Cinq tchétchènes soupçonnés de préparer un attentat arrêtés

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cinq citoyens russes originaires de Tchétchénie et soupçonnés de préparer un attentat ont été interpellés lundi soir dans le sud-est de la France, a-t-on appris mardi auprès du procureur de Béziers, Yvon Calvet.

Les cinq suspects ont été interpellés à Béziers, placés en garde à vue et des perquisitions ont eu lieu, a-t-on indiqué de même source. Il n'était pas possible dans l'immédiat de préciser le lieu présumé de l'attentat.

«Des produits ont été retrouvés lors de ces perquisitions», a expliqué M. Calvet, sans préciser leur nature. L'une des personnes interpellées habite Béziers et une autre «probablement» à Montpellier, a expliqué le magistrat.

Les enquêteurs s'efforcent en outre de trouver les adresses des trois autres suspects placés en garde à vue. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Montpellier.

Plus de détails suivront.


http://www.lapresse.ca/internationa...de-preparer-un-attentat-arretes-en-france.php


@MelancolieSlave ma chéwie d'amou
Bah si les russes s'y mettent aussi on est foutu :fou::D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
MOSCOU, 20 janvier - RIA Novosti/La Voix de la Russie

Un Autrichien figure parmi les cinq terroristes présumés interpellés lundi soir à Béziers, en France, a rapporté mardi l'agence d'information autrichienne APA.

Selon l'agence, l'Autrichien dont le nom et l'âge ne sont pas révélés, a été interpellé avec quatre ressortissants du Caucase du Nord russe. Les hommes étaient munis d'explosifs.

Le porte-parole du ministère autrichien de l'Intérieur Karl-Heinz Grundbock a confirmé que les autorités autrichiennes en étaient informées et qu'elles coopéraient avec les autorités françaises dans le cadre de cette enquête.

Les médias français ont rapporté mardi que cinq ressortissants russes originaires de Tchétchénie soupçonnés de préparer un attentat avaient été interpellés à Béziers et à Saint-Jean-de-Védas (Hérault). Selon la chaîne BFM TV, les Tchétchènes âgés entre 24 et 37 ans ont été placés en garde à vue à Béziers.

RIA Novosti
 
Haut