La circoncision dans le coran

unvisiteur

Bladinaute averti
Bonjour à tous
La circoncision n'es pas abordée dans le coran ,pourquoi est elle donc pratiquée de même pour l'excision des filles ?
Dieu ne dit il pas
وخلقنا الإنسان في أحسن تقويم
Pourquoi créer un être avec un prépuce pour le lui retirer,?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et c'est reparti pour un tour, débattu, redébattu et re-dé-dé battu x fois...

-------------------------------

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui). Les prophètes Moussa et Îssa (Que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Dieu Le Sage a dirigé Ses messagers.

La règle islamique est que la circoncision est un évènement qui ne se célèbre pas par des festivités ; mais de nombreux Musulmans, au contraire, en font une grande fête : c’est là une innovation injustifiée (bid’a) qui ne respecte pas la pratique que le Prophète de Dieu a instaurée ! (2)

http://www.islam-medecine.com/article11.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
excision? rien à voir avec circoncision!

les mots ont un sens monsieur!

l'excision n'a jamais été le pendant de la circoncision

selon la religion Allah Ta'âla a ordonné à Ibrahima Aleyhi salam de se circoncire ainsi qu'à tous les mâles de son peuple, c'est un pacte mais il n'a jamais dit à l'épouse Sarah de s'exciser ni aux femmes de son peuple de le faire...

si vous êtes chrétien ou juif alors la circoncision ne vous pose pas de problème...

sinon mettez les références en français le forum est francophone et la majorité n'est pas arabophone ni musulmane d'ailleurs ici donc essayez de faciliter l'échange...


Bonjour à tous
La circoncision n'es pas abordée dans le coran ,pourquoi est elle donc pratiquée de même pour l'excision des filles ?
Dieu ne dit il pas
وخلقنا الإنسان في أحسن تقويم
Pourquoi créer un être avec un prépuce pour le lui retirer,?
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Et c'est reparti pour un tour, débattu, redébattu et re-dé-dé battu x fois...

-------------------------------

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui). Les prophètes Moussa et Îssa (Que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Dieu Le Sage a dirigé Ses messagers.

La règle islamique est que la circoncision est un évènement qui ne se célèbre pas par des festivités ; mais de nombreux Musulmans, au contraire, en font une grande fête : c’est là une innovation injustifiée (bid’a) qui ne respecte pas la pratique que le Prophète de Dieu a instaurée ! (2)

http://www.islam-medecine.com/article11.html
Il n'y a aucun livre sur Ibrahim ,
Je parle du coran qui est la parole de dieu et qui répète a plusieurs reprises que tout est dedans ,maintenant si on va se référer aux hadiths et racontars ,cela ne va pas dans le sens que pretend le coran.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
excision? rien à voir avec circoncision!

les mots ont un sens monsieur!

l'excision n'a jamais été le pendant de la circoncision

selon la religion Allah Ta'âla a ordonné à Ibrahima Aleyhi salam de se circoncire ainsi qu'à tous les mâles de son peuple, c'est un pacte mais il n'a jamais dit à l'épouse Sarah de s'exciser ni aux femmes de son peuple de le faire...

si vous êtes chrétien ou juif alors la circoncision ne vous pose pas de problème...

sinon mettez les références en français le forum est francophone et la majorité n'est pas arabophone ni tmusulmane d'ailleurs ici donc essayez de faciliter l'échange...
Si tu prenais le soin de bien lire tu aurais vu que j'ai cite deux actes distincts ,
Abraham n'a laisse aucun livre ,et le coran n'aborde pas la circoncision ,il aurait pu le faire ,parmi les milliers de versets ,dont la plupart ne contiennent que des histoires sans aucun intérêt,
Pour ce que tu n'aurais pas compris en arabe je te le traduis
Dieu dit qu'il a crée l'homme de la plus parfaite des manières ,
Pourquoi a t il oublie de lui laisser ce prépuce imparfait
Quand a l'excision,plusieurs hadiths rapportent que le prophète ne l'interdisait pas .
Pour ma part je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre ,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comment ça? la Bible est dans le Coran de toute façon, je sais je me répète en ce jeudi :ange:

--------------

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

17.12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.

17.13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

17.14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.


ps : si vous faites partie d'une secte et que vous n'êtes pas musulmans alors ne nous faites pas perdre notre temps surtout que ce sujet a été ouvert 150 fois au moins dans ce forum et qu'on répond la même chose depuis des lustres...m'enfin


Il n'y a aucun livre sur Ibrahim ,
Je parle du coran qui est la parole de dieu et qui répète a plusieurs reprises que tout est dedans ,maintenant si on va se référer aux hadiths et racontars ,cela ne va pas dans le sens que pretend le coran.
 
Pour ma part je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre ,

Tu as 6 fois moins de chance d'attraper le sida quand t'es circoncis que quand tu ne l'es pas.

C'est pour ça que dans certains pays africains touchés par cette maladie, les médecins tentent de faire rentrer cette pratique dans leurs moeurs et coutumes.

Pourquoi es-tu contre la circoncision ? Ca ne fait rien de mal.
 

molimo666

Bladinaute averti
Il n'y a aucun livre sur Ibrahim ,
Je parle du coran qui est la parole de dieu et qui répète a plusieurs reprises que tout est dedans ,maintenant si on va se référer aux hadiths et racontars ,cela ne va pas dans le sens que pretend le coran.


le coran parle de l'evangile et non de la bible

le coran ne parle pas de la circoncision ni de l'excision , drianke raconte n'importe quoi en prenant un verset du coran pour aller suivre une bible censé etre "falsifié" d'apres elle ....
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Comment ça? la Bible est dans le Coran de toute façon, je sais je me répète en ce jeudi :ange:

--------------

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

17.12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.

17.13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

17.14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.


ps : si vous faites partie d'une secte et que vous n'êtes pas musulmans alors ne nous faites pas perdre notre temps surtout que ce sujet a été ouvert 150 fois au moins dans ce forum et qu'on répond la même chose depuis des lustres...m'enfin
Parce que tu crois citer des versets du coran ,
Cite moi un verset du coran qui parle de circoncision .ma question était simple ,
 

molimo666

Bladinaute averti
Tu as 6 fois moins de chance d'attraper le sida quand t'es circoncis que quand tu ne l'es pas.

C'est pour ça que dans certains pays africains touchés par cette maladie, les médecins tentent de faire rentrer cette pratique dans leurs moeurs et coutumes.

Pourquoi es-tu contre la circoncision ? Ca ne fait rien de mal.


il faut changer les "moeurs" plutot que de "changer" son corps .

l'islam preconise à l'homme de ne pas aller "ba*isser" à gauche et à droite , donc cette histoire de sida n'est qu'ecran de fumé...
 
il faut changer les "moeurs" plutot que de "changer" son corps .

l'islam preconise à l'homme de ne pas aller "ba*isser" à gauche et à droite , donc cette histoire de sida n'est qu'ecran de fumé...

Je voulais dire par là que les médecins tentent de rentrer la pratique de la circoncision dans les coutumes de ces pays.

D'un point de vue islamique, vu que ce n'est basé que sur des hadith, je ne sais pas s'il s'agit d'une pratique islamique ou non.

Je demandais seulement pourquoi il était contre cela.
 

molimo666

Bladinaute averti
Je voulais dire par là que les médecins tentent de rentrer la pratique de la circoncision dans les coutumes de ces pays.

D'un point de vue islamique, vu que ce n'est basé que sur des hadith, je ne sais pas s'il s'agit d'une pratique islamique ou non.

Je demandais seulement pourquoi il était contre cela.


sa a l'air d'etre une pratique introduite par les juifs .

parceque la circoncision va de paire avec l'excision , car les 2 se trouvent dans les hadiths .

les 2 sont apparentés à des mutilations , de plus faudrait rectifier (jeter un morceau) de prepuce à la poubelle à chaque fois , sans meme se soucier de sa fonction ...

sans compter les morts d'enfant issu de ce genre de pratique
 
sa a l'air d'etre une pratique introduite par les juifs .

parceque la circoncision va de paire avec l'excision , car les 2 se trouvent dans les hadiths .

les 2 sont apparentés à des mutilations , de plus faudrait rectifier (jeter un morceau) de prepuce à la poubelle à chaque fois , sans meme se soucier de sa fonction ...

sans compter les morts d'enfant issu de ce genre de pratique

L'excision n'est pas comparable à la circoncision.

Un garçon bien circoncis n'a rien à perdre contrairement à une fille qui a subit une excision.

Après c'est claire que y a quelques siècles ou bien lorsqu'on va pas voir un chirurgien pour ça, la circoncision peut mal se passer...
 
ps : si vous faites partie d'une secte et que vous n'êtes pas musulmans alors ne nous faites pas perdre notre temps surtout que ce sujet a été ouvert 150 fois au moins dans ce forum et qu'on répond la même chose depuis des lustres...m'enfin

tu n'es pas obligée de répondre, si tu pense perdre ton temps.
 
Tu as 6 fois moins de chance d'attraper le sida quand t'es circoncis que quand tu ne l'es pas.

certainement pas, tu n'as que 60% de chance de ne pas l'attrapper
C'est pour ça que dans certains pays africains touchés par cette maladie, les médecins tentent de faire rentrer cette pratique dans leurs moeurs et coutumes.

uniquement les pays ou la diffusion des preservatifs est problematique.

Pourquoi es-tu contre la circoncision ? Ca ne fait rien de mal.

les non circoncis ne sont pas forcmeent de ton avis ;)
 
Bonjour à tous
La circoncision n'es pas abordée dans le coran ,pourquoi est elle donc pratiquée de même pour l'excision des filles ?
Dieu ne dit il pas
وخلقنا الإنسان في أحسن تقويم
Pourquoi créer un être avec un prépuce pour le lui retirer,?

si tu veux être logique jusqu'au bout, arrête de te couper les cheveux, les ongles et les poils sous aisselle et pubis
 

molimo666

Bladinaute averti
L'excision n'est pas comparable à la circoncision.

Un garçon bien circoncis n'a rien à perdre contrairement à une fille qui a subit une excision.

Après c'est claire que y a quelques siècles ou bien lorsqu'on va pas voir un chirurgien pour ça, la circoncision peut mal se passer...


le prepuce n'a pas été crée par dieu pour que l'homme le balance à la poubelles à chaques fois .

regardes l'utilité du prépuce deja ainsi que de ses fonctions ,
 
c'est juste l'argument : y'a sur notre corps donc faut pas y toucher

que je réfute

l'argument est d ene pas modifier son corps, se debarrasser de matiere qui pousse en continue ce n'est pas le modifier, c'est l'entretenir.

il parle d emutilation, du fait d'enlever des parties qui ne se renouvelement pas de maniere definitive.
 
l'argument est d ene pas modifier son corps, se debarrasser de matiere qui pousse en continue ce n'est pas le modifier, c'est l'entretenir.

il parle d emutilation, du fait d'enlever des parties qui ne se renouvelement pas de maniere definitive.
non sa remarque est d'ordre général

lui cherche pas d'échappatoire
 
certainement pas, tu n'as que 60% de chance de ne pas l'attrapper

uniquement les pays ou la diffusion des preservatifs est problematique.

Désolée j'ai parlé (écrit) trop vite, c'est bien 60% environ. C'est pas rien quand même non ?

Il y a quelques autres avantages.

l’American Academy of Pediatrics estime que les avantages liés à l'opération l'emportent sur les risques tout en ne recommandant pas la circoncision de routine et en laissant le choix final aux parents


les non circoncis ne sont pas forcmeent de ton avis ;)

Les non circoncis n'en savent rien, ils ne sont pas circoncis.
 
Désolée j'ai parlé (écrit) trop vite, c'est bien 60% environ. C'est pas rien quand même non ?

Il y a quelques autres avantages.

l’American Academy of Pediatrics estime que les avantages liés à l'opération l'emportent sur les risques tout en ne recommandant pas la circoncision de routine et en laissant le choix final aux parents
franchement ?
lesquels ? le phimosis ne touche que 1% de la population masculine, d'ailleur la pratique de la circoncision est en net recul dans les pays anglo saxon.
ce qui semble logique, cette pratique fut initiée durant l'epoque victorienne pour empecher les garçon de se masturber.
tout le reste le pipo sur l'hygiène a ete dementi par la science.



Les non circoncis n'en savent rien, ils ne sont pas circoncis.

bien au contraire, ils savent ce que c'est qu'un prépuce. :rolleyes:
 
franchement ?
lesquels ? le phimosis ne touche que 1% de la population masculine, d'ailleur la pratique de la circoncision est en net recul dans les pays anglo saxon.
ce qui semble logique, cette pratique fut initiée durant l'epoque victorienne pour empecher les garçon de se masturber.
tout le reste le pipo sur l'hygiène a ete dementi par la science.

Je n'ai pas franchement envie de me pencher plus que ça sur la question. L'avis de l'Académie américaine de Pédiatrie n'est pas non plus à jeter à la poubelle je pense...


bien au contraire, ils savent ce que c'est qu'un prépuce. :rolleyes:

Oui mais ils ne savent pas si ça fait du mal d'être circoncis.

Bref, j'étais là pour demander les raisons d'être contre la circoncision c'est tout, pas pour défendre cette pratique à tout prix :wazaa:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si tu prenais le soin de bien lire tu aurais vu que j'ai cite deux actes distincts ,
Abraham n'a laisse aucun livre ,et le coran n'aborde pas la circoncision ,il aurait pu le faire ,parmi les milliers de versets ,dont la plupart ne contiennent que des histoires sans aucun intérêt,
Pour ce que tu n'aurais pas compris en arabe je te le traduis
Dieu dit qu'il a crée l'homme de la plus parfaite des manières ,
Pourquoi a t il oublie de lui laisser ce prépuce imparfait
Quand a l'excision,plusieurs hadiths rapportent que le prophète ne l'interdisait pas .
Pour ma part je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre ,
Du point de vue anthropologique, la circoncision trouve très probablement son origine dans la pratique hygiénique observée par les hommes de jadis; elle constitua très tôt une solution adéquate au phimosis fréquent chez l'homme, par exemple.

Les première traces écrites de cette pratique remontent à l'Egypte pharaonique qui l'institua au sein du clergé et de la noblesse; la circoncision représentait alors un gage de pureté et statuait du haut rand de l'individu.

Le fait que le dieu biblique imposa la circoncision, alors pratique d'une société polythéiste! pour sceller son Alliance avec Abraham est l'un des nombreux faits démontrant que le monothéisme tel qu'on le connait est une invention tardive et qu'il emprunte nombre de rites et d'histoires au polythéisme qui le précéda.

Une chose est sûre: c'est bien une pratique de terrain qui conduisit les hommes à en faire un précepte divin et non l'inverse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rhoooooooooo de toute façon personne ne vous oblige mais juifs musulmans chrétiens animistes et autres nous continuerons à circoncire nos fils...

tellement plus beau un zizi bien coiffé...

les autres qu'ils emmènenent leur prépuce dans leurs tombes on s'en fiche....

:D
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam tout le monde,

La circoncision n'as aucune relation avec le Coran ou l'Islam, c'est une pratique ancestrale utilisée pour des raisons d’hygiène (éviter des infections urinaires ...).

Le clergé musulman a hérité cette pratique du clergé Juif qui a démonté la religion d'Allah swt pour protéger ses propre mensonges sur Allah swt.

L'OMS étudie si la circoncision doit être recommandée pour la prévention de l’infection à VIH.

Par contre l’excision pour moi est un crime qui doit être puni sévèrement.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
rhoooooooooo de toute façon personne ne vous oblige mais juifs musulmans chrétiens animistes et autres nous continuerons à circoncire nos fils...

tellement plus beau un zizi bien coiffé...

les autres qu'ils emmènenent leur prépuce dans leurs tombes on s'en fiche....

:D
Ce n'est pas ton avis qu'on demande ,bien qu'on le respecte,mais pourquoi ces omissions dans le livre s'il vient de dieu et si ce dernier existe.
 
La circoncision concerne t'elle l'islam? Non dieu nous a créer parfait de la forme qu'il a voulu, ça c'est dans le coran.

La circoncision protégé t'elle du sida? Qu'importe, la fornication n'est pas sensée concerner le musulman donc argument a bannir du jargon des croyants.

La circoncision rend t'elle plus propre? Que tu sois circoncision ou pas reste trois jours sans te laver et va sponsoriser "pattex" et "febreze" ensuite, tu verras que les deux candidat seront engager... Bref le pénis c'est comme le restant du corp, ça se lave et ça s'apprend tout petit.

La circoncision existe t'elle dans le coran? Non. Par contre la promesse d'altération de la création divine oui, c'est Iblis lui même qui l'a annoncer a Dieu.

La circoncision est t'elle une pratique sans danger pour la santer? Va dire ça au nombreux africain et les génération d'avant qui durant des siècles et encore aujourd'hui dans certaine région n'ont/n'avaient pas les moyen médicaux et hygiénique de la médecine moderne, sans anesthesie, sans couper a vif et dont nombreux ont été pris d'infection, deformation, handicap voir de mort.

Bien que aujourd'hui encore dans les bled les plus reculée ( dont le mien) la circoncision fait a vif est une coutume, visiblement les cris de douleur et les larmes est un spectacle qui plait en témoigne carrément l'argent qui vole sur le matelas du circoncises et tout le tralala local ( fête, repas, musique...) fais en "l'honneur" du mutiler.

Oh et puis que dire de l'utilité même du prépuce complètement passer a la trappe, c'est bien connu qu'Allah créer les choses en vain sans aucune utilité.

Enfin bref, le ciseau vaut mieux le donner a son petit garçon pour qu'il fasse du bricolage en jouant que de le donner au voisin qui lui cisaillera sa chair en se marrant.
 
Je n'ai pas franchement envie de me pencher plus que ça sur la question. L'avis de l'Académie américaine de Pédiatrie n'est pas non plus à jeter à la poubelle je pense...

celui qui dit qu'il autorise l'opération pour des avantages qu'ils ne citent pas, mais que les parents doivent le demander.... ?

nan mais fait pas genre t'as pas compris que c'est un aménagement pour permettre aux gens de faire faire leur circoncision religieuse dans un cadre medical acceptable par les assurances...
 
Haut