la cigarette et la prière

Assalamou Aleykoum,

la cigarette est halam, au jour d'aujourd'hui c plus qu'une certitude cependant, ça ne doit pas t'empécher de faire la prière tant que tu refait tes ablutions si tu à fumer une cigarette entre temps
 
Assalamou Aleykoum,

la cigarette est halam, au jour d'aujourd'hui c plus qu'une certitude cependant, ça ne doit pas t'empécher de faire la prière tant que tu refait tes ablutions si tu à fumer une cigarette entre temps

oui je fai mes abultions mais bon pour une fille faire la priere et fumer c est pas tres normal mais dur dur d arreter
 
Comment peut tu dire, chacun sa traduction du coran?
ALLAH ta'ala nous a interdit d'essayer de comprendre le coran seul mais qu'il fallait se consulter.

Ensuite tout ce qui nuit gravement à la santé est INTERDIT, n'est tu pas au courant qu'aujourd'hui on c que c grave pour la santé?

Ensuite il'y a des personnes qui s'appellent des oulèmas, et nous sommes dans l'obligation de les écouter car se sont eux les hommes de sciences, ils en prennent donc la responsabilité.

Ma soeur, je c que c dur d'arréter, moi même je fume, donc je ne suis pas un hypocrite, j'assaye chaque jour d'y mettre un terme. j'ai pal mal diminué. Il faut demander a allah de t'aider et de faire l'effort sinon c sur que t'y arrivera pas.

Il'y a que la foi qui pourra t'aider en augmantant la pratique, en te disant que peut-etre allah ne te pardonnera pas et à cause de celà tu subira un chatiment.

Car allah acceptera eventuellement ton repentir si tu arrete immediatement le péché commis, c une obligation pour demander pardon, donc tant qu'on aura pa arreter de fumer, allah ne pourra pas nous pardonner d'avoir fumer ne serait-ce qu'une seul cigarette.
 
Il faut garder en mémoire que allah ta'ala est constament là et d'avoir honte de fumer une cigarette.
N'oublions pas non plus qu'allah est très dur en chatiment(il ne faut pas te découragé pour autant).
 
tout est dans le titre ..merci de m eclairer
Voici la liste bien connue des affections liées au tabagisme:

> les cancers du poumon, de la bouche, du larynx, du pharynx, de l’oesophage, du pancréas, de l’estomac, du rein, de la vessie, du col de l’ utérus et de certaines leucémies

> l’insuffisance respiratoire, l’emphysème pulmonaire, la bronchite chroniques et les infections respiratoires aigues

> l’accident vasculaire cérébral, la crise cardiaque, l’angine de poitrine, l’artérite des membres inférieurs, la gangrène, l’anévrisme, l’hypertension et l’artériosclérose

On sait aujourd’hui que le tabac est la cause de 90 % de tous les cancers du poumon.

La liste des maladies s’allonge.

On sait maintenant aussi que l’usage du tabac contribue à la cataracte, à la pneumonie, à l’anévrisme aortique abdominal et à la parodontie.

Le tabagisme endommage en outre gravement le système reproductif, et contribue à la fausse couche, à l’accouchement prématuré, au faible poids de naissance, à la mort subite du nourrisson et à certaines maladies pédiatriques telles que le trouble déficitaire d’attention/hyperactivité. Les nouveaux-nés de mères qui fument pèsent en moyenne 200 grammes de moins que ceux de mères comparables non fumeuses.

Toutefois, ceux qui consomment du tabac ne sont pas les seuls à être exposés à ses effets néfastes. Des millions d’individus, y compris la moitié des enfants dans le monde, sont exposés à la fumée de tabac secondaire, également connue sous le nom de tabagisme passif. Il existe des preuves concluantes d’une relation entre le tabagisme passif et un risque accru de maladies cardiovasculaires, de cancer du poumon et d’autres cancers, d’asthme et autres maladies respiratoires chez les adultes; et d’asthme et autres maladies respiratoires, d’otite infectieuse et du syndrome de mort subite du nourrisson chez les enfants,

Outre les maladies pouvant être provoquées par la consommation de tabac et par l’exposition au tabac des autres, la dépendance à l’égard du tabac est en elle-même un trouble distinct, au sens de la Classification internationale des maladies (CIM-10). En tant que maladie chronique, comportant fréquemment des rechutes, la dépendance à l’égard du tabac nécessite un traitement adéquat.

http://info-tabac.lu/index.php/informations/sante/maladies/
en plus de ca tu sait qu'en fumant tu gaspille beaucoup d'argent.
j'ai déjà entendu que la cigarette contient plus de 4000 matière toxique, dont le goudron,
regarde ce lien pour le détail :
http://www.cmp.u-nancy.fr/dossiers_CMP/tabac/tabac_prod.htm

Alors réflechit bien, ce n'est pas la dépendance à la cigarette qui t'empeche d'arreter, mais seulement l'habitude, alors j te conseille d'eliminer la cigarette completement de ta vie : si tu ne tue pas le tabagisme il te tuera.
et ce n'est pas difficile d'arreter, et beaucoup de gens peuvent te raconter leur expériences douloureuses avec la cigarette et comment ils sont arrivés à l'eliminer totalement de leur vie.
tu n'as besoin que d'une volonté forte, j pense que si tu arrive à t'abstiner de fumer pendant quelques mois seulement tu aura gagné et ton corps eliminera tous ces déchets toxiques. tu doit prendre ce fait au serieux c'est une question de vie ou de mort. et n'ecoute pas tes camarades qui te disent qu'il n y a pas de probleme et que... si tu veut ta santé il est temps pour toi de dire non au tabac.
 
oui je fai mes abultions mais bon pour une fille faire la priere et fumer c est pas tres normal mais dur dur d arreter

est que tu sois une fille ne change rien, la prière est obligatoire, ne pense pas au regard des gens, ce n'est pas eux qui vont te sauver. Garçon ou fille on est tous soumis, le cheytan lui fait son job, il te trouvera n'importe qu'elle pretexte pour que tu ne pratique pas.
 
en plus de ca tu sait qu'en fumant tu gaspille beaucoup d'argent.
j'ai déjà entendu que la cigarette contient plus de 4000 matière toxique, dont le goudron,
regarde ce lien pour le détail :
http://www.cmp.u-nancy.fr/dossiers_CMP/tabac/tabac_prod.htm

Alors réflechit bien, ce n'est pas la dépendance à la cigarette qui t'empeche d'arreter, mais seulement l'habitude, alors j te conseille d'eliminer la cigarette completement de ta vie : si tu ne tue pas le tabagisme il te tuera.
et ce n'est pas difficile d'arreter, et beaucoup de gens peuvent te raconter leur expériences douloureuses avec la cigarette et comment ils sont arrivés à l'eliminer totalement de leur vie.
tu n'as besoin que d'une volonté forte, j pense que si tu arrive à t'abstiner de fumer pendant quelques mois seulement tu aura gagné et ton corps eliminera tous ces déchets toxiques. tu doit prendre ce fait au serieux c'est une question de vie ou de mort. et n'ecoute pas tes camarades qui te disent qu'il n y a pas de probleme et que... si tu veut ta santé il est temps pour toi de dire non au tabac.

perso ces arguments ca me fait ni chau ni froid et puis apres c un choix personnel de fumer meme si c dangeureux sinon ne gene personne
 
perso ces arguments ca me fait ni chau ni froid et puis apres c un choix personnel de fumer meme si c dangeureux sinon ne gene personne
le tabac ne gene pas celui qui fume, parce qu'il ne sent pas le poison qu'il respire chaque jour, mais ca gene les gens qui ne fument pas car ils sont habitués à respirer de l'air normal, et celui qui est non-fumeur sait ce que j dit, et ca arrive souvent aux non-fumeur de tousser en respirant la fumée du tabac.
et j n'est pas dit que ce n'etait pas un choix personnel. celui qui veut se tuer est libre de le faire et il est seul responsable de ce qu'il fait de lui même. mais j ne fait simplement que proposer une aide et après celui qui me lit est libre de faire ce qu'il veut, on ne peut obliger quelqu'un à faire ce qui est bien pour lui alors qu'il insiste de faire ce qui le detruit.
 

amina778

Tout vient à point...
Le fait de commettre des pechés n'est pas une barrière à la prière, puisque la prière permet de se débarasser de ses pechés.

Même si tu fumes, tu peux faire la prière... nous pechons tous... plus ou moins... mais tous.

Wa salam.


ce n'est pas pour autant qu'il faut "encourager" ces comportements, quand on sait qu'une chose est haram il faut l'éviter et non pas se dire que ses prières vont l'effacer
 
le tabac ne gene pas celui qui fume, parce qu'il ne sent pas le poison qu'il respire chaque jour, mais ca gene les gens qui ne fument pas car ils sont habitués à respirer de l'air normal, et celui qui est non-fumeur sait ce que j dit, et ca arrive souvent aux non-fumeur de tousser en respirant la fumée du tabac.
et j n'est pas dit que ce n'etait pas un choix personnel. celui qui veut se tuer est libre de le faire et il est seul responsable de ce qu'il fait de lui même. mais j ne fait simplement que proposer une aide et après celui qui me lit est libre de faire ce qu'il veut, on ne peut obliger quelqu'un à faire ce qui est bien pour lui alors qu'il insiste de faire ce qui le detruit.

perso je ne gene personne car je ne fume pas proche de gens ou ds les endroit ferme jamais sauf chez moi

maintenant en boite c plus l'odeur de fumee mais la sueur que tu sens y'a meme des non fumeurs qui sont arrive a la regreter:D
 
perso je ne gene personne car je ne fume pas proche de gens ou ds les endroit ferme jamais sauf chez moi

maintenant en boite c plus l'odeur de fumee mais la sueur que tu sens y'a meme des non fumeurs qui sont arrive a la regreter:D

On parle de la legislation de la cigarette dans l'islam ou en générale??????
 

amina778

Tout vient à point...
Où as tu vu que je l'ai encouragée? :eek: :rolleyes:

c'était une façon de parler, c'est pour ça que j'ai utilisé des " ", je trouvais pas d'autre mot :rolleyes:

quand on lit ta réponse, une personne qui ne s'y connait pas beaucoup niveau religion pourrait croire que c'est simple, qu'il suffit de prier et c'est oublié; il faut faire savoir que ce n'est pas comme ça que ça marche, qu'à partir du moment où on sait qu'une chose est péché il vaut mieux l'éviter et non pas se dire qu'Allah est miséricordieux, Il l'est certes mais quand c'est vraiment sincère et que des efforts sont fournis à côté
 

missmadame69

Miss ... Madame ... Maman
Fumer n'est pas autorisé comme bcp de choses que nous continuons malheureusement de faire au quotidien ... Que Dieu nous pardonne.

Fumer nécessitant qd même d'acheter, allumer, tirer sur la cigarette on a plus conscience de ce pêché au moment ou on le commet ...

Mais pour les personnes jugeant ( et je rappelle que nul ne doit juger mais utiliser sa voix et son energie à guider son frere ou sa soeur musulman(e)) aves sagesse ) n'est il pas dit que les péchés les plus courants et les plus destés de nore seigneur restent ceux de la bouche ( médisance) et du sexe ...

Une personne va médire et prier , forniquer et prier , manquer de repect a ses parents et prier, mal traiter sa femme et prier etc etc

Un péché est un péché et je ne suis pas pour le faire de mettre des "degrés de péchés" il faut bien entendu les limiter et suivre ce qu'on nous ordonne de faire ds le Saint Coran et à travers la Sunna.

Mais Prier fait partie des 5 piliers de l'Islam ... il est donc obligatoire d'accomplir ses 5 prieres quotidennes ...

Nous serons juger par le contenu de nos coeurs ...

Essaie de limiter les péchés et éviter les tentations de Iblis ...

Mais surtout n'arrêtes pas ta sallat ...

La remise en cause est importante en Islam car elle te permet d'avancer et t'ameliorer.

Demande à ton seigneur de te guider t 'aider a avancer ds ton dine inchaAllah tu arriveras à arrêter ;)
 

hennayate

Crunch!
c'était une façon de parler, c'est pour ça que j'ai utilisé des " ", je trouvais pas d'autre mot :rolleyes:

quand on lit ta réponse, une personne qui ne s'y connait pas beaucoup niveau religion pourrait croire que c'est simple, qu'il suffit de prier et c'est oublié; il faut faire savoir que ce n'est pas comme ça que ça marche, qu'à partir du moment où on sait qu'une chose est péché il vaut mieux l'éviter et non pas se dire qu'Allah est miséricordieux, Il l'est certes mais quand c'est vraiment sincère et que des efforts sont fournis à côté


C'est tellement évident que je n'ai pas cherché midi à 14h.

Si la personne concernée ne comprend pas, elle peut me demander d'expliquer... mais quand ce n'est pas le cas, c'est lourd d'être repris sans arrêt sur les moindres phrases. ;)
 

amina778

Tout vient à point...
C'est tellement évident que je n'ai pas cherché midi à 14h.

Si la personne concernée ne comprend pas, elle peut me demander d'expliquer... mais quand ce n'est pas le cas, c'est lourd d'être repris sans arrêt sur les moindres phrases. ;)

je vais me répéter, même si c'est lourd pour moi ;) mais comme je le disais, une personne qui ne connait pas grand chose à la religion pourrait mal interpréter c'est pourquoi j'ai fait ce rappel, il vaut mieux être claire quite à se répéter plutôt qu'induire aussi involontairement que ce soit une personne dans l'erreur
 
C'est tellement évident que je n'ai pas cherché midi à 14h.

Si la personne concernée ne comprend pas, elle peut me demander d'expliquer... mais quand ce n'est pas le cas, c'est lourd d'être repris sans arrêt sur les moindres phrases. ;)

elle à raison ma soeur, personne ne te redemanderai d'expliquer t propos, parce qu'il n'y a pas d'explication à chercher, cependant il est vrai et important de le signaler qu'on PEUT comprendre qu'il suffit de faire la prière pour être pardonner de ses péchés, hors ce n'ai pas totalement vrai.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Fumer n'est pas autorisé comme bcp de choses que nous continuons malheureusement de faire au quotidien ... Que Dieu nous pardonne.

Fumer nécessitant qd même d'acheter, allumer, tirer sur la cigarette on a plus conscience de ce pêché au moment ou on le commet ...

Mais pour les personnes jugeant ( et je rappelle que nul ne doit juger mais utiliser sa voix et son energie à guider son frere ou sa soeur musulman(e)) aves sagesse ) n'est il pas dit que les péchés les plus courants et les plus destés de nore seigneur restent ceux de la bouche ( médisance) et du sexe ...

Une personne va médire et prier , forniquer et prier , manquer de repect a ses parents et prier, mal traiter sa femme et prier etc etc

Un péché est un péché et je ne suis pas pour le faire de mettre des "degrés de péchés" il faut bien entendu les limiter et suivre ce qu'on nous ordonne de faire ds le Saint Coran et à travers la Sunna.

Mais Prier fait partie des 5 piliers de l'Islam ... il est donc obligatoire d'accomplir ses 5 prieres quotidennes ...

Nous serons juger par le contenu de nos coeurs ...

Essaie de limiter les péchés et éviter les tentations de Iblis ...

Mais surtout n'arrêtes pas ta sallat ...

La remise en cause est importante en Islam car elle te permet d'avancer et t'ameliorer.

Demande à ton seigneur de te guider t 'aider a avancer ds ton dine inchaAllah tu arriveras à arrêter ;)
Mashallah !!!

Tu as fait des grands progrès dans le dine ;)

Que Dieu exauce tes prières et tes rêves !
 

hennayate

Crunch!
elle à raison ma soeur, personne ne te redemanderai d'expliquer t propos, parce qu'il n'y a pas d'explication à chercher, cependant il est vrai et important de le signaler qu'on PEUT comprendre qu'il suffit de faire la prière pour être pardonner de ses péchés, hors ce n'ai pas totalement vrai.


A part les non musulmans, personne n'ignore cela...
 
Salam aleykoum

La cigarette n'annule ni la Prière, ni les ablutions car seul les actes légiféré dans le Coran et la Sounnah les annule et la cigarettes n'en fait pas partie.

Réflèchissez un minimum!!! La cigarette n'existé pas à cette époque!!! les oulémas on déclaré de refaire ses ablutions, alors tu les refait. Quand on n'est pas sur du l'icite ou de l'illicite, celui qui s'abstient à la foi. C'est un HADITH. Arrétez de parlez avec ignorance c'est très grave.
 
elle à raison ma soeur, personne ne te redemanderai d'expliquer t propos, parce qu'il n'y a pas d'explication à chercher, cependant il est vrai et important de le signaler qu'on PEUT comprendre qu'il suffit de faire la prière pour être pardonner de ses péchés, hors ce n'ai pas totalement vrai.

ah bon?
d'ou tu tiens cela?

tes OULEMAS auraient des connections divines?
 

hennayate

Crunch!
Ecoute je v pas rentré dans ce genre de discussion, j'ai dit qu'il été PREFERABLE quand on ne savait pas.

non tu as dit que faire la priere n'annule pas tout le temps les peches c'est bien ca?

c'est la premiere fois que j'entends ca si c bien ca..


Si on fait bien les ablutions et la prière, nos pechés (sauf majeurs) sont pardonnés incha Allah. Il y a de nombreux hadiths là-dessus.

Cependant, il faut que la prière soit agréée pour cela.

Wa Allahou 3alem.
 
Haut