer des ténèbres de l'ignorance

Avoir le bac n'est pas important, ce n'est qu'un bout de papier que des hommes t'imposent d'avoir, donc relaxe par apport à ça.
La seule réussite qui a une importance c'est celle d'un serviteur d'Allah et rien d'autre, tout le reste c'est bidon, une roue pour rats de labo.Le jour du jugement personne ne te demandera ton bac ni autres...
Par contre il est important que tu arrete la play et tout autres "kill time", il est 7aram de perdre son temps, c'est un crime, car le temps c'est la vie et la vie est un don d'Allah.
Donc organise ton temps et donc ta vie, pour des chose qui ont une l'importance réelle.
Baraka Allah fik.
 

molimo666

Bladinaute averti
Avoir le bac n'est pas important, ce n'est qu'un bout de papier que des hommes t'imposent d'avoir, donc relaxe par apport à ça.
La seule réussite qui a une importance c'est celle d'un serviteur d'Allah et rien d'autre, tout le reste c'est bidon, une roue pour rats de labo.Le jour du jugement personne ne te demandera ton bac ni autres...

tu es un vrai démago et t'es completement out , si c'etait mon premier post et que c'est toi qui vient y repondre , jme serais barrer direct de ce forum ...

pour contredire ce que tu dis , si tu es justement un bon musulman , tu dois bien faire ton devoir sur terre en plus d'avoir une bonne croyance.

le bac c'est important pour acceder à des hautes etudes , et peut aussi elevé ta culture et l'intelligence


Par contre il est important que tu arrete la play et tout autres "kill time", il est 7aram de perdre son temps, c'est un crime, car le temps c'est la vie et la vie est un don d'Allah.
Donc organise ton temps et donc ta vie, pour des chose qui ont une l'importance réelle.
Baraka Allah fik.

c'est pas à toi de dire ce qui est "kill time" ou non , car avec toi tout sert à rien

et on peut se demander si ta vie à toi , n'est pas aussi un "kill time" pour les autres ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ton sujet n'a rien à faire dans la section ISLAM...ici on parle pas d'études ou de problèmes pour les études mais de religion...
 
Avoir le bac n'est pas important, ce n'est qu'un bout de papier que des hommes t'imposent d'avoir, donc relaxe par apport à ça.
La seule réussite qui a une importance c'est celle d'un serviteur d'Allah et rien d'autre, tout le reste c'est bidon, une roue pour rats de labo.Le jour du jugement personne ne te demandera ton bac ni autres...
Par contre il est important que tu arrete la play et tout autres "kill time", il est 7aram de perdre son temps, c'est un crime, car le temps c'est la vie et la vie est un don d'Allah.
Donc organise ton temps et donc ta vie, pour des chose qui ont une l'importance réelle.
Baraka Allah fik.

Selem,

C'est n'importe quoi!!!!
Et quand tu as besoin d'un médecin tu fais comment? si il fait pas d'études comment il va faire pour te soigner. Un chirurgien, un plombier, un garagiste, etc
Tous cela ont appris leur métier grâce aux personnes qui ont étudier. Alors Allah nous a pas créé sur terre pour rien faire. Dans ce monde le bac est utile pour faire des études supérieures.

Alors pour revenir à notre petit Pakistanais, enleve l'ordi de ta chambre et la TV. Si ton bac c'est cette année, fais le. C'est radical mais ça marche!! C'est ce que jai fais quand j'avais mon bac et les autres études ensuite.
Au départ c'est pas facile, mais tu t'y habitue. Et tu te fixe une tranche d'heures pendant laquelle tu regarde la TV et surf sur le net.
Sinon quand tu fais des douhas, il faut être certain dans sa tête qu'Allah va exaucer ton souhait, sans te dire "j'ai demandé mais Allah ne m'a pas exaucé".
Ensuite fais des fiches de révisions, mange bien, dors bien, ne stresse pas trop. Et fais confiance à Allah

Fais tout ton possible, ton maximum, ton but c'est le bac. Une fois que tu l'aura tu t'en saura debarassé et fier. Allez fait pas le paagal, va réviser ;)
Que Dieu te vienne en aide.
 
Salam;
Merci à tous ! j'ai posté ce message dans le forum islam car c'est une obligation dans l'islam de se cultiver d'esprit et de découvrir la science ! De plus le coran regorge de faits
scientifiques cohérents avec la science moderne lisez docteur maurice bucaille chirurgien francais qui étudia les momies et découvrit l'islam !
 
Haut