Cigarette et prière

as salam alaykoum

malgres plusieurs recherche sur le net et bcp de lecture, je n'ai rien vu concernant la cigarette. Il est évident que c'est haram et je travaille dur pour stopper, mais est ce que le fait de fumer une cigarette casse les ablutions ? je pensais que oui puisque si je suis dans le haram je casse mes ablutions et mon état de pureté, mais si qqln médise, ment ou escroc qqln, je ne pense pas qu'il refasse les ablutions !
dans le doute pour le moment je refais mes ablutions avant chaque priere alhamdoulilah, je cherche p-e un peu de facilité mais bon si vous avez des références a ce sujet !

as salam alaykoum wa rammatullah
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
as salam alaykoum

malgres plusieurs recherche sur le net et bcp de lecture, je n'ai rien vu concernant la cigarette. Il est évident que c'est haram et je travaille dur pour stopper, mais est ce que le fait de fumer une cigarette casse les ablutions ? je pensais que oui puisque si je suis dans le haram je casse mes ablutions et mon état de pureté, mais si qqln médise, ment ou escroc qqln, je ne pense pas qu'il refasse les ablutions !
dans le doute pour le moment je refais mes ablutions avant chaque priere alhamdoulilah, je cherche p-e un peu de facilité mais bon si vous avez des références a ce sujet !

as salam alaykoum wa rammatullah

wa alaykoum salam wa rammatullah


Premièrement, nul doute que les aliments comportent des composantes bonnes et d’autres nocives. Cela est indiqué dans la description qu’Allah a faites de notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en ces termes : « Il leur rend les bonnes denrées licites et leur en interdit les mauvaises ». Le tabac fait-il partie des bonnes denrées ou des mauvaises ?

Deuxièmement, il a été rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah vous interdit à vous livrer à des balivernes, à poser trop de questions et à gaspiller vos biens ». Allah a prohibé le gaspillage en ces termes : « Mangez et buvez mais ne gaspillez pas. Car Il n’aime pas les gaspilleurs » (Coran, 7 : 31)Il a décrit les (excellents) serviteurs du Clément en ces termes : «…Qui, lorsqu' ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Coran, 25: 67).

Le monde entier a désormais réalisé que l’argent dépensé sur le tabac est de l’argent perdu parce qu’inutile. Pire, on le dépense pour s’attirer un préjudice. Si les fonds dépensés sur le tabac étaient réunis, ils auraient permis de sauver des peuples victimes de la famine. Qui est plus idiot que celui qui brûle un billet de dollar ? Quelle différence entre lui et le fumeur ? Pire, le fumeur est plus idiot dans la mesure où celui qui brûle un billet de dollar et s’en arrête là fait preuve d’une idiotie plus limitée. Quant au fumeur, il brûle de l’argent et porte préjudice à son corps.

Troisièmement, que de catastrophes provoquées par des fumeurs qui se débarrassent n’importe comment des déchets de leurs cigarettes !Une maison entière a été détruite par un incendie parti d’une cigarette allumée par le propriétaire concomitamment à une fuite de gaz.

Quatrièmement, combien sont ceux qui souffrent de l’odeur qui émanent des fumeurs ? Ceci est surtout le cas quand on est affligé par un voisin fumeur à la mosquée. Peut-être est-il plus aisé de supporter les autres mauvaises odeurs que de supporter celle qui se dégage de la bouche du fumeur qui vient de se réveiller ! Il est vraiment étonnant que les femmes puissent supporter l’odeur de la bouche de leurs maris fumeurs. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit à celui qui a consommé de l’ail ou de l’oignon de fréquenter la mosquée parce qu’il voulait éviter sa nuisance aux prieurs. Or l’odeur de l’ail et de l’oignon est plus supportable que celle que dégage le fumeur.

Voilà une partie des causes pour lesquelles le tabac a été interdit.

Cheikh Saad al-Humayd
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
mais est ce que le fait de fumer une cigarette casse les ablutions ?

Est-ce que le fait de fumer met fin aux ablutions ?
Question : Comment la Charia juge-t-elle celui qui vend les différentes marques de cigarettes ? Moi je fume, et quand j’entend l’appel du muezzin, j’entre dans la mosquée... Dois-je renouveler mes ablutions ou il suffit que je me gargarise ? Je sais d’ailleurs que le tabac occasionne diverses maladies.

Réponse

Louange à Allah

La vente du tabac est interdite pour les nombreux préjudices qui en découlent. Celui qui la pratique est un dévoyé, un rebelle. Mais il n’est pas nécessaire de renouveler les ablutions à cause de l’usage du tabac. Il est cependant recommandé d’enlever de sa bouche la mauvaise odeur par les moyens appropriés. En plus, il faut s’empresser à se repentir auprès d’Allah pour cet acte.



Extrait des avis de la Commission Permanente, tome 13/57.
 
as salam alaykoum

malgres plusieurs recherche sur le net et bcp de lecture, je n'ai rien vu concernant la cigarette. Il est évident que c'est haram et je travaille dur pour stopper, mais est ce que le fait de fumer une cigarette casse les ablutions ? je pensais que oui puisque si je suis dans le haram je casse mes ablutions et mon état de pureté, mais si qqln médise, ment ou escroc qqln, je ne pense pas qu'il refasse les ablutions !
dans le doute pour le moment je refais mes ablutions avant chaque priere alhamdoulilah, je cherche p-e un peu de facilité mais bon si vous avez des références a ce sujet !

as salam alaykoum wa rammatullah

Salam mon frere

Arrete la cigarette pendant qu il est encore temps, imagine toi dans quelques années avec un trou dans la gorge dans unlit d hopital avec ta famille qui viens te voir chaque jour en versant des larmes sur ton sort, cela est dur..mais cela est la verité

Moi apres 15 ans de tabagisme j a reussit a arreter grace a Allah et ensuite grace a mon medecin qui m a prescrit du champix...
le tabac c est vraiment une saloperie et contrairement a ce que tu penses ce n est pas la nicotine qui te rend accro a ce point, mais plutot les agent de saveurs et de texture qui ne sont en réalitée que de nombreux produits chimiques qui accentue l addiction et nuisent gravement a la santé

Je ne te dit pas de prendre un quelconque medicament , mais il vaut mieu parfois subir les effets secondaires d un produit controlé, plutot que de mourrir dans d atroces souffrance, pour ma part j ai arreté Mi-Octobre au bout d une semaine de traitement.
Ceux qui sont recalcitrant le sont en raison du prix du medicament qui coute cher => 60 euros, mais la securité sociale rembourse 50 euros, et grace a Allah aujourdhui je fais par exemple un 25 metres en apnée sans soucis, je me reveil plus facilement le matin, je sent l odeur sur la peau de mes enfants, j ai meilleur appétit et meilleur mine, quand je fais de la musculation je prend de la masse alors qu avant j en perdais, je n ai plus de douleur entre les omoplates et le grand plus=> a la fin du mois il me reste beaucoup d argent sur mon compte pour me faire plaisir, alors qu avant je calculais a l avance pour qu il me reste de quoi finir le mois avec des clopes.

Le combat est dur, mais grace a la motivation de ne plus sentir mauvais, de sauver sa peau et d etre pur entre les prieres, cela reste possible.....courage
 
Merci pour vos réponses, je sais que le tabac est mauvais et je fais les efforts pour le stopper inchallah. Seulement pendant cette démarche, je voulais savoir l'état de mes ablutions aapres avoir fumé.

Louange à Allah

La vente du tabac est interdite pour les nombreux préjudices qui en découlent. Celui qui la pratique est un dévoyé, un rebelle. Mais il n’est pas nécessaire de renouveler les ablutions à cause de l’usage du tabac. Il est cependant recommandé d’enlever de sa bouche la mauvaise odeur par les moyens appropriés. En plus, il faut s’empresser à se repentir auprès d’Allah pour cet acte.

Extrait des avis de la Commission Permanente, tome 13/57.

La réponse est claire. Merci beaucoup.
 
Haut