Cimetière profané en lorraine : deux mineurs en garde à vue (gothique)

Au lendemain de la découverte de tombes profanées dans le cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle, deux adolescents ont été placés en garde à vue après avoir reconnu les faits. Ce mardi matin, Manuel Valls a demandé que les coupables soient sanctionnés "durement".

Les trois jeunes interpellés ce mardi sont une fille de 12 ans et deux garçons de 14 et 15 ans, a précisé le procureur de Briey, Yves Le Clair. Ils avaient des motivations "gothiques" et ont reconnu les faits. L'adolescente, qui selon les enquêteurs ne serait pas entrée dans le cimetière, a été simplement entendue. Les deux garçons ont eux été placés en garde à vue. Ils sont suspectés d'avoir dégradé une quarantaine de tombes. Plusieurs crucifix ont notamment été retournés, la tête en bas, et quatre objets au total ont été brisés, selon le procureur. La police scientifique est sur place.

Un délit passible de six mois de prison

Les trois adolescents, qui habitent dans les environs de Labry, vont être présentés à un juge des enfants en vue d'une mise en examen pour "violation de sépulture". Ils risquent six mois d'emprisonnement.

http://www.franceinfo.fr/actu/justi...-en-lorraine-deux-mineurs-en-garde-vue-712789
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Au lendemain de la découverte de tombes profanées dans le cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle, deux adolescents ont été placés en garde à vue après avoir reconnu les faits. Ce mardi matin, Manuel Valls a demandé que les coupables soient sanctionnés "durement".

Les trois jeunes interpellés ce mardi sont une fille de 12 ans et deux garçons de 14 et 15 ans, a précisé le procureur de Briey, Yves Le Clair. Ils avaient des motivations "gothiques" et ont reconnu les faits. L'adolescente, qui selon les enquêteurs ne serait pas entrée dans le cimetière, a été simplement entendue. Les deux garçons ont eux été placés en garde à vue. Ils sont suspectés d'avoir dégradé une quarantaine de tombes. Plusieurs crucifix ont notamment été retournés, la tête en bas, et quatre objets au total ont été brisés, selon le procureur. La police scientifique est sur place.

Un délit passible de six mois de prison

Les trois adolescents, qui habitent dans les environs de Labry, vont être présentés à un juge des enfants en vue d'une mise en examen pour "violation de sépulture". Ils risquent six mois d'emprisonnement.

http://www.franceinfo.fr/actu/justi...-en-lorraine-deux-mineurs-en-garde-vue-712789
Salam didadoune,
Je trouve que c'est du gâchis !!! cette débauche d'argent pour un fait divers.
Les enfants passeront la nuit dans leur lit. Et j'en suis heureux. Faire payer les frais et une amende aux parents solvables ou non..sinon travaux d’intérêt gnrl.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne comprends pas comment on peut connaître des faits divers de ce genre et toujours arriver à douter que les hommes, en particulier les adolescents, soient biologiquement apparentés aux autres singes (en particulier les chimpanzés, espèce très violente et xénophobe). :eek:

@coolqc
 
"Ils deviennent de plus en plus stupides, ce qui les conforte dans leur idée d'être brillants car on n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent."

Amélie Nothomb

"Le besoin de nouveauté, quelle qu’elle soit, et fût-elle bien pire que ce qu’elle remplace, est une des formes caractéristiques de la bêtise humaine. Cette forme de la bêtise est celle de la jeunesse."

Henry de Montherlant
 
Salam didadoune,
Je trouve que c'est du gâchis !!! cette débauche d'argent pour un fait divers.
Les enfants passeront la nuit dans leur lit. Et j'en suis heureux. Faire payer les frais et une amende aux parents solvables ou non..sinon travaux d’intérêt gnrl.
Non le gâchis c'est de pas avoir eu la présence d'esprit de ces adolescents de ne pas respecter les défunts, je suis d'accord pour des heures d’intérêts généraux dans les cimetières et les pompes funèbre avec un suivi psychologique.
Heureusement qu'il ne s'agit pas de juifs ou de musulmans, l'affaire aurait pris une autre tournure...
Mais je ne supporte pas les profanateurs de tombe quelle qu'il soit...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Au lendemain de la découverte de tombes profanées dans le cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle, deux adolescents ont été placés en garde à vue après avoir reconnu les faits. Ce mardi matin, Manuel Valls a demandé que les coupables soient sanctionnés "durement".

Les trois jeunes interpellés ce mardi sont une fille de 12 ans et deux garçons de 14 et 15 ans, a précisé le procureur de Briey, Yves Le Clair. Ils avaient des motivations "gothiques" et ont reconnu les faits. L'adolescente, qui selon les enquêteurs ne serait pas entrée dans le cimetière, a été simplement entendue. Les deux garçons ont eux été placés en garde à vue. Ils sont suspectés d'avoir dégradé une quarantaine de tombes. Plusieurs crucifix ont notamment été retournés, la tête en bas, et quatre objets au total ont été brisés, selon le procureur. La police scientifique est sur place.

Un délit passible de six mois de prison

Les trois adolescents, qui habitent dans les environs de Labry, vont être présentés à un juge des enfants en vue d'une mise en examen pour "violation de sépulture". Ils risquent six mois d'emprisonnement.

http://www.franceinfo.fr/actu/justi...-en-lorraine-deux-mineurs-en-garde-vue-712789

Je m'étonne que le titre ne mentionne pas les mots "terroristes" et "djihadistes"!!!!
ça mollit, il faut se reprendre.:p
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Salam didadoune,
Je trouve que c'est du gâchis !!! cette débauche d'argent pour un fait divers.
Les enfants passeront la nuit dans leur lit. Et j'en suis heureux. Faire payer les frais et une amende aux parents solvables ou non..sinon travaux d’intérêt gnrl.

D'accord avec toi parcequ'a leur âge ils sont encore "récupérable" ...
Sinon pour ces jeunes un cours sur le respect et les religions par exemple ne serais pas de trop o_O
 
Ces deux-là, il faut
- les obliger à présenter des excuses en personne et individuellement aux familles dont ils ont profané les tombes.
- les obliger à réparer les dégâts, sous la direction bien sûr d'un professionnel qualifié. Qu'ils manient un peu la truelle, au lieu de manier la souris ou le joystick, pour changer!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne comprends pas comment on peut connaître des faits divers de ce genre et toujours arriver à douter que les hommes, en particulier les adolescents, soient biologiquement apparentés aux autres singes (en particulier les chimpanzés, espèce très violente et xénophobe). :eek:

@coolqc
Toi, tu ne sais pas ce que c’est une gothique, ça se voit. D’ailleurs les gothiques sont beaucoup plus souvent des filles que des garçons, quoi qu’il peut y avoir une grosse marge d’erreur, parce que certaines en ont le style sans l’être vraiment.
 
Dernière édition:

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
D'accord avec toi parcequ'a leur âge ils sont encore "récupérable" ...
Sinon pour ces jeunes un cours sur le respect et les religions par exemple ne serais pas de trop o_O
Sur le respect cela suffit
je ne tiens pas à les voir avec Daesh où les juifs intégristes où cevitas et cie
Sont sur une pente savonneuse n'allons pas leur donner du savon beldi.
Pas sur qu'il l'utilise à bon escient :pleurs:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Toi, tu ne sais pas ce que c’est une gothique, ça se voit. D’ailleurs les gothiques sont beaucoup plus souvent des filles que des garçons, quoi qu’il peut y avoir une grosse marge d’erreur, parce que certaines en ont le style sans l’être vraiment.

Je n'incrimine pas les gothiques en général, mais seulement ceux qui commettent des crimes... :(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non le gâchis c'est de pas avoir eu la présence d'esprit de ces adolescents de ne pas respecter les défunts, je suis d'accord pour des heures d’intérêts généraux dans les cimetières et les pompes funèbre avec un suivi psychologique.
Heureusement qu'il ne s'agit pas de juifs ou de musulmans, l'affaire aurait pris une autre tournure...
Mais je ne supporte pas les profanateurs de tombe quelle qu'il soit...
Salam didadoune,
Justement, ils devraient utiliser cet argent pour l'éducation/redressement de ces petits délinquants.
Qu'ils soient juifs musulmans gothiques chrétiens même tarif.
 
Au lendemain de la découverte de tombes profanées dans le cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle, deux adolescents ont été placés en garde à vue après avoir reconnu les faits. Ce mardi matin, Manuel Valls a demandé que les coupables soient sanctionnés "durement".

Les trois jeunes interpellés ce mardi sont une fille de 12 ans et deux garçons de 14 et 15 ans, a précisé le procureur de Briey, Yves Le Clair. Ils avaient des motivations "gothiques" et ont reconnu les faits. L'adolescente, qui selon les enquêteurs ne serait pas entrée dans le cimetière, a été simplement entendue. Les deux garçons ont eux été placés en garde à vue. Ils sont suspectés d'avoir dégradé une quarantaine de tombes. Plusieurs crucifix ont notamment été retournés, la tête en bas, et quatre objets au total ont été brisés, selon le procureur. La police scientifique est sur place.

Un délit passible de six mois de prison

Les trois adolescents, qui habitent dans les environs de Labry, vont être présentés à un juge des enfants en vue d'une mise en examen pour "violation de sépulture". Ils risquent six mois d'emprisonnement.

http://www.franceinfo.fr/actu/justi...-en-lorraine-deux-mineurs-en-garde-vue-712789

Ça ressemble plus à du satanisme qu'à du gothisme non ?
 
C'est sur mais c'est ce que certains satanistes me disaient ils ce retrouvaient de nuit soit au cimetière, dans la forêt ou dans des parcs isolés.

C'est ce qu'ils m'ont dit aussi (enfin moi c'étais des gothiques) je penses surtout que c'est un délire d'ado, ça fait rebelle, anti-conformiste blablabla...ça plait, surtout à cet âge là.
 
Dernière édition:
C'est ce qu'ils m'ont dit aussi (enfin moi c'étais des gothiques) je penses surtout que c'est un délire d'ado, ça fait rebelle, anti-conformiste blablabla...ça plait, surtout à cette âge là.
Exactement la plus part des gothiques que je connaissait ont radicalement changer sauf un très gentille mais qui ne sait jamais dit ou habiller tels quels un vrai mordu de métal qui sérieusement ce clamait sataniste, je l'ai vu récemment toujours c'est cheveux long et ces rituels.
 
En parlant:D de lui @breakbeat, tu me rappel ce qu'il disait quand on lui demandait ironiquement finalement que dis ton satan sur le futur, il attend quoi de vous ... Il répondait sérieusement d'abord il va y avoir une guerre de religion et après ce sera une guerre contre tout les croyants et nous, soldat de satan.....
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Au lendemain de la découverte de tombes profanées dans le cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle, deux adolescents ont été placés en garde à vue après avoir reconnu les faits. Ce mardi matin, Manuel Valls a demandé que les coupables soient sanctionnés "durement".

Les trois jeunes interpellés ce mardi sont une fille de 12 ans et deux garçons de 14 et 15 ans, a précisé le procureur de Briey, Yves Le Clair. Ils avaient des motivations "gothiques" et ont reconnu les faits. L'adolescente, qui selon les enquêteurs ne serait pas entrée dans le cimetière, a été simplement entendue. Les deux garçons ont eux été placés en garde à vue. Ils sont suspectés d'avoir dégradé une quarantaine de tombes. Plusieurs crucifix ont notamment été retournés, la tête en bas, et quatre objets au total ont été brisés, selon le procureur. La police scientifique est sur place.

Un délit passible de six mois de prison

Les trois adolescents, qui habitent dans les environs de Labry, vont être présentés à un juge des enfants en vue d'une mise en examen pour "violation de sépulture". Ils risquent six mois d'emprisonnement.

http://www.franceinfo.fr/actu/justi...-en-lorraine-deux-mineurs-en-garde-vue-712789

J'ai vue une vidéo du cimetière, il y a pas de quoi à casser trois pattes à un canard.
le cimetière de ce bled semble être un lieu de quiétude, d'ordre, de propreté comme aucun cimetière au bled ne l'a jamais été.
J'aimerai que Tit Mellil, Ghrorfrane, chouada et l'ensemble des cimetières de notre pays ressemble à ce cimetière même après le passage de ces garnements;
 
J'ai vue une vidéo du cimetière, il y a pas de quoi à casser trois pattes à un canard.
le cimetière de ce bled semble être un lieu de quiétude, d'ordre, de propreté comme aucun cimetière au bled ne l'a jamais été.
J'aimerai que Tit Mellil, Ghrorfrane, chouada et l'ensemble des cimetières de notre pays ressemble à ce cimetière même après le passage de ces garnements;
Même si qq'un attaque une seule tombe ce serait de trop va dire aux proches affectés qu'il n'y à pas de quoi casser trois pattes à un canard.....
 
Haut