Cinq individus arrêtés à marrakech pour avoir rompu le jeûne en public

sevet

VIB
Cinq marocains, dont un mineur, sont poursuivis par la justice pour avoir rompu le jeûne en pleine journée dans un lieu public. La police les a arrêtés hier après-midi sur la Place Jamaâ Lfna, à Marrakech, alors qu'ils prenaient des jus d'orange, indique un média local. L'un d'eux était en état d'ébriété.

Ils ont été présentés devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville ocre. Ce dernier a immédiatement ordonné la détention des prévenus.

La même source affirme que parmi les interpelés figure le fils d'un haut cadre à la direction générale de la sûreté nationale.

L'article 222 du code pénal marocain précise que « celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois ».


Source : Yabiladi
"Place Jamaa Lfnaa"... :defonce:
 
L'article 222 du code pénal marocain précise que « celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois ».


Source : Yabiladi
"Place Jamaa Lfnaa"... :defonce:
notoirement , on veut absolument te coller l'étiquette d'un religieux même si tu n'as rien demandé.
qu'ils laissent les gens en paix, au moins on aura des croyants de "qualité supérieure" et moins d'hypocrites religieux.

par contre , si un marocain fait appelle à 12 témoins pour apporter la preuve qu'il n'a rien à voir avec les religions? on lui fout la paix ou bien on le lynche? lol
 
Dernière édition:
Cinq marocains, dont un mineur, sont poursuivis par la justice pour avoir rompu le jeûne en pleine journée dans un lieu public. La police les a arrêtés hier après-midi sur la Place Jamaâ Lfna, à Marrakech, alors qu'ils prenaient des jus d'orange, indique un média local. L'un d'eux était en état d'ébriété.

Ils ont été présentés devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville ocre. Ce dernier a immédiatement ordonné la détention des prévenus.

La même source affirme que parmi les interpelés figure le fils d'un haut cadre à la direction générale de la sûreté nationale.

L'article 222 du code pénal marocain précise que « celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois ».


Source : Yabiladi
"Place Jamaa Lfnaa"... :defonce:
C'est la punition au faciès. Si tu ressembles peu ou prou à un arabe tu es forcement musulman et donc arrêté. J'imagine un européen de type nordique et de religion musulmane qui prend un jus d'orange place jamaâ Lfna en plein ramadan, personne ne va s'en offusquer et il ne sera pas mené manu militari au poste. C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
 

Southpaw

Rebel without a Cause
L'article 222 est à abolir d'urgence.
Tu veux dire article 666 des hypocrites de diable.
S ils ont pas fait du mal a personne, ou est le mal?
7lal 3la lihoud lemgharba ou nssara lemgharba mais hram 3la ceux qui sont nees musulmans mais ne pratiquent pas l islam?
Hma9a hadi et surtout que la majorite des elites pseudo-musulmans ne font pas ramadan ni eux ni leurs fsmilles.
Allah on3al li may7shem.
 
Tu veux dire article 666 des hypocrites de diable.
S ils ont pas fait du mal a personne, ou est le mal?
7lal 3la lihoud lemgharba ou nssara lemgharba mais hram 3la ceux qui sont nees musulmans mais ne pratiquent pas l islam?
Hma9a hadi et surtout que la majorite des elites pseudo-musulmans ne font pas ramadan ni eux ni leurs fsmilles.
Allah on3al li may7shem.

hadou yaklou ramdan o yaklou bnadem o hlal 3lihoum
:D
 

sevet

VIB
Il est important de préciser qu'ils sont également poursuivis pour détention de produits stupéfiants (shit) + ivresse sur la voie publique (pour l'un d'eux).

Édit : en faite non, ce n'est pas tout à fait exact, je ne sais pas s'ils seront poursuivis pour ces faits aussi, mais ils devraient (en principe) l'être.
 
Dernière édition:

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Cinq marocains, dont un mineur, sont poursuivis par la justice pour avoir rompu le jeûne en pleine journée dans un lieu public. La police les a arrêtés hier après-midi sur la Place Jamaâ Lfna, à Marrakech, alors qu'ils prenaient des jus d'orange, indique un média local. L'un d'eux était en état d'ébriété.

Ils ont été présentés devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville ocre. Ce dernier a immédiatement ordonné la détention des prévenus.

La même source affirme que parmi les interpelés figure le fils d'un haut cadre à la direction générale de la sûreté nationale.

L'article 222 du code pénal marocain précise que « celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois ».


Source : Yabiladi
"Place Jamaa Lfnaa"... :defonce:

Le mieux c'est de fermer la "place jamaa Lfnaa" pour éviter que ça se reproduise :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le ramadan sera demistyfier aux yeux des marocains et ils vont comprendre que jeuner ou pas jeuner ca revient au meme

Ils finiront par ne plus acheter le mouton de laid

Et suniront contre lmakhzen

Pas bete le makhzen
Les marocains finiront par ne plus jeûner mdrrrrrrrr toî tu rêves trop .
Ne jeune pas mais laisse ceux qui ont envie de lé faire én paix .
Tu veux le respect de tes convictions
mais tu fais exactement le conteaire avec les convictions des autres .
Bcp de gens ne sont pss
Croyants au Maroc . Ca c'est un secret pour personne a
Miins d'être un gros 3aggoun...
 

Slavanitch

la terre est plate
Les marocains finiront par ne plus jeûner mdrrrrrrrr toî tu rêves trop .
Ne jeune pas mais laisse ceux qui ont envie de lé faire én paix .
Tu veux le respect de tes convictions
mais tu fais exactement le conteaire avec les convictions des autres .
Bcp de gens ne sont pss
Croyants au Maroc . Ca c'est un secret pour personne a
Miins d'être un gros 3aggoun...

Ah! Ya un declic quand meme lol
Ton 3arq a craquer mdr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah! Ya un declic quand meme lol
Ton 3arq a craquer mdr
Quel déclic? Pourtant t'es pas nouvelle Bladinette . Tu suis assidûment ces topics tu devrais savoir que mon avis à tjs ete le meme :cool: quand je lis des co nneries forcement' faut corriger
Ét mettre lé Bladinaute face à ses contradictions
 

Slavanitch

la terre est plate
Quel déclic? Pourtant t'es pas nouvelle Bladinette . Tu suis assidûment ces topics tu devrais savoir que mon avis à tjs ete le meme :cool: quand je lis des co nneries forcement' faut corriger
Ét mettre lé Bladinaute face à ses contradictions

Ok toutes mes excuses madame
Desole davoir ebranler la foi dun musulman
Je suis sincerement desole
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok toutes mes excuses madame
Desole davoir ebranler la foi dun musulman
Je suis sincerement desole
Non rassure toi les musulmans s'en fichent de ce que tu penses de leur foi.
C'est juste le rapport que tu as toi avec toî meme qui est chelou... Une fois tu souffles le chaud mais en même temps lé froid ... :D
 

Slavanitch

la terre est plate
Non rassure toi les musulmans s'en fichent de ce que tu penses de leur foi.
C'est juste le rapport que tu as toi avec toî meme qui est chelou... Une fois tu souffles le chaud mais en même temps lé froid ... :D

:cool:Je poste ce qui traverse mon esprit
Je suis marocain et mexprime sur un forum marocain
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:cool:Je poste ce qui traverse mon esprit
Je suis marocain et mexprime sur un forum marocain
C'est pas la question . Marocaine oú pas marocaine on s'en tappe .
Lé truc c'est que tu ne peux pas arriver comme ça . Critiquer une chose avec laquelle tu n'es pas d'accord ( imposer aux marocains ne de pss manger én
Public pendant le ramadan) én faisant exactement la même chose à savoir imposer ta manière de voir les choses , ét én faisant des amalgames tendancieux.
Au Maroc peesonne n'est obligé à croire. Ét donc personne n'est obligé à jeuner. Contrairement à ce que tu laisses entendre . Ceux qui sont croyants et qui jeûnent savent exactement Pkoi ils le font . Tu n'as pas à les juger là dessus.
Que tu sois en colère c'est ton droit mais prends en toi au législateur . Pas aux
Marocains...
 

Slavanitch

la terre est plate
C'est pas la question . Marocaine oú pas marocaine on s'en tappe .
Lé truc c'est que tu ne peux pas arriver comme ça . Critiquer une chose avec laquelle tu n'es pas d'accord ( imposer aux marocains ne de pss manger én
Public pendant le ramadan) én faisant exactement la même chose à savoir imposer ta manière de voir les choses , ét én faisant des amalgames tendancieux.
Au Maroc peesonne n'est obligé à croire. Ét donc personne n'est obligé à jeuner. Contrairement à ce que tu laisses entendre . Ceux qui sont croyants et qui jeûnent savent exactement Pkoi ils le font . Tu n'as pas à les juger là dessus.
Que tu sois en colère c'est ton droit mais prends en toi au législateur . Pas aux
Marocains...

Je nai aucun pouvoir dimposer quoi que ce soit
Suis un simple marocain lambda

Japprecie tous les marocains quels quils soient Meme les islamistes que je salue en passant

Je nai fait que partager ce que je pense tout simplenent
Je suis en colere contre personne lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je nai aucun pouvoir dimposer quoi que ce soit
Suis un simple marocain lambda

Japprecie tous les marocains quels quils soient Meme les islamistes que je salue en passant

Je nai fait que partager ce que je pense tout simplenent
Je suis en colere contre personne lol
Lol :D mais tu sais qu'au fond tout le
Monde s'en fiche de qui apprécie qui.
L'essentiel c'est le respect :cool:
 
S

Soomy

Non connecté
Pourquoi citer la fonction du père de l'un deux ? En quoi est-il concerné ?
bah c'est un haut rispansable....on aime bien le préciser sur bladi


(@nwidiya :D)


edit

Parce qu il est lé
Fils' d'un haut rispansable Maybe ghadi i flete. C'est aussi comme Ca que Ca se passe au Maroc
:cool:
ah mince tu l'avais déjà dit !! purée j'arrive après la guerre
 
Dernière modification par un modérateur:

sevet

VIB
J'ai pas saisi ta dernière phrase..ce qui te choque c'est que ca se soit passé sur la place jamaa el fna?
Non pas du tout ( j'avais la flemme d'expliquer :defonce: ). ça ne me choque pas du tout (je parle du ramadan, et non l'alcool/drogue). Je suis juste surpris que ces jeunes se soient baladés (en plein ramadan) avec de l'alcool dans le sang et du shit dans la poche... Puis se faire remarquer en buvant un bon jus de fruit frais sur une place aussi fréquentée, là c'est le pompon(d'ailleurs ils ont été balancés)... :claque:
J'ai lu sur un autre article que c'était des "fils de notable" ce qui explique probablement leur assurance.
Malheureusement pour eux (maintenant que l'information a filtré) leur nom ne les sauvera pas.

certains mangent même du porc...
C'est aussi ce que j'ai entendu... Mais je ne préfère pas divulguer les noms sans preuve (surtout en ce mois béni).

Et en quoi ça nous regarde?
Si la ou les personne(s) utilise(nt) la religion pour mentir aux gens, alors oui ça nous regarde. Pour les autres, on s'en fout.
 

sevet

VIB
DE quoi tu parles??? si un musulman veut manger du porc c pas mon problème ni le tiens...
Oui les autres, on s'en fout.
Je parlais des pseudo-musulmans qui utilisent la religion pour manipuler/tromper. Là, ça nous regarde, et cela doit être divulgué.
Après le marocain lambda, s'il veut taper dans une poupée gonflable, ou que sais-je, ça le regarde.
Je parle seulement des personnes importantes qui utilisent la religion pour tromper.
 
Dernière édition:
Oui les autres, on s'en fout.
Je parlais des pseudo-musulmans qui utilisent la religion pour manipuler/tromper. Là, ça nous regarde, et cela doit être divulgué.
Après le marocain lambda, s'il veut taper dans une pompé gonflable, ou que sais-je, ça le regarde. Je parle seulement des personnes importantes qui utilisent la religion pour tromper.

OK
 
Haut