La cigarette & l'Islam

Sallam,

Comment le fait de fumer est considéré par l'islam?
Existe t-il deux points de vue qu'on soit femme ou homme?

Merci de vos répnses
 
fumer n est pas tres apprécié par l Islam de part les consequences tres négatives qu'à sur le plan de la santé de l individu

que ce soit homme ou femme, c est pareil, pas de distinction faite
 

a9choute

en vacances enfin!
Sallam,

Comment le fait de fumer est considéré par l'islam?
Existe t-il deux points de vue qu'on soit femme ou homme?

Merci de vos répnses

étant donné que ça nuit à ta santé, que tu sois un homme ou une femme, c'est limite interdit.

après tu vas avoir d'autres points de vu tout sauf religieux qui te diront qu'une femme qui fume est une p*** mais que les mecs ils y ont droit. c'est pas pareil. mais ça c'est un autre débat, si tant est qu'on puisse appeler ça un débat
 
étant donné que ça nuit à ta santé, que tu sois un homme ou une femme, c'est limite interdit.

après tu vas avoir d'autres points de vu tout sauf religieux qui te diront qu'une femme qui fume est une p*** mais que les mecs ils y ont droit. c'est pas pareil. mais ça c'est un autre débat, si tant est qu'on puisse appeler ça un débat

c'est pas limite interdt, ça l'est tout simplement, à partir du moment où c'est mauvais pour la santé la cigarette ne peut être licite, ton corps ne t'appartient pas, tu dois en prendre soin.
 
c'est pas limite interdt, ça l'est tout simplement, à partir du moment où c'est mauvais pour la santé la cigarette ne peut être licite, ton corps ne t'appartient pas, tu dois en prendre soin.

As salam a3likoum

Si on devait citer tout ce qui est licite pour notre senté la liste serait longue.

Je ne pense pas que fumer ébranle notre foi , et je vois pas pourquoi on devrait attendre la bénédiction de tel ou tel ouléma pour savoir ce qui est bon ou mal .

C'est mon point de vie.

Nous avons le Coran et la Sunna.
 
As salam a3likoum

Si on devait citer tout ce qui est licite pour notre senté la liste serait longue.

Je ne pense pas que fumer ébranle notre foi , et je vois pas pourquoi on devrait attendre la bénédiction de tel ou tel ouléma pour savoir ce qui est bon ou mal .

C'est mon point de vie.

Nous avons le Coran et la Sunna.

Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).


" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195).


… et ne gaspille pas indûment. Car les gaspilleurs sont les frères des diables… " (Sourate " Al-Isrâ "- Versets 26-27).


quand on sait que la cigarette tue, qu'elle nous fait gaspiller notre argent, alors on sait parfaitement qu'on doit s'en éloigner, qu'elle n'est pas licite.
 

Misogyne

Save yourself
Es salam alekoum,
Voici un fatwa:
question:
Pourquoi a-t-on interdit l’acte de fumer ?
Answer:
Louange à Allah
Peut-être savez-vous que toutes les nations de la terre, musulmanes et non-musulmanes combattent maintenant le tabagisme en raison de leur conscience des graves dangers qu’il fait couvrir aux gens. Or l’Islam interdit l’usage de tout ce qui est nocif en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Ni préjudice à subir ni dommage à infliger ».
Premièrement, nul doute que les aliments comportent des composantes bonnes et d’autres nocives. Cela est indiqué dans la description qu’Allah a faites de notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en ces termes : « Il leur rend les bonnes denrées licites et leur en interdit les mauvaises ». Le tabac fait-il partie des bonnes denrées ou des mauvaises ?
Deuxièmement, il a été rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah vous interdit à vous livrer à des balivernes, à poser trop de questions et à gaspiller vos biens ». Allah a prohibé le gaspillage en ces termes : « Mangez et buvez mais ne gaspillez pas. Car Il n’aime pas les gaspilleurs » (Coran, 7 : 31)Il a décrit les (excellents) serviteurs du Clément en ces termes : «…Qui, lorsqu' ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Coran, 25: 67).
Le monde entier a désormais réalisé que l’argent dépensé sur le tabac est de l’argent perdu parce qu’inutile. Pire, on le dépense pour s’attirer un préjudice. Si les fonds dépensés sur le tabac étaient réunis, ils auraient permis de sauver des peuples victimes de la famine. Qui est plus idiot que celui qui brûle un billet de dollar ? Quelle différence entre lui et le fumeur ? Pire, le fumeur est plus idiot dans la mesure où celui qui brûle un billet de dollar et s’en arrête là fait preuve d’une idiotie plus limitée. Quant au fumeur, il brûle de l’argent et porte préjudice à son corps.
Troisièmement, que de catastrophes provoquées par des fumeurs qui se débarrassent n’importe comment des déchets de leurs cigarettes !Une maison entière a été détruite par un incendie parti d’une cigarette allumée par le propriétaire concomitamment à une fuite de gaz.
Quatrièmement, combien sont ceux qui souffrent de l’odeur qui émanent des fumeurs ? Ceci est surtout le cas quand on est affligé par un voisin fumeur à la mosquée. Peut-être est-il plus aisé de supporter les autres mauvaises odeurs que de supporter celle qui se dégage de la bouche du fumeur qui vient de se réveiller ! Il est vraiment étonnant que les femmes puissent supporter l’odeur de la bouche de leurs maris fumeurs. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit à celui qui a consommé de l’ail ou de l’oignon de fréquenter la mosquée parce qu’il voulait éviter sa nuisance aux prieurs. Or l’odeur de l’ail et de l’oignon est plus supportable que celle que dégage le fumeur.
Voilà une partie des causes pour lesquelles le tabac a été interdit.
Cheikh Saad al-Humayd.
wa alekoum salam
 

abounidal

Allahu akbar
c'est pas limite interdt, ça l'est tout simplement, à partir du moment où c'est mauvais pour la santé la cigarette ne peut être licite, ton corps ne t'appartient pas, tu dois en prendre soin.


C qui le patron de notre corps alors ? :rolleyes: On est pas responsable alors nn?

Sérieusement pour en revenir au débat, il est interdit toute chose qui peuvent altérer la conscience directe...ce veut dire toute chose qui rendent australopithèque :eek:
 

TIRISFAL

Bladinaute
Sallam,

Comment le fait de fumer est considéré par l'islam?
Existe t-il deux points de vue qu'on soit femme ou homme?

Merci de vos répnses

Salam alikoum,

En Islam il y a une variable pour definir la cigarette qui est le temps :

Un homme se tire une balle dans la tête , la balle met 1 milliéme de seconde pour perforer le cerveau et provoquer la mort

Un homme fume une cigarette , la toxicité de la cigarette met 15-50 ans pour provoquer une perforation des poumons et provoquer la mort


Ces deux actes sont appeller suicide et ne difére que par le temps

On peut prendre le cyannure aussi , cela met 5 min a faire effet generalement!!

Et le suicide c'est la gehenne
 
Je me prononcerais juste sur le recours à la cigarette.

Fumer : Je trouve que c'est un geste insconscient, un vice d'existence.....

Je ne comprendrais jamais ceux qui y ont recours.
 
C qui le patron de notre corps alors ? :rolleyes: On est pas responsable alors nn?

Sérieusement pour en revenir au débat, il est interdit toute chose qui peuvent altérer la conscience directe...ce veut dire toute chose qui rendent australopithèque :eek:

notre corps appartient à notre Créateur, on en est responsable jusqu'à notre mort, où l'on rendra des comptes pour le mal que nous lui avons fait subir!
 
Salam,
Y en a plein qui considère que fumer est un moyen de "déstresser". Bref... Chacun ses moyens de faire, mais faudra pas se plaindre après des problèmes qu'il y aura
Tout a parfaitement été dit, TIRISFAL a tout à fait raison, c'est du suicide fumer.
Sa réduit l'espérance de vie => donc du suicide.

Qu'Allah nous guide,
 
Sallam,

Comment le fait de fumer est considéré par l'islam?
Existe t-il deux points de vue qu'on soit femme ou homme?

Merci de vos répnses
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
ne parlons pas du point de vue de la religion mais commencons par répondre à la question : est ce que fumer est bon pour la santé ou mauvais ?
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
ne parlons pas du point de vue de la religion mais commencons par répondre à la question : est ce que fumer est bon pour la santé ou mauvais ?

bla bla bla........ok fumer est mauvais pour la santé, on avait déjà compris à force de l'entendre et de le voir écrit PARTOUT jusqu'à l'overdose -_-"
mais c'est pas la question qu'elle pose alors on s'en fous. Pour revenir à la question, pour moi tu fais ce qui te plait de ton corps donc si tu veux fumer bah fumes. C'est pas aux autres de te dire quoi faire. Mais j'imagine que tu point de vu religieux les musulmans considère ça comme un péché. Par contre homme ou femme, malgré les préjugés ridicules du peuple marocain,ça devrait être pareil.
 
je suis parties a une conference de Hassan Iquioussen le 31 dans le nord.
yavait une question cétait:

"la cigarette est elle haram ou déconseillé en islam"

réponse de hassan:

nan, la cigarette nest ni déconseillé, ni haram .................. elle est HYPER HARAM!
haram puissance 10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ya pas de gauche droite cest considéré comme haram.

maintenant qu'Allah facilite les freres et soeurs qui fument afin d'arréter . car la cigarette tue tout simplement!



eloued.
 
salam


la cigarette est interdite dans l'islam .

mais vos mieux avoir une personne qui fume et qui pratique bien sa religion qu'une personne qui fume pas et qui pratique mal sa religion ...

nn ????????



wa salamm
 
salam


la cigarette est interdite dans l'islam .

mais vos mieux avoir une personne qui fume et qui pratique bien sa religion qu'une personne qui fume pas et qui pratique mal sa religion ...

nn ????????



wa salamm

faut arrêter de toujours comparer les choses, il vaut mieux une personne qui ne fume pas tout court qu'elle pratique ou non, fumer tue c'est ecrit sur tous les paquets :eek:
 
bla bla bla........ok fumer est mauvais pour la santé, on avait déjà compris à force de l'entendre et de le voir écrit PARTOUT jusqu'à l'overdose -_-"
mais c'est pas la question qu'elle pose alors on s'en fous. Pour revenir à la question, pour moi tu fais ce qui te plait de ton corps donc si tu veux fumer bah fumes. C'est pas aux autres de te dire quoi faire.
chacun a le droit de faire ce qu'il veut de lui même, s'il veut se tuer c'est son probleme, mais poluer l'air que des gens qui le cotoie respirent ce n'est pas de la liberté, s'il veut respirer de l'air polué qu'il le respire seul.
Mais j'imagine que tu point de vu religieux les musulmans considère ça comme un péché. Par contre homme ou femme, malgré les préjugés ridicules du peuple marocain,ça devrait être pareil.
la femme tombe enceinte mais l'homme pas, donc une femme qui fume c'est très mauvais pour son bébé.
 
chacun a le droit de faire ce qu'il veut de lui même, s'il veut se tuer c'est son probleme, mais poluer l'air que des gens qui le cotoie respirent ce n'est pas de la liberté, s'il veut respirer de l'air polué qu'il le respire seul.

la femme tombe enceinte mais l'homme pas, donc une femme qui fume c'est très mauvais pour son bébé.

une femme n'est pas enceinte toute sa vie? :eek:
c'est la même chose pour les 2
 
D

mdr

Pourquoi il a oublier l'homme qui pratique sa religion et qui fume pas ?

looll

tout simplement :D


nan plus serieux, avant je reflechissais comme elle cest pour ca que jai fais les ":rolleyes:".... je me disais wé il fume mais au moins il pratique...
mais en fait en fumant il est dans le Haram pur et dur, donc un vrai musulman pratiquant se dirai il faut que jarrete par tout les moyen non pas "wé je fume et alors!"



wa Allah oalem.



eloued.
 
Haut