Cinq viols collectifs en moyenne chaque semaine

Chaque année, entre 230 et 300 viols collectifs sont enregistrés en Belgique, écrit lundi De Morgen sur base de chiffres de la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (cdH).
Dans une réponse à une question parlementaire, Mme Milquet a expliqué que la police avait enregistré 232 viols collectifs en 2011, contre une moyenne les années précédentes de 250 viols de ce type. L'année 2007 avait été marquée par le nombre le plus élevé de viols collectifs, soit 293. En moyenne on dénombre 5 viols collectifs par semaine.

Le nombre de mineurs d'âge impliqués dans ce type de faits est particulièrement élevé. Ainsi en 2011, la police a interpellé 25 auteurs mineurs d'âge, contre 73 majeurs. Les victimes sont dans la plupart des cas des femmes.

Les viols collectifs sont souvent liés à des bandes africaines à Bruxelles mais les chiffres du SPF Intérieur révèlent que le phénomène est bien plus répandu. L'an dernier, un homme a été condamné à 5 ans de prison à Anvers pour avoir violé, avec deux mineurs d'âge, une adolescente de 14 ans.

Outre les viols collectifs, le nombre de viols reste aussi à un niveau alarmant. Il y en a eu 3.024 l'an dernier en Belgique.

7sur7
 
B

belgika

Non connecté
Salam peux tu nous donner le lien complet de l'article merci :cool:


les statistiques sont fausses il faut penser que beaucoup de victimes ne se manifestent pas après avoir été violée par honte,crainte de ce que leur entourage,famille,amis pourraient penser d'elles il faudrait tt simplement leur couper les biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip à ces sauvages!
 
Haut