Les cinq piliers de l'Islam

Les cinq piliers de l'Islam

A travers cette rubrique, nous essayerons d’éclairer nos visiteurs sur cette religion dont on parle beaucoup mais qu’on connaît peu. La mission semble ardue, surtout par les temps qui courent, car l’islam est devenu synonyme pour certains de fanatisme et même de terrorisme. Toutefois, l’équipe qui va s’atteler à cette tâche propose à l’aimable internaute de déposer toutes ses idées préconçues pour découvrir une religion universelle à la spiritualité sans limites et dont la finalité est l’accès au bonheur éternel.
Nous aurons l’occasion de découvrir ici l’Islam en tant que religion, l’Islam en tant que civilisation, et surtout l’Islam en tant que rappel à Dieu.
Nous parlerons des cinq piliers de l’Islam bien sûr, mais aussi de sujets aussi variés que la façon de faire les ablutions ou la perception de l’Islam en occident.
Nous espérons qu’à travers cette rubrique nous puissions présenter la meilleure image possible de l’Islam, son image lumineuse et resplendissante.


La dernière décade du Ramadan
Mes chers frères musulmans, remercions Le Seigneur pour la plus grande des faveurs qu’Il a nous accordées, d’avoir fait de nous ses fidèles musulmans. Un énorme bienfait qu’Il n’a pas daigné accorder a beaucoup de gens sur cette terre.

Mérites, privilèges et bienfaits du Ramadan
Dieu a élu ce mois sacré au cours duquel Il a Fait descendre le Coran. Un tel privilège lui suffirait, mais ce n’est que l’un des plus importants mérites du Ramadan.
Les bienfaits du jeûne sont si innombrables qu’on ne peut les cerner dans quelques articles ou même des livres.


Comment accueillir Le Ramadan
Ramadan est à nos portes. Y avons-nous pensé ? En sommes-nous conscients ? Avons-nous évalué l’importance et la dimension spirituelle et sociale de ce mois sacré ? Comment devons-nous l’accueillir donc ?

Qu’est ce que l’Islam ?
L'islam est un pacte avec Dieu où l'on tient à manifester la soumission à Lui. Le respect de ce pacte par le musulman est couronné par une paix qui l’accompagne dans sa vie d’ici-bas et la vie dernière.
 
Haut