La CIMR anticipe le règlement des pensions pour l’Aïd Al Adha

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de retraites (CIMR) va procéder, à l’occasion de l’Aïd Al Adha, au règlement à ses allocataires des pensions du mois d’octobre à compter du 19 octobre au lieu du 1 er novembre 2012.

Cette décision exceptionnelle d’avancer la date de versement des pensions du mois d’octobre à l’ensemble de ses allocataires vise à permettre aux allocataires de la pension CIMR et leurs familles de passer la fête du sacrifice dans de bonnes conditions en soulageant les familles face aux lourdes charges qui pèsent sur eux durant cette période.

A noter que la CIMR compte 136 202 retraités et le total des pensions servies par la Caisse était de 2 951 millions de dirhams en 2011.

http://www.lnt.ma/economie/la-cimr-anticipe-le-reglement-des-pensions-pour-laid-al-adha-56115.html
 
Deja ,la CIMR opere les virements le 01 de chaque mois au lieu du 30 ou 31 comme le prevoit la loi.
La CNSS ,elle opere les virements la fin du mois et parfois meme,elle vire le dernier jour ouvrable avant la fin du mois.
En procedant ainsi,elle (la CIMR) gagne 19 jours d'interets par an (faites le calcul).
Comme les adherents n'ont pas de representants dans le conseil d'administration de la CIMR,comme il est d'usage dans les" etats de droit ",cet organisme peut continuer a' sucer le sang des adherents comme bon lui semble.
 
Haut