Cinéma coréen et plus largement asiatique

A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, Si t'as pas aimé Old Boy, je doute que t'apprécie "I saw the devil", c'est pas glauque dans le sens où la fin d'Old Boy reste unique dans sa dépravation mais c'est beaucoup de sang et beaucoup de violence, faut vraiment aimé ce genre de thriller/action

Perso, je te conseille "Babo"


Ahhh... enfin de la douceur dans votre sélection de films coréens! :D :D

Je le note dans ma liste,merci! :love:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah

Qui a vu celui-ci? Le film est aussi connu sous le nom de "Psychic" au lieu de "Haunters", le premier nom me semble plus logique d'ailleurs...

Première fois que je vois des étrangers parler coréen dans un film, encore moins un musulman qui fait sa prière. Je sens que ça va me marquer à vie cette scène, même si elle ne sert à rien dans le film fondamentalement lol

Je l'ai vue il y quelques temps déjà ... je m'attendrais à un film grand spectacle et à la fin un peu déçu ...
 

Hopkins

Problem Child
@misszara88, Si t'as pas aimé Old Boy, je doute que t'apprécie "I saw the devil", c'est pas glauque dans le sens où la fin d'Old Boy reste unique dans sa dépravation mais c'est beaucoup de sang et beaucoup de violence, faut vraiment aimé ce genre de thriller/action
]

je trouve oldboy et "I saw the devil" complètement différents,l'histoire n'est pas la même..c'est clair qu'il est violent mais c'est moins psychologique que oldboy
 
je trouve oldboy et "I saw the devil" complètement différents,l'histoire n'est pas la même..c'est clair qu'il est violent mais c'est moins psychologique que oldboy

On est d'accord, les deux films sont différents et chacun d'eux est brillant dans sa scénarisation. J'ai émis des doutes parce que, justement, je ne savais pas ce qui l'avait réellement dérangée dans Old Boy.

in other news, j'ai enfin vu 'Mother' l'autre soir. Je ne sais toujours pas quoi en penser, je ne sais même pas clairement si j'ai aimé ou pas, ce qui me dérange un peu.

Le film en lui même est très beau, très bien filmé, comme j'aime dans le cinéma coréen mais l'histoire...cette mère qui refuse d'accepter la vérité au point de commettre l'impardonnable...c'était déroutant, on va dire. Généralement, les films coréen et même les dramas de genre "drame" restent très...comment dire; quand quelqu'un est mauvais ou qu'il fait quelque chose de mal (genre se venger, trahir, etc...) , il se la prend dans la gueule, même quand c'est le personnage principal et qu'on est censé être de son côté. Lorsqu'un personnage commet une faute, le karma veut qu'à la fin du film (ou avant), il a la monnaie de sa pièce.

Dans "Mother", je trouve que le "châtiment" de la mère à la fin est quand même très light. Peut-être que, respect des parents oblige dans la société et la culture coréenne, le scénariste a préféré ne pas trop s’acharner sur le personnage mais je trouve ça fort dommage tout de même. Cela dit, ça reste un bon film.

Ah et j'ai une question pour vous : The Host, film génial ou total daube?
 

AbdulAdala

Sashimiste
Ce film n'est techniquement pas "asiatique" puisqu'il s'agit d'un film américain. Mais tout de même...

"Un millier d'années de bonnes prières (A thousand years of good prayers):


J'ai bien aimé.
 

Hopkins

Problem Child
On est d'accord, les deux films sont différents et chacun d'eux est brillant dans sa scénarisation. J'ai émis des doutes parce que, justement, je ne savais pas ce qui l'avait réellement dérangée dans Old Boy.

in other news, j'ai enfin vu 'Mother' l'autre soir. Je ne sais toujours pas quoi en penser, je ne sais même pas clairement si j'ai aimé ou pas, ce qui me dérange un peu.

Le film en lui même est très beau, très bien filmé, comme j'aime dans le cinéma coréen mais l'histoire...cette mère qui refuse d'accepter la vérité au point de commettre l'impardonnable...c'était déroutant, on va dire. Généralement, les films coréen et même les dramas de genre "drame" restent très...comment dire; quand quelqu'un est mauvais ou qu'il fait quelque chose de mal (genre se venger, trahir, etc...) , il se la prend dans la gueule, même quand c'est le personnage principal et qu'on est censé être de son côté. Lorsqu'un personnage commet une faute, le karma veut qu'à la fin du film (ou avant), il a la monnaie de sa pièce.

Dans "Mother", je trouve que le "châtiment" de la mère à la fin est quand même très light. Peut-être que, respect des parents oblige dans la société et la culture coréenne, le scénariste a préféré ne pas trop s’acharner sur le personnage mais je trouve ça fort dommage tout de même. Cela dit, ça reste un bon film.

Ah et j'ai une question pour vous : The Host, film génial ou total daube?

dans ce cas,,regarde "Montages" ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce film n'est techniquement pas "asiatique" puisqu'il s'agit d'un film américain. Mais tout de même...

"Un millier d'années de bonnes prières (A thousand years of good prayers):


J'ai bien aimé.

Eeeeehhh... l'histoire a l'air d'être tellement beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle! :love:

PS: où est-ce que tu l'as trouvé (je ne peux pas l'acheter pour l'instant,lol! :D) ?
 

AbdulAdala

Sashimiste
Eeeeehhh... l'histoire a l'air d'être tellement beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle! :love:

PS: où est-ce que tu l'as trouvé (je ne peux pas l'acheter pour l'instant,lol! :D) ?

Elle est belle, l'histoire (je trouve, au moins...). Le film passait à la télé chez nous en Allemagne, c'est là où je l'ai vu (et enregistré). Sinon, je ne sais pas où l'on peut le trouver. Il n'est pas sur youtube, malheureusement...

PS: Merci pour le beau compliment...:rouge::love:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Trois super films de John Woo que je conseille à tous ...

A toute épreuve ...



Une balle dans la tête ...



The killer ...

 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
il y en trop , juste quelques exemple

- frères de sang
- Ran
- Hello ghost
-Old boy, the chaser, murder of memories, new world

franchement il y en trop pour tous les citer
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Yagyu Ichizoku No Inbo (Shogun.Samurai)

Le puissant seigneur Yagyu est prêt à tous les sacrifices pour maintenir au pouvoir le shogun que l'on veut évincer pour raisons de santé; même à faire assassiner son propre fils.
 

Pièces jointes

  • Yagyu%20Conspiracy%20Remake%20DVD-front[1].jpg
    Yagyu%20Conspiracy%20Remake%20DVD-front[1].jpg
    24.4 KB · Affichages: 7

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Dommage qu'il n'y ait pas de résumé pour les films proposeés

Salam

En film "contemporains" je te propose :

My sassy girl

Kyun-woo, jeune étudiant, rencontre un soir dans le métro une jeune femme passablement saoule. Sous les regards offusqués des usagers du métro qui croient qu'elle est sa petite amie, il l'accompagne dans un hôtel afin qu'elle puisse se reposer. Kyun-woo la revoit finalement dans de meilleures circonstances, découvrant ainsi une jeune femme espiègle et impertinente qui n'a pas sa langue dans sa poche. Petit à petit, Kyun-woo s'attache à elle, malgré les misères qu'elle lui fait subir.

My boss my hero

La série est axée autour de Makio Sakaki, un yakusa de 27 ans, aspirant à succéder à son père à la tête de son clan. N'ayant jamais été attiré par les études, Makio ne brille pas par son esprit, alors son père décide de passer un accord avec lui, s'il réussit à avoir son diplôme d'études secondaires, il pourra alors prendre la tête du clan. C'est ainsi que notre héros se retrouve sur les bancs de l'école, dissimulant son identité et son âge afin de s'intégrer à la vie de lycéen et obtenir son diplôme.

il y en a d'autres mais les titres m'echappent...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Marrying the Mafia II

Mrs. Hong, qui est à la tête d'un puissant groupe mafieu, envoie ses 3 enfants en mission pour trouver une femme pour l'aîné, In-jae... Finalement, In-jae bouscule par hasard une jolie femme, Jin-kyung, qui a tout l'air d'être son âme soeur... Il découvre plus tard que Jin-kyung est procureur au département des homicides, le clan est en danger !

Movie Trailer Marrying the Mafia 2 - YouTube


Ps il y en a 4 ! pardon 5 !! :)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Way back home !

cela raconte l'histoire Mme Song qui a été emprisonné en France car elle transportait de la Cocaine caché dans son sac à son insu.

Film émouvant d'autant plus que c'est une histoire vraie !

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Autre film tout aussi émouvant :npq:.


Niveau scénario, j'ai pris une méchante claque tellement l'histoire est passionnante de la première à l'ultime minute.

C'est l'histoire de jeunes qui partent à la recherche de l'histoire de leur grand père mort lors de la seconde guerre mondiale. A travers ce récit rondement mené, c'est pour ma part la première fois que j'assiste à cette partie de l'histoire vu à travers le regard de l'aviation japonaise :cool:.
 
Haut